Murmure

Les livres poussiéreux racontent beaucoup de choses.

Murmure

Messagepar Lienor » Dim 1 Déc 2019 21:15

Bonjour à tous et à toutes !

Murmure est de retour en Hedarion après un peu plus de 100 ans ! Des informations, encore et toujours, on commencera par un rapide tour d’horizon du classement des dix meilleurs seigneurs. Nous poursuivrons avec différentes informations concernant la vie en Hedarion, pas celle des seigneurs non, celle des habitants. Nous passerons en revu les livres récemment ajouté à la Bibliothèque de Hedarion avant de terminer par la liste des décès des cinq dernières années. Bonne lecture à tous et à toutes.

Nous débutons donc par le classement des dix meilleurs puissance de Hedarion en l’an 1845, prenez-en connaissance :

1- Maison Schtroumpf
2- Clan Isaark
3- Clan Wulfgrath
4- Dynastie Des Nymphes
5- Dynastie Athernor
6- Dynastie Tsubasa
7- Clan Eryon
8- Lignée Zebuto
9- Clan Sony
10- Maison Hurin

Trois membres de factions des Forces du Bien contre quatre des Forces du Mal, ainsi trois sont des Forces Neutre et donc marchandes. Ces trois dernier appartiennent d’ailleurs à la même faction : Le Consortium d'Airain (CODA). Ce classement ne bouge pas énormément, aussi ce classement ne sera passé en revu que lorsqu’il changera.

Hedarion est une terre vaste et si les seigneurs se pensent unique habitant ils ont tort, en effet ce monde est rempli d’histoire qui semble n'intéresser personne, pourquoi donc ? Aussi simple que cela puisse être, tout ce qui ne change pas le monde n’est pas intéressant. Alors nous nous y intéresserons, à ces petites choses de la vie, ces choses qui ne changent pas le monde mais qui sont bien là.

La Bibliothèque de Hedarion est bien pauvre en ce moment, les écrit son rare, pour preuve en cinq ans seul deux écrit son parut. Tout d’abord “Le premier seigneur des mouches” par Maggot, un récit pour le moins sombre et assez bien écrit. Ensuite et enfin “Phanto” par Lienor, un récit qui ne montre pas d’intérêt, mais qui, dans sa construction, courte et rapide, fait écho à un ancien écrit. En espérant que les création se fasse moins timide, bonne lecture à tous et à toutes.

Pour terminer, voici les décès des cinq dernières années, que leurs âmes reposent en paix :

1840- Théodoric Hurin, Tatiana Sonne, Gontrand Eagon
1841- Heradelle Verzasca, Allimir Galmir
1842- Aegnor Galmir, Flavius Faliose, Hector Galyfreya, Dominus Eagon, Glora Galisbé
1843- Ap’braham Nurgle
1844- Lucius Sonne, Yuma Amarok, Eriel Raevalia
1845- Answald Athernor

Ce fut un court Murmure, mais le prochain sera plus étoffé. En attendant je vous dit bonne aventure à tous et à toutes !
Lienor
Noble
 
Messages: 80
Inscription: Ven 11 Mar 2016 20:24

Retourner vers La Bibliothèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité