(LHEL) Les Hauts Elfes de Lumière

Annonce de l'alliance et de toutes ses factions.

(LHEL) Les Hauts Elfes de Lumière

Messagepar Altéria » Dim 22 Juil 2018 18:32

.

- - - - - - - - - - -Les Hauts Elfes de Lumière - - - - - - - - - - -

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - (LHEL)- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Les Hauts Elfes de Lumière sont un peuple elfique vivant sur l’île reculée de Claireroche. Ils œuvrent pour la protection des factions du Bien, et leur principal but est de lutter contre la menace que fait peser la non-vie sur Hédarion.


La faction des Hauts Elfes de Lumière a été fondée par Aldéril Altéria, sous les conseils de son père Adémion Altéria, ancien dirigeant de la faction des Elfes de l’Ouest. En ce temps, Adémion se retira avec sa lignée pour se réconcilier avec lui-même, se sentant responsable de n’avoir pu empêcher la mort de son fils Aerandir.


Les Hauts Elfes de Lumière vivent dans une petite cité du nom de Lythélia, une des nombreuses présentes sur la surface de l’île Claireroche. Contrairement à leurs congénères des forêts, les Hauts Elfes vivent en harmonie avec les humains présents sur l’île, même si l’accès à leur cité leur reste interdit.


Fiers, Loyaux et Combattifs, les Hauts Elfes de Lumière n’ont qu’une parole, et en attendent autant de leurs alliés.


_____Image_____

है प्रकाश अंधेरे को - La Lumière Éclaire les Ténèbres - को अंधेरे प्रकाश है



Alliance Elfique

Les Hauts Elfes de Lumière viendront toujours en aide à leurs cousins elfiques, qu’importe le contexte ou les fautes commises.



Alliance du Bien

Les Hauts Elfes de Lumière aiment à participer à l’effort de guerre des factions du bien, excepté le cas où cela pénaliserait leurs alliés elfiques.



Traités Marchands

Les Hauts Elfes de Lumière ne déclarent pas de guerre aux marchands. Le respect des traités est primordial pour eux, même s’ils attaquent parfois les négociants qui se dirigent vers les terres du sud. Ouverts au dialogue, les Hauts Elfes sont toujours à l’écoute des opportunités s’offrant à eux.



Politique sur les Raids

Excepté pour les guerres, les Hauts Elfes de Lumière restent généralement chez eux. Mais en cas de raids sur leur territoire, ils n’hésitent pas à contre attaquer s’ils en ont la possibilité.
Dernière édition par Altéria le Jeu 1 Nov 2018 21:00, édité 1 fois.
Lignée Altéria
Avatar de l’utilisateur
Altéria
Noble
 
Messages: 50
Inscription: Ven 8 Juin 2018 18:40

Lythélia, Cité des Hauts Elfes de Lumière

Messagepar Altéria » Dim 22 Juil 2018 18:35

.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Lythélia - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

- - - - - - - - - - - - La Cité des Hauts Elfes de Lumière - - - - - - - - - - -


Les Hauts Elfes de Lumière vivent dans une petite cité du nom de Lythélia, une des nombreuses présentes sur la surface de l’île Claireroche. Contrairement à leurs congénères des forêts, les Hauts Elfes de Lumière vivent en harmonie avec les humains présents sur l’île, même si l’accès à la cité leur reste interdit.


Image

- - - - - - Peinture représentant Lythélia en plein été - Artiste elfe inconnu



Le Climat de Claireroche

Le climat de l’île Claireroche change complètement le paysage au fil des saisons. L’été est le seul moment où les neiges accumulées fondent et se déversent des hauteurs sur le reste de l’île. Ainsi, de grandes cascades s’écoulent à proximité ou dans l’enceinte même de la cité.


A l’inverse, l’hiver gèle toute l’eau s’écoulant à l’extérieur, et seules quelques sources chaudes persistent à s’écouler inlassablement à l’intérieur même des montagnes rocheuses. A cette période, La neige tombe assidûment, teintant le sol de blanc, recouvrant toutes les roches de l’île. La neige recouvre ainsi la surface de Claireroche la plus grande partie de l’année, et ne commence à fondre qu’au milieu du printemps.




Organisation de la Cité

« Adémion Altéria prend un morceau de parchemin, sur lequel il se met à dessiner approximativement l’organisation de la cité et ses alentours depuis La vue qu’il a, du haut du Capitol. »



Image


Au bord de la falaise sud se dressait le plus grand des bâtiments : le Capitol, l’endroit où se tenait le conseil, là où étaient prises les grandes décisions de faction. Plus haut se dressaient quelques fortifications et divers bâtiments dédiés à la guerre, comme les casernes situées sur un promontoir rocheux au Nord-Ouest, tandis qu’en contrebas se dressait la place du marché, au Nord, et des commerces en tout genre.


Le second bâtiment le plus imposant était situé à proximité du Capitol : c’était un bâtiment de plusieurs étages contenant différentes sections, que ce soit pour des rôles d’éducation (Apprentissage de la magie, de l’Alchimie…) ou encore de stockage comme les bibliothèques regroupant des archives ou les entrepôts. Et juste à côtés se trouvait un jardin central, qui entourait une fontaine de pierre brute.


De nombreuses villas elfiques, s’étendaient le long des murailles qui s’étendaient au bord de la falaise, au Nord Est, ainsi que de chaque côté de la route pavée qui traversait la ville. Un seul chemin terrestre existait pour entrer dans la cité, et celui-ci passait entre deux immenses failles. Deux murailles en interdisait chaque côté, et étaient gardées par de nombreux gardes elfiques.


Et enfin, juste en dehors de la cité, d’autres maisons elfiques s’étaient implantées, ainsi que de nombreux marchands qui, ne pouvant pas entrer dans la cité, avaient décidé de commercer à l’extérieur de Lythélia, juste devant les portes.

Dernière édition par Altéria le Dim 22 Juil 2018 21:46, édité 1 fois.
Lignée Altéria
Avatar de l’utilisateur
Altéria
Noble
 
Messages: 50
Inscription: Ven 8 Juin 2018 18:40

Organisation Logistique des Hauts Elfes de Lumière

Messagepar Altéria » Dim 22 Juil 2018 18:37

.

- - - - - - - - - - Organisation Logistique des - - - - - - - - - -

- - - - - - - - - - - Hauts Elfes de Lumière- - - - - - - - - - -


Image


La position de Lythélia, la cité des Hauts Elfes de Lumière, leur permet d’utiliser aussi bien les transports maritimes que la voie des airs.


Les Dirigeables

Le design des dirigeables des Hauts Elfes de Lumière est particulier, et sa structure ressemble à celle d’un navire. Pour éviter de trop alourdir la structure, les Hauts Elfes de Lumière ont décidé d’utiliser le bois le plus léger possible à leur disposition, le bois précieux de leurs alliés des Forêts de Jade. Des ailes de toile peuvent être déployées de chaque côté en altitude, augmentant la portance de l’air. Un gaz spécial est condensé et utilisé pour compenser le poids supplémentaire, ce qui augmente le coût global du dirigeable. A l’occasion, les dirigeables permettent aussi d’acheminer un nombre réduit de troupes en Hédarion.


Les Navires

Les Hauts Elfes de Lumière privilégient des navires de petite taille, plus rapides bien que moins résistants. Les navires de commerce se déplacent ensemble, et sont la plupart du temps escortés par un ou plusieurs navires de guerre. Les navires de guerre sont les mêmes que les navires de commerce, mais ils sont vidés de leurs marchandises pour permettre le transport des troupes, et des balistes elfiques sont positionnées sur les flancs des navires. Les embouts des balistes sont généralement enduis de matières inflammables pour incendier les navires ennemis.
Dernière édition par Altéria le Dim 22 Juil 2018 18:45, édité 1 fois.
Lignée Altéria
Avatar de l’utilisateur
Altéria
Noble
 
Messages: 50
Inscription: Ven 8 Juin 2018 18:40

Organisation Militaire des Hauts Elfes de Lumière

Messagepar Altéria » Dim 22 Juil 2018 18:38

.

- - - - - - - Organisation Militaire des Hauts - - - - - - -

- - - - - - - - - - - - - - - - - Elfes de Lumière- - - - - - - - - - - - - - - -


__Image__


L'armée des Hauts Elfes de Lumière est répartie en 3 castes guerrières : Les Archers, les Guerriers et les Chevaucheurs.


Les Archers représentent le pilier de l’armée, bien plus nombreux que les autres castes. Ils sont équipés d’une armure elfique légère, et d’arcs renforcés pour permettre des tirs à longue et courte portée.


Les Guerriers combattent en première ligne, et possèdent des armures plus résistantes que celles des archers. Dans les batailles rangées, leurs formations ont généralement pour but de bloquer l’ennemi, pour permettre aux unités de tir de se déployer. Leurs armes varient en fonction des bataillons, les plus courantes étant le duo bouclier/Lance et les épées doubles.


Les Chevaucheurs ont vu le jour grâce à la topographie particulière de l’île Claireroche, qui possède de nombreux terrains à découvert. Ces cavaliers ne sont pas assez nombreux pour réaliser des charges frontales, ils ont ainsi un rôle de tirailleur. Équipés d’une armure légère, d’un arc et d’une longue lance, les Chevaucheurs abattent le plus souvent leurs ennemis à distance, et effectuent des attaques de flanc ou sur des groupes isolés.
Lignée Altéria
Avatar de l’utilisateur
Altéria
Noble
 
Messages: 50
Inscription: Ven 8 Juin 2018 18:40

La Garde de Lumière

Messagepar Altéria » Jeu 16 Aoû 2018 00:21

.

- - - - - - - - - - - - - - La Garde de Lumière


La Garde de Lumière est une branche militaire des Hauts Elfes de Lumière, dont l’unique fonction est de combattre Marches Morts et nécromants. Les soldats qui la composent patrouillent ainsi au sud du Rempart d’Hédarion, et ont pour principales missions l’éradication des Marches Mort et la protection des populations contre cette menace.


La Garde de Lumière est composée de volontaires qui ont décidé de vouer leur vie à combattre la menace de la non vie. Les recrues qui se joignent à la garde sont majoritairement composées d’adorateurs fervents d’Adonysia, de guerriers qui ont déjà combattu les Marches Mort ou encore de prisonniers qui ont décidé de combattre pour racheter leur liberté.


La Garde de Lumière n’a pas de bastion. C’est une troupe mobile qui se déplace en permanence, portant avec eux le matériel nécessaire à leur survie. Généralement accueillis dans les villages qu’ils traversent, ils installent au besoin des camps temporaires pour leurs opérations.


La Garde de Lumière ne rentre à Lythélia que quelques fois par an, afin de se réapprovisionner, se reposer et recruter de nouveaux membres. Des permissions spécifiques sont également données, en cas de blessure ou de perte d’un proche. Elle se libère également lors des grands événements annuels, tels que le tournoi de la dague sanglante.



- - - - - - - - - - - - - - - La Lumière Combat les Ténèbres

- - - - - - - - - - - - - - - - - Devise de la Garde de Lumière




Commandant de la Garde de Lumière :

Ce titre est valable à vie, et n’est donc pas à prendre à la légère. Seule la mort, ou l’impossibilité de commander suite à des blessures permanentes désigne un nouveau commandant.


Le serment de la Garde

« Les ombres s’étendent, et voici que débute ma garde. Jusqu'à ma mort, je la monterai. Je ne porterai de couronne. Je vivrai et mourrai à mon poste. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au rempart. Je suis la lumière qui repousse les ténèbres, la lumière qui rallume l'aube, le bouclier protecteur de la vie. Je voue mon existence et mon honneur à la Garde de Lumière, je les lui voue pour cette aube-ci comme pour toutes les aubes à venir. »


Mémorial des Commandants de la Garde :

Thalion Raevalia, 1er commandant de la Garde de Lumière

Lysélir Altéria, 2ème commandant de la Garde de Lumière

.
Lignée Altéria
Avatar de l’utilisateur
Altéria
Noble
 
Messages: 50
Inscription: Ven 8 Juin 2018 18:40

Messagepar Altéria » Jeu 1 Nov 2018 21:00

. . . . . . . . . . . . . Les Mages de Lumière

Les Mages de Lumière forment une secte dédiée à l’étude de la magie de lumière. La plupart sont de fervents adorateurs d’Adonysia, vivant à la limite du fanatisme. Ils perçoivent les adorateurs de Thempkhar comme des âmes perdues, et éprouvent compassion et pitié pour ces rejetés de la Lumière bénie d’Adonysia.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Image

. . . . . . . . . . . . . « Adonysia guide nos pas, Adonysia nous protège.
. . . Dans sa lumière nous nous réfugions, dans sa lumière nous nous épanouissons.
. . . . . . . . . . . Nous vivons pour la servir, et nos vies lui appartiennent. »

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .Prière des Mages de Lumière

. . . . . . . . . . . . . Le complexe des Mages de Lumière

Le complexe s’enfonce à l’intérieur de la falaise, et s'étend sur trois niveaux souterrains.

Image

Le premier niveau est accessible par tous les membres de la secte. Même si tous les mages ne sont pas omniprésents dans le complexe, celui-ci dispose d’assez de place pour les accueillir. Le premier niveau contient des salles d’entraînement.

Le deuxième niveau est entièrement dédié à la magie : salles d’étude et de création d’objets magiques, salles d’entraînement, bibliothèques aux ouvrages disparses, … Ce niveau est le plus grand, et les mages qui y ont accès disposent de ressources attribuées en fonction de leur renommée au sein de l'organisation.

Le troisième niveau n’est accessible que sous autorisation et présence des Hauts Mages de Lumière et du Technomage. Il n’est composé que d’une immense salle où sont stockés les Golems de Lumière, et d’une alvéole réservée au seul usage du Technomage.



. . . . . . . . . . . . . Les rangs au sein de l’organisation

La secte est organisée selon cinq rangs, chacun faisant partie de trois cercles : le premier cercle donne accès au premier niveau souterrain. Le deuxième cercle donne accès au deuxième pallier, et le troisième cercle autorise l’accès au dernier pallier.

Le Premier Cercle :

Rang 1 - Néophyte
Passer le test d’entrée ne suffit pas à être reconnu au sein de la secte, il faut d’abord passer par une phase plus ou moins longue d’apprentissage, qui dépend du talent des néophytes. Un examen annuel permet de passer au 2ème rang.


Rang 2 - Disciple de lumière
En raison du haut niveau requis de puissance magique, de nombreux membres ne dépasseront jamais ce stade au cours de leur vie. Ils restent néanmoins acceptés comme membres à part entière. Un examen annuel permet de passer au 3ème rang.

Le Deuxième Cercle :

Rang 3 - Mage de Lumière
En moyenne, seule la moitié des membres de la secte atteignent ce niveau. Ils participent alors aux tâches et expériences magiques les plus critiques. Certains dédient alors leurs études à la magie blanche, tandis que d’autres développent plutôt des magies offensives et défensives pour la guerre. Tous ont leurs propres raisons de servir la secte, même si la plupart dédient leur magie à Adonysia et au chef de secte.

Le Troisième Cercle :

Rang 4 - Haut Mage de Lumière
Les Hauts Mages de Lumière ne sont que quatre, et comptent parmi les meilleurs mages des Hauts Elfes de Lumière. Leur puissance magique et leurs connaissances sont reconnues au-delà de Lythélia, et ils disposent d’un statut particulier au sein des Mages de Lumière. Un Haut Mage n’est remplacé que lorsqu’il décide d’abandonner sa fonction ou à sa mort.

Rang 5 - Technomage
Le Technomage est le chef absolu de la secte. Tous les membres lui vouent une admiration et une loyauté sans faille. Ce titre, porté par le premier dirigeant de la secte, Delnaïr Altéria, est resté dans les mœurs. Cette dénomination n’a pas seulement une portée symbolique, car il implique un grand sacrifice de la part de son porteur, lors de la cérémonie de passage…


. . . . . . . . . . . . . . . . . . .Les Golems de Lumière

Les Golems de Lumière sont des créations de taille humaine composées d’alliage elfique à l’aspect de bronze. Une sphère remplie d’énergie de lumière concentrée alimente un ensemble de rouages protégés par une imposante armure.

. . . . . . . . . Image

Ces golems peuvent être contrôlés par magie, mais le but d’une armée est d’être autonome… n’est-ce pas ?



. . . . . . . . . . . . . . .« Vivre pour la Lumière, Mourir en son nom. »
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .Devise des Mages de Lumière
Lignée Altéria
Avatar de l’utilisateur
Altéria
Noble
 
Messages: 50
Inscription: Ven 8 Juin 2018 18:40


Retourner vers Protecteurs de Jade

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron