Le Décennal d’Hédarion (DH)

Les livres poussiéreux racontent beaucoup de choses.

Re: Le Décennal d’Hédarion (DH)

Messagepar Clan Galyfreya » Sam 19 Jan 2019 22:37

Image

Edito

Bonjour tout le monde et merci de lire ce Décennal, que vous ayez acheté le papier, ou que vous le lisiez par dessus l'épaule de votre voisin ! Cette décenie a été plutôt tranquille, et votre feuille préférée est relativement courte... Au programme : de nombreuses nécrologies, des nouvelles factions qui voient le jour, et un entretien exclusif avec une nordique au teint verdâtre, qui ne mâche pas ses mots ! Bonne lecture !


Avis de mariage


Image

Suite au divorce de Léto Wolfhart, à cause de l'absence de son ex-époux Elrond Doriath. Suite à cela, le Themdi 8 Nôrovier 1527, la jeune nécromancienne épouse le jeune elfe Astaldo Mitsukeh.


Avis de décès

Image

C'est avec une immense peine que le Clan Galisbé vous annonce la mort de Gontran Galisbé, fervent disciple d'Adonysia, marié à Elena Raevalia et père de trois illustres enfants , séducteur dans sa jeunesse mais d'une fidélité sans faille à sa femme. Gontran Galisbé a été innumé dans la crypte familiale en présence de sa famille.

Image

La Lignée Du Serpentaire a l'honneur d'annoncer qu'un fidèle fervent du Gardien l'a rejoint corps et âme.

Le 2 Dolget 1527 a connu le passage dans l'Outre-Monde d'Alistair Du Serpentaire à l'âge de 107 ans.
Il est principalement connu pour avoir dirigé la Lignée Du Serpentaire durant 49 ans (1453-1502)
ainsi que pour avoir été, par deux fois, élu Empereur des Morts (1466-1485 et 1506-1525).

Souhaitons lui une belle, longue et heureuse non-vie au service du Gardien !

Image

Le clan Galyfreya a le regret de vous annoncer la mort de Mordred Galyfreya, haut-chevalier de la Rébellion d'Hédarion, souverain rebelle. Il fût l'époux de la nordique Morgane Xlatinir, et le père d'Alrik Galyfreya, Aricia Xlatinir, Frigga et Meksim Galyfreya, ainsi qu'Eria Paladin. Si ses débuts fûrent marqué par la méfiance, et de décisions politiques parfois critiquées, il sût se montrer digne de ses fonctions et de la confiance que lui a offert son prédécesseur, son clan et sa faction. Il s'éteint en 1525, à Bourg Galyfreya. Souhaitons lui de retrouver auprès de la divine Adonysia sa chère épouse et sa fille disparue.

Image

En l'an 1525 a été retrouvé le corps inanimé d'Eldarion Aldéril Raevalia, Technomage.
Tout nous porte à croire que le mage de lumière a péri durant la bataille de la Lumière. Son corps a été inhumé avec faste et grandeur dans la crypte familiale. Puisse la Déesse l'accueillir au sein de son royaume de Lumière

Dossier géopolitique

Plus de factions !

Très peu de nouveautés dans le cadre géopolitique ces dix dernières années, juste la création de deux factions.
En l’an de grâce 1525, le clan Anathos a fondé la faction gorzagh les Gorz fantômes (GZFM), dont le nom fait trembler les péons. Nous verrons si cette faction gagnera en puissance ces prochaines années

Image

Quatre années plus tard, en 1529, le chevalier Riov a quitté la Rébellion pour créer sa faction les Protos-Chanoines (PRCH), une faction mage. Ceux-cis étant peu représentés en ce moment, nul doute que cette nouvelle faction ne peut être que bénéfique à l’ordre des mages.

Image


Situation du monde en 1530

Image


Elections d'Alliances

1521 : Wilmond Athernor

Nous débutons cette décennie avec l’élection de Wilmond Athernor, à la tête de la Guilde marchande. Celui-ci, élu en l’an 1521, nous promet un rétablissement du marché, sous son mandat. Les premiers effets ont déjà été constatés, nous lui souhaitons bien évidemment bonne chance.

1526 : Nyssa du Serpentaire

Poursuivons avec l’élection de Nyssa du Serpentaire, la fille de l’empereur doublement élu Alistair du Serpentaire, à la tête des sombres nécromanciens. Nyssa a été élue en l’an de grâce 1526.

1526 : Asaki Katsuko

La même année, une nouvelle tête prend le pouvoir de l'alliance crainte des Cavaliers Pourpres, avec le jeune Asaki Kastuko qui remporte les élections. Mais où donc a disparu la lignée Zebuto, qui monopolisait le titre d'empereur pendant des siècles ? Si certains espèrent la voir exilé pour de bon, d'autres sont persuadés qu'il prépare un plan terrible et machiavélique...

1527 : Thorvald Galyfreya

Vers le Nord, l’élection de Thorvald Galyfreya, empereur de l’Ordre des Hauts Chevaliers, en l’an 1527. Thorvald est le fils d’Alric Galyfreya, l’ancien empereur. Cela fait trois générations que le clan Galyfreya se transmet la couronne.


Faits-divers

Affrontement spectaculaire à Lythélia

Image

Nous a été rapporté par des marchands du Bourg du Cerf qu'en l'an 1524, un nuage noir a enseveli la lointaine cité de Lythélia, refuge des Hauts Elfes de Lumière, située sur l'île de Claireroche.
Les témoins interrogés, nous disent que des créatures maléfiques ont attaqué la cité, et que le nombre de pertes avait été incalculable des deux côtés.
Rassurez vous, les Elfes de Lythélia semblent avoir triomphé de leurs ennemis peu communs, et bien que la cité en ai souffert, la paix semble être revenue.


Portrait du chef : Hera Luluir

Image

- Votre astuce beauté du matin ?
Aahahahahah! Vous êtes sérieux? Oh merde...euh...je me..cure le nez avec l'auriculaire, car je suis une nordique avec de bonnes manières

- Votre soirée idéale ?
Oh vous savez je suis plutôt réservée, mais j'aime bien regarder mon clan organiser leur beuverie hebdomadaire, et les voir être déjà torchés 1heure plus tard.

- Quelle cuisson pour vos ennemis, avec quel assaisonnement ?
J'en ai pas beaucoup d'ennemis, nous les nordiques tuons et pillons uniquement pour le plaisir, pour le sport. Par contre quand l'ancien empereur du nord reviendra, je le farcirai avec des pommes et l'accommoderai avec de la cannelle, j'adore la cannelle!

- Votre ennemi préféré ?
Celui qui est le plus rentable lorsque l'on le pile.

- Votre allié encombrant ?
En général il ne reste pas longtemps mon allié.

- La qualité que vous ne supportez pas ?

Je vous parlerai bien de ma malédiction familial que j'ai hérité de mes ancêtres, mais on y passerais la nuit. Alors autant parler de mon honnêteté.

- Votre défaut favori ?
Ma sensibilité à l'alcool.

- Votre technique de torture préférée?
Je n'en parlerai pas. Certes nous somme dans un journal pour grandes personnes, mais il y a des choses qui ne doivent pas être dites.

- Victoire honteuse ou défaite avec les honneurs ?
Une victoire honteuse voyons! L'honneur c'est bien, mais ça ne remplit pas l'estomac ni sauve son peuple de l'extinction.

- Votre astuce pour vous réchauffer par de longues soirées d’hiver ?

J'éventre des chatons roux les soirs de nouvelle lune en écoutant nos prêtresses chanter autour du grand feu situé au centre de notre campement.

- Sculpture sur glace ou bataille de boules de neige ?
Bataille de sculpture de neige!


Le Coin du Colporteur

Réflexions sur les temps qui courrent
Aucun de nous ne sait vraiment ce qui se passe. Gardez la foi. Voyagez avec espoir. Hédarion vous surprendra constamment.

Allez les marchands! Vous êtes des requins de la finance ou des moutons de panurges. J'ai des pièces d'or à dépenser moi!

Le Colporteur est d'humeur provocante...
Quel est le comble pour un chevalier ? Réussir une quête !

Un pour Piou, tous pour Piou ! Et la gnôle pour moi !

Reflexions animalières
T'façon, les loups, c'est surcôté...

Les Loups ne sont PAS surcotés ! Ce sont les plus belles créatures d'Hédarion !

D'abord les plus belles créatures d'Hédarion ce sont les rat-taupes nus !

Clan Galyfreya : "Pretia habemus quae meremus"
Avatar de l’utilisateur
Clan Galyfreya
Noble
 
Messages: 74
Inscription: Jeu 17 Mai 2018 19:06

Re: Le Décennal d’Hédarion (DH) n°26 - année 1540

Messagepar Raevalia » Mar 29 Jan 2019 21:45

Image

Edito

Préparez vos pupilles, car apparaît devant vos yeux la 26ème édition de votre journal préféré, le Décennal d'Hédarion. Au programme, les avis de décès des personnalités ayant la plus grande renommée d'Hédarion, ainsi que des avis de mariages chacun plus émouvant que les autres.
Après cela viendra l'éternelle rubrique, celle que vous attendez tous, la rubrique Géopolitique, avec deux articles croustillants et palpitants !
Dans la page d'après, vous pourrez découvrir la carte du continent, tel qui l'est aujourd'hui, et percez les puissances des alliances à travers elle. N'oublions pas le légendaire portrait de chef, toujours réalisé par notre rédactrice, dame Galisbé !
Enfin, vous pourrez vous tenir au fait de tous les potins en lisant notre rubrique dédiée aux ragots de notre bon vieux colporteur !
Bonne lecture

Décennal d'Hédarion, marque déposée depuis 1962®


Avis de décès

Image

Le Peradi 6 Apai 1532, la Maison Wolfhart vous annonces que Laufey Wolfhart, unique fils de Psyché Wolfhart et de Brutus Camalyenne, époux de Cyrielle Izar (1451-1480) puis de Hedda Eryon a rejoint le Gardien. Il n'a eu aucun enfant avec ses deux épouses, mais certaines rumeurs disent qu'il a eu deux enfants avec une femme alors qu'il était encore qu'un adolescent et pas encore marié avec sa première épouse.
Mais, il était un bon nécromancien et il était fidèle avec ses deux femmes. Il était toujours là pour sa mère, Sygin qui est sa cousine ainsi que pour Thrall, Léto et Calypso.

Image

La maison Raevalia a la tristesse d'annoncer le décès de la ô combien regrettée Eleana Mirìel Raevalia de Claireroche, fille de Cyriandil Raevalia, fille de Fleur Immortalem, sixième dirigeante de la maison Raevalia. Cette illustre Elfe, notamment connue pour avoir lutté contre le vil empereur Delnaïr Altéria, ainsi que pour avoir participé au Pacte de Jade, et la renaissance de sa maison aux côtés des Loups Elfiques, est tragiquement décédée d'une chute de cheval. Puisse la Déesse l'accueillir au sein de son royaume de Lumière

Image

Le clan Galisbé a l'immense tristesse de vous faire part de la mort de Cornélius Galisbé qui a rejoint la crypte familiale aux côtés de sa soeur, Sanghetta Galisbé. Si Cornélius fut homme discret et oeuvrant avec sincérité pour son clan, Sanghetta entra au décénal d'Hédarion où elle put faire partager sa curiosité.


Avis de mariages

Image

Le Zenadi 11 Dolget 1533 a eu l'union entre la jeune nécromancienne Calypso Wolfhart, fille de Thrall Wolfhart et de Orlia Yrena et le jeune érudit Ka'lyme Llerayn, fils de Berethir Llerayn et de Frigga Galyfreya.

Image

Nous célebrons, le 17 Nystre 1533, l'heureux mariage entre Endalia Eleana Raevalia de Claireroche, fille de Celeborn Raevalia, fille d'Eléonore II Paladin, et Santo Atlance, fils de Fleur Atlance, fils de Dwalen Heisenberg. Puisse leur vie commune se dérouler sous œil bienveillant d'Adonysia.

Image

Nous célebrons, le 37 Borhobre 1535, l'heureux mariage entre Elrond Aerin Raevalia de Claireroche, fils de Lydia Raevalia, fils d'Henrik Galmir, et de Hérédria Agon, fille de Freyvalkyrazel Agon, fille d'Edouard Verzasca.. Puisse leur vie commune se dérouler sous œil bienveillant d'Adonysia


Dossier géopolitique

Jeu de territoires, le Chaos pactise avec le Protectorat Impérial d’Ougmar

En l’an de grâce 1532, un étrange échange a eu lieu. En effet, le Protectorat Impérial d’Ougmar (PIOU), détenteur du Désert, a donné ce territoire aux Guerriers de Vabrogh’Zagh (GORZ), en échange du Bas-Richepont.

Image

Outre le changement d’étendards, quel impact géopolitique cet échange peut avoir ?
Et bien sachez chers lecteurs que le Désert offre la possibilité de produire directement des peaux de bêtes, matières premières que l’on ne peut trouver uniquement dans ce territoire, et nécessaires à la fabrication de l’équipement des guerriers Gorzagh’s. En effet, ces équipements nécessitent de la fourrure, produite à partir de peaux de bêtes, mais la Forteresse Blanche, unique lieu de production de fourrures, appartient aux tristement célèbres alliés des Gorzagh’s, le Royaume de l’Hiver (LICH).
Ainsi, par cet échange, le Protectorat Impérial d’Ougmar (PIOU) a donné aux Guerriers de Vabrogh’Zagh (GORZ) l’abusus des peaux de bêtes, et peut ainsi produire massivement des unités de guerre, rendant la tâche aux nordiques plus difficile pour produire leurs Guerriers du Nord.
En revanche, alors qu’on peut se douter de la fameuse neutralité (bien sûr, celle-ci ne dépend que du porte-monnaie de la demande) du Protecotrat Impérial d’Ougmar (PIOU), nos reporters ont récolté l’information que les Gorzagh’s exerçaient une pression sur les marchands, prêt à les attaquer, et à envahir le Désert.
Nous resterons l’affût pour tout autre potentiel changement.

Image

Un autre changement de territoire à signaler, les Guerriers de Vabrogh’Zagh (GORZ) ont laissé l’Oasis de Jhelom aux Nomades Solitaires (SLTR) en l'an 1534, car les commerçants du Sud étaient la seule alliance dépourvue de territoire en Hédarion.

Image

Les Gorz’, toujours aussi divisés

La dernière guerre entre Gorz’ date de plusieurs siècles, et opposait les Guerriers de Vabrogh’Zagh (GORZ), qui était à l’époque une faction naissante, à Au-delà du Mur (RAGE).

Image
En l’an 1438, la nouvelle faction Gorzagh’ les Gorz Fantômes (GZFM) a déclaré la guerre à Au-delà du Mur (RAGE). A travers cette guerre, nous voyons l’affrontement direct entre la lignée Belgas ainsi que le clan Anathos.
Celui-ci mène l’affrontement, ayant remporté une victoire en l’an 1538.

Image

Précisons que les Gorz Fantômes (GZFM) se sont placés en tant que rebelles, ce qui reste jusqu’ici incompréhensible étant donné que Pierre Anathos est depuis l’an 1531 l’Empereur de la Horde.
C’est une affaire à suivre, ne manquez pas le dénouement de cette histoire au prochain numéro !


Situation du monde en 1540

Image


Elections d'Alliances

Image

1531 : Pierre Anathos

Nous débutons cette édition avec l’élection la plus surprenante du siècle ! En effet, voici des siècles que le clan Harka domine sans partage la Horde. Nul ne sait ce qui s’est produit, pourquoi ceci change-t-il maintenant, mais c’est en l’an 1531 qu’un visage jusqu’ici inconnu entre sur la scène continentale : celle de Pierre Anathos. Quelles décisions prendra-t-il pour son mandat ? Nous sommes curieux de le voir.

1533 : Edouard Verzasca

Poursuivons avec un visage que nous connaissons, plus au Nord, dans la tranquille tour des Temps Perdus, celui d’Edouard Verzasca, élu en l’an 1533. Voici le deuxième mandat de l’Empereur qui débute, probablement aussi calme que le premier.

1536
: Timìniel Raevalia

Chez nos amis à longues oreilles et consommateurs de soupes de pissenlits, voici la très jeune et… en voie de maturité Timìniel Raevalia. Heureusement, celle-ci est entourée de sa grand-mère, Lydia Raevalia, qui n’hésite pas à intervenir quand la situation l’impose.

1537 : Ribondel Luluir

Enfin, seigneur des terres septentrionales, voici l’Impératrice Ribondel Luluir, élue pour la seconde fois en l’an 1537, à la tête du peuple nordique, qui semble particulièrement heureux de sa dirigeante en ce moment.


Portrait de chef

Pour cette édition du Décennal d'Hédarion, notre reporter a interviewé le seigneur des steppes Sam Wilson

Image

-Le dernier geste avant de vous coucher ?

Avant de me coucher je bois 3 grandes chopes de bières au bar et rejoint mon lit, que j'attends de remplir d'une femme aimante.

-Votre journée idéale ?

Une journée idéale pour un pourpre, dans ma famille en particulier (les ombres pourpres) est une journée de massacre, de pillage, de torture, et de luxure.

-Quelle cuisson pour vos ennemis, avec quel assaisonnement ?

J'aime dévorer mes ennemis saignants en voyant leur village brûler des flammes de l'enfer.

-Votre ennemi préféré ?

J'aime particulière les elfes, non pas par amour pour cette race, mais par amour de les anéantir jusqu'au dernier.

-Votre allié encombrant ?

Je n'ai pas d'alliés à proprement parler à part ma faction. Je suis assez libre et il m'arrive de m'en prendre à des alliés de ma faction après un retour d'exil.

-La qualité que vous ne supportez pas ?

Je ne supporte pas tous les gens bien pensant, cette manière de vie trop réfléchie.

-Votre défaut favori ?

Je préfère en revanche les gens qui vivent au jour le jour, ce qui peut être un défaut, mais selon mon clan, une grande qualité, car on ne sait pas ce qu'il va arriver à la guerre.

-Votre technique de torture préférée?

J'apprécie particulièrement les tortures à base de coups, ou de coups de lames dans le corps de ces pauvres elfes, à les voir hurler et me supplier de les renvoyer à leur famille. Il m'arrive souvent d'espérer que la famille ne paie pas afin de pouvoir décapiter ces pauvres fous.

-Victoire honteuse ou défaite avec les honneurs ?

Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux si cela répond à votre question.

-Votre promenade préférée ?

J'aime bien me promener dans la nécropole, la terre des mes ancêtres.

-Etalon, hongre ou jument ?

J'aime les puissants étalons, ils sont plus rapides et plus violents au combat.


Le coin du colporteur

Quelques rumeurs propagées par des anonymes sur des clans ou personnes célèbres
Le Clan Galyfreya propose de vendre ses trésors à des marchands osant des tarifs interessants. Contactez Thorvald Galyfreya pour plus d'informations.
Sigvat décide d’arrêter l’aventure après s’être pris une flêche au genou, et devenu garde
On raconte que Tyr Wolfhart a eu une relation avec son serviteur personnel...Vrai ou faux ?
Ryu est le défenseur béni de la lumière qui a tué le plus de marche-mort en l’an 1536.

Un peu de tensions non ?
Un brasier s'enflamme au sud...
Si tu veux la paix, vends des menhirs !
Repentez-vous, le Jugement de Thempkar va s'abattre sur ce monde corrompu.

Yassahan travaille à augmenter son armée.

Non, certains sont heureux
Ça s'en va et ça revient lala :notes::musical_note: tuez-moi pitiéééé, nous pensions en être débarrassé...
C'est mignon les écureuils, non? vous trouvez pas? moi je les trouve adorables!

Petites annonces
Le casino d'hedarion vous ouvre ces portes venez gagnez or, esclaves, trésor et ressources pour plus d'information contacter le marchand
Méfiez-vous des boissons du tavernier...
Avatar de l’utilisateur
Raevalia
Haute-Noblesse
 
Messages: 125
Inscription: Mer 28 Fév 2018 01:11

Re: Le Décennal d’Hédarion (DH)

Messagepar Galisbé » Ven 8 Fév 2019 20:44

Image

Edito

Bonjour à tous, vaillants guerriers, prêtres ou marchands, du Bien, comme du Mal ! Un nouveau Décennal s'ouvre devant vos yeux ébahis et vos mains tremblantes ! Il fait chaud du côté du chaos ces temps-ci : suivez avec nous l'actualité de la guerre dans le désert entre gorzhs et nomades dans notre dossier géopolitique ! Annonce de décès, mariage, rumeurs, élections, toutes vos rubriques préférées sont à votre disposition, et même un jeu-concours du Décennal !


Avant de vous prélassez en buvant votre boisson préférée, vin, bière, cidre, soupe de pâquerettes ou sang de vos ennemis, le Décennal a une annonce à faire. Si les articles sont généralement anonymes, il n'y a pas de secret dans la composition de sa rédaction, soutenue par la maison Raevalia et le clan Galisbé. Parfois, le clan Galyfreya et la lignée Wolfhart se joignent également à l'ouvrage. Nos propos ne sont pas neutres. Nous ne vendons pas le Décennal pour chanter fleurettes, mais pour parler de faits, de complots, de rumeurs, rendre compte de la température d'Hédarion... L'engagement peut être source d'erreur, mais fait parti de notre devoir de journalistes, coupables de posséder des avis et des émotions qu'ils souhaitent partager à tous leurs lecteurs... Si cela vous révulse, vous écœures plus que le dôme morbide du Sanctuaire, vous effraie, vous terrifies plus que les rafales Gorzh, alors passez votre chemin... Sinon, nous vous souhaitons une agréable lecture et nous vous remercions pour votre fidélité et votre compréhension !


Avis de décès

Image

La Maison Wolfhart vous annonces le décès de Sygin Blanche Juliette Wolfhart née le Peradi 6 Thadonar 1442, fille du dirigeant tyran Hadès Wolfhart et de son épouse Lucilla Jemina, soeur aînée de Tyr Wolfhart, femme de Ragnagor Val-Borogh, mère de Al-shaddar Val-Borogh, de Thrall Wolfhart (le prénom d'origine était sensé être Eurus) et Léto Wolfhart, grand-mère de Iru Yrena, Calypso Wolfhart et de Fenrir Wolfhart. Elle fut nommée suite à un vote entre les membres de la Maison Wolfhart, comme 6éme dirigeante de la Maison Wolfhart jusqu'en 1539, quand elle donna sa place à son fils en raison de sa maladie et de son incapacité pour continuer son devoir. En plus d'être la 6éme dirigeante de la Maison Wolfhart, elle participait aussi au Décennal d'Hédarion.... Elle rejoint le Gardien l'Adonedi 1 Nôrovier 1542.


Avis de mariages

Image

Le Peradi 18 Zanabre 1543, le délicat nécromancien Fenrir Wolfhart épousa la jeune chevalière Morgane Meow.

Image

C'est dans une discrétion toute relative que s'est célébré le mariage entre Edouard Galisbé et Elyria Paladin, puissent les dieux leurs être favorable et apporter prospérité au jeune couple

Image

En 1546, nous avons célébrés le mariage de deux fiers guerriers d'Adonysia : la générale en chef rebelle, Lysabelle Galyfreya, haute-chevaleresse, avec le général en chef elfique Eldacar Mitsukeh, des elfes d'Emeuraude. La cérémonie se déroula au sein même du temple de la déesse de Vie de la forêt de Jade, et se poursuivit par de nombreuses festivités, banquets et tournois en tout genre dans la Cité de Mandragore, puis dans la région du Rokdor. Souhaitons leur une longue union heureuse et beaucoup de bonheur !


Dossier géopolitique

Des gorzagh’s au sang chaud

Un conflit qui aura marqué la décennie, est celui engendré par Au-delà du Mur (RAGE), et plus précisément la lignée Belgas.
En effet, alors que les soleil brillait, et que les oiseaux chantaient depuis des lustres, la faction Gorzagh’ a déclaré la guerre à la Banque de Fer (BFER) ainsi qu’aux Nomades Solitaires (SLTR). En plus de cela, les légions gorzagh’s ont aussi déferlé sur l’Oasis de Jhelom.

Image
Image

Résultat des courses : Un échec cuisant pour le gorzagh’ qui s’est trahi seul, en laissant l’avantage à ses ennemis. Ainsi, la Banque de Fer (BFER), bien que dépourvue d’armée, a remporté la guerre, tout comme les Nomades Solitaires (SLTR), malgré l’aide du seigneur Anathos qui a aidé la lignée Belgas à se défendre. On raconterait même qu’Au-delà du Mur (RAGE) aurait demandé un arrêt des combats aux Nomades Solitaires (SLTR), traité bien évidemment refusé.
Ainsi, l’Oasis de Jhelom reste aux mains des nomades, et Au-delà du Mur (RAGE) y a perdu son prestige.


Le "Porte-monnaie du Bien"

Une nouvelle assez bouleversante, qui touche la maison Raevalia. Deux des membres de la famille auraient quitté les Loups Elfiques (LLOF) pour créer une faction marchande, la Banque Intra-Continentale d’Hédarion Nord, plus connue sous le nom simple de Banque d’Hédarion Nord (BIEN). Cette faction serait différente des autres composant la Guilde Marchande, car elle sert exclusivement les faction du Bien.
« Nous cherchions à servir la Déesse de la manière la plus efficace possible, alors nous avons décidé de servir ses guerriers » nous a rapporté Elrond Raevalia, de la Banque d’Hédarion Nord.
« Nous sommes un peu le porte-monnaie du Bien » nous a-t-il dit encore.
Les factions du Bien pourraient recevoir des livraisons sur du matériel d’armement, et profiterait de réductions à 30 voire 45 % sur certains objets du marché par rapport au Chaos.

Image

Cependant, cette faction a suscité des réactions diverses parmi les membres du Bien, certains doutant visiblement des capacités des Elfe à garder des valeurs et ne pas céder à l’appât du gain.


Des chevaliers aux origines sombres

Image

Deux ans plus tard, la maison Nashoba a fondé l’Escadron d’Adonysia (ESCA), une nouvelle faction de l’Ordre des Hauts-Chevaliers. On raconte que la maison Nashoba sont les descendants de membres d’une faction similaire sur une lointaine contrée, mais qui vénérait Thempkar et était connue par sa cruauté : L'Escadron Noir.
Quoi qu’il en soit, l’Escadron d’Adonysia (ESCA) ne peut prêter à confusion quant à son nom. Reste à savoir si leurs origines les rattraperont.


De possibles tensions au sein des terribles Cavaliers Pourpres ?

Nous avons recensé la récente élection d’Asaki Katsuko en 1526 à la tête de l’armée pourpre. Rappelez vous notre étonnement que la la lignée Zebuto ai perdu le pouvoir qu’elle détenait depuis si longtemps.
Nous avons appris que l’élection de 1546, également remportée par Asaki Katsuko, aurait été remportée avec seulement 60 % des voix, face au seigneur Zebuto.
Que s’est-il passé ? Il arrive très rarement que, dans les alliances guerrières, les élections ne soient pas si mitigées.
Il se pourrait que la lignée Zebuto ai perdu sa place, et peine à la reprendre au vu de la majorité de membres composant les Ténébreux du Protectorat (TORA).

Image

Cela pourrait-il entraîner la reconquête de Forgeloup par les Exilés du Chaos (EXIL) ? Une possible guerre au sein même de l’armée pourpre ? Rappelons que les Exilés du Chaos (EXIL) disposent de la plus grosse puissance militaire du continent !
Affaire à suivre !


Situation du monde en 1550

Image


Elections d'alliances

Image

1541 : Wilmond Athernor

Débutons cette décennie riche en élections par l’élection de la Guilde Marchande. Sans grande surprise, a été élu à sa tête Wilmond Athenor, qui entame donc son deuxième mandat.

1545 : Muhadi Al-Ozalan

Petit saut de quatre ans et de centaines de lieues pour arriver à l’Oasis de Jhelom, où s’est déroulée l’élection de Muhadi Al-Ozalan, des Nomades Solitaires (SLTR). Première victoire pour cet empereur qui en 1550 défit Au-delà du Mur (RAGE) après avoir repoussé son assaut à l’Oasis de Jhelom en 1547.

1546 : Asaki Katsuko

Plus à l’ouest, une élections provoquant quelques controverses, dont nous parlons dans le Dossier Géopolitique. Il s’agit de celle d’Asaki Katsuko, des Ténebreux du Protectorat (TORA) qui entame son deuxième mandat, gagnant de peu contre la lignée Zebuto, surnommée les Seigneurs des Steppes.

1546 : Nyssa du Serpentaire

Toujours au Sud, l’élection du Temple des Ombres, nos chers amis les nécromanciens. Ce fut sans surprise Nyssa du Serpentaire qui remporta les élections pour la deuxième fois d’affilée.

1547 : Thorvald Galyfreya

Passons le Rempart, ou pas, et découvrons le vainqueur de l’élection de l’Ordre des Hauts-chevaliers, qui n’est autre que l’illustre Thorvald Galyfreya, chevalier charismatique de la Rébellion d’Hédarion (REDH).

1550 : Armin Mitsukeh

Enfin, nous terminons au sein de la Forêt de Jade, avec l’élection d’Armin Mitsukeh, des Elfes d’émeraude (LEDM). En effet, l’impératrice Timìniel semblait trop jeune et non adaptée pour ce poste, et l’a donc quitté quand une partie de sa famille a quitté l’Alliance. Ainsi, Armin a volontiers récupéré le trône vacant des Protecteurs de l’Arbre de Vie.


Portrait de chef

Image

Cette année c'est Wilmond Athernor qui se prête au jeu du portrait de chef

Votre astuce beauté du matin ?
Une crème à base de racine de l'arbre de vie broyé, cela fait des merveilles !
Votre soirée idéale ?
Un festin en compagnie de mes proches après avoir eu une journée bien rempli ... en pièces d'or bien sûr

Votre pire argument commercial ?
Allons comment pourrais-je avoir un mauvais argument commercial ?

Votre livre de chevet ?
J'ai en permanence sur ma table de chevet la biographie de mes ancêtres pour me rappeler les erreurs que je ne dois pas commettre.

Votre ennemi préféré ?
Voyons je n'ai pas d'ennemis, je n'ai que des clients et des potentiels clients !

Votre allié encombrant ?
Mon allié le plus encombrant est sans doute les autres PIOUS qui me concurrencent sur mes produits !

La qualité que vous ne supportez pas ?
Je ne peux supporter l'honnêteté.

Votre défaut favori ?
J'ai un petit faible pour les ambitieux !

Votre technique de négociation préférée ?
La meilleure technique de négociation demeure sans aucun doute dans le fait de créer la demander en saisissant les stocks de nos concurrents avant de proposer nos propres stocks à un meilleur prix !

La couleur que vous n’osez jamais porter ?
Le noir car il faut toujours avoir l'air joyeux devant ses clients.

Quel serait le monopole de vos rêves ?
Le monopole sur les chevaux.

Le pire endroit pour cacher votre argent ?
L'île aux forbans car je ne serais pas rassuré d'entreposer auprès de ces pirates le contenu de mes coffres.

L’achat dont vous êtes le plus fier ?
Sans aucun doute l'achat d'un troupeau de vache à bas prix !

L’achat dont vous avez le plus honte ?
mmh j'ai particulièrement honte d'avoir acheté une grosse quantité de fruits à haut prix quelques semaines avant la baisse du prix du marché.




Jeu-concours

Image

Catastrophes ! Les mites ont envahis les précieuses collections de la bibliothèque d'Hédarion ! Mages et érudits ont fait de leurs mieux pour sauver ces précieux manuscrits, mais certains sont en miettes... Saurez-vous identifier l'ouvrage, conservé dans la bibliothèque, qui fût cette assemblage de boûts de papiers et de mots ?

1er bonne réponse : une ambre fossile à gagner !
2nd bonne réponse : 100 pierres magiques !
3ème bonne réponse : 10 graines explosives !
Vous êtes l'auteur de ce texte ? Vous remportez 5 zeppelins si vous l'identifiez !


Rumeur
Comme chaque année les rumeurs avec cette année des rumeurs concernant les chevaliers et les marchands ainsi que certaines assez...mystérieuses sans oublier la plainte du colporteur

Les marchands
Mais c'est quoi ces marchands conquérants...
Le Clan Karou achète des esclaves à 75 000 po l'unité !

Les chevaliers
Quel est l'objet avec lequel les chevaliers font le plus de conquêtes? Une choppe de bière à offrir à une femme.
Des descendant de l'Escadron Noir du second continent se serait installé ici.

La plainte du colporteur
Je suis juste un colporteur. Des fois, les gens me demandent des rumeurs ! Alors je fais ce que peux !

divers
Un mystérieux assassin roderait dans la taverne.
Vous entendez ce bruit de clochettes vous aussi?

Galisbé
Vagabond
 
Messages: 17
Inscription: Mar 9 Oct 2018 18:16

Le Décennal d’Hédarion (DH) n°28 - Année 1560

Messagepar Raevalia » Mar 19 Fév 2019 00:56

Image

Edito

Chères lectrices, chers lecteurs, voici un numéro très spécial. En effet, devant vos yeux ébahis, le Décennal d'Hédarion a mit le paquet pour fêter ses 300 ans d'existence.
Au programme très chargé, de nombreux avis de décès, car la décennie n'a pas été de tout repos pour les nécros, l'éternel coin du colporteur, le Grand Jeu Concours, qui vous fera passer des nuits dans la Grande Bibliothèque de l'Académie des Mages. Vous pourrez aussi découvrir les gagnants du jeu de la décennie dernière, s'ils ne sont pas déjà décédés. N'oublions pas les élections d'Alliance, pour vous tenir au courant de qui vous dirige actuellement, et bien sûr, l'éternelle rubrique Géopolitique, une analyse détaillée et des analyses croisées de nos meilleurs experts, sur l'affaire de la très fameuse et très sombre Conspiration Marchande.
L'équipe du Décennal d'Hédarion vous souhaite une bonne lecture.

Décennal d'Hédarion, marque déposée depuis 1260


Avis de décès

La Lignée Du Serpentaire a l'honneur d'annoncer que 3 des fervents fidèles du Gardien l'ont rejoint corps et âme au cours de la Décennie écoulée.

Image

Tout d'abord, le 4 Dolget 1557 a connu le passage dans l'Outre-Monde de John Du Serpentaire, à l'âge de 102 ans .
Il est principalement connu pour avoir été le Souverain du Sanctuaire de l'Outre-Monde durant 85 ans (1471-1556) ainsi que avoir dirigé la Lignée Du Serpentaire durant 30 ans (1502-1532).

Image

Ensuite, le Zenadi 9 Thadonar 1558 a connu le passage dans l'Outre-Monde de Mike Du Serpentaire, à l'âge de 102 ans.
Il ne s'est guère illustré durant sa vie et n'a occupé aucun poste à responsabilité, par conséquent nous ne nous attarderons pas plus longtemps sur son cas.

Image

Enfin, le 1er Nôrovier 1559 a connu le passage dans l'Outre-Monde de Nyssa Du Serpentaire à l'âge de 102 ans.
Elle est principalement connue pour avoir été Conseillère du Sanctuaire de l'Outre-Monde durant 19 ans (1506-1525) ainsi qu'Impératrice des Morts durant 32 ans (1526-1558).

Image

La Maison Wolfhart vous annonces le décès de Tyr Hector Victor Wolfhart né le Peradi 18 Borhobre 1456, fils du dirigeant tyran Hadès Wolfhart et de son épouse Lucilla Jemina, frère de Sygin Wolfhart, époux de Nyssa Du Serpentaire depuis 1478, père de Tegan Du Serpentaire, ancien Général de l'armée de la Maison Wolfhart (1471-1534), oncle de Al-shaddar Val-Borogh, Thrall Wolfhart et de Léto Wolfhart. Il rejoint le Gardien le jour-même de son anniversaire en 1556. Il fut enterré avec ses deux armes, son poignard en argent "Omega" et son épée bâtarde "Scar" ainsi qu'avec ses sombres secrets jamais dévoilés.

Image

Le clan Galyfreya regrette le départ d'Alrik Galyfreya, fils de Mordred Galyfreya et de Morgane Xlatinir, époux de Krystalyn Arkenus, père de Thorvald Galyfreya, d'Opaline, Oriane et Sargon Arkenus. Il fût un grand général de son clan et de sa faction, remportant par quatre fois le titre de traqueurs de dragon, reconnu deux fois stratège légendaire et ses relations avec les nécromanciens du nord ne l'empèchèrent pas à remporter par quatre fois le titre de vainqueur du crépuscule. Seul le titre de champion sanglant lui échappa. On raconte que malgré ses prouesses, il développa très jeune d'importants problèmes de vues, que son talent militaire parvient tout de même à camoufler aux yeux de ses subalternes. à la fin de sa vie, il délégua de nombreuses tâches à Lysabelle Galyfreya, incapable de les mener à bien, et à sa grande frustration. Ministre de la Rébellion, il atteint même le prestigieux titre d'Empereur de l'ordre des Hauts-Chevaliers.


Dossier Géopolitique

Le pouvoir aux Hauts Elfes de Lumière

Image

En l'an 1552, nous voyons la fin de la faction des Elfes d'Emeraude (LEDM), crée en l'an de grâce 1410 par la tribu Kaelsarion. Ainsi, Mitsukeh a choisi de rejoindre les Hauts Elfes de Lumière (LHEL), qui possédaient déjà l'Île de Claireroche ainsi que la Forêt de Jade, grâce aux Loups Elfiques (LLOF). Maintenant, cette faction comporte les richesses et membres des Elfes d'Emeraude, sans oublier la cité de Madragor, première cité Elfique, devant Lythélia et Fedenrir. Nous pouvons donc constater que le Nord-Est du continent est désormais entièrement propriété du Peuple Elfique.


La conspiration Marchande

C'est notre dossier phare du siècle, alors que la paix semble plus ou moins régner en Hédarion entre le Bien et le Chaos, c'est le troisième alignement qui créé le plus gros ébranlement du siècle !
Qui eut cru que des marchands puissent occuper la Une de votre Décennal préféré !
Afin de relater le plus facilement possible les événements, nous allons les traiter dans l'Ordre chronologique.

1532 :

Rappelez vous dans un dernier numéro, où le Protectorat Impérial d'Ougmar (PIOU) avait livré le Désert aux Guerriers de Vabrogh'Zagh' (GORZ) en échange de la riche région du Bourg du Cerf. Nous avions appris que les Gorzagh's menaçaient alors cette faction marchande de prendre ce territoire par la force, et en même temps, quelques richesses.

1540 :

Cette année voit une attaque surprise, rapide, mais brutale, celle des Gorzagh's du clan Harka déferlant sur une caravane du clan Karou, et quelques mois plus tard, une attaque similaire contre la dynastie Athernor, les deux familles fondatrices du Protectorat Impérial d'Ougmar (PIOU).
Ceux-ci se sont senti biaisés, d'avoir accédé aux requêtes de la Horde, pour ensuite se faire attaquer dans un bain de sang effroyable.

1551-1552 :

Durant ces deux années semble débuter une nouvelle affaire pour les marchands du Protectorat Impériual d'Ougmar (PIOU). En effet, voici qu'ils reçoivent des attaques du ténébreux roi liche, Algalius VI Arkenus, le Purificateur.
Non prêts à se laisser faire, les deux marchands pris pour cibles ont contre attaqué, se ruinant dans une guerre acharnée contre le nécromancien.

1553 :

Les escarmouches se suivent entre les trois protagonistes, et voilà que les armées du clan Isaark, des Exilés du Chaos (EXIL), fondent sur les fantassins des deux familles marchandes, pris entre deux feux.
Cependant, ces attaques soudaines et sans raison apparente ne semblent pas avoir trahis les marchands qui ont mené leur enquête de leur côté. Voici l'interview de dame Saaziska Karou, dirigeante du clan Karou.

Image

Bonsoir dame Karou, vous nous avez contacté pour garnir votre Décennal préféré

Tout à fait. je désire faire savoir à tout le monde la vérité sur cette affaire car je considère que c'est mon devoir envers tout les citoyens d'Hédarion peu importe leur alignement de fournir ces informations. Des personnes, des familles, des factions que beaucoup admirent, estiment, respectent sont éclaboussées dans cette affaire, il est grand temps de briser nos illusions. Je tenterais, à travers ce témoignage, d'exposer la vérité du mieux que je pourrais. Tout en considérant qu'il s'agit de ma vérité et qu'elle peut biaisée selon l'absence ou la présence d'informations en ma possession. Malgré cela, la retranscription que je ferai des événements sera purement ce dont je me souviens et ce que je sais.
En l’an 1540, Athernor et moi-même fûmes attaqués par Harka. Fait surprenant, et ayant occasionné des pertes mais qui nous avait paru à l'époque anodin Puis il y a quelques années, nous fûmes attaqués par Arkenus, le Guerrier Impitoyable. Quelle surprise ! De lourdes pertes furent à déplorer et un grand investissement de notre part pour répondre à ces attaques inadmissibles Mais ce ne fut qu'une surprise insignifiante face à quelque chose d'encore plus surprenant et absurde J'avais observé, en l'an 1548 de nombreux échanges de missives par pigeons voyageurs, je peux fournir ces observations aux reporters du Décennal et à qui les demandera entre Wulfgarth et Arkenus Cela m'avait intrigué mais j'étais passé outre Surprise encore plus grande cependant quand juste après m'être fait attaqué on me rapporta que le Sieur Arkenus avait envoyé une missive à Wulfgarth Étrange, surprenant, intriguant ! Amusant les coïncidences n'est-ce pas ?


Certes, mais encore ?

Le Sieur Athernor interrogea le Sieur Arkenus, qui confirma que toutes ses pertes étaient couvertes. (précisons que grâce à l’immortalité de ses troupes, il n'en avait que peu) Il interrogea par la suite Wulfgarth, nulle réponse ne nous fut donnée. Suite à... de tumultueuses conversations avec le Sieur Arkenus, confirmation nous fut donnée que le commanditaire de ces attaques odieuses n'étaient qu'autre que celui que beaucoup considèrent comme étant au sommet d'Hedarion.
Pourquoi donc me demanderez vous ? Et bien je vous répond : Bonne question.


Donc vous ignorez les raisons qui auraient pu pousser la plus grande famille marchande à envoyer un mercenaire contre le Protectorat Impérial d'Ougmar ?

Les raisons sont floues. Elimination de concurrents étant considérés comme menaçants ? Ca paraît tout à fait absurde, ridicule, insensé au vu des moyens démesurés des Wulfgarth "Volonté de remettre le marché à flot en l'alimentant" ? Foutaises ! Quand on sait le nombres gigantesque de monopole géré par la famille Wulfgarth ! Et la domination en général du Consortium d'Airain sur le marché. Nous sommes dans l'incompréhension totale, et à titre personnel, une déception, une amertume grandissante.

Je me souviens, et je peux vous fournir une copie si vous le souhaitez, d'un marchand qui avait fait une campagne électorale qui m'avait remplie d'espoir, l'espoir de revoir un âge d'or. L'espoir que guidés par une figure respectée et charismatique, peut-être, les marchands pourraient retrouver leur puissance d'antan. Mais quelle triste déception ! Je suis remplie de colère de voir que ce n'était que des mots lancés en l'air, et que la recherche du profit et de la satisfaction des intérêts personnels priment sur la santé véritable et honnête du marché. Nous avions conclu un traité de paix avec le Royaume de l’Hiver récemment, qui fut brisé cette année. Nous fûmes attaqués par Isaark et Arkenus, indignés, furieux, révoltés, nous décidâmes de prendre les armes pour de bon et de ne plus faire marche arrière Nous avons donné nos territoires aux mages d’Apaxa, une des seule faction que nous avons jugé apte à les protéger et à se défendre face à l'ignominie de la convoitise.


Veuillez m'excuser, dîtes vous que le Consortium d'Airain a également engagé le clan Isaark en tant que mercenaire ?

Nous ne remettons pas en cause l'entièreté du Consortium d'Airain, attention, nous ne voulons pas que des innocents et d'honnêtes gens soient mêlés à tort à ce conflit.

Uniquement le clan Wulfgarth alors.

Mais en effet Isaark a été selon nos sources engagés, et probablement tous les Exilés du Chaos avec, mais ce n'est pas étonnant je pense oui, uniquement le Clan Wulfychou. Les guerriers de Vabrogh’Zagh, les Exilés du Chaos, et le Royaume de l’Hiver ont été déclarés Ennemis Publics de la Guilde Marchande pour menace aux intérêts marchands

Ils ne menacent vraisemblablement pas les intérêts de tous les marchands

Tout à fait. Mais ils agissent pour l'intérêt d'une unique personne qui souhaite éliminer la concurrence, et à notre sens cela conduit à des monopoles absolus et donc nuit à l'économie hédarionnene
Nous ne souhaitons pas pénaliser les autres factions marchandes non-impliquées dans le conflit, mais nous n'avons plus rien à perdre, nous avons choisi la voie de la bataille.


Mais, vous êtes consciente que... Déclarer les trois factions du Chaos les plus puissantes ennemis publics, peut avoir des conséquences dramatiques pour le Protectorat Impérial d’Ougmar, et pourriez vous lutter contre ces trois adversaires soutenus par le marchand le plus puissant du continent ?

Nous avons encore quelques tours dans nos sacs. La lutte va être féroce et les chances de victoire pour nous sont faibles mais nous n'avons plus rien à perdre :
Les partisans ? Perdus.
Les pièces d’or ? Insignifiants.
Les ressources ? Ca se retrouve.
Les trésors ? Dévorés par les pertes.
C'est pour cette raison que je vous ai contacté, je veux que la pleine vérité soit exposée au yeux du monde. vous pouvez contacter les autres parties de cette histoire pour connaître leur point de vue, je serai curieuse de voir la façon dont il vont se défendre de leurs actes odieux.
Je précise que le transfert des territoires aux Mages d'Apaxa était précipité et que le Mage Eryon, n'était nullement prévenu. Qu'ils viennent nous assiéger ! Nous n'avons plus de territoires. Qu'ils viennent nous attaquer ! Nous répliquons.


Mais... Vous pourriez leur tenir tête sans alliés ?

Des alliés seraient bienvenus, mais, et c'est là mon avis personnel, se battre contre comme vous le dites des ennemis pareil n'est pas à la portée de tout le monde justement pour les conséquences, et c'est totalement légitime à mon sens de vouloir préserver ses intérêts (jusqu'à une certaine limite) tant que tous ont conscience de ce qui se cache derrière certains masques.


Ainsi, les marchands du Protectorat Impérial d'Ougmar (PIOU) sembleraient avoir prouvé que le Clan Wulfgarth, du Consortium d'Airain (CODA), la famille marchande la plus puissante d'Hédarion, avec plusieurs centaines de milliers de partisans à son service, qui aurait engagé des membres du chaos comme mercenaires pour annihiler ces potentiels adversaires.

Image

Ainsi, mettant leurs dernières ressources en jeu, le Protectorat Impérial d'ougmar (PIOU) a confié leurs deux territoires, le Bas-Richepont et le Haut-Richepont, aux Mages d'Apaxa (APAX), faction mage dirigée par le clan Eryon, afin que ces régions ne tombent pas entre les mains du Chaos, passés du statut de demande, à celui d'ennemis.
De plus, l'Empereur de la Guilde Marchande, qui se trouvait être Wilmond Athernor, a mis en ennemi public les Exilés du Chaos (EXIL), avec les attaques des Isaark, le Royaume de l'Hiver Eternel (LICH), avec celles du Purificateur, ainsi que les Guerriers de Vabrogh'Zagh' (GORZ), avec celles des gorzagh's des Harka. Néanmoins, il semblerait que celles-ci n'aient pas de lien direct avec les actes du clan Wulfgarth. L'Empereur jugeait que les actes des mercenaires nuisaient à la Guilde Marchande, mais n'a cependant concerté aucune autre faction.

1554 :

La guerre fait rage alors que les émissaires tombent tête la première dans les donjons. Le Décennal d'Hédarion a décidé de s'intéresser à l'un des mercenaires les plus virulents, que vous connaissez tous, et je demande un tonnerre d'applaudissement pour le roi liche Algalius IV Arkenus, le Purificateur, souverain du Royaume de l'Hiver Eternel (LICH).

Image

Bonsoir Algalius VI Arkenus, je suppose que vous connaissez les lieux.

Donc, les marchands du Protectorat Impérial d’Ougmar, nous l’avons vu l’année dernière, vous accusent de servir les intérêts d’un certain marchand, pouvez vous nous en dire plus ?


Que je servent ou que je ne servent pas les intérêts d'une autre personne... une chose est sur... JE ne fais jamais rien qui ne servent pas MES intérêts...

Hummm... Pouvez vous être plus précis ?

J'ai des ambition, à chaque fois que je prend une décision je me dit: me permet t elle de me rapprocher de mon objectif

Donc vous auriez fait alliance avec le Clan Wulfgarth pour atteindre cet objectif ?

Je ne sais pas qui vous à dit que j'étais en alliance avec le clan wulfgarth.. Ce sont des allégations et vous n'avez aucune preuve de ce que vous avancé.. ce n'est que pure diffamation

Donc vous niez les faits qui vous sont reprochés

Est-ce une interview ou un tribunal?

Je confronte des points de vue
Nous avons récemment eu la preuve que le clan Isaark faisait alliance avec le clan Wulfgarth. Savez vous quelque chose de cette affaire ?


J'en n'en sais absolument rien

Mais... Nous avons observé un échange de missives entre vous et le clan Wulfgarth, pouvez vous vous disculper en apportant un jour nouveau sur la nature de ces missives ?

Je n'est en aucun cas à me justifier sur Les échange entre ma dynastie et le plan wulgarth.. ils sont des marchand respectable avec qui tout le monde fait affaire.. n'avez vous pas vous même déjà conversé avec lui?

Et bien... Euh... Je n'en ai pas le souvenir. Bien, et bien... Merci beaucoup Algalius VI Arkenus pour votre témoignage

*chuchote à une personne* La prochaine fois accueillez le DH dans la fosse au marche mort


Ainsi, le roi Liche ne semble ne rien avoir à se reprocher, et dit attaquer pour son compte.
La même année, nos experts ont intercepté un échange de missives entre le clan Wulfgarth ainsi que le clan Isaark. Malheureusement, nous ne pûmes déchiffrer les caractères qu'une horde de cavaliers nous firent détaler.
Le fait est que ce n'était pas une horde de cavaliers comme nous le pensions, mais une horde de chevaux, nous en avons compté approximativement 30 000, qui venaient des enclos du clan Wulfgarth.

La même année, la guerre prend fin alors que le clan Karou et la Dynastie Athenor font courir la rumeur de leur départ imminent du continent, laissant le Protectorat Impérial d'Ougmar (PIOU) et ses bannerets seuls.
Ainsi, les bannières de ces deux familles pend toujours aux remparts, mais nul n'a pu retrouvé leurs membres. De même, tous les articles que vendait la dynastie Athernor sont vendus au prix fort, et le clan Karou ne vend plus que des zeppelins.

1555 :

L'équipe du Décennal d'Hédarion a alors contacté le clan Wulfgarth pour nous accorder une interview spéciale, acceptée à notre grande surprise. Voici Hermignon Wulfgarth, souverain du Consortium d'Airain (CODA), en exclusivité.

Image

Bonsoir seigneur Hermignon du clan Wulfgarth, merci d’avoir accepté de répondre à nos questions. Bien… Commençons.
Je présume que la nouvelle du départ des marchands du Protectorat Impérial d’Ougmar du continent est venue à vos oreilles. Ceux-ci vous reprochent notamment d’avoir fait appel à des mercenaires afin de les attaquer. Reconnaissez vous avoir contacté le clan Isaark ainsi que le roi liche Arkenus, afin d’attaquer sur une période de plusieurs années, les membres du Protectorat Impérial d’Ougmar ?


Bonjour !
Je suis navré mais il va falloir prendre la peine de reformuler vos questions, vous maniez des questions orientées et qui tendent à offrir une réponse raccourcie sur la situation.
Donc, ce serait bien de partir sur des questions ou vous ne posez pas d'affirmations sur les faits, laissez ouvert, vous aurez ma version. Et vous pourrez vous faire une idée.

Concernant le départ du Protectorat Impérial d’Ougmar, ce ne sont que des ouïes dires. Leur faction existe, et les bannières qui la composent encore l'année dernière s'illustraient. Paulina Arthenor est la reine des voleuse à ce qui se dit. Diantre, la reine des voleuse se serait elle enfuie ?


Certes… Faire appel à des mercenaires uniquement du Chaos ne risque-t-il pas de vous engager pour un camp ? Surtout que des rumeurs courent sur un fournissement important de cavaliers pourpres de votre part, et d’un remboursement des pertes occasionnées.

Quant à savoir si je finance certains guerriers, ma générosité en matière de paiement d'esclaves est bien connue, des factions du bien comme de celles du mal. C'est un raccourci rapide que de regarder un échange et d'y créditer tel ou tel acte.

Pensez vous que le départ des membres du Protectorat Impérial d’Ougmar soit exagéré ? Vous attendiez vous à cette réaction lorsque vous avez imaginé ces plans ? Vous attendiez vous à ce qu’ils ripostent dans une guerre les détruisant à petit feu ?

Quels plans me prêtez vous ?
Il me semble que les conclusions sont bien vite tirées. Il n'y a nulle guerre déclarée contre le Protectorat Impérial d’Ougmar, de nombreux marchands vivent sous le coup de plusieurs pillages chaque années et pourtant, années après années ils reconstruisent.


Donc je pense que la vision de la situation est fort exagérée, et disproportionnée.

Enfin, souhaiteriez vous un retour du Protectorat Impérial d’Ougmar, et si vous aviez un message à leur dire, lequel serait-ce ?

Lorsque je vis des situations difficiles, je sort ma plume et je négocie une sortie de crise, avec ma bourse ou des engagements, il me semble que tout le monde peut le faire.

Pardonnez la rudesse de mes précédentes questions, mais quelque chose me gène.
Les faits sont les suivants. La dynastie Athernor semble avoir quitté le Continent, et le clan Karou semble avoir disparu également. Des rumeurs disent qu'ils sont partis ensemble.
Certes, le Protectorat Impérial d'Ougmar est encore présent. Nous pouvons voir les bannières jaune poussin pendre encore de quelques murailles, mais pensez vous réellement que sans les deux maisons faisant marcher la faction, les bannerets restants vont y demeurer ?

De plus, si vous pensez que mes questions sont orientées, c'est car elles portent, d'après les dires de dame Karou, à voir votre position, et si vous réfutez ces accusations.
J'ai constaté que jusqu'ici, vous avez habilement esquivé la question vous impliquant personnellement.

Ainsi, quel rôle avez vous eu dans le départ des deux familles fondatrices du Protectorat Impérial d'Ougmar ?
Ce rôle a été prouvé et vous semblez ne pas le réfuter. Hédarion tout entier souhaiterait juste avoir votre version des faits.


Toujours pareil, raccourcis, "on dit"...

Concernant les dires de Dame Karou, aucune missive n'a été échangée par ma maison et la sienne... Du coup ça devient difficile de prêter des intentions à ma famille autres que par extrapolation.

Voila des faits :
Deux familles haut perchées, ont joué à la protection par la taille de l'armée et à la guerre des prix.
Ils se sont fait attaqués trois ans, et ont fait des déductions de par des échanges entre les maisons.
Si ils me pensaient impliqués ils n'ont pas établit de contact en cherchant à négocier. Voire faire le choix de guerroyer, et jouer la carte du va-tout.
Non, simplement joué la carte de la victime. Et établis des raisonnement par raccourcis.
Est-ce mon rôle de faire taire tel ou telle extrapolation, je ne pense pas.
Les faits sont simplement que je suis marchand, je défend les intérêts de mon clan comme de ma faction face aux adversaires et à la concurrence. D'ailleurs, je pense comme tout bon marchand.


Soit, je vous remercie d’avoir pris le temps d’éclairer notre lanterne et vous souhaite une bonne continuité.


Ainsi, malgré les preuves irréfutables dont nous disposons, le clan Wulfgarth continue de se défendre, de la même manière que le roi liche Arkenus.

Au fil des années, les choses se sont calmées, avec la disparition brutale de la dynastie Athernor et du clan Karou. Certains seigneurs semblaient déterminés à rendre hommage aux disparus, comme le sieur Katsuko, des Ténébreux du Protectorat (TORA), ou certains seigneurs du Bien. De même, certaines devises familiales témoignent de la solidarité envers ces marchands exilés.

1558 :

Les Mages d'Apaxa (APAX) confient le Bourg du Cerf à la Banque Inter-Continentale d'Hédarion Nord (BIEN).

Image

1560 :

Cette fois, c'est le Bas-Richepont qui est transmis à la Ligue Maritime (LIMA), dirigé par la famille Sidersen, réputée pour avoir possédé la Banquise, puis l'avoir laissé tombé.
Ainsi, ces territoires qui pouvaient appartenir au Bien sont repassés à la Guilde Marchande, bien que le Bourg du Cerf peut être considéré comme propriété du Bien.

Image


Situation du monde en 1560

Image


Elections d'alliances


Image

1550 : Xena Harka
Nous débutons ce numéro dans le Sud du continent, du côté des farouches hordes de Gorzagh's, avec l'élection de Xena Harka.

1553 : Dwalen Eryon

Plus au Nord, membre d'une faction qui a possédé deux régions du continent, avant de les donner, le nouvel Empereur mage Dwalen Eryon, dont la sagesse est proportionnelle à son âge avancé de près de 200 ans.

1556 : Armin Mitsukeh

Élection surprenante, celle d'Armin Mitsukeh, pourtant élu six ans plus tôt. Lors de la fusion des Elfes d'Emeraude (LEDM) et des Hauts-Elfes de Lumière (LHEL) (qui, rappelons le, contrôle les Loups Elfiques (LLOF)), celui-ci, à cause des procédures, a dût remettre sa place en jeu.

1558 : Ribondel Luluir

Enfin, nous achevons ce numéro au septentrion avec l'élection de la nordique Ribondel Luluir, trois fois impératrice des clans du Nord.


Portrait de chef

En raison d'un désir de discrétion de la part de la personne devant être interviewée et d'un chevalier dont nous n'obtenons pas de réponse, nous somme au regret de ne pas pouvoir vous fournir d'interview de personnage du Bien.


Le coin du colporteur

Un colporteur de plus en plus sénile et… fatigué

Désolé, Le Colporteur est en maintenance ! Veuillez réitérez votre demande ultérieurement ! Je vous prie de nous excusez pour la gêne occasionnée !

Les révélations du colporteur dérange, quelqu'un cherche à l'éliminer.

Vous entendez ce bruit de clochettes vous aussi?

Je suis le colporteur, et j'ai envie de dormir ! laissez moi tranquille...

Apparemment, la personne à votre droite n'est pas très commode. Comment je le sais ? Vous ne voulez pas le savoir…

La géopolitique nous fait frémir

Des descendants de l'Escadron Noir du second continent se seraient installés ici.

Entendez-vous ? Entendez-vous les sombres desseins de nos sommets ? Méfiez-vous l'or paie tout, même le sang !

Il fait croire à tout le monde que c'est un dur, mais tout le monde sais qui il est vraiment...

Laissons leur chance aux nouveaux marchands, les anciens sont devenus arrogants.

Petites annonces en tous genres

Le plus bel élevage de chevaux, élevés en plein air, sur des plaines de qualité, à prix réduits, vendus en exclusivité par la maison Raevalia !

Au galop sur sa petite vache, Aokairun reparti à pied sans sa vache acheté par Wulfgarth.…

Lancelot Colp à 14 titres au panthéon des héros.


Jeu-concours

Image

Catastrophes ! Les mites ont envahis les précieuses collections de la bibliothèque d'Hédarion ! Mages et érudits ont fait de leurs mieux pour sauver ces précieux manuscrits, mais certains sont en miettes... Saurez-vous identifier l'ouvrage, conservé dans la bibliothèque, qui fût cette assemblage de bouts de papiers et de mots ?

1ère bonne réponse : une ambre fossile à gagner !
2nde bonne réponse : 1 pierres des âmes !
3ème bonne réponse : 1 pierre primitive !
Vous êtes l'auteur de ce texte ? Vous remportez 5 plantes maudites si vous l'identifiez !


Résultats du Jeu-concours n°27

Résultat du précédent concours :

La réponse était bien sûr l'oeuvre Éternité, de la Conteuse des Arcanes.

1er : Llerayn, qui rafle la mise : une ambre fossile !
2ème : Du Serpentaire qui remporte 100 pierres magiques !
3ème : Arkenus qui se fera consolé par 10 graines explosives !
Passez commande et nous vous livrerons !
Avatar de l’utilisateur
Raevalia
Haute-Noblesse
 
Messages: 125
Inscription: Mer 28 Fév 2018 01:11

Précédente

Retourner vers La Bibliothèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités