Un souci ?
V 3.0
Année 1048 : Un seul joueur en ligne
 
 
Adonysia la déesse du bien
Adonysia la déesse du bien.
Thempkar le dieu du chaos
Thempkar le dieu du chaos.
Nystra la déesse de la magie
Nystra la déesse de la magie.
Kanghar le gardien des océans
Kanghar le gardien des océans.
Galseryar le père des dragons
Galseryar le père des dragons.
Harwyn le maître des voleurs
Zanarel le gardien des secrets.

Divinités supérieures

Adonysia

Adonysia représente l'aspect sauvage de la vie, l'essence même de la nature et de la fertilité. Elle est la gardienne des forêts sans fin et de la vie, et sans doute l'une des plus anciennes divinités d'Hedarion. Protéger les innocents, être en quête de perfection et de connaissance, servir la cause de la paix, tels sont les idéaux de la déesse du bien. Adonysia incarne l'espoir d'un monde prospère et cultivé, où tout le monde vit en parfaite harmonie.

Thempkar

Thempkar est le dieu de la guerre, de la peur et de la tyrannie. Il est la réincarnation de toute la colère des hommes et le gardien des morts. Il propage le mal sous toutes ses formes, et se complait à inciter aux massacres et aux pillages. Il fait partie des dieux créateurs d'Hedarion et représente le côté obscur du fragile équilibre des forces en présence. Thempkar est à l'origine de la malédiction des Marches-Morts, le fléau qui ravage le monde.

Divinités intermédiaires

Nystra

Déesse des forces naturelles indomptées, de la magie et de la nuit. Elle est la personnification du pouvoir magique sous toutes ses formes, de la magie divine dispensatrice de la vie et de la nécromancie. Tous les mystiques d'Hedarion puisent leurs forces dans son pouvoir.

Légende des pierres magiques :

Le soir avait depuis longtemps jeté son ombre sur Hedarion et ses contrées endormies, lorsqu'une boule incandescente très vive déchira le ciel parsemé d'étoiles et dénudé de lune. Une intense lumière aveugla brièvement les cieux dans une explosion assourdissante. De là, des milliers de petites pierres étincelantes tombèrent un peu partout dans le monde. On raconte que la déesse Nystra est apparue sur Hedarion cette fameuse nuit, et qu'une pléthore de pierres magiques attend encore d'être découverte.

Nôrond

Nôrond est le saint patron de tous les marchands, apparu à l'aube des temps avec les premières pièces d'or. Il est le gardien des inestimables richesses qui dorment encore sous terre et également de celles qui régissent la société des hommes. C'est le dieu du commerce, du travail et de la bonne fortune.

Kanghar

Les origines de cette divinité sont méconnues de tous les mortels. Kanghar est le dieu des océans, des contrées glacées de l'extrême nord et des peuples qui y vivent. On raconte que l'on peut entendre ses murmures dans le blizzard qui frappe les régions du septentrion, ou au plus profond d'une tempête en mer.

Divinités mineures

Dolgin

Le dieu des montagnes et sentinelle du rempart d'Hedarion.

Zenayna

La déesse de l'amour et des amants passionnés.

Galseryar

Le père de tous les dragons et maître du ciel.

Tyonos

Le dieu de la fête, de l'alcool et des mercenaires.

Zanarel

Le gardien des secrets et protecteur des esclaves.

Vabrogh'Zagh

Le dieu de la violence, du sang et du peuple gorzagh.

Perathion

Le grand passeur des saisons et dépositaire du savoir.

Borhor

Le dieu déchu des incompris et des âmes en peine.

Apaxas

Le décideur de la justice divine et l'arbitre du destin.

Lieux sacrés

Arbre de vie

Symbole de la vie et refuge d'Adonysia, c'est le lieu sacré des forces du bien. Il se trouve quelque part dans la forêt de jade, sous bonne protection. Les elfes affirment que c'est cet arbre gigantesque et très ancien qui apporte la vie sur Hedarion. Ses profondes racines et ses lourdes branches abritent un véritable écosystème. Les rumeurs prétendent que son feuillage demeure intact toute l'année, et que la chute d'une feuille est synonyme de mauvais présage.

Nécropole interdite

La nécropole n'est autre que l'ancien champ de bataille de la grande guerre. Il s'agit d'une vaste étendue envahie par la brume, parsemée d'étendards brisés, de squelettes en armure et d'épées plantées dans le sol. Une étrange aura englobe ce lieu sacré pour les forces du mal, et il n'est pas rare que les voyageurs traversant le site y entendent encore des échos de lutte et de mise à mort. Il est de notoriété publique que les pires tourments s'abattent sur les malheureux qui osent y voler quelque chose.

 
jac
jeu
Meilleurs jeux
jeux gratuits
Jeu MMORPG
Annuaire Web France Jeux
Egyptis