Des vacances bien méritées

Mise à prix, déclaration de guerre, commerce, quête...

Des vacances bien méritées

Messagepar Arcadia » Sam 30 Jan 2016 17:08

L'Arcadia, terre accueillante et paisible au milieu des vergers, des herbes hautes, des jeunes pousses en fleur. C'est en cette terre, des centaines d'années auparavant que la Famille d'Arcadia s'établit, elle prit pour nom cette terre qui la rendit confortable et riche.

Les arcadiens ont intégré les méandres de la diplomatie au départ de l'ancien chef de la faction : Chrysalien. Après le choc de ses guerres, du départ, de la perte des terres marchandes, les membres restant de la faction décidèrent de remonter la faction, ne pas la laisser sombrer, malgré le harcèlement quotidien dont ils étaient la cible, pour changer de nom, pour baisser les prix, pour avoir de l'or, pour avoir ceci, cela tout en reprochant au marchands d'être trop présent sur le commerce...

La chose la plus difficile est, et reste de faire comprendre à tous, que certes dans le passé des erreurs ont été commises, mais quelle faction aujourd'hui peut se dire complètement hors des conflits, n'ayant jamais trahie, n'ayant jamais mal agit, n'ayant jamais trahie sa propre parole si ce n'est les RUNE ?

De missives en missives, de conseil en huis clos, toujours les mêmes vielles histoires lassantes reprochées à la faction. La raison de tout cela demeure très certainement dans l'incapacité de certains à envisager que la politique de la faction à bel et bien changée. Soit.

Le temps est venu pour cette famille de se retirer sur ses terres, gardant à l'esprit que de bien belles aventures ont eu lieu en ce monde. Des vacances à venir plus que méritées.

Edit : vous l'aurez compris, ce texte ne nécessite pas de réponse, ni de débat futile comme à l'accoutumé
Arcadia
Grand Roi

Re: Des vacances bien méritées

Messagepar Arcadia » Lun 21 Mar 2016 20:20

Les préparatifs allaient bon train. Les ressources étaient stockées en grandes quantités, les armées allaient se préparer, le convoi de plusieurs milliers de membres de la cour se mettait en branle.

Quelques rumeurs couraient, ici on affirmait un départ pour le grand nord, là, c'était plus dans le sud que l'on voyait la famille partir. En réalité, tout n'était qu'affabulations, rumeurs, inventions, créations de la part de fanfarons. Ces mêmes fanfarons qui croyaient tout et n'importe quoi.

De grands stratèges pris au piège, de grands seigneurs épris de rumeurs, de grandes dames couvertes par l'infâme. Ce grand n'importe quoi, faisait bien rire la principauté.

Quand à la principauté, Elle continuait son chemin, la principale mission était de protéger la Corporation d'Hédarion, protéger ses membres, son commerce, sa neutralité. Le renouveau de la Corp c'est fait par l'insistance constante sur sa neutralité.

Le départ approchait, les rumeurs allaient empirer, les missives commençaient à fusaient, une décision fut prise, importante, aucune réponse ne sera donnée à qui que ce soit concernant ces vacances qui se veulent privées !!!!!!!!!
Arcadia
Grand Roi

Messagepar Arcadia » Dim 3 Avr 2016 16:12

- Sribusssssssss, viens là griffonneur de papier

On entendit hurler dans les couloirs du palais princier la doyenne de la famille d'Arcadia, la Princesse Jeanne. Elle venait de se décider. Les vacances allaient pouvoir commencer. Les préparatifs étaient presque terminés, les trésors, ressources, cheptels, armements étaient en quantités suffisantes pour le périple que la famille allait engager.

Après une course à travers les couloirs du palais, le scibe arriva enfin au bureau de la doyenne.

- Maitr.. il n'eut pas le temps de répondre que la princesse le coupa

- Tais toi donc, et prends de quoi noter, tu vas envoyer un mot à tous nos amis et ennemis et neutres et idiots et autres énergumènes qui peuple notre monde

Bonjour à tous,

Par la présente missive, je vous informe que ce jour, je quitte toutes les fonctions qui étaient miennes au sein de la faction Corporation d'Hédarion ainsi que mes fonctions au sein de l'alliance Guilde Marchande.
Ce fut un réel plaisir de fréquenter ces personnes dignes, droites dans leurs bottes avec de vraies convictions.

Il est temps pour moi d'aider non plus financièrement mais militairement les marchands en leur assurant une protection sans contrepartie comme je l'ai toujours pratiqué. L'aide que je souhaite apportée vient du fait que les marchands sont trop souvent les victimes collatérales d'égo de chef de factions surdimensionnés et incapables de gérer leurs factions.

Rapidement, dans les prochaines années, une nouvelle ère s'ouvrira à ma famille et à mes amis qui pourront compter sur mon soutien indéfectible dans la préservation de leurs biens.

J'espère pouvoir nouer dans le futur, des relations aussi étroites et droites qu'avec les marchands.

Cordialement.
Jeanne, princesse d'Arcadia

Une fois la dictée terminée, la princesse ordonna à son pauvre scribe d'envoyer cette missive à tous les chefs de factions, empereurs, haut-diplomates d'Hédarion. Il commença à se diriger vers la porte quand soudain la princesse le stoppa net.

- Dis moi Scribus, tu es bien payé ?

- Oui votre altesse, plus que la moyenne

- Alors tu vas pouvoir m'expliquer pourquoi tu es vêtu tel un vagabond

- Euhh maitr...

- Tais toi donc, ignoble créature, va chez le tailleur et revient propre sur toi, si je te revois avec ton torchon de chanvre je te ferai pendre avec !!!! maintenant Dehorssssssssssssssssss !!

Une fois de plus, le pauvre homme parti tête baissée. Il alla se faire tailler de nouveaux vêtements à contre coeur, lui radin comme il n'était pas permis de l'être. Il crut avoir une attaque lors de la présentation de la facture par le tailleur.
Après cet effort vestimentaire, il alla envoyer la missivee comme demandé par la princesse...
Arcadia
Grand Roi

Messagepar Arcadia » Mar 3 Mai 2016 12:28

Vacances, vacances, toute la principauté en profitait. Alors que l'ère marchande de la famille Arcadia se terminait, une nouvelle ère naissait, l'ère guerrière. Alors qu'ils étaient venus en paix, renforcer l'armée de leur protecteur Puma, Les membres de la famille Arcadia furent accusés de tout et n'importe quoi par Narya.

- Minervaaaaaaa !!! Scribusssssss !!! venez la ou je vous fais rotir !

A peine les deux serviteurs arrivés, la princesse, Victoria la vengeuse masquée leur intima l'ordre de se préparer pour la fête de fin de vacance. Elle même, se vêtit de noir pour rendre hommage à deux êtres d'égale importance. Le premier était Louisette, la chèvre du fameux mechoui et Narya, impératrice d'Aiguenoire, Reine de sa maison, Chef de la coalition des loosers, Baronne des merveilles perdues, contesse de la faiblesse, capitaine de la haine.

- Préparez le chateau, on va inviter tout ce que Hédarion compte d'important. Je veux les éblouir, les faire nous envier, et si ca ne marche pas tuez les tous hahahaha

La princesse avait perdu le sens commun, il lui fallait un nouveau challenge, lequel ? elle ne savait pas elle même, elle devenait cruelle au contact de la nécropole dans laquelle l'impératrice déchue avait inscrit ses préceptes donc voici les principaux :
- Aucun marchand ne doit être au sud
- On ne négocie pas avec les pourpres
- Je dirige la coalition qui à mener mes alliés à la perdition

- Qui a bien pu écrire cela, elle est folle non ? elle NARYEN compris, bah super, qu'on les RAZH-ALL...

- Princesse c'est déjà fait !

- Ah bon bah trouver quelqu'un d'autre a raser, les GVAG non ?

- Non ils sont comme les LSOM, des dommages collatéraux du à l'imprudence de Narya

- Trouvez quelqu'un a RASERRRRRRR, sinon c'est vous que je rase espèce d'idiot !!!

La Princesse renvoya ses serviteurs, se mit devant son miroir et admira son coup enjolivé de l'amulette des Roi pourpres, enfin Narya n'était plus une menace pour personne, enfin elle n'allait plus imposer ses visions stupides et bêtes, enfin la liberté de chacun et notamment des marchands était assurée pour quelques temps.
Arcadia
Grand Roi

Messagepar Arcadia » Jeu 19 Mai 2016 12:17

Les vacances prenaient une tournure inattendue, après son escapade pourpre, Vicky la vengeuse masquée pris position au temple des ombres, endroit dégoûtant, sale, poussiéreux, puant.
Après avoir délogée Narya la pustuleuse de la nécropole, après avoir botté le train au LSOM du temple, elle pris ses quartiers dans une aile du temple ou elle trouva un vieux grimoire plein de signes étranges. Elle inspecta l'aile en question, installant ses riches ornements, héritage de sa riche expérience de marchande. Des dorures ici, des damas, là, des meubles de bois précieux ornés de pierres précieuses et autres gemmes.

- Minervaaaaa, viens là !! vas me faire traduire ce bouquin je comprend rien !!

Minerva la borgne accourue afin de ne pas énerver sa maîtresse et alla voir le scribe pour une traduction. Devant ses yeux écarquillés, Minerva lui demanda ce qu'il y avait. Il lui répondit que la traduction était impossible, que c'était une langue perdue ce qui expliquait que les anciens locataires du temple avaient pris une raclée. Ils ne devaient pas la comprendre non plus. Minerva apeurée dit au Scirbe de l'accompagner voir la maîtresse des lieux. Arrivés devant la chambre de la princesse, ces derniers prirent une grande inspiration et entrèrent.

- Maitresse, nous ne sommes pas en mesure de traduire cette langue, cette langue ancienne à disparue il y a des milliers d'années, il faut réciter le texte pour agir.

- Oui mais si je comprend pas ce que je récite il va se passer quoi abruti ?

- Je ne sais p...

- Tais toi, donne moi ce torchon je vais essayer

La Princesse commença l'incantation, se pris au jeu et alluma des bougies partout, fit apporter des ingrédients tels que de la bave de gorzagh collectée lors des différentes raclées données aux profs, des écailles de dragon, récupérées lors d'une bataille avec Tige Pituitair, des poils de trolls eut lors des attaques sur Narya, devenue marchande. Enfin elle commença à lire.

- Templum, magnificum, i love les loukoums
- Deus est rescousse magnus templus...

- Bon il se passe quoi maintenant ? c'est vraiment idiot ces trucs, allez me brûler ca !!!

Tout a coup, une fumée épaisse apparue dans la pièce, la princesse se vit déjà comme une grande nécromancienne mais le résultat allait la surprendre. Ce temple, immense, froid, lugubre, triste changeait, du moins les quartiers de la princesse, en effet la fumée, laissait place à un endroit d'une grande beauté, d'une grande propreté, voila pourquoi ces idiots ne l'utilisaient pas, ils n'aimaient que le moche, le dégoûtant se dit la princesse, elle laissa le temple dans son état mais ses quartiers prirent des allures de salons de marchands, avec des dorures, des richesses, des perles et des pierres, des meubles fins, des vêtements de grande qualité.

Elle venait de trouver une occupation, apprendre la sorcellerie, les formules et autres gadgets. Les vacances prenaient décidément une tournure que personne dans la caravane princière, n'avait imaginé...
Arcadia
Grand Roi

Messagepar Arcadia » Dim 19 Juin 2016 15:47

Alors qu'elle était en vacances chez son ami Nathanael, roi des escrocs, voleur de poules, marchand de tapis sans foi ni loi, la Princesse du rentrer en urgence au temple. Elle reçue, une missive alarmante de sa Borgne de servante lui indiquant le décès d'un personnage clé du temple.

Elle alla aux écuries, monta NONO l'âne a deux têtes et fila tout de go au temple des ombres. Elle fît une pause à la nécropole afin de se rafraîchir. Eagon, Chef des Teka, maître incontesté de la Nécropole lui reserva un accueil chaleureux, lui remettant un coffre rempli de livres des morts, de reliques anciennes et des bijoux de grande valeur. Elle prit congé de son ami et chevauchant telle une déesse hédarionniene, arriva au temple.

Là, Minverva, le visage déconfit, une mine affreuse, déjà pas gâtée avec sa protubérance lui servant d'oeil, l'attendait, la gorge nouée.

- Bah alors c'est quoi cette tête, tu t'es faite renverser par un charriot ou quoi, je ne me souvenais pas que tu étais si laide...

- Maîtresse, l'heure est grave, la situation catastrophique, notre dame pipi est morte.

- mais c'est une nécromancienne, comment peut elle mourir sombre idiote ?

- mais non, nous l'avions capturée chez Narya, elle était humaine.

- Ah oui, bah tant mieux, elle n'est plus qu'un souvenir....

Allant se reposer après cette course folle, elle fut de nouveau dérangée par un paquet venant du Nord. Un gros tas de fourrure miteux, dans lequel se trouvait le cadavre de Mathilde Leplombard. Envoyé par la Dame du Nord, Tige Pituitaire, avec un mot expliquant que les chevaliers se moquait des membres de leur famille... Ainsi donc, elle eut une idée de génie.

- Minervaaaaa !!! apporte moi le livre de resurrection, j'ai trouvé ma nouvelle Dame Pipi.

Elle fit l'invocation, réveilla Mathilde et lui attribua le titre prestigieux de Dame pipi, Ramasseuse en chef des crottin de cheval du temple.

- Et bien voila, nous l'avons remplacée cette idiote d'humaine Naryenne, avec elle devenue marche-mort on sera tranquille.

Et c'est ainsi, qu'abandonnée par sa famille, reniée par les chevaliers, Mathilde Leplombard se trouva enfin une utilité, un but dans la vie, elle devînt Dame pipi... En guise de remerciement, elle fît parvenir une caravane de fourrures neuves à sa desormais amie estimée pour ce cadeau, Tige Pituitaire, Impératrice du Nord, Maîtresse des hâches et de la bière
Arcadia
Grand Roi

Messagepar Arcadia » Mer 29 Juin 2016 14:07

Après bien des péripéties, des conflits monstres, des batailles jamais vu de mémoire d'hédarionnien, Lady Vi, s'en retourna chez les marchands, ces vacances au milieu des sauvageons prenaient fin.

Elle rejoint ainsi son ami Nathanael chez FLAM. Elle allait pouvoir enfin exprimer son plus grand talent, marchander, traiter, négocier plutôt que guerroyer... A peine fût elle nommé chef, qu'elle reçue des messages menaçant de Floche, Seigneur qui fut un temps considéré comme un ami. Un ami qui devint un ennemi a force de retournement de veste...

Il promit de reprendre le Temple ainsi qu'une autre région, que la ligue n'aurait plus de terre, qu'enfin les LSOM allait régner de nouveau sur le temple. L'issue de la guerre avait prouvé le contraire, non seulement il n'eut pas le temple mais venait de contraindre les marchands de chez FLAM à redoubler d'efficacité afin de fournir tout ce dont la ligue aurait besoin. En effet, on vit apparaître une coalition étrange, des cavaliers pourpres avec des haut chevalier, des marchands avec des nécromanciens, des nomades avec des gorzagh. Tout ce beau monde, prit de nouveau, une rouste au Temple...

Les vacances prirent fin sur cette conclusion, à vouloir persister, on finit par le regretter. Lady Vi prit alors la décision de tricoter encore et encore, car comme le dit sa devise, Résister c'est tricoter !!!
Arcadia
Grand Roi

Messagepar Arcadia » Jeu 27 Oct 2016 18:49

La principauté était en émoi, de nouveau, les cartons, les malles, les chariots se remplissaient, il fallait de nouveau partir, mais ou encore...
Le personnel s'activait pendant que les membres de la famille d'Arcadia discutaient de la marche à suivre quand soudain, l'alarme annonça un cavalier. Une cavalière plutôt, de loin on aurait dit une touffe de poils sur un cheval. En approchant, Aliénor reconnue son amie Miss-Mina Vlas, l'oursonne folle, qui bataille plus vite que son ombre.

- Ma chère Mina, que nous vaut votre visite ?

- Poussezzzz vous, j'ai chaud, j'ai soif, j'ai faim, j'ai froid, j'en ai marre de vous, de tout, de moi, de toi et toi la bas aussi derrière le poteau !!!!!

- Et bien, d'une humeur massacrante comme à votre habitude, je vous reconnais bien la !!! Allons à mon bureau, je dois vous compter une histoire qui c'est passée à Chateau-lâche.

- Mais vous déménagez encore !!!! vous êtes dure à suivre ma chère !!!

- Oh vous savez, qu'importe la région, la principauté d'Arcadia sera et restera toujours notre foyer, hors des atteintes de ces idiots sans foi ni loi...

Arrivées dans le bureau, les deux amies allèrent à la terrasse. Ainsi installées, un serviteur apporta de quoi boire et Aliénor débuta son récit

- Alors écoutez, l'autre jour je m'ennuyais, j'ai décidé de m'adonner à la nécromancie et j'ai alors découvert un sortilège me permettant de me transformer en ce que je voulais. Aussi sec, je suis allé en direction du cabanon qui sert de château à qui vous savez et vous n'en croirez pas vos oreilles couvertes de fourrures. Je suis entrée discrètement dans ce tas de pierre et j'ai assisté au banquet de restes de Revylâche, toutes la famille y était Herynuinglawar, alias chikungunya, Aglarânwar dit le sombre cafard, Aruinminable et enfin Konan non pas le barbare, mais le tartare, oui il aime se faire martyriser dans les geôles ennemis....

- Bon bah racontez, ca m'interesse, je ne connais pas encore grand monde...

- Oui ca vient, donc je disais, la famille au grand complet quand tout à coup, Revygrotesque, le chef de famille se mis à geindre tel une vache mettant bas, il s'écriait :
Si il fait chaud, c'est la faute à qui ?? et tous en coeur hurlaient : Arcadia
Si il fait froid, c'est la faute à qui ?? et tous en coeur vociféraient : Arcadia
Si il pleut, Arcadia, si je suis malade Arcadia, si il y a des nuages, Arcadia, Arcadia, Arcadia, Arcadia, ils n'avaient tous plus que mon patronyme à la bouche...

- Et alors vous avez fait quoi ???

- J'ai observait jusqu'au couché, alors je me suis glissé dans la chambre et la surprise, le gros patapouf dormait et rêvait,

- Ne dites rien, il rêvait d'Arcadia,

- Mais oui, je l'entendais dire, Arcadia, pourquoi ne veux tu pas de moi, j'ai plein de FERAille pour toi, Arcadia, ne me quitte pas, il faut oublier, tout peut s'oublier, qui s'enfuit déjà... Alors je me suis approché pour être sur de bien comprendre et la il déclama un texte : Arcadia, quand tu n'es pas la, je suis malade, complètement malade, comme quand ma mère sortait le soir et qu'elle me laissait seul avec mon desespoir... Je n'en revenais pas, s'en était trop, je suis partie de peur qu'il ne me sequestre, je pense qu'en secret dieu lui a donné la foi, il ne mange qu'Arcadia, ne vit qu'Arcadia, ne pleure qu'Arcadia et doit même férailler Arcadia...

- Et bien dites moi, avec un zouave pareil à vos trousses, je vous conseille de vous planquer, ces gens la deviennent fous quand ils n'ont pas ce qu'ils veulent.

- Je sais bien mais je prends des dispositions pour le tenir à l'écart... M'enfin, assez parlé de lui, racontez moi comment se passe votre passage chez mes amis du Nord ?

Les deux amies se racontèrent alors leur vies, l'une qui attaquait tout ce qu'elle pouvait, l'autre qui essayait de faire en sorte que son royaume prospère mais toutes deux restèrent persuadées d'une chose, RevylÂche, ne lacherait pas comme ca et il fallait l'amadouer, aussi Aliénor eut l'idée de lui faire parvenir une fiole contenant, de la cervelle en poudre à mixer avec un peu de lait de chèvre, il en manquait cruellement le pauvre homme...
Arcadia
Grand Roi

Messagepar Arcadia » Dim 23 Sep 2018 10:41

Les douces et belles vacances de la Famille Arcadia prenaient fin. Aaron et Tylia, les deux descendants dirigeaient maintenant la famille. Ils se retrouvèrent pour une réunion informelle concernant une bande de renégats sans foi ni loi mais bientôt sans toit.

Tylia, cheffe actuelle de la maison et son cousin Aaron, commencèrent la réunion dans une salle secrète du chateau ou l'on pouvait admirer certains trophées de la famille. Aaron ayant toujours eut une passion pour l'histoire, alla conter à sa cousine une histoire qui, il y a bien longtemps le fit rire à en pleurer, il fit alors appeler son secrétaire, le gnome Michodias.

- Michodias, apporte moi le livre sur tu sais qui et retourne donc étudier le livre sur les nuisibles qu'il va bien falloir éradiquer à un moment donné.

Le gnome apporta le livre puis retourna a son travail. Le Prince commença son récit, long, précis, avec des faits, des preuves écrites, de vielles missives venues de la jungle concernant les métamorphes. La jeune Princesse fut très attentive à l'histoire que son cousin lui contait.

- Vous voyez ma chère, rien ni personne n'est tout blanc ou tout noir, tous ont des travers, nous y compris. La seule différence, c'est de l'assumer.

- Je ne comprends pas cousin de quoi parlez vous ?

- Un jour, je me promenais incognito dans les terres du chaos pour observer ces êtres primitifs, ils avaient des us et coutumes très étranges. Une me marqua particuièrement. Alors que je pensais avoir tout vu, je vis une bête poilue changer d'apparence, puis reprendre la sienne et ainsi de suite.

- Mais comment est-ce possible, seuls les magiciens et nécromanciens savent faire cela.

- Vous êtes encore bien naîve cousine, sachez que le chaos vit grâce à nous.

- Quoi mais comment cela, c'est pas possible, on ne peut guère passer d'amitié en amitié, prendre le corps d'un autre et se faire passer pour lui c'est atroce surtout si l'autre n'est pas vraiment au courant de ce que vous faites en son nom...

- Oh si ma pauvre, j'ai de nombreux exemples...

- Bon en même même temps notre famille n'est pas très stable, elle change souvent de faction

- Oui mais uniquement dans le but d'aider, par exemple, fût un temps une petite oursonne décida qu'il était temps pour elle de mettre les voiles et de prendre son indépendance. Bien entendu,notre famille soutenait cette initiative, elle trouvait cela passionnant, alors nous avons aidé, financé, nous avons même tus certaines petites irrégularités.

- ah oui et qu'est elle devenue ?

- Amnésique, complètement amnésique, il se raconte qu'elle traine beaucoup en taverne alors aisément on peut comprendre d'oû vient cette amnésie soudaine

- Ah oui, encore quelqu'un qui a des convictions de girouette

- Tout à fait, parlons donc de la suite, donc je suis venu vous faire une proposition, que pensez vous d'aller aider d'autres factions ?

- Oh vous savez, peu importe, de toute manière, la famille Arcadia obsède tellement ces gens que peu importe ou nous serons, ils essaieront de nous destabiliser, d'attaquer nos alliés etc

- Attendez je ne vous suis pas la

- Et bien écoutez, certains ont de telles névroses qu'ils voient des Arcadia partout, même quand il n'y en a pas, nous avons réussi la chose folle, de les faire bouillir juste en apparaissant et cela je dois avouer est particulièrement plaisant.

- Effectivement, alors en effet restons discret, ne faisons pas de vaguelettes comme eux mais préparons leurs un tsunami

- Voila une parole d'Arcadien !!!

Les deux cousins, un verre à la main, fêtaient la fin des vacances et le retour dans les affaires. La suite allait être aussi mouvementée que les début de la famille en Hédarion

La suite bientôt, toute ressemblance avec des personnes, des lieux ou des évenements ayant eut lieu ou existant est absolument fortuite :chut:
Arcadia
Grand Roi

Retourner vers Le Colporteur