L'Aventure de Jam

Les livres poussiéreux racontent beaucoup de choses.

Re: L'Aventure de Jam

Messagepar Lienor » Lun 22 Juil 2019 18:54

Quand Jamily se réveilla, il était chez lui et une voix se fit entendre vec douceur.

"C'est dans cette pièce que tu es née.

-Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Et.. où est Barry ?

-Vous avez été victime du cri de Rüoog.

-Quoi ?! Rüoog ? C'est une légende !

-Non, c'est la vérité.

-Barry va bien ?

-...

-Réponds moi !

-Il est en vie, mais sa vie est compromise. Désolé."
Lienor
Haute-Noblesse

Messagepar Lienor » Jeu 25 Juil 2019 18:41

Jamily était au côté de Barrison, ce dernier semblait dormir. Jamily ne pouvait s'empêcher de penser : "Pour une fois que j'avais un ami fallait que ça se termine comme ça ! Suis-je maudit ?!". Il se répétait la question sans cesse, les larmes le long de ses joues. Les parents de Barrison ayant préférés les affaires à leur fils, ils ne restèrent pas. Jamily était seul avec Barrison, parfois des gens passait pour prendre des nouvelles mais pour Jamily "Personne en a vraiment quelque chose à faire". Il resta au chevet de Barrison jours et nuit, son père lui apportait de quoi manger et parfois il restait. Chaque jour un médecin venait pour constater son état, mais un jour c'est un homme brun, d'une trentaine d'années qui se présentat. Dans le silence le plus total il se rendit au côté de Barrison et posa sa main sur son front sans rien dire. Jamily comprit qu'il n'allait pas constater son état, qu'allait-il faire dans ce cas ? Jamily se leva alors et d'un ton agressif demanda :

"Que faites vous ?!

-Je lui sauve la vie.

Qu.. Qui êtes vous ?!

-Tu le sauras peut-être un jour mais ce n'est pas important."

L'homme se concentra, tout commenca à trembler et se fissurer, les murs, le plafond et le sol. L'inconnu retira sa main, s'approcha de Jamily, posa sa main sur son épaule. Jamily était paralysé par la peur, puis il ressentit comme un vide soudain et s'endormit...
Lienor
Haute-Noblesse

Messagepar Lienor » Mer 31 Juil 2019 21:32

Quand Jamily se réveilla il eut la sensation d'être passé à côté de quelque chose. Barrison était toujours là, entre la vie et la mort. Les jours passèrent sans que rien ne s'arrange, un soir le Haut-Prêtre de Kârgan se présenta, Jamily s'inclina alors. Il ne se déplacait que rarement, alors que faisait-il ici ? Le Haut-Prêtre fit signe à Jamily de se relever.

"Il ne va pas ... mourir ?

-Kârgan veut qu'il vive.

-Alors qu'il le sauve !"

Le haut-Prêtre s'approcha de Barry, posa sa main sur le front du malade, ferma les yeux, puis, s'écartant précipitemment il ouvrit les yeux et parla, inquiet :

"Il est venu ! Il est en lui !

-Qui ça ?! Qui est venu ?! Il y a quoi en lui ?!

-Kârgan, à quoi jouez vous ?

-Répondez moi ! Qui est en lui ?!!"

Le haut-Prêtre tourna la tête vers Jamily et lui répondit : "Le Mal."
Lienor
Haute-Noblesse

Messagepar Lienor » Ven 2 Aoû 2019 22:14

"Le Mal ?

-Rüoog, pour être plus précis...

-Mais.. Il nous protège non ?

-Il protège ce qu'il a volé oui, mais il ne vous protège pas, regarde ton ami, l'a-t-il protégé ?

-Non..."

Jamily observa Barrison un instant, puis il pria Kârgan de le sauver. Le Haut-Prêtre s'approcha alors de Jamily, posa sa main sur son épaule et lui dit :

"Kârgan m'a ordonné de le sauver. Tu n'as plus besoin de prier."

Le Haut-Prêtre posa sa main sur le collier de Barrison et commenca des sortes d'incantations, le collier se mit à briller, puis une fumée verte embauma le corps de Barrison qui sembla s'étouffer...

(HRP : j'ai piqué la place de Llerayn, sorry Llerayn, donc voici le lien des Marionnettistes)
Lienor
Haute-Noblesse

Messagepar Lienor » Lun 5 Aoû 2019 18:11

Le cris résonnait, il se battait pour calmer cette douleur mais rien n'y faisait. Au bout d'un moment un être envahi son esprit, il entendit alors une voix...

"Tu ne dois pas souffrir, que la douleur cesse."

Le cri avait cesser de résonner et la douleur cessa, il n'arrivait cependant pas à se réveiller. L'être avait changé quelque chose en lui, il le sentait, mais quoi ? Ca il l'ignorait. Quelques temps après cela il ressentit une puissante magie regarder en lui, il pensa alors que l'être revenait, mais entendit un bruit d'eau et compris qu'il s'agissait de la magie de Kârgan, mais il n'avait pas à faire à une intervention du Dieu lui-même. La magie disparu un cours instant avant de revenir avec force, il se sentit alors tiré, comme si on essayé de le réveiller. Après un instat il entendit une voix et ouvrit les yeux...

"Barrison ! Tu es en vie !

-Qui... est-ce ?
demanda-t-il avec faiblesse.

-Rappel toi...

-Ma... Ma tête, pourquoi j'ai mal ?

-Ca cessera vite, ne soit pas inquiet.

-Qui est-ce encore ?

-C'est le Haut-Prêtre, il t'a sauvé.

-Le.. Haut-Prêtre ? Sérieux ? De Kârgan ?

-Lui-même. Ton ami ici présent...

-Mon.. amo ? J... Jamily ?

-Lui-même ! Je pouvais pas te laisser seul !

-Seul ? Mais... et mes... ?

-Il est resté là chaque jours et chaque nuit.

-Mes parents ! Où sont mes parents ?!!

-Ils sont... partit... désolé.

-Au moins je suis loin d'eux..."

Une larme, suivit de tant d'autres, coula sur la joue de Barrison, le Haut-Prêtre partie l'air désolé, Jamily prit Barrison dans ses bras...
Lienor
Haute-Noblesse

Messagepar Lienor » Mer 7 Aoû 2019 18:01

Durant deux ans Jamily et son père aidèrent Barrison à vivre, pendant ce temps les deux jeunes apprirent à se connaitre et décidèrent de partir à l'aventure au nom de Kâgran. Cette décision fut prise le jour de leurs 18 ans, et e jour là, quelque chose se produisit... Lors du banquet en leur honneur les deux jeunes sentirent leurs bras gauche chauffer, ils y virent alors apparaitre une marque rougeoyante, celle de Kârgan. Cette marque n'apparait pas dans un cas normal, elle doit être faite et béni par un prêtre, alors pourquoi pas cette fois ? Pour comprendre ils se rendirent au temple de Kârgan, après le banquet bien sur, il se trouvèrent alors bientôt face à un prêtre qui constata la marque.

"Pourquoi on a ça ? C'est normal que ça apparaisse ?

-Oui et non.

-Super, on est vachement avancé !

-C'est rare mais parfois Kârgan désignes certaines personnes.

-Pour quoi faire ?

-Pour combattre.

-Combattre qui ?

-Uial.

-Quoi ?!

-C'est une blague ?!

-C'est on ne peut plus sérieux. Kârgan vous a choisi pour aller les combattre.

-Donc on sort et hop on y va ?! Non mais sérieux c'est quoi cette merde ?!

Parles correctement, tu es dans la maison de Kârgan !

-Super ! Donc on doit faire quoi ?

-Vous allez vous entrainer.

-Combien de temps ?

-Le temps qu'il faudra pour que vous soyez prêt.

-Prêt à quoi ?

-A ça."

Joignant le geste à la parole, le prêtre tendit une carte à Jamily...
Lienor
Haute-Noblesse

Messagepar Lienor » Ven 9 Aoû 2019 21:05

La hache fendit l'air et alla couper la buche en deux quand une voix se fit entendre...

"Tu viens ? Ils sont là.

-J'arrive."

Barrison, chemise ouverte, rejoignit Jamily dans ce qui était leur maison, il alla se laver puis descendit dans le salon, où plusieurs prêtres de Kârgan l'attendaient avec Jamily. Une carte était déplié sur la table à manger, une carte du monde avec des points rouges un peu partout.

"C'est quoi ça ?

-Les camps.

-Il y en a autant ?

-Oui.

-Tout ça ? On va devoir tout détruire ?

L'un des prêtre de Kârgan prit la parole, Barrison le dévisagea tout en l'écoutant.

"Non, il vous suffira d'en cinq pour paralyser le réseau.

-Y'en a des milliers si on en croit vôtre carte et avec cinq attaque on paralyserait le réseau ?! C'est pas un peu de la merde ce que vous dites là ?!

-...Monsieur, je sais que...

-Vous ne savez rien du tout ! Expliquez comment avec votre plan on paralyse tout.

-...

-Allez ! Dépêchez-vous !

-Les quatres premiers sont les camps les plus importants hors de Uial, quand au dernier il calmera tous le monde si vous y arrivez.

-Pourquoi ?!

-C'est sur les Terres d'Uial.

-Super. Jam, on avait signé pour ça ?

-On a rien signée.

"Messieurs..."

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'un carreau l'abattit...
Lienor
Haute-Noblesse

Précédente

Retourner vers La Bibliothèque