Page 1 sur 1

Politique extérieure LBLA

MessagePosté: Lun 28 Déc 2015 17:34
par Oilc
Politique extérieure des Loups Blancs établie par Dame Oilc.

Par la présente missive, en l'an 411 de cette ère, LBLA officialise sa politique extérieure.

Les relations diplomatiques entre LBLA et toute autre faction sont soumises aux règles applicables à l'alignement de la faction concernée :

- traité de droit d'exploitation établi avec : factions du Chaos, factions Marchandes, factions du Bien

Aucune limitation de durée n'est réalisée sur l'attribution d'un traité de droit d'exploitation et toutes les demandes sont acceptables.

- traité commercial établi avec : factions Marchandes, factions du Bien

Aucune limitation de durée n'est réalisée sur l'attribution d'un traité commercial et toutes les demandes sont acceptables sous réserves de faire partie d'une faction Marchandes ou d'une faction du Bien.

- traité de paix / consortium établi avec : factions du Bien

Factions de l'alliance des Clans du Nord : un régime de traité d'exploitation et de traité commercial est établi avec les factions de l'alliance des Clans du Nord (NORD, OURS), avec commun accord sur le renoncement au traité de paix entre faction.

Autres factions du Bien : une politique de consortium / traité de paix alternatif est mise en œuvre. Chaque consortium / traité de paix est suivi d'une période de 7 jours de durant laquelle seuls les traités commerciaux ou de droits d'exploitation sont acceptés.
Au terme de cette durée ou de ces traités commerciaux / de droits d'exploitation, un traité de paix ou un consortium peut de nouveau être accepté sur demande de la faction concernée.

Dérogation en cas de guerre : en cas de situation d'attaque du ou des territoires d'une faction du Bien ou d'une faction Marchande, un traité de paix ou un consortium pourra être accepté par LBLA sur demande de la faction concernée.

Cette politique d'attribution des traités de paix / des consortiums est un compromis entre les désirs de LBLA (aucun traité de paix ou consortium autre qu'avec l'alliance des Clans du Nord) et les désirs de nos partenaires du Bien.

Le raisonnement ayant mené à cette politique est le suivant : il n'est pas juste qu'une seule des deux parties fasse un effort (aucun traité de paix ou bien traité de paix permanent) et c'est pour cela que LBLA accepte de manière alternative de ne pas pouvoir attaquer les membres des factions concernées. Cependant, sans demande de la part des factions du Bien désireuses de passer un traité de paix ou un consortium avec LBLA, LBLA enverra par défaut des demandes de traités commerciaux et de droits d'exploitation.

Re: Politique extérieure LBLA

MessagePosté: Sam 4 Juin 2016 14:17
par Tige Pituitaire
Mise à jour en l'an 591 :

Dans le cadre de notre politique de compromis avec les factions du bien, les traités de paix et grands consortiums seront accordés pour une période de 10 ans (10 jours) au lieu de 7. A cette date ils seront rompus et s'ensuivra alors une période de 10 ans sans signature possible des dits traités.

MAGE : Rupture GC en l'an 614 (signé en 608)
Renouvellement possible dès 624.

ROLR : Nouvelle politique mise en place suite aux renvois multiples de hauts représentants du Nord au conseil d'Adonysia à la suite de coups de têtes de la part Sir Revylaich. Ce conseil existe pour discuter de politique. Un désaccord ne justifie pas un renvoi.

=> Embargo commercial et refus de tout droit d'exploitation jusqu'à nouvel ordre.

DMBS :
Suite au siège mené sur les terres nordiques, cette faction marchande se place elle-même comme ennemie de notre alliance.

=> Embargo commercial et refus de tout droit d'exploitation jusqu'à nouvel ordre.

Re: Politique extérieure LBLA

MessagePosté: Sam 27 Aoû 2016 17:37
par Einar
Suite à une conversation importante, LBLA cesse l'embargo commercial contre DMBS MAIS reste fidèle à l'alliance du Nord : ce qui veut dire pas de traités commerciaux ni de droits d'exploitations

ROLR
maintient de l'embargo commercial