La Quête

Mise à prix, déclaration de guerre, commerce, quête...

La Quête

Messagepar Inconnu » Mar 4 Déc 2018 23:29

Cette courte missive fut retrouvé un matin dans toutes les villes et bourgades d'Hedarion
Au moment où j'écris ces lignes je me sens vieux ...
Si vieux ...
Le poids des ans pèse lourdement sur mes épaules et de ce fait il me faut organiser cet évènement rapidement.
Non pas que le moment à laquelle celui-ci se passe ait une réelle importance mais je ne pourrais continuer cela après ma mort.

Au moment où vous lirez cette première lettre je serais certainement mort depuis longtemps, mais j'espère que toutes mes dernières volontés seront respectées.

Dans tous les cas à travers cette missive je déclare La Quête ouverte !

Vous vous demandez certainement en quoi consiste celle-ci.

Eh bien vous verrez cela lors d'une prochaine missive.

Quant au but de la quête c'est bien entendu de l'or et des richesses : mon héritage !

La route sera longue et périlleuse mais je puis vous assurer que cela en vaut la peine !

Bonne chance à tous.
Inconnu
Vagabond

Re: La Quête

Messagepar Inconnu » Ven 14 Déc 2018 19:54

NE METTEZ PAS DE MESSAGES EN REPONSE.

Cette courte missive fut retrouvé un matin dans toutes les villes et bourgades d'Hedarion

Voici enfin la description de la Quête :
Celle-ci est constituée d'une série d'épreuve qui vous permettront de reconstituer un poême racontant une certaine histoire.

La première personne qui réussira à rapporter ce poême obtiendra l'entièreté de mon héritage !

Voici pour commencer la première épreuve :

Vous vous rendez un matin chez votre vieille mère à une vitesse de 50 mètres par minutes.

En sortant de chez elle le soir-même vous vous rendez compte qu'il est bien tard et qu'il faut vous dépêcher.
Vous décidez donc de rentrer de sorte à marcher avec une vitesse 100 mètres par minutes en moyenne sur les deux trajets.

A quelle vitesse se déroulera donc le deuxième voyage et de quel façon rentrerez-vous chez vous ?

Si vous pensez avoir la réponse vous pourrez certainement joindre la personne qui est en charge de la quête et qui, si vous avez juste, vous donnera la première récompense.

Encore une fois, bonne chance à tous !
Inconnu
Vagabond

Messagepar Inconnu » Ven 14 Déc 2018 23:48

Petite précision : contactez la dynastie Inconnu si vous voulez me contacter !
Inconnu
Vagabond

Messagepar Inconnu » Sam 15 Déc 2018 23:26

Si vous lisez cette missive c'est certainement que des personnes en ont trouvé la réponse.

Ces mêmes personnes ont dû recevoir le premier paragraphe de mon oeuvre mais ce n'est que le début.

Voici la deuxième énigme :
Vous arrivez sur l'île aux forbans et savez que les pirates mentent tous tandis que les navigateurs disent tous la vérité.
Vous voyez trois hommes face à vous, et leur demandez si ce sont des pirates ou des navigateurs.
Le premier dit quelque chose que vous n'entendez pas.
Le second dit quant à lui : "il a dit que nous sommes tous les deux des navigateurs."
Enfin le troisième dit à son tour : "ils sont tous les deux des pirates mais je suis un navigateur"

Qui est quoi ?

Encore une fois bonne chance à tous pour cette deuxième épreuve !

Pour raison de praticité veuillez écrire en tête de votre message le numéro de l'énigme à laquelle vous répondez.
Inconnu
Vagabond

Messagepar Inconnu » Lun 17 Déc 2018 19:06

Des personnes ont certainement trouvé la 2ème énigme, félicitations à eux !

Pour la troisième épreuve on va alterner avec une petite charade :
Mon premier marque une exclamation.
Mon second est une note de musique
Mon troisième est une conjonction de coordination
Mon quatrième pose une condition
Mon cinquième introduit un complément d'objet indirect
Mon tout est primordial à la vie.

Bonne chance à tous pour cette troisième épreuve !
Inconnu
Vagabond

Messagepar Inconnu » Mar 18 Déc 2018 18:03

Afin de résoudre la quatrième énigme il va falloir penser au monde dans lequel on vit.

La récompense de cette épreuve sera l'épreuve en elle-même !
D'ailleurs lorsue vous la verrez vous saurez que c'est la réponse !

"Wsxr ewhel eyeeqf vughrkiwa
Usxs cchgpsqs vvhel ghs dcff
Xyl flzsaa trui kseaelnj
Tshy hhreqsel whplthhyi"

Bonne chance à vous !
Inconnu
Vagabond

Messagepar Inconnu » Mer 19 Déc 2018 23:07

Si vous recevez cette missive c'est certainement qu'il est temps.

Il est temps de quoi me diriez-vous ?

Eh bien il est temps de passer à la seconde phase de la Quête.

Seules les personnes qui ont ou qui vont résoudre les précédentes épreuves recevront par missive les instructions concernant la suite de la Quête.

C'est ainsi que la première personne parvenant à passer l'ensemble des épreuves et à restituer le poême sera désigné comme étant mon héritière.

Je peux comprendre que certains puissent douter de cet héritage, c'est pourquoi je joins à cette missive une preuve de dépot concernant une de mes possessions.

Image

Afin que chacun puisse suivre l'avancement de la quête vous serez prévenus à chaque fois qu'une épreuve est passée.

C'est la dernière missive que je vous adresse personnellement et je vous souhaite à tous pour la dernière fois une bonne chance pour la Quête !
Inconnu
Vagabond

Messagepar Inconnu » Ven 21 Déc 2018 19:50

Cette courte missive fut retrouvée un matin dans toutes les villes et bourgades d'Hedarion

La première épreuve de la seconde phase a dors et déjà était résolus !
Inconnu
Vagabond

Messagepar Inconnu » Sam 22 Déc 2018 15:47

Cette courte missive fut retrouvée un matin dans toutes les villes et bourgades d'Hedarion

La seconde épreuve a elle aussi été passée.
Inconnu
Vagabond

Messagepar Inconnu » Sam 29 Déc 2018 22:15

Il ne reste plus qu'une épreuve pour que l'héritier soit désigné !
Inconnu
Vagabond

Retourner vers Le Colporteur