Rumeurs

Mise à prix, déclaration de guerre, commerce, quête...

Rumeurs

Messagepar Lienor » Lun 15 Avr 2019 19:57

Partout en Hedarion court un bruit, on raconte qu'un grand seigneur se prépare à mettre le monde à ses pieds, pire encore, qu'il ne compté épargner que quelques rares seigneurs. Qui cela peut-il bien être ? C'est ce que les habitants de Hedarion se demandent depuis une petite dizaine d'années... En vain. Son identité est caché, sa puissance invisible, en clair il semble n'être personne... Le jour où la mort frappera sans prévenir, par une main inconnu, les peuples prendront peur et devront choisir entre se diviser ou s'unir. La course contre la montre est lancé.
Dernière édition par Lienor le Mer 8 Mai 2019 21:21, édité 1 fois.
Lienor
Haute-Noblesse
 
Messages: 128
Inscription: Ven 11 Mar 2016 20:24

Re: Rumeurs

Messagepar Lienor » Jeu 18 Avr 2019 06:11

La rumeur enflée et le département des affaires spécial du Nord faisait son entrée en jeu dans ces rumeurs... Selon certains, un capitaine a été nommé pour rechercher et arrêter celui qui semble être une menace pour le monde entier, rien que ça. Il semblerait que le "capitaine" soit le même qui s'était occupé d'une sombre affaire du passé, celle du meurtrier dit "La Griffe du Nord", nous n'avons pas d'infos à ce sujet, mais il semble que ce soit une affaire qui a fait trembler le Nord entier. Le nom du capitaine est intéressant car il semblerait qu'il n'existe tout simplement pas en Hedarion, en tous cas pas assez pour être capitaine d'une équipe d'enquêteurs et de forces de sécurité. Ce qui peut laisser penser qu'il s'agit de quelqu'un de particulier puisque les forces de sécurité, le départements des affaires spécial du Nord ainsi que les services juridiques du Nord ne laisse aucune informations sur cet homme... Qui est ce "capitaine" ? Qui est cet ennemi ? Qu'est-ce que la "Griffe du Nord" ? Autant de question qui, espérons le, trouveront bientôt des réponses.
Lienor
Haute-Noblesse
 
Messages: 128
Inscription: Ven 11 Mar 2016 20:24

Re: Rumeurs

Messagepar Lienor » Dim 21 Avr 2019 02:46

Nous venons de découvrir des choses intéressantes, l'homme aurait été identifié et se nommerait "Aerandir", son nom ne vous dira sûrement rien, et c'est bien normal puisqu'il n'est pas Hedarionnien, mais d'où vient-il ? Selon l'honorable Honor Xay il viendrait d'une terre plus au Nord de la carte connu actuellement, Honor Xay aurait réussi aussi à fédérer les différents peuples et à en devenir leur roi. Aerandir serait donc un capitaine d'un peuple de marins armées, ils ne se diraient pas pirate ni même corsaire, aussi nous en savons bien peu sur eux et nous ne pouvons pas en dire plus.

Une autre rumeur, plus sur et plus officiel que la précédente nous vient de la Dynastie Xay, en effet Honor Xay se préparerait à annoncer la fin de son règne à la tête de la Dynastie et de sa faction Les Non Nommé(e)s (LENO) pour, selon certain prendre sa retraite et se reposer avant de rejoindre les cieux, pour d'autres ce serait là un moyen de s'occuper du "nouveau continent" dont les rumeurs parlent. Cependant une question persiste : à qui va-t-il décider de léguer la dynastie et la faction ? O ne rentre pas dans les possibilités étant donné ses liens trop étroit avec les Lienor ; Konan Xay devrait être l’hérité logique puisqu'il est le plus vieux des trois possible successeurs, mais selon des gardes de la Dynastie, Vanheer Xay serait préféré à Konan de part sa jeunesse. Kalirma Xay, quand à elle, ne semble pas avoir l'opportunité de diriger la Dynastie Xay. Dans la décennie à venir nous devrions avoir plus d'informations à ce sujet.
Lienor
Haute-Noblesse
 
Messages: 128
Inscription: Ven 11 Mar 2016 20:24

Re: Rumeurs

Messagepar Lienor » Ven 26 Avr 2019 05:49

Bonjour à tous et à toutes,

De nouvelles informations nous sont parvenus depuis le temps, et cela semble intéressant. Tout d'abord concernant la "Griffe du Nord" il semblerait qu'il s'agit d'un tueur ayant semé la terreur sur la banquise principalement et qui avait un rite bien particulier pour tuer ses victimes : leurs écorcher certaines parties du corps, les plonger dans de l'eau froide, puis les attacher à un lieu précis sur la Banquise, couverts de sel ; pendant ce temps la victime était vivante et la mort ne venait qu'après une longue agonie. Selon nos informations les victimes se voyez couper les mains et la langue pour ne pas pouvoir donner quelque informations que ce soit si jamais la victime était retrouvé avant la mort. Une affaire bien sombre en soit, qui dura bien des années avant de se lancer dans un final haletant "digne d'un roman" selon un de nos informateurs qui était, à ce moment là, membre des services de sécurité du Nord.

Honor Xay aurait du remettre sa Dynastie à l'un de ses descendant il y a désormais deux ans mais il n'en fut rien. Pourquoi ? Qu'attend-t-il ? Hésite-il sur son successeur ? Konan Xay et Vanheer Xay semble les plus probant à ce poste. Si certain pense que Honor Xay hésite, d'autres pensent qu'il n'en ai rien et qu'il chercherait plutôt à gagner des titres au panthéon, en effet avec onze titres il est, pour le moment, le seul Xay à avoir remporter ce titre et peut-être veut-il garder cet exclusivité encore un temps.

Concernant le "Nouveau Monde" dont Honor Xay serait le roi, nous n'avons pas plus d'informations, nous avons bien essayé de contacter Honor Xay, ou même ses proches, en vain, les missives disparaissait toujours en cours de route. Ce qui nous pousse à penser que quelqu'un tente de nous empêcher de faire nôtre travail. Ainsi il se peut que les Xay ne veulent pas en dire plus sur ce monde, ou alors quelqu'un d'autre tente de écraser leur réputation.

Une dernière rumeur concernant le les Terres du Grand Nord, nous avons été contacté par des habitants de différentes villes, certain nous parlant de la vie dans les villes même, d'autres nous parlant de petit incidents qui peuvent toujours s'avérer utile. Il y a deux ans nous avons reçu des missives provenant de trois villes se situant entre Bourg-du-Cerf et Haut-Richepont, celles ci nous on interpellé car elle parlais d'un ensemble de lettre précis qui avait était aperçu sur des mur en pleine rue sans que personnes ne puisse dire de qui était c'est marque. Nous avons alors dépêché plusieurs personne aux différents endroits pour constater de enquêter. L'écriture est la suivante "OUEEMRA", personne ne semble pouvoir nous dire ce que cela signifie, mais nous espérons avoir bientôt plus d'infos à ce sujet.
Lienor
Haute-Noblesse
 
Messages: 128
Inscription: Ven 11 Mar 2016 20:24

Re: Rumeurs

Messagepar Lienor » Lun 29 Avr 2019 07:52

Bonjour à tous et à toutes,

C'est donc au tout début de 1630 que Honor Xay laissa la Dynastie à son successeur qui est donc : Vanheer Xay, soit le plus jeune des Xay. C'est donc après 40 ans à la tête de la Dynastie qu'il offre sa direction à Vanheer l'année de ses 20 ans, mais ce n'est pas tout, Vanheer, neveu de Honor, va hériter dans la foulée de la faction Les Non Nommé(e)s (LENO). Le neveu de Honor arrivera-t-il à diriger et la Dynastie et la faction ? C'est donc la fin de ce feuilleton.

"Aerandir", ce nom revient donc puisque nous avons plus d'information à son sujet. L'an passé, l'un de nos a réussi à parler à O Xay qui accepta de parler de l'inconnue et du "Nouveau Monde". Il nous confirma donc que Aerandir était bien ainsi que l'on devait le nommer, il nous informa aussi de ses origines : fils d'un couple de marin il ferait partie de la Haute Sphère du "Nouveau Monde" étant même, selon les dires, proches d'un des plus grand Roi avant l'arriver de Honor. Concernant le "Nouveau Monde", il serait rongé par un mal des plus grands, un dragon ferait la pluie et le beau temps, Trois Royaume se seraient fait la Guerre avant de s'unir contre le Mal naissant il y a désormais des millénaires. Honor Xay serait en passe de quitter Hedarion pour rejoindre le Nouveau Monde et mener l'une des plus Grandes bataille de l'Histoire, et si, pour certains les mots ne suffisent pas, il est dit que le Mal serait bientôt confronté à une armée de quelques Millions d'Hommes, d'Elfes, de Nains et d'autres êtres, mais selon O Xay, le Mal ne devrait pas être sous-estimé, il pense même que leur armée ne sera pas moins conséquente. Reste à savoir si le Dragon viendra semer le trouble dans cette bataille. Quoiqu'il en soit, dès que de nouvelles informations nous parviendrons, nous n'hésiterons pas à les transmettre.

Concernant les inscriptions "OUEEMRA", la majorité de nos informateurs sont d'accord pour dire qu'il s'agit d'un nom ou un surnom, reste à savoir de qui. Cela même l'un de nos informateurs pense avoir trouvé la réponse dans la ville de Haut Richepont, une femme a été aperçu en train d'écrire sur un mur dans une ruelle, nôtre informations la fila discrètement et se rendit ainsi en dehors de la ville où il eu beaucoup plus de mal à la suivre, mais il n'abandonna pas et acheta une charrette pour la suivre de manière discrète. Le femme se rendit dans un bois, nôtre informateur décida de la suivre à pied et laisse là la charrette, le cheval accrocher à un arbre. Il la suivi pendant une bonne heure avant de se trouver face à un petit château que personne n'avait alors noté sur la carte, comment est-ce possible après tant d'années ? Nous n'en savons encore rien. Ce qui nous intéresse tout autant si ce n'est plus est de savoir qui se cache à l’intérieur, et pour le moment les réponses à cette question sont encore très flou, nôtre informateur n'a pas pris le risque de s'aventurer dans le château bien gardé, aussi nous avons décider d'engager quelqu'un capable d'infiltrer ce château et de nous rapporter des informations. Nous remercions cependant nôtre informateur pour cette filature qui se termina bien et pour toutes les informations qu'il nous a ramené. Selon certain, celui que l'on nomme désormais "Oueemra" serait la menace pour laquelle la Dynastie Xay à engagé Aerandir, informations à prendre avec des pincettes puisque rien ne l'affirme ni ne l'infirme.

O Xay nous a répondu quand au missives disparu, il nous dit qu'en effet les missives avaient été intercepté et que c'est la Dynastie Xay elle même qui a coupé cours au échanges pour une raison, nous dit-il, professionnel. En effet, selon Honor Xay prendre le risque de divulguer des informations confidentiels ne serait pas bénéfique à l'avancer de l'enquête en cours, donc selon lui, une enquête mené à bien est aussi une enquête dont les informations divulgué sont maitrisé.

Une nouvelle rumeur cours d'ailleurs sur un homme très riche en Hedarion qui aurait détourné des millions de pièces d'or aux alentours de l'Oasis de Jhelom. Il s'agirait d'un certain Ulrich Arenstein, un ancien guerriers qui se serait reconvertit dans les affaires. Il serait à priori suivi depuis quelques années pour faire partie d'une organisation malsaine dont nous n'avons pas d'informations encore fiable pou en dire plus. En revanche nous avons envoyé quelques hommes pour interroger des gens et récolter des informations à ce sujet. Aussi dans les années à venir nous devrions en savoir plus à ce sujet.
Lienor
Haute-Noblesse
 
Messages: 128
Inscription: Ven 11 Mar 2016 20:24

Re: Rumeurs

Messagepar Lienor » Mer 1 Mai 2019 19:04

Bonjour à tous et à toutes,

Lors de l'année 1630, alors que Vanheer Xay venait tout juste de prendre la tête des Non Nommé(e)s (LENO), l'un de nos informateurs travaillant sur la Banquise nous rapporta avoir aperçu deux chevaliers dont les armures et écussons lui était inconnue. Il décida alors de les suivre et lança son cheval à la poursuite des deux cavaliers dont la fourrures laissait parler l'habitude du froid. Leurs armures vertes laissait apparaitre un blason aussi blanc que les fourrures portées. Après une longue heure à galoper dans les plaine enneigé, dans le froid et sous la neige tombante, le temps se calma et le soleil apparu alors. L'un des deux cavalier retira sa capuche de fourrure et laissa apparaitre une chevelure noire qui flottait désormais dans le vent. En les contournant légèrement, nôtre informateur put s'apercevoir qu'il suivait un homme et une femme quand au loin apparu un château dont un léger bruit semblait s'échapper. Les cavaliers s'approchant de la place forte, nôtre informateur ralentit le pas et entendit plus clairement le fameux "bruit", il s'agissait d'une musique dont certains sages s'accordent à dire qu'elle provient du Nord et surtout de l'Ancien Temps. Après recherche et consultations avec nos experts de l'Ancien Temps, nôtre informateur aurait vu la Forteresse de Ischmarion, ce même lieu où habitait la famille Eldéra, une très ancienne famille ayant œuvrait pour les Forces du Nord. La candidature envoyé par un membre de la famille Eldéra aux Non Nommé(e)s (LENO) confirme leur retour en Hedarion. Nous sommes heureux de les revoir et bon retour en Hedarion à la famille Eldéra.

Concernant Aerandir, il n'est pas le capitaine ayant été assigné à l'enquête sur celui que l'on nommé "La Griffe du Nord". En effet, après de rapide recherche il se trouve que l’inspecteur en charge de cette affaire n'était autre que Konan Lienor qui, semble-t-il, aurait disparu de la Merveille du Savoir il y a maintenant une petite dizaine d'années. S'agirait-il de l'Homme qui menace le monde et pour lequel Aerandir a été recruté ? Nous n'en savons rien mais il se pourrait bien que c'est deux histoires soient liés, affaire à suivre.

Concernant la Grande Bataille qui se prépare, il semblerait que plusieurs navires de guerres ainsi que des zeppelins de guerres en nombres, y aurait-il un lien ? Nous le pensons fort puisque chaque commande fut acheminer à l'extrême Nord. Nous n'en savons pas plus, mais l'affaire est à suivre.

Pas d'autres nouvelles concernant le château mystérieux, ni l'enquête en cours. Nous espérons avoir bientôt de nouvelles informations.
Lienor
Haute-Noblesse
 
Messages: 128
Inscription: Ven 11 Mar 2016 20:24

Re: Rumeurs

Messagepar Lienor » Dim 16 Juin 2019 23:23

Bonjour à tous et à toutes !

Nous revoici après une très longue absence, dont nous nous excusons.

96 ans et une vie bien remplie, touchant à sa fin. Il semble que l’heure du bilan à sonné pour Vanheer Xay. Un récapitulatif de sa vie est sûrement le bienvenu, il faut savoir qu’il naquit en 1578 à Rudeval du mariage entre O Xay et Aaricic Albedo. En l’an 1595, soit à l’âge de 27 il célèbre son mariage avec Salandrielle de la lignée Aimée, si ce mariage ne semblait pas du tout durable à ses débuts il s’avérera qu’un grand amour naquit des deux parties. Treize ans plus tard, soit en 1608, Honor Xay fonde la faction “Les Non Nommé(e)s (LENO), qui s’avérera être une faction faite pour Vanheer et Salandrielle avant tout. Le but de Honor était alors de préparer le terrain pour que le Nord puisse de nouveau briller dans une nouvelle ère, l’ère des Xay. Le chemin de Vanheer semble alors tout tracé par son mentor qui sera à son coeur, un deuxième père. Les choses vont devenir vraiment sérieuse pour Vanheer Xay en l’an 1630, Honor lui lègue la Dynastie Xay mais aussi la faction Les Non Nommé(e)s (LENO), il restera à la tête de la faction Les Non Nommé(e)s (LENO) durant 47 ans (1630-1677), et à la tête de la Dynastie Xay durant 49 ans (1630-1679), il rendra la Dynastie à Minervia l’an prochain, pour qu’elle assure la Régence et prépare la venu d’un futur grand chef. Vanheer aura vite un sujet très sérieux sur le dos, en effet, deux ans après sa prise de fonction, soit en 1632, Le Sanctuaire de l’Outre-Monde (LSOM) déclare la guerre à sa faction, il se battra alors sans croire vraiment à la victoire, mais à force de se battre il les vaincra presque à lui seul. Durant cette guerre débutera l’une de ses spécialité : la capture, et le premier ne fut autre que le prestigieux Empereur des Morts en l’an 1633, Floki Wolfhart, décédé il y a peu d’ailleurs. Suivront alors en l’an 1639 l’Héritière de la Maison Wolfhart, Idunn Wolfhart, puis Sargon Orshavor dont la date de capture n’est pas claire, puis en l’an 1661 encore un Héritier de la Maisn Wolfhart, Arès Wolfhart, et enfin Mathilde Wolfhart en l’an 1666. Cette dernière fut d’ailleurs exécuté en l’an 1671. Durant tout ce temps il enchaînera les titres au Panthéon des Héros, en voici la liste :

Une fois Stratège Légendaire,
Une fois Bienfaiteur du Peuple,
Deux fois Traqueur de Dragons,
Cinq fois Tourmenteur d’âmes,
Neuf fois Champion Sanglant

Vanheer Xay atteindra les sommets en l’an 1678 en devenant l’Empereur de l’Alliance des Clans du Nord. Cette victoire n’est pas seulement celle de Vanheer, elle est celle de toute la faction dira-t-il, il tiendra aussi à ce que cette victoire reviennent dorer un peu plus la carrière de Honor Xay, car il pensait que cela arriverait en effet.

1679, cette année verra l’arrivé de Minervia Xay, une membre assez énigmatique de la faction ayant pris en main la faction Les Non Nommé(e)s (LENO) en l’an 1677. Elle porte déjà un surnom : La Régente. Nous avons rencontré Minervia tant qu’elle était libre pour lui demander quand rendra-t-elle la faction, et la réponse fut simple : “Dès qu’un nouveau membre arrivera dans la Dynastie Xay.”, reste à savoir quand le prochain membre apparaîtra.

Ce sera tout pour aujourd’hui, de nouvelles histoire et informations vous parviendront dans les prochaines années, ne soyez pas inquiet là dessus. Nous parlerons de plusieurs personnes, peut-être de faction, en tous cas l’actualité sera ici, qu’elle soit déjà connu ou non. Sur ce, à plus tard et merci à tous et à toutes !
Lienor
Haute-Noblesse
 
Messages: 128
Inscription: Ven 11 Mar 2016 20:24

Re: Rumeurs

Messagepar Lienor » Mer 24 Juil 2019 21:24

Bonjour à tous et à toutes !

Nous nous retrouvons après une grande absence puisque nous avons de nouvelles informations qui, selon nous, sont intéressantes ! Un retour impromptu, des morts, de la politique, un sport naissant, un château intriguant, des enquêtes ouvertes, c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui.

Avant de débuter nous souhaitons rendre hommage au Décennal de Hedarion, ce journal nous a accompagnés de l’an 1620 jusqu’à l’an 1670, sans compter la seconde partie du Hors Série sur la Croisade Elfiques qui parut sept ans plus tard. Certes durant plusieurs longues années la Rédaction du Décennal n’a rien communiqué sur un retour ou une fin définitive, mais c’est sans compter sur l’appétit des lecteurs régulier qui insiste pour un retour et la question intéressante posé par un représentant de la lignée Colp qui demanda la date de parution du prochain Décennal, ce à quoi la Maison Raevalia répondit cela : “Je ne pense pas que le Décennal paraîtra à nouveau, en tout cas ce ne sera pas de mon fait. Je m'efforce juste de noter les événements afin de ne rien perdre de l'Histoire d'Hédarion, mais rien de plus”. Une déclaration qui semble sceller l’avenir du Décennal. Dans tous les cas, en cinquante ans le Décennal a, dans l’ensemble, bien informé ses lecteurs, pour cela nous les remercions.

Commençons par une nouvelle répandue par le Colporteur, voici ce qu’il clame à travers Hedarion: “Golgota fait son retour sur les terres d'Hédarion!”. Il est vrai que nos informateurs ont vu un homme, fin 1708, sortir d’un lieu que tous pensez inhabités, très vite un nordique fut aperçu et commença un échange entre les revenants et l’une des deux factions nordiques, Les Non Nommé(e)s (LENO). Plusieurs échanges plus tard il faisait partit de la faction, et l’on apprit qu’il s’agissait des Golgota, une famille qui avait fait partie du Royaume du Nord (NORD) et qui avait marqué son temps. Bon retour à vous en Hedarion chers Golgota !

Tant que nous parlons du Nord, profitons-en pour parler des élections d’Alliances qui au Nord se sont terminé au début de cette année, mais avant cela découvrons les Empereurs des autre Alliances. Présentons les choses de manière chronologique, en l’an 1693 fut élu Dwalen Eryon à la tête de l’Alliance de l’Académie des Mages ; cinq ans plus tard, soit en 1698, c’est l’Alliance du Temple des Ombres qui élit Arès Wolfhart à sa tête ; en 1701 c’est Astérion Karou qui prend le commandement de l’Alliance de la Guilde Marchande ; en 1704 c’est Hera Harka qui est élu à la tête de l’Alliance de la Horde de Gorzagh ; l’année suivante, soit en 1705, c’est Melian Mitsukeh qui prend les commandes de l’Alliance des Protecteurs de Jade ; s’en suit l’élection de Sargon Aokairun en 1707 à la tête de l’Alliance de l’Ordre des Hauts-Chevaliers ; l’année 1712 vit deux empereurs être élu à savoir Serbitar Zebuto et Majid Al-Ozalan pour les Alliances respective de l’Armée Pourpre et des Négociants du Sud ; enfin en 1715 c’est Kasper Xay qui emporte les élections de l’Alliance des Clans du Nord.
Nous souhaitons à tous ces Empereurs le meilleur.

L’une des activités de la Taverne et de la Bibliothèque de Hedarion sont bien pauvre ces temps ci, mais nous pouvons suivre deux séries d’écrits. L’une se nomme “L’Aventure de Jam”, écrite par des serviteurs des Xay, l’histoire d’un inconnu dans un monde qui nous est inconnu semble-t-il, court, sans trop de prise de tête, cette écrit ravi déjà après une vingtaine d’épisode. L’autre se nomme “Les Marionnettistes”, un récit double de personnages dont les écrits ont été en partie perdu, la Lignée Llerayn et la Famille Elyom vous invite à les aiders pour compléter ces histoires, une manière intéressante et innovante en Hedarion d’intégrer le lecteur à l’écrit qu’il lit. Un dernier récit est disponible, écrit par la lignée Colp et porte le nom de “Animis”, l’Histoire de Lancelot Colp qui apprends l’art de la forge, la suite c’est à vous de la découvrir. Sur ce, bonne lecture à tous et à toutes !

Intéressons nous désormais à la vie en hedarion, celle qui n’est pas apparente, combien de meurtre ont eu lieu à Richepont ? Combien de Fête ont régalé les habitants de Rudeval ? Combien de gens sont né ? Combien sont morts ? Tout cela sans que personnes n’en soit au courant, combien ? Beaucoup qui semble échapper au chef de clan, famille, lignée, dynastie, maison, tribu, de faction ou encore d’Alliance. Voici une partie des événements que nous avons trouvé, une fête a été organisé par un groupe de jeunes à Haut-Richepont, aussi l’un des jeunes s’est retrouvé blessé, trop d’alcool ingéré, la blessure était légère, mais à l’arcade sourcilière et donc, impressionnante. Nous avons aussi eu l’informations il y a peu qu’un cadavre avait été découvert dans les marécages, il serait en revanche morts il y a plusieurs jours… Aussi un sport se fait remarquer, un sport qui consiste à lancer un petit bout de boit dans un cercle, il y a un système de nombres de points mais nous n’avons pas plus d’informations pour le moment. Hedarion regorge de vie, et ce n’est pas parce que vous ne le voyez pas que ça n’existe pas.

Nous sommes sensé parler de rumeurs alors parlons des rumeurs du colporteur. Nous avons déjà parlé de l’une d’entre elle, celle concernant les Golgota, nous la remettons ici tout de même : “Golgota fait son retour sur les terres d'Hédarion!”. Nous aurions pu elle aussi la mettre avant puisque nous en avons parlé, mais voici l’hommage fait au Décennal : “Ce journal était le meilleur des décennaux d'Hédarion. Il restera à jamais gravé dans nos cœurs et nos chairs ! Repose en paix Décennal d'Hédarion !”. La prochaine en a énervé plus d’un, elle est présente depuis près d’un siècle maintenant, de la pub pour une faction : “"Dépouillons-nous donc des œuvres des ténèbres, et revêtons les armes de lumière." Rejoignez les Non Nommé(e)s (LENO) !”. La prochaine fait froid dans le dos, je pense que Bourg-Du-Cerf ne sera pas la destination favorite des vacancier si cela tourne encore, voici la rumeur : “Au Bourg-Du-Cerf, des mains putréfiées surgissent par endroits et saisissent les chevilles des passants. Elles semblent immunisées aux sortilèges.”. Voici une blague (?) du colporteur : “Enfin une nouvelle Rumeur , mais non ce n'est pas une Rumeur , que racontez vous ?”. Les rumeurs les plus courtes sont les plus efficace selon certains, et cela se confirme avec la suivante que voici : “Le réveil de l'immortelle”. Voici qu’en lisant celle-ci bien des questions paraissent, qui est cette “immortelle”, au féminin qui plus est, “le réveil” ? Cette “immortelle” était endormit ? Depuis combien de temps ? Se “réveil” mais pour quoi faire ? Bien des questions qui ne trouveront pas de réponses ici.
Avant de finir, tournons nous vers deux morts marquantes, celle de Salandrielle Aimée et de Etheraclior Agon. Débutons par Salandrielle Aimée, née sur le Rempart de Hedarion en l’an 1564, elle mourut en 1701 à l’âge honorable de 137 ans. Salandrielle Aimée débarqua dans ce monde sans vraiment rien en savoir, ce monde l’effrayé de jours en jours, perdu elle se trouva face à Honor Xay, premier du nom, qui lui promit bien des choses, qui arrivèrent à la jeune femme qui décida de le rejoindre, elle fut alors la première recrue de la faction Les Non Nommé(e)s (LENO). A 46 ans elle fut marié à Vanheer Xay, un mariage arrangé duquel naîtra l’unique amour de Salandrielle envers quelqu’un, ce qui sera pareil pour Vanheer. Elle rejoint Honor Xay à l'âge de 79 ans et restera dans cette faction jusqu’à sa mort. Salandrielle laissera sa lignée à Hera Aimée, mais elle ne s’imposera pas vraiment et on verra bientôt plus Bathilanne Aimée dans les lieux publiques et ce fut Agatherine Aimée qui hérita de la faction Les Non Nommé(e)s (LENO) peu avant la mort de Salandrielle. Cette personne marqua son temps en devenant, peu d’années avant sa mort, Impératrice en étant marié à Vanheer Xay. Très hautaine mais avec un grand coeur, elle était plutôt aimé des autres seigneurs, mais ses excentricités en termes d’envies démesurés et de philosophie bien particulière lui donnèrent le surnom de “La Folle”. Sa mort fut une terrible nouvelle, bien que poétique puisqu’enfin elle rejoignit Vanheer Xay.
La seconde mort marquante est donc celle de Etheraclior Agon, 17eme du nom. Elle naquit en 1603, sur le Rempart de Hedarion, du mariage entre Hériaclide Agon et Gueryn Lancaster et décédera en l’an 1710, à l’âge respectable de 107 ans. Elle vivra un unique mariage, en 1619, soit à l’âge de 16 ans, avec Torrin Galahad, elle aura d’ailleurs deux fils avec ce dernier, le premier en 1627, Braham Aelir Agon, et le second deux ans plus tard, en 1629, Abirhon Delik Agon. Dépourvue en grande partie de pigmentations, elle naquit avec les yeux vairons, l’un d’eux blanc quartz, apportant à sa vision du monde quelque chose de subtile, troublant presque son rapport au monde. Très solitaire elle passa le plus clair de son temps caché à approfondir les recherches de Valkyranie Agon, 4ème du nom ; ou sur les sommets de Rokdor les jours pluvieux ou nuageux. Ce que certains appelleraient “pouvoir”, elle l’utilisait hors du regard des gens, l’un des descendant Agon nous en dit plus : “Je ne parlerais pas là de pouvoir mais seulement de connaissance, il n'était pas rare de la surprendre parler à la lune, tout comme au ruisseau quand bien même elle pouvait passer pour folle.”. Il semblerait qu’elle soit lié à des événements particulier, comme un village qui a vu la pluie tomber une nuit en pleine sécheresse, des arbres fruitiers pousser là où il n’y en avait pas alors que les bêtes n’avait plus à manger… Il semblerait qu’elle fut surnommé, par les membres de sa lignée “le spectre” car un soir des villageois étaient partit en hurlant d’une plaine non loin du fort de la lignée, ceci l’ayant prise pour un esprit. Le public en revanche n’a jamais rien su d’elle, la seule personne la connaissant, hors de la lignée Agon, fut son mari. Nous avons voulu en savoir plus mais par respect envers elle, il ne souhaite pas en dire plus, et nous le respectons. Aussi je pense que nous pouvons terminer cela sur une très belle phrase de Holed Narik Agon, son frère, que voici : “C'était un femme proche du cœurs des gens mais toujours loin de leurs yeux.”.

Voici la fin avec les décès, depuis 1679, soit l’année après notre dernière publication, jusqu’à l’an dernier, soit 1715. Pour être sur d’avoir tous les décès de la dernière année.

1679 : Mort de Flore Eldéra et Arthur Orshavor
1680 : Mort de Mordred Orshavor
1681 : Mort de Albéric Colp, Fadia Al-Ozalan, Narwandë Galmir, Euclyde Athernor, Mathias Wilson et Fadia Al-Ozalan
1682 : Mort de Elessar Mitsukeh, Rubia Arkenus et Aldénaïr Altéria
1683 : Mort de Aurique Alule et Waldemar Luluir
1684 : Mort de Amure Alule et Ayyuria Karou
1685 : Mort de Calisys Galisbé, Lìnderil Altéria et Luderik Sony
1687 : Mort de Chryseline Verzasca
1688 : Mort de Alithir Llerayn, Robin Sony et Euphemine Zebuto
1689 : Mort de Onyxia Arkenus et Enäelle Karou
1692 : Mort de Helena Hurin
1693 : Mort de Celeste Elyom
1696 : Mort de Euclyde Athernor et Victor Acnologia
1697 : Mort de Cappelage Alule
1698 : Mort de Isil Mitsukeh et Mordred Schtroumpf
1699 : Mort de Bathilde Elyom et Praline Raziel
1700 : Mort de Ralay Faliose et Grace Du Serpentaire
1701 : Mort de Salandrielle Aimée, Nansìl Raevalia et Ky'ero Elyom
1702 : Mort de Círdan Mitsukeh
1703 : Mort de Altaïr Karou
1704 : Mort de Algalius X Arkenus, Euclyde Verzasca, Henrik Zebuto et Arthur Faliose
1706 : Mort de Adeline Guenievre et Idunn Wolfhart
1707 : Mort de Hedda Elyom, Henrik Verzasca, Taret Alule, Louve Isaark et Minervia Luluir
1708 : Mort de Vairë Mitsukeh
1709 : Mort de Bohort Fyhat st sang
1710 : Mort de Etheraclior Agon
1711 : Mort de Quintus Néo et Luderik Xlatinir
1712 : Mort de Bathilde Schtroumpf, Esmee Zebuto, Lilou Mondi et Neacia Xlatiniri
1713 : Mort de Rosalyce Xlatinir
1714 : Mort de Dagmar Karou et Bohort Sony
1715 : Mort de Bohort Eagon

C’est leur de la conclusion, alors merci à tous et à toutes d’avoir lu jusqu’au bout. La prochaine fois nous parlerons d’autres choses, nous verrons bien, peut être des ajouts, peut être des retrait, nous verrons bien. Sur ce, bonne journée à tous et à toutes !
Lienor
Haute-Noblesse
 
Messages: 128
Inscription: Ven 11 Mar 2016 20:24

Re: Rumeurs

Messagepar Lienor » Mar 30 Juil 2019 00:01

Bonjour à tous et à toutes !

Nous revoici, peut-être aurons nous plus de régularités, nous verrons bien avec le temps ! En tous cas en cette années 1621, nous avons des informations, intéressantes ou non, c’est à vous d’en juger ! Un retour glauque, des petits vols, un classement, des banalités en soit, mais surtout la vie que Hedarion nous offre et que tous voit, ou non.

La dernière fois nous avions parlé d’un cadavre retrouvé dans les marécages, une affaire morbide qui ne serait pas encore résolu. En revanche les choses avance puisqu’un second cadavre fut retrouvé sur la Banquise, mais cette fois ci ce fut un meurtre tout à fait prémédité et organisé. Un an après ce meurtre, nous avons reçu une lettre que voici, attention, il s’agit de la lettre d’un déséquilibré.

“Bonjour Bonjour mes petits amis !

Nous voici de nouveau face à face ! Cela faisait longtemps n’est-ce pas ? Quel plaisir ! Quel plaisir de leur arracher la peau, de les entendrent souffrir sans que personne ne puisse rien faire, c’est excitant vous savez. Une sorte d’adrénaline je crois. Le couteau qui passe sur leur peau avant de passer sous et de les écorcher, je les “pèle”, comme des petits oignons… Enfin bon, parlons de choses plus sérieuses, la mort à de nouveau frappé et je ne compte pas m’arrêter là chers amis. Disons que j’ai fait des test, mais voici qu’arrive une proie alléchante ! Enfin je ne vous en dit pas plus… Vous découvrirez bientôt un nouveau cadavre, et ce qui était valable l’est toujours, pas de forces de l’ordre au lieu où vous avez trouvé le dernier cadavre 24 heures après le meurtre, sinon… Vous connaissez la suite n’est-ce pas mes amis ?

Griffe du Nord”


Que retenir de cette lettre ? Quelques petites chose, mais surtout des questions se soulèvent. S’agit-il vraiment du retour du tueur en série le plus grand du nord ? Si c’est le cas, qui est-il ? Comment a-t-il survécu si longtemps ? Ensuite, est-il lié au premier cadavre retrouvé dans les marécages ? Si oui, alors frappe-t-il partout ? Il parle d’une “proie alléchante”, qui cela peut-il bien être ? Ce premier meurtre serait donc une sorte de “test” ? Mais pourquoi donc un test pour le tueur le plus dangereux ? En tous cas il semblerait que l’affaire soit prise très au sérieux et que plusieurs grands enquêteurs soient sur le coup. L’histoire ne devrait pas s’écrire parfois.

Bas-Richepont, un lieu de bon vivre disons le, un lieu ou la richesse coule à flot et ou le commerce s’est installé depuis bien des années. Ce lieu magnifique laissa cependant place à un triste spectacle, en effet une bijouterie modeste fut braqué par deux jeunes hommes et ont réussi à voler un butin dont le montant total s’élève au delà des 20 000 pièces d’or, ce qui n’est pas rien. Cette affaire a été prise en main par un service inconnu, où une jeune enquêtrice, semble-t-il, fait ses débuts. Affaire à suivre donc.

Nous vous avons classé les dix meilleurs puissances de Hedarion à ce jour, soit à l’an 1721. Ce classement peut donc avoir changé si vous le lisez quelques temps après sa publication.

1 - Clan Isaark

2 - Clan Wulfgarth

3 - Dynastie Tsubasa

4 - Lignée Agon

5 - Clan Faliose

6 - Maison Schtroumpf

7 - Clan Karou

8 - Clan Sony

9 - Tribu Anarchodias

10 - Lignée Zebuto

50% sont des Forces du Mal, dont 30% de la même faction, à savoir Les Exilés du Chaos (EXIL), et c’est l’Alliance de l’Armée Pourpre qui domine ce classement avec 40% de représentants, les 10% restant sont ceux des Gorzaghs, représenté par la Tribu Anarchodias de Les Guerriers de Vabrogh'Zagh (GORZ). Les Forces Neutres sont plutôt bien représenté avec 30%, composé exclusivement de membre de la faction Le Consortium d'Airain (CODA). Il ne reste donc plus que 20%, qui sont les Forces du Bien représenté par la Lignée Agon et la Maison Schtroumpf. Nous verrons bien si ce classement bouge, aussi nous n’en reparlons que si changement il y a. Les chiffres ne mentent pas toujours.

Parlons un peu de politiques et des élections ou futur élections. Débutons par les Forces Neutres, où un petit changement est à prévoir, en effet la dirigeante du Consortium d'Airain (CODA) arrive en fin de vie. Camille Wulfgarth, ayant prit la direction de sa faction en l’an 1634, n’a plus que sept années devant elle, qui lui succédera donc ? Le plus jeune du clan Gimlinn Wulfgarth, le représentant actuel du clan Agildas Wulfgarth ou son frère Gimlinn Wulfgarth, père aussi de Gimlinn Wulfgarth, qui héritera de cette faction ? Quoiqu’il en soit Camille Wulfgarth a toujours mené à bien sa faction, du moins dans les apparences, aussi nous pouvons penser qu’elle ne fera pas le mauvais choix sur sa succession.
Parmis les Forces du Mal nous avons un petit changement à prévoir, plus proche que le précédent, en effet chez Le Sanctuaire de l’Outre-Monde, et plus grandement parmis le Temple des Ombres, c’est l’Empereur Arès Wolfhart qui s’éteindra dans deux ans. Second Empereur de sa Maison et en place depuis l’an 1678, la question de sa succession reste tout entière, la Lignée Du Serpentaire, la Maison Wolfhart, qui prendra donc la suite en sachant que le Sanctuaire de l’Outre-Monde n’a pas de dirigeant actuellement.
Parmis les Forces du bien, c’est trois changements qui sont à prévoir, tout d’abord du côté des Chevaliers, avec Sargon Aokairun, âgé de 94 ans, étant Empereur depuis l’an 1707, sa succession est totalement inconnu et assez compliqué à décrypter. Chez les Chevaliers, mais cette fois chez la Fédération Royale d'Adonysia c’est Finrod Hurin, âgé de 92 ans qui devra bientôt laisser sa place qu’il a acquis en l’an 1688, même si il est fort probable que sa Maison hérite du titre, aucun nom n’est apparu. La dernière personne des Forces du bien à devoir bientôt céder sa place n’est autre que Agatterine Aimée, à la tête de la faction les Non Nommé(e)s (LENO). Plusieurs nom de dames ressortent souvent, on parle de Theandras Shurtugal, Minervia Xay, Héra Aimée ou encore Bathilanne Aimée. Affaires à suivres.

Une seule petite nouvelle rumeur, concernant les Chevaliers, la voici : “Les chevaliers sont devenus riches.” Nous n’avons qu’une question : les chevaliers étaient donc pauvres ?

Pour finir voici la liste des mort de 1716 à 1720, que leurs âmes reposent en paix..

1716 - Emma Galyfreya, Lyn Xlatinir, Andrea Mondi
1717 - Sara Mondi
1719 - Cornelia Eryon, Cornelia Athernor, Torrin Galahad, Míran Mitsukeh
1720 - Victoire Leplombard, Rhéa Wolfhart

C’est l'heure de la conclusion, alors merci à tous et à toutes d’avoir lu jusqu’au bout. La prochaine fois nous parlerons d’autres choses, nous verrons bien, peut être des ajouts, peut être des retraits, nous verrons bien. Sur ce, bonne journée à tous et à toutes !
Lienor
Haute-Noblesse
 
Messages: 128
Inscription: Ven 11 Mar 2016 20:24

Re: Rumeurs

Messagepar Lienor » Sam 3 Aoû 2019 23:50

Bonjour à tous et à toutes !

Nous revoici en cette année 1726 ! Nous essaierons de garder un certain rythme, à savoir tous les cinq ans, nous verrons bien si nous tiendrons la longueur. Un classement, un Château animé, de la lecture, des rumeurs et des hommages, c’est ici qu’on en parle alors, bonne lecture à tous et à toutes !

Débutons donc par le classement des dix premières puissance, car même si les noms sont les mêmes, des changements ont eu lieu, voici le classement actuel.

1 - Clan Isaark

2 - Lignée Agon

3 - Cla Wulfgarth

4 - Dynastie Tsubasa

5 - Clan Faliose

6 - Maison Schtroumpf

7 - Clan Karou

8 - Tribu Anarchodias

9 - Clan Sony

10 - Lignée Zebuto

Si les cinq dernières place du classement n’ont pas bougé, c’est bien en première partie du classement qu’une puissance a tout chamboulé, la Lignée Agon de La Rébellion d'Hédarion (REDH) s’est en effet emparé de la seconde place du classement grâce à une monté en puissance très forte. Notons aussi la monté en puissance de la Dynastie, qui malgré cela perd une place au classement, tout comme le clan Wulfgarth. C’est un beau classement que nous espérons voir encore bouger.

Ce n’est plus un secret pour grand monde, dans l’une des rares zone neutre de Hedarion les Xay ont fait construire il y a des années un Château, cela date de l’époque de Vanheer et Salandrielle, cette dernière reçu en quelque sorte le Château en cadeau. Les Xay et les Aimées sont donc les deux propriétaires de ce fameux Château, il y a peu on pu en effet s’apercevoir que la fréquentation de ce lieu était très élevé. Beaucoup de choses se raconte autour de cette forteresse, par exemple on dit que les gardes risque tous de se faire virer suite à des problèmes avec des résidents. On a aussi pu entendre dans certaines tavernes que les Xay dépenserait plusieurs millions de pièces d’or dans ce lieu, mais où va donc tout cette or ? Une autre rumeur circule sur ce Château, il y aurait une arène de combat, en effet nous avons pu voir plusieurs personnes armées y entrer et en sortir, plus amoché bien sur. Les Xay et les Aimée organisent-t-ils des combats ? Ce qui est illégal au Nord, rappelons le, et pour l’Empereur actuel, Kasper Xay, ce serait une très mauvaise pub. Ce Château est un lieu bien mystérieux en tous cas.

La Bibliothèque de Hedarion nous propose plus d’écrits ces derniers temps, alors faisons un tour d’horizons. Tout d’abord rappelons qu’il est possible de suivre “Les Marionnettistes”, de Llerayn et Elyom, un récit participatif, fort intéressant ; aussi le récit de Jam dans “L’Aventure de Jam” de Lienor se poursuit toujours et semble s’éterniser, nous verrons bien ce que cela donne. Parlons maintenant des nouveautés, voilà qui est bien plus alléchants ! Tout d’abord “La Bataille des Cieux” de Raevalia, en collaboration avec le Clan Galyfreya, il s’agit du récit du grand final de la Grande Croisade Elfique, une très belle bataille, un récit captivant enfin c’est à vous de le découvrir. Ce dernier n’aura donc pas de suite si nos informations sont correct, pour les suivant, une suite est attendu, et pour continuer parlons de “Enquête à Rivebois”, de Colp, les résultat d’enquêtes mené par un journaliste répondant au nom de Yves Cienne et se disant être le seul de tout Rivebois ; une enquête à déjà été mené à bien pourrait-on dire, et une seconde est en cours, affaire à suivre donc… Avant de conclure, passons par un sujet qui a attiré notre regard parmis les nouveautés, nous parlons ici de “Nemo”, du Clan Galyfreya, une première partie a été publié et la suite est attendu, nous suivons dans cette histoire un enfant traumatisé qui rencontre un homme, la suite est plein de questions et nous attendons des réponses, à lire donc. Pour conclure, nous avons des raisons de penser qu’un sujet sera réouvert, et il s’agirait des “Nouveaux Poèmes” de Lienor, en taverne nous avons pu entendre une rime, qui pourrait bien faire partie d’un futur poème, voici la rime :

“L’amour et la haine,
Font le tour de mes peines.”

La rumeur persiste, c’est tout ce que nous pouvons affirmer pour le moment. Les nouveautés sont à découvrir au plus vite, aussi bonne lecture à tous et à toutes.

Maintenant parlons des rumeurs qui se balade en Hedarion et que le colporteur raconte. La première semble nous concerner, la voici : “Attention, un ersatz du Décennal circule en Hédarion ! Ne faite pas avoir par la contrefaçon ! Achetez l'original !”. Nous tenons donc à affirmer que nous n’avons en aucun cas fait de la “contrefaçon”, aussi si le Décennal existe toujours, alors où est-il ? Enfin la première partie est valable dans le cas où c’est bien une pique envers nous. La seconde rumeur concerne une affaire monté de toute pièce si l’on en croit ce qu’il dit, voyez donc : “Je suis coupable du meurtre de ... hein mais c'est quoi ça, vous m'avez manipuler !!!!”. Le colporteur serait un meurtrier ? Ou alors il faut soulever la question de la manipulation dans la diffusion des rumeurs, aussi différentes soient-elles. Pour finir il semblerait que le Colporteur, après plus de 1700 ans de bon et loyaux services envers les seigneurs et dame de Hedarion, se rebelle, voyez donc par vous-même : “Vous voulez une rumeur alors payer moi , j'ai un métier nom d'un oiseau !”. Un manque de reconnaissance, ou un besoin de vivre, quoiqu’il en soit il a décidé de s’exprimer. Les rumeurs sont peu nombreuses, et cela est assez dommage, mais nous espérons en voir de nouvelles très vite.

En cette année, rendons hommage à un membre de la Maison Wolfhart, pour être plus précis : Arès Wolfhart, de son nom complet Arès Celeborn Thorvald Yvain Wolfhart. Quatrième enfant de Floki Wolfhart et d’Elis Raevalia, il naquit en l’an 1622 et durant son enfance il écouta avec beaucoup d’attention les récits sur ses parents et leurs familles respective. Afin de se protéger il apprit assez vite, à l’âge de 6 ans, à manier épées et dagues, son paternelle y vit un potentiel pour l’éducation militaire, il l'entraîna donc jusqu’à sa majorité. Durant ce temps il apprit bien des choses utiles à la guerre, comme comment manier une hache, ainsi que d’autres armes, mais il apprit aussi à diriger une armée entière. Lors de son quinzième anniversaire il décidera de rejoindre sa famille paternel, et reçu, en cadeau, deux dagues qu’il nomma “Valkyrie” et Varda”. En l’an 1637 il est nommé héritier de la Maison Wolfhart, l’année suivante il épouse Cornelia Eryon qui donnera naissance à leur unique enfant trois ans plus tard, soit en 1641. Il est nommé en l’an 1661 Orateur du Sancutaire de l’Outre-Monde par son père, Folki Wolfhart, et il le restera jusqu’en 1678, date de sa prise de pouvoir en tant qu’Empereur des Morts, le deuxième de la Maison Wolfhart à le devenir. Il restera Empereur des Morts jusqu’à son décès en 1723. Que son âme repose en paix, et toutes nos condoléances à sa Maison.

Pour finir, voici les décès entre l’an 1722 et l’an 1725, l’an 1721 n’ayant pas vu de personnes perdre la vie :

1722 - Euphrasie Eryon, Hera Verzasca, Eko Colp, Yselda Galisbé, Nanaly Akela et Adeline Goku
1723 - Arès Wolfhart
1724 - Eletha Llerayn, Cassandre Colp
1725 - Victor Sony, Agatherine Aimée

C’est ainsi que ça se termine pour cette année, bonne année à tous et à toutes, merci d’avoir lu jusqu’au bout et à la prochaine !
Lienor
Haute-Noblesse
 
Messages: 128
Inscription: Ven 11 Mar 2016 20:24

Suivante

Retourner vers Le Colporteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité