Adieu, cher Bourg

Rumeurs comme faits sûrs sont discutés en ce lieu.

Adieu, cher Bourg

Messagepar Hammjar » Mer 12 Oct 2016 19:18

"D'abord notre orange, il est plus beau que le vôtre !", aurait pu entendre Sire Nathanael tandis que la Dame du Consortium s'éloignait du Bourg-du-Cerf en lui tirant la langue, accompagnée de sa cohorte de partisans et son troupeau de chèvres.

Parmi les quelques personnes qui l'importunaient le plus, le nouveau maître des lieux était bien celui pour lequel Elva avait le plus de respect. Elle redoutait sa rancune autant qu'elle admirait sa farouche pugnacité. Il semblait s'être mis en tête de déloger les paisibles marchands d'Airain, et y était parvenu à plusieurs reprises. Le bougre ! En matière d'entêtement, il allait voir qu'elle n'était pas mal non plus.

La Statue de Nôrond veillant solennellement les allées et venues des bateaux de Richepont, et la couronne expédiée au fin fond du Temple des Ombres, Elva entretenait le futile espoir de retrouver un jour les terres qu'elle chérissait tant. Ce n'était pas tellement les ressources qu'on y cultivait qui lui importaient. Certes, c'était le meilleur endroit d'Hedarion pour cultiver les légumes, mais ce qui allait le plus manquer à la marchande était cette atmosphère paisible qui y régnait. On entendait les poules caqueter, les chevaux labourer, les paysans leur gueulant des "Hue!" et des "Hoo!".

Cela faisait des siècles qu'elle ouvrait les volets de sa chaumière sur son champ de potirons, et il faudrait désormais qu'elle se contente de l'odeur fétide du poisson sur les quais de Richepont. Rien que d'y penser, elle en avait déjà la nausée.

Bien qu'elle nourrissait des espoirs que la guerre se termine un jour, elle ne voyait pas bien de quelle façon sa faction parviendrait à se soustraire de la vendetta que semblait s'être mise en tête la Coalition du Flambeau Noir.




__________
Tout commentaire HRP n'aura pas sa place ici et se verra supprimé. Toute réponse à côté de ce présent RP le serait aussi.
Dame Hammjar,
Edile pour le Consortium d'Airain.
Avatar de l’utilisateur
Hammjar
Vice-Roi
 
Messages: 302
Inscription: Dim 7 Juin 2015 21:24

Re: Adieu, cher Bourg

Messagepar Nathanael » Mer 12 Oct 2016 19:20

Sire Nathanael était fort perplexe. Un orange plus beau que le sien ? Était-ce seulement possible ?

Dame Hammjar s'en allait en lui tirant la langue, il lui fit un grand sourire et un signe amical de la main.

Bourg-Du-Cerf était certes une ville agréable, cependant elle n'était pas très importante aux yeux de Sire Nathanael. La seule chose lui important était de transmettre un message, personne n'est à l'abri. Vous êtes avec ou contre nous.

Et c'est ainsi que démarra sa folle conquête d'Hédarion. Nombreuses terres furent tombées entre ses mains sans qu'il n'en eût réel besoin.

Sire Nathanael souhaitait simplement un Hédarion unifier. Et il souhaitait être la personne unifiant toutes ces factions, pour leurs propres biens songea-t-il.
Nathanael
 


Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité