L'Aventure de Jam

Les livres poussiéreux racontent beaucoup de choses.

L'Aventure de Jam

Messagepar Lienor » Mer 26 Juin 2019 19:05

La plaine était verte et fleuri, s'étendant loin, très loin.

"C'est pas bientôt fini ce voyage ?!

-Qu'est-ce que j'en sais ? On ne sait même pas s'il disait vrai...

-Dans ce cas autant partir ! On a rien à faire ici ! Il est surement mort à l'heure qu'il est alors ce qu'il a demandé on peut l'oublier !

-Arrête un peu de raconter n'importe quoi, on va aller jusqu'au bout et le trouver ce monstre.

-Super, on va soit mourir perdu, soit mourir de souffrances insoutenable par un monstre, tout ça parce qu'un vieux nous a demandé d'y aller ! Mais que je suis joyeux ! Fait demi-tour maintenant, arrête de croire qu'il disait vrai ! Il est un vieux fou ! Ou était...

-...

-Allez, c'est pas si compliqué, laisse faire...

-Tu sais très bien pourquoi on fait ça alors commence pas à me taper sur le système.

-C'est ce que je fais déjà chaque jour pour info..."

Il ne répondit pas, certes le voyage était long, mais il se devait de le faire, on ne lui laissait pas le choix.
Dernière édition par Lienor le Ven 28 Juin 2019 19:10, édité 1 fois.
Lienor
Haute-Noblesse

L'Aventure de Jam

Messagepar Lienor » Ven 28 Juin 2019 19:10

Les journées et les nuits passèrent sans que rien ne semble avancer, leur aventure en était au point mort. Chaque soir la voute celeste était clair depuis qu'ils étaient arrivé sur cette île, enfin à cela Jam n'y croyait plus vraiment, "Comment une île peut-être aussi grande ?!" disait-il. Il est vrai qu'ils enchainaient les jours de marches sans voir le bout de cette île et la solitude de Jam n'aidait pas. Il avait beau persisté, sa foie disparaissait avec le temps, mais un matin ils furent réveillé par un bruit sourd, un cri en réalité, le ciel s'assombrit quelques instants, puis tout redevint calme. Jam fut alors de nouveau motivé.

"C'est lui ! Enfin !

-Enfin quoi ?! Enfin on est sur qu'on va mourir ?!

-Il ne nous a pas menti ! La bête existe !

-Et elle va nous bouffer !

-S'il n'avait pas tort là dessus pourquoi aurait-il tort pour le reste ?!

-Parce que ça arrive à tout le monde d'avoir tort !

-Mais il a eu raison !

-Donc parce qu'il à eu raison une fois, tout ce qui suit est vrai ?! Donc quelqu'un qui se trompe une fois aura forcément toujours tort ?!

-Bah...

-Bah non ! Il peut avoir eu raison ici mais tort sur la suite !

-De toutes façon on ne doit plus être très loin.

-Je te préviens, s'il y a une autre île je m'en vais !

Tu dis ça à chaque fois mais t'es toujours là..."

Sur ce, Jam repris sa route et quelques jours plus tard il se trouva face à une mer avec une vue sur une seconde île...
Lienor
Haute-Noblesse

Re: L'Aventure de Jam

Messagepar Lienor » Sam 29 Juin 2019 19:32

Si la première île était acceuillante, la seconde n'avait rien de rassurant aux premiers abords, elle semblait sombre, inspirant l'étouffement, mais en y entrant, Jam pu y découvrir un havre de paix très beau et coloré. Ils traversèrent cette île en un peu plus d'une semaine de marche et après avoir échappé à une horde de sanglier enragés en grimpant à un arbre, puis en sautant de branche en brache, la forêt étant assez danse ce ne fut pas bien compliqué. Arriva alors la troisième île, dont rien ne semblez inspirer le danger, mais au vu de la dernière surprise ils se méfièrent tout de même. Alors qu'il étaient sur la barque pour la troisième île, la bête rugit de nouveau, cette fois des monstres noir volant s'enfuirt dans la direction oppocé à leur destination.

"Très rassurant tout ça...

-On doit être sur le bon chemin.

-Celui de la mort ?

-Du monstre voyons !

-Je tentais l'humour avant de mourir...

-On ne va pas mourir, arrêtes un peu, sois pas pessimiste !

-C'est plutôt à toi de calmer ton optimisme, comme s'il n'y avait aucun risques...

-On pari ?

-Non merci."

Jam sourit tout en débarquant sur l'île si calme, présentant un forêt, Jam pensa alors "Il y a comme un air... Mauvais ?" "Exactement".
Lienor
Haute-Noblesse

Messagepar Lienor » Lun 1 Juil 2019 14:51

C'est une forêt qui les accueilli sur cette île, une belle forêt verdoyante dans laquelle ils s'enfoncèrent sans tarder. L'ai ry était pure et agréable avec une odeur légère qu'ils n'arrivaient pas à définir. Il marchait déjà depuis un certain temps, bien que leur notion du temps se fit de moins en moins précise, quand une jeune femme s'approcha en leur demandant s'ils avaient faim, la réponse est évidente et ils furent invité à la suivre, ce qu'ils firent sans trop hésiter, après tout pourquoi se priver d'un repas offert. Ils se trouvèrent alors bientôt face à un festin qui leur donna envie de s'assoire aux côté des autres gens présents, mais l'une des personne assis à ce buffet retint leur attention...

"Jam, tu vois ce que je vois ?!
Lienor
Haute-Noblesse

Messagepar Lienor » Mer 3 Juil 2019 00:24

"Jam, tu vois ce que je vois ?

-Le... Roi... Karl ?

-Roi du Randor, la Cité Blanche du Royaume Oublié...

-Mais il n'est sensé être...

-Mort il y a plusieurs millénaires dans une attaque en forêt ? Si, exact. Je n'aime pas cette endroit, partons Jam !

-Mais, et si c'était lui ? C'est peut-être de ça dont il parlait...

-Certainement pas, regardes les, tous sont morts ! La femme est une duchesse morte dans un feu de...

-De ?

-Mais oui !

-Quoi ? Que se passe-t-il ?!

-Rappel toi de père et ses histoires !

-Je ne vois pas de quoi tu parles, sois plus clair.

-La forêt des forêts ! Là où les morts des forêts se retrouvent pour un banquet sans fin !

-Mais ? Nous ne sommes pas... mort ?!

-Pas encore, il faut partir de là !

-On peut rester un peu, histoire de manger un peu non ?

-Non voyons ! Si tu fais ça tu meurs et restes ici pour l'étérnité, c'est ce que tu veux ?!

-Non...

-Alors on part."

Ils commencèrent alors à partir quand la duchesse vint vers Jam et l'emmena à l'écart du regard des autres.

"Te fais pas avoir, ils vont tous faire pour nous retenir."

La duchesse commenca à se dénuder, puis marcha un peu, se retourna et fit signe à Jam de la suivre, ce qu'il hésita à faire, elle lui souria et commenca doucement à retirer son haut...

"Jam ! C'est un piège, il ne faut pas la suivre !

-...

-Jam, fais pas le con, pas maintenant !"

Jam s'avanca lentement vers la duchesse...
Dernière édition par Lienor le Jeu 18 Juil 2019 20:03, édité 1 fois.
Lienor
Haute-Noblesse

Messagepar Lienor » Ven 5 Juil 2019 00:01

Jam passa sa main droite dans son dos en avancant...

"Jam... Que fais-tu ?

-Ce qui me semble bon."

Il sortit alors une petite arbalète de son dos et décocha un carreu qui alla se planter dans l'épaule de la duchesse qui devint alors agressive, elle bondit vers Jam qui sortit son épée de sa main gauche, lui tranchant la tête qui roula alors au sol avant de devenir poussière. Jam récuperra le carreau qui n'avait pas disparu avant de se remettre en route, bien qu'il soit en réalité perdu.

"C'était peut-être pas ta meilleure idée...

-Je fais ce que je peux

-Comme te perdre...

-En attendant on est pas mort !

-Ca c'est pas dit, écoute bien...

-De quoi ?!

-"écoutes" j'ai dis, pas "parle", alors tais toi et écoutes."

Jam se tue et écouta, tout d'abords rien, mais très vite il entendit des cris strident semblant se rapprocher à grande vitesse, il se tourna, à droite, à gauche, derrière, il ne voyait rien pourtant.

"Qu'est-ce que c'est ?!

-Ses "amis", la tué les as enragés...

-On va passer plus de temps ici, je le sens...

-Quel perspicacité... Je suis... cho-qué... Par contre courir ça peut devenir utile maintenant...

-Ou alors je les tues tous...

-Ils sont plus de cents, tu peux pas, faut fuir.

-Pas faux."

Jam se mit alors à courir, les cris se rapprochaient toujours, l'air se faisait de plus en plus étouffant, tout comme la chaleur, l'ambiance devenait lourde et petit à petit insoutenable.
Dernière édition par Lienor le Jeu 18 Juil 2019 20:08, édité 2 fois.
Lienor
Haute-Noblesse

Messagepar Lienor » Ven 5 Juil 2019 22:40

Il courait déjà depuis plusieurs minutes quand de sa droite surgit un homme, Jam glissa juste à côté de lui, sortit une dague, se retourna et planta l'homme en plein coeur avant de se remettre à courir sans tarder.

"D'où il sort celui là et c'est quoi cette chaleur soudaine ?!

-Je crois que je sais maintenant...

-Et donc ?!

-C'est mal barré !

-Perspicace !

-Ils sont la forêt

-N'importe quoi !

-La chaleur et ce sentiment d'étouffement n'est apparu qu'après les avoirs énérvés, c'est juste logique !

-Et Merde ! Il nous faut la sortie sinon on est mort !

-Alors cours, on doit plus être loin d'en sortir !

-Qu'est-ce que t'en sais ?!

-Rien, mais j'ose espérer qu'on va bientôt en sortir !"

Jam couru encore prêt d'une heure avant d'apercevoir la lumière qui se faisait rare dans cette forêt, il fit alors un dernier effort et échappa de justesse à la rage des morts des forêts et s'écroula...
Dernière édition par Lienor le Jeu 18 Juil 2019 20:04, édité 1 fois.
Lienor
Haute-Noblesse

Messagepar Lienor » Dim 7 Juil 2019 02:46

C'est la pluie qui réveilla Jam, ils n'avaient aucune idée du temps passé à dormir mais ce devait être assez conséquent, alors il se leva et reprit sa routes après avoir manger quelques provisions. Ils marchèrent plusieurs jours, croisèrent des chevaux sauvages, esquivèrent un village d'orcs, aperçurent une mine de kobolds et trouvèrent enfin la barque pour les emmener sur ce qui semblait être une terre plus qu'une île.

"Nous y voilà...

-Toujours plus prêt de la mort...

-La Terre de Rüoog...

-On y est pas tout à fait...

-C'est tout comme.

-La barque peu coulé, on peu se faire attaquer par des monstres marins, mais oui c'est tout comme, après dans tous les cas on va mourir !

-... T'as fini ?

-Il est toujours temps de faire demi-tour hein...

-Il est encore temps de devenir courageux aussi."

Sur ces mots Jam monta dans la barque et ainsi ils partirent pour ce qui devait être leur dernière traversé. Ils avaient peur, se méfiaient de l'eau et surtout de ce qu'elle renfermait. Jam ramait quand il percuta quelque chose...
Lienor
Haute-Noblesse

Messagepar Lienor » Dim 7 Juil 2019 19:39

L'eau était sombre et ce que Jam avait percuté ne semblait pas se déplacer, il regarda et vit alors un corps flottant, puis des centaines d'autres firent surfaces. Dégouté par ce spectacle, Jam avança, puis il vit le corps d'une jeune femme, il y en avait d'autres, mais cellle-ci portait un collier dont la valeur devait être grande, il se dirigea alors vers ce corps.

"Tu es sur de toi Jam ?

-Au pire on risque quoi ?

-Justement, on en sait rien...

-Parfait, cette personne est morte alors sont collier ne lui est plus très utile."

Jam tendi sa main et soudain la femme ouvrit les yeux en lui aggripant le bars avec force, elle le tira dans l'eau, ce qui était en fait une sirène l'entraina dans les fond marin, il se débattit avec fougue, en vain, il perdit connaissance au milieu de l'eau et des cris stridents des sirènes...
Dernière édition par Lienor le Jeu 18 Juil 2019 20:05, édité 1 fois.
Lienor
Haute-Noblesse

Messagepar Lienor » Lun 8 Juil 2019 18:32

Jam ouvrit les yeux sur une plage, le soleil était haut et carressait son visage. Il cru être au royaume des morts mais une voix se fit entendre...

"Le Royaume des Morts ? Sérieux ? T'es pas mort !

-B... Barry ? Pas mort ? Mais alors...

-Je m'en suis occupé, cherches pas, mais tu peux te réjouir, cette fois nous sommes sur la Terre de Rüoog !

-Rüoog... Rüoog ! Oui !"

Il se leva trop vite et fut prit de soudain vertiges, tombant aussi vite qu'il s'était levé. Jam mit quelques minutes à reprendre ses esprits, une fois fait il se leva et ne bougea pas pour faire disparaitre, du moins pour le moment, ces vertiges. Dès qu'il put il prit le temps d'observer les alentours, loin en face sur un mont il put distinguer une forêt, rien de plus à porté de vue.

"On est mal barré, je sais même pas où il faut aller...

-Tu te rappelles de notre mission ?

-Oui, je sais pourquoi on est là, mais c'est tout, le reste je l'ai oublié... Et puis ça se trouve c'est trop tard alors à quoi bon...

-La forêt.

-Quoi ?

-On doit longer la forêt.

-Qu'est-ce que tu racontes encore... Tu sors ça d'où ?

-C'est le vieux qui nous l'a dit. Allez, on y va, on a pas fait tout ça pour rien.

-T'as peut-être raison, on verra bien !"

Jam se mit alors en route pour la forêt...
Lienor
Haute-Noblesse

Suivante

Retourner vers La Bibliothèque