Tu n'étais pas censée te réveiller

Les livres poussiéreux racontent beaucoup de choses.

Tu n'étais pas censée te réveiller

Messagepar Raevalia » Sam 18 Avr 2020 21:40

Chapitre 1 :

3 Dolgin 631 de l’ère II

De la persévérance, c’est tout ce dont Elianor avait besoin pour résoudre cette satanée équation que posait le problème de tarifs douaniers lui-même causé par le non-renouvellement du traité avec la famille Hautecime. Mais elle ne pouvait blâmer personne d’autre qu’elle-même et son éternelle négligence, ainsi que sa tendance à la procrastination. Pourtant, la marchande faisait preuve de beaucoup de talent dans sa profession. Si seulement elle pouvait parvenir à éliminer ce défaut qui lui nuisait tant. La jeune femme travaillait dans l’office familiale, au Bas-Richepont, en tant que comptable, et son rôle, à l’instar de sa sœur, était de chercher les meilleures possibilités d’accords concernant les arrivages des convois avec les régions du nord du rempart, bien qu’Amélia travaillait avec les partenaires commerciaux du sud.

Le sifflement d’un oiseau à travers la fenêtre entrouverte lui extirpa sa concentration une nouvelle fois. Poussant un soupir résigné, Elianor se leva et se mit à marcher les mains derrière le dos, effectuant ainsi des cercles. La marchande tentait de représenter la situation dans son esprit, puisque les schémas semblaient dépourvus d’utilité. Elle les visualisait, les lignes, les chiffres, l’opération, le quotient. Elianor fit un rapide calcul mental pour vérifier si la méthode était la bonne, et son résultat était cohérent. Esquissant un sourire, elle se rassit pour le mettre à l’écrit tout en empoignant sa plume, avant de perdre à nouveau le fruit de plusieurs heures de recherche quand le bruit d’un poing frappant à sa porte l’arrêta dans son élan. La jeune femme poussa un soupir résigné, en sentant son calcul disparaître dans les méandres de sa mémoire.

Entrez, marmonna-t-elle, se sentant soudainement d’humeur grincheuse.