Cauchemar

Rumeurs comme faits sûrs sont discutés en ce lieu.

Cauchemar

Messagepar Llerayn » Dim 3 Nov 2019 12:16

Le messager arrive en vue de la ville, à bout de souffle. Il ne prend pas le temps de se ressaisir ni d’admirer le paysage, continuant sa course folle malgré ses jambes vacillantes. Les gardes le regardent avancer, bouche bée, se demandant ce qui avait bien pu faire cet effet au pauvre homme. Ce dernier tend une missive à l’un des officiers, tremblant, avant de s’écrouler, les yeux révulsés.

Celui qui avait récupéré le message prend sans attendre la direction du centre de la cité, laissant ses collègues s’occuper du voyageur. Faisant fi des regards intrigués -voire inquiets- des passants, il arrive rapidement devant ma demeure du seigneur en charge du domaine. Craignant le contenu du message, il ne prend même pas la peine de frapper avant d’entrer. Il se fait conduire auprès du maître des lieux, qu’il salue respectueusement, avant de lui tendre la missive.

“Sir, vous devez lire ceci…
L’homme regarde le garde en silence, détaillant le pli dénué de tout symbole reconnaissable.
-Je..”dois”? Je n’ai pas le temps pour des sujets sans importance.
Le garde déglutit, avant d’insister.
-Sir...Le messager est mort de fatigue pour nous l’apporter…
-Eh bien? C’est leur travail de transmettre les messages le plus rapidement possible.
-C’est que, Sir, il est vraiment mort. Il s’est écroulé après nous l’avoir remis, sans vie, il me semble.

Le noble reste sans voix, se demandant ce qui avait poussé un homme à se sacrifier ainsi. Soudain pris d’une grande curiosité, il tend la main et prend la lettre, avant de congédier le soldat. Il s’empresse d’ouvrir le message, et le parcourt fébrilement. A mesure qu’il progresse, son visage se fait pensif. Il cligne des yeux, et recommence sa lecture. Il relit ainsi de nombreuses fois le message, essayant de recoller les phrases décousues inscrites sur le parchemin. Et la peur s’inscrit peu à peu sur ses traits, alors qu’il commence à en comprendre le contenu.

Partout en Hédarion, des missives similaires étaient récupérées sur des messagers morts de fatigue ou en proie à la folie.
Lignée Llerayn,
Maître-Penseurs
-----------
C'est avec les mots que l'on fait les plus beaux voyages.
Llerayn
Modérateur

Re: Cauchemar

Messagepar Llerayn » Mar 5 Nov 2019 13:09

“Ils arrivent… Ils grattent.. La porte…Je l’ai verrouillé. Il y a un bureau devant. Ô par tous les Dieux, je ne veux pas mourir. Aidez-moi, par pitié.
Je crois qu’ils sont entrés. Je les entends. Ils marchent… Non. Ce ne sont pas des pas. Ils sont passés par ailleurs. La porte est fermée. Je la vois. Ils connaissent les chemins. Je ne peux pas fuir. Ils me sentent. Ils me connaissent.
Ils savent.

Ils sont là. Ils…”

Lignée Llerayn,
Maître-Penseurs
-----------
Llerayn
Modérateur

Re: Cauchemar

Messagepar Llerayn » Jeu 7 Nov 2019 19:55

Le guerrier s’avança au devant de ses frères d’armes, qui se turent pour l’écouter religieusement. Il se racla la gorge, ne sachant pas vraiment comment annoncer ce qu’il avait à dire. Il passa lentement sur les visages confiants de ses hommes, se rappelant chacune des batailles dans lesquelles il les avait menés. Il les connaissait bien. Peut-être trop bien, diraient certains, dont son ex-femme. Il inspira profondément et se lança.

“Mes frères, mes sœurs. Vous n’êtes pas sans savoir que d’étranges missives ont récemment circulé à travers le monde, portés par des coureurs prêts à mourir pour ça. Les hommes acquiescèrent, encore troublés par le comportement de ces messagers, et par le contenu des missives. Nous avons tenté de recoller les morceaux en recoupant les différents textes que nous avons pu voir. Il semblerait que cet appel à l’aide proviendrait de l’Académie des Mages. Des érudits plus précisément.

Je ne vous demanderais pas de me suivre là-bas…
Voyant que certains ouvraient la bouche pour protester il leva la main, ce qui eut pour effet de faire taire les hommes. De ce que nous avons pu lire, il se serait passé quelque chose. Quelque chose de terrifiant. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à obtenir plus d’informations. Les lettres sont décousues, et les messagers qui ne sont pas morts d’épuisement sont devenus fous.
Je ne sais pas ce que je trouverais là-bas, et je ne veux imposer cela à personne. Mais pour ceux qui voudront me suivre, préparez-vous au pire.

Il ajouta à voix basse: Et même comme ça je crains que nous ne soyons en dessous de la réalité.

Il fixa à nouveau les soldats regroupés devant lui, et reprit d’une voix qu’il voulait assurée. Qui me suivra au secours des érudits?”

Je veux les aider, comment ça se passe?
  • Il vous faut envoyer un personnage à l'Académie, que vous incarnerez pendant le jeu.
Quelques conseils:
  • Votre personnage ne vient pas forcément des hommes présentés ci-dessus, des missives ont été retrouvées partout en Hedarion.
  • Il est préférable de ne pas prendre un personnage (important) de votre famille, qui sait ce qu’il pourrait advenir.
  • Pensez à bien prendre le temps de décrire votre personnage (son histoire, son apparence, son caractère, ses peurs, ses passions…)
  • Envoyez le plus rapidement possible vos fiches à Elyom ou moi-même (vous avez maximum jusqu'à samedi 14h.)
  • Il sera question de RP.
  • Le jeu se déroulera sur discord, assurez-vous de pouvoir y avoir accès dans la nuit de samedi à dimanche (la création de compte est gratuite)
Lignée Llerayn,
Maître-Penseurs
-----------
Llerayn
Modérateur

Retourner vers La Taverne