Conseil Nordique

Annonce de l'alliance et de toutes ses factions.

Conseil Nordique

Messagepar Tige Pituitaire » Jeu 28 Jan 2016 16:40

Dans la nuit glaciale quelque part au Nord, bien au-delà de Rudeval dans les contrés de l’hiver sans fin, une vieille femme tentait tant bien que mal d’avancer. Le blizzard était vigoureux et la neige lui arrivait aux genoux.

On entendait au loin des loups hurler.

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, cette ambiance familière réconfortait la guerrière.

Après une longue marche, une odeur âcre s’accrocha à ses narines. De la fumée. Son but était proche. Et en effet une chaumière apparut derrière les sapins. Au-dessus de la porte se trouvait une pancarte clouée de travers. On pouvait y lire : « Conseil Nordique ».

Hedda sourît et poussa la porte d’un coup sec. Elle se trouva nez à nez avec un grand homme à la musculature aussi développée que sa pilosité.

Mais c’est notre grand seigneur Arkenus ! Ça fait plaisir de te revoir ! Dis donc j’avais jamais remarqué que ta barbe est si longue ! Tu connais l’adage ? Grosse barbe, petite…

C’est ce moment précis qu’un valeureux gaillard choisît pour commencer à beugler une chanson traditionnelle, couvrant ainsi la voix de la louve.

Toutes les factions du Nord étaient représentées et tout membre de l’alliance accueilli à bras ouverts en ce lieu. En s’y aventurant on y trouvait l’odeur de la viande grillée, la saveur d’une bière fraiche, le réconfort de bons amis et surtout beaucoup de joie de vivre. Mais méfiez-vous des apparences, ces réunions sont aussi l’occasion de parler politique. Car ne l’oublions pas, le tranchant des haches est religieusement entretenu en l’honneur des ennemis du Nord.
Plus sérieusement, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

Tout le monde n'a pas un foie nordique auto-régénérant alors consommez avec modération !
Tige Pituitaire
Noble

Re: Conseil Nordique

Messagepar Arlenus » Jeu 4 Fév 2016 18:43

Algalius Arkenus, après la remarque de la Nordique, partit s'assoir à sa place siégeant au bout de la table, écoutant les chants de ses comparses et décida de se lever pour aborder un problème.

Bon nous devons discuter de choses importantes, les champs d'orge primordiaux à la fabrication de notre bonne bière ont été saccagés...

Nous devons donc décider de la manière de nous en fournir.

A vous de choisir mes amis... par l'achat ou par le pillage !

Et malheureusement en attendant d'en avoir de nouveau, nous allons devoir rationner les tonneaux restants... Mademoiselle Tige, pour avoir fait preuve d'insolence envers votre Seigneur, vous êtes privée de bière !

Sur ces paroles il lui prit la chope qu'elle avait en main et la bu cul-sec, ce qui entraîna un rire général de l'assemblé.
Arlenus
Noble

Messagepar Relonor » Jeu 4 Fév 2016 20:35

Relonor était au fond de la Taverne , avec sa double hache posée contre le mur

Il n'avait rien dit quand Tige arriva , mais eu un sourrire quand Tige énonca l'adage , que tout Nordique connaissait .

Quand Arkenus finit de parler , Relonor s'écria :

"Par le Pillage voyons ! coupons quelques tetes , brulons quelques maisons et violons des vierges ! les nordiques n'ont pas fait ca depuis longtemps et nous avons besoins de nous défouler !

Sinon pour la bière je prends la part a Tige !"

Sur ces paroles il prit sa chope , la bue cul-sec puis se resservi a rabord , en faisant un sourrire a Tige , dégoutée de ne pas avoir droit a sa part de bière
Relonor
Noble

Messagepar Oilc » Ven 5 Fév 2016 18:50

La porte de la salle du conseil Nordique s'ouvrit, laissant entrer une rafale de neige. Une silhouette épaisse et poilue se dressait sur le seuil.
"Nom de nom, un ours !" pensa l'assemblée en empoignant, qui une hache, qui une épée à l'air menaçant.

La silhouette sur le seuil éternua et se démena pour enlever la première couche de peaux de bête qui la recouvrait.
Dame Oilc parcourut l'assistance d'un regard étonné.
"Oh là là, faut pas s'énerver juste parce que j'ai 5 minutes de retard, hein !"

Tout le monde reposa son armes avec un soupir de dépit. Une bonne petite bataille avec un ours, ça aurait permis aux guerriers de se changer les idées. Le spectre de la pénurie de bière des montagnes donnait des idées noires même aux plus optimistes...

Après avoir enlevé ses 4 autres couches de peaux de bêtes, Dame Oilc s'assit à proximité de Dame Tige Pituitair.
"En entrant, j'ai cru entendre le seigneur Relonor proposer le pillage. Pourquoi pas, mais pourquoi cet acharnement sur de pauvres femmes qui n'ont rien demandé ? Ne soyons pas réactionnaires, je préconise de trucider tout le monde sans distinction, c'est éthiquement plus correct je trouve.
Mais en attendant, quelles sont les contre-mesures pour cette pénurie ? LBLA a bien quelques réserves mais pas assez approvisionner toute l'alliance des Clans du Nord."

Dame Tige Pituitair se tourna vers Dame Oilc.
"Comment ça, on a des réserves ?
- Ben oui, depuis que le seigneur Haru a été élu chef de faction, plus personne n'a touché à nos réserves. Je ne comprends pas, les clés ne sont pas perdues pourtant, c'est moi qui les garde précieusement."

Sans prendre garde au regard mauvais que lui lançait Hedda Tige Pituitair, Gregorina Oilc poursuivit :
"Et puis, faudrait demander à Seraphe Colossaë d'ouvrir la cache du 3ème étage, derrière l'armoire de la 5ème porte à gauche de la grande armure. Au temps glorieux de TECH, ma famille avait caché là quelques réserves d'alcools forts : si personne n'y a touché, ça pourra compenser un peu".

Dame Oilc secoua la tête. Tout de même, elle se trouvait bien altruiste de partager ce secret de famille. Finalement, elle décida de ne pas leur parler de la réserve souterraine de rhum de l'Ile aux Forbans constituée par son arrière-arrière-arrière grand-tante, au temps de la fondation des Loups Blancs.
- On the Road -

Les Loups Blancs !
Oilc
Haute-Noblesse

Messagepar Colossae » Ven 12 Fév 2016 23:22

Séraphe était non loin de la taverne, entrain de donner à manger à son fidèle dragon noir Drizzt, lorsqu'elle vit un ours y rentrer. Elle ouvrit grand les yeux quand elle vit la taille de la bête. Elle se retourna vers Drizzt :

"Il est tout petit pour un ours tu trouves pas ? Le dragon lui répondit par un gloussement qui ressemblait le plus possible à un rire. Bon je ferais mieux d'y retourner pour voir ce qui se passe à l'intérieur. Soit sage et ne fait pas de bêtise d'accord ? "

Drizzt hocha la tête puis elle partit vers l'arrière de la taverne et s'y engouffra tout aussi discrètement qu'elle en était sortit. C'est alors qu'elle vit que le trop petit ours n'était autre que Dame Oilc. Elle sourit d'amusement en voyant l'assemblée une hache à la main.

Séraphe alla s'assoir en face de son amie Tige. Lorsque Dame Oilc parla de trucider tout le monde elle s'y opposa fermement.

"Je ne suis pas d'accord avec vous Dame Oilc. Les carnages ne sont généralement pas une solution très correcte. Pour ma part, je pense que nous devons négocier avec des marchands des contrées lointaines."

Quand Oilc évoqua les réserves que sa famille avait cachée au sein de la Forteresse, elle réfléchit un moment puis se souvint :

"C'était votre bière ? Vous m'en voyez désolée mais un jour le chef cuisiner a trouvé la cachette et je l'ai autorisé à se servir de tous ses tonneaux pour sa cuisine. Et, Oh Dieu, qu'il y en avait. Ca nous a servit pendant des années."

Elle regarda Oilc pour guetter sa réaction. Se cacher sous la table n'étant pas une bonne idée dans une salle remplit de guerriers, elle était prête à s'enfuir en courant si besoin était.
Apprentie de l'Archimage Wulfgarth.
Colossae
Colporteur

Messagepar Tige Pituitaire » Mer 24 Fév 2016 10:15

Depuis qu’elle était privée de sa boisson favorite, Hedda restait muette. Elle réfléchissait aux différentes stratégies qu’elle pouvait mettre en place pour contrer cette injustice quand un messager arriva.

"La grande déesse Adonysia est en colère contre nous, elle exige que nous récupérions la terre sacrée qu'est la Forêt de Jade. Elfes, guerriers du nord, chevaliers et mages doivent s’unir pour exaucer son souhait."

La nouvelle installa une ambiance pesante dans la salle. Décevoir les dieux n’était jamais sans conséquence… Hedda, qui se ressaisit vite profita de cette diversion pour voler la bière de Relonor, ça lui apprendra à vouloir violer des femmes se dit-elle.

Arkenus se leva puis de sa voix grave et ferme lança des ordres à ses serviteurs. Oilc et Colossaë en firent de même. Ainsi ils se préparaient pour un long voyage dicté par la volonté des dieux. Des directives furent données pour se parer à toute éventualité quant à l’aboutissement des négociations. Quoi qu’il en soit, leur absence laissera un grand vide dans le cœur de leur peuple.

Tout le monde n'a pas un foie nordique auto-régénérant alors consommez avec modération !
Tige Pituitaire
Noble

Messagepar Tige Pituitaire » Jeu 3 Mar 2016 17:52

Année 476, Edma Tige Pituitair est élue à la tête de l’alliance des clans du Nord.

La nouvelle impératrice, humble face à la confiance que les guerriers du Nord ont décidé de lui accorder, se met dignement au travail. La voici justement qui découvre ses nouveaux appartement, observons-la accomplir son destin :

"Mwhahahahahahahaha la suite impériale rien que pour moi !!! De la bière à volonté et plus de corvées à accomplir !!! La belle vieeee !!!"

Ainsi furent les premier mots prononcés par la jeune impératrice Edma, tandis qu’elle se roulait avec une grâce toute relative dans les plus précieuses fourrures du royaume.

… ... ...

Peut-être repasserons-nous un autre jour…

Enfin ce n’est pas certain….

Nous verrons…

> La morale de cette histoire nous rappelle qu’il faut toujours frapper avant d’entrer. <

Tige Pituitaire
Noble

Messagepar Tige Pituitaire » Dim 13 Mar 2016 20:07

Edma Tige Pituitair, impératrice des clans du Nord, se lève face à la bruyante et agitée assemblée. Le silence tombe immédiatement sur la salle.

-Chers compagnons d'armes et frères de sang,

Cela fait maintenant quelques années que notre nouvelle politique d'alliance est en place. J'ouvre donc un bureau des réclamations. Toute personne désirant se prononcer sur cette politique que ce soit pour protester ou en faire les louanges peut se manifester.

Maintenant prenez tous un verre car nous allons évoquer un sujet des plus sérieux : la guerre ! Nous avons tenté en vain de récupérer les terres d'Adonysia et sommes maintenant acculés par les troupes du chaos. Les factions du bien manquent d'unité mais on ne pourra jamais reprocher aux guerriers du Nord de ne pas s'être battus corps et âmes. Gardez espoir mes amis ! Quelques soient les décisions que nous prendrons et quelques soient les épreuves que nous devrons traverser, l'esprit du Nord faisant battre nos cœurs ne dépérira jamais !

Trinquons au Nord !

- AU NORD ! Et c'est à l'unisson que les guerriers vidèrent leurs chopes.

Tige Pituitaire
Noble

Messagepar Tige Pituitaire » Mar 31 Mai 2016 23:55

Un silence inhabituel règne sur le Nord. L'air est pesant, comme s'il était chargé d'une promesse de malheur imminent.

*BOUM*

*BOUM*

Les premiers sons des tambours brisant ce silence funéraire, semblent entrer en résonance avec le battement des cœurs des Hommes. Leur rythme s'accélère en crescendo quand soudain il s'arrête net, laissant à nouveau place au vide.

Edma Tige Pituitair impératrice du Nord, Calixte Morack souveraine de la Terre des Ours, Hedda Délicatesse générale en chef du Royaume du Nord et Louve Tige Pituitair souveraine des Loups Blancs viennent d’apparaitre.

Après avoir balayé l’assemblée de son regard lourd l’Impératrice prend la parole :

« Mes frères ! Mes sœurs !

Comme nous nous y attendions les profanateurs ont préparé leur vengeance. Leurs hordes de gorzaghs affamés vont déferler sur la terre de nos ancêtres. Préparons leur un accueil digne du Nord.

Que dans tout le royaume l'on se mette à l'ouvrage. Faites sonner les tambours, renforcez vos cœurs, vos âmes. Barricadez les caves à bière, affûtez vos haches, montez des palissades et des remparts de pieux ! Si vous croisez un Profanateur et que vous pensez pouvoir emporter la victoire, sonnez la charge !

Je veux voir la tête de ces mécréants empalées et leur sang impie couler à nos pieds ! »

*BOUM**BOUM**BOUM* Le son des tambours reprend de plus belle, mais le silence qu’il brisait le moment précédent est cette fois remplacé par les cris de rage des Hommes.
Tige Pituitaire
Noble

Messagepar Tige Pituitaire » Mar 14 Juin 2016 23:17

EN cette année 580, Louve Tige Pituitair souveraine des Loups Blancs, Agrippine Oilc conseillère des Loups Blancs et moi même Grimma Tige Pituitair Impératrice du Nord avont été chassées du Conseil d'Adonysia sur un coup de tête du seigneur Revylaich.

Ce n'est pas la première fois qu'un haut diplomate Nordique est traité de la sorte par ce seigneur. Nous ne sommes pas de simples serviteurs que l'on peut renvoyer ou insulter comme bon lui semble. Il n'a aucune autorité sur les territoires du Nord et ne devrait pas en avoir sur ce conseil qui est un lieu neutre d'échange entre les diverses factions du bien. Cet affront rompt toute possibilité d'échange entre ROLR et l'alliance du Nord. Ses insultes répétées à notre encontre ne seront pas sans conséquence.

De fait, en tant qu'Impératrice du Nord élue à l'unanimité moi Grimma Tige Pituitair, déclare le Royaume de la Rédemption ennemi publique de l'alliance du Nord.

Tige Pituitaire
Noble

Suivante

Retourner vers Clans du Nord