Le Pacte de Jade

Annonce de l'alliance et de toutes ses factions.

Le Pacte de Jade

Messagepar Raevalia » Jeu 13 Déc 2018 22:18

Pacte de Jade, du 14 Zanabre 1476

Par la présente missive, les personnalités répondant aux noms d’Herumor Galmir et de Delnaïr Altéria jurent sur l’honneur l’application immédiate des articles suivants.

Article 1er : Le gouvernement de Lythélia assure l’accueil des Elfes Sylvains au sein de l’Île de Claireroche, en leur ouvrant leurs frontières

Article 2 : Les Elfes Sylvains résidant au sein de l’Île de Claireroche sont, dès leur premier pas sur l’île, sous la juridiction du gouvernement de Lythélia, et sont dès lors soumis aux mêmes règles que n’importe quel habitant de l’île, fixées par le gouvernement de Claireroche

Article 3 : afin de préserver l’intégrité des Hauts Elfes de Lumière, les sylvains ne pourront résider dans l’enceinte de Lythélia sans être affiliés à une des familles des hauts elfes.

Article 4 : Le gouvernement de Lythélia s’assure de bâtir, avec ses propres fonds, des habitations salubres et fonctionnelles destinées à l’accueil des Elfes sylvains sur l'île de Claireroche.

Article 5 : La faction des Hauts Elfes de Lumière s’engage à stimuler le commerce de la faction des Loups Elfiques en important au sein de la Forêt de Jade des armes ainsi que d’autres produits manufacturés, en échange de 80% de leur valeur en pièces d’or.

Article 6 : La faction des Hauts Elfes de Lumière s’engage à assurer un envoi annuel de ressources provenant directement des productions des artisans et ouvriers de la ville elfique de Lythélia ou de l’importation avec les fonds de la faction des Hauts Elfes de Lumière, à la faction des Loups Elfiques, soit une valeur de 40% des ressources en pierres, bois, fer et blé dont disposait la faction des Hauts Elfes de Lumière l’année avant chaque envoi.

Note : Les deux articles ci-dessus seront considérés comme valables jusqu’à ce que l’économie de la faction des Loups Elfiques sera, aux yeux d’un conseil composé de treize membres, désignés parmi les membres de la faction des Loups Elfiques et de la faction des Hauts Elfes de Lumière, qualifiée comme parfaitement rétablie.

Article 7 : Du fait des interactions économiques citées précédemment, les comptes de trésorerie des Loups Elfiques seront accessibles au trésorier attitré des Hauts Elfes de Lumière, qui pourront les examiner à leur guise et les modifier en présence d’un représentant des Loups Elfiques.

Article 8 : L’armée de la faction des Loups Elfiques est désormais dirigée par un général provenant de la faction des Hauts Elfes de Lumière, et par un autre provenant de la faction des Loups Elfiques. Cette armée, dont le camp principal demeure à sa location actuelle au sein de la Forêt de Jade, est désormais financée à 75% par la faction des Hauts Elfes de Lumière, qui, premiers tributeurs de cette armée, accèdent alors au droit de possession de celle-ci. Les 25% des financement restants sont cependant à la charge de la faction des Loups Elfiques.

Article 9 : Par conséquent, la faction des Hauts Elfes de Lumière se voient prédominants dans le choix des accords diplomatiques, qu’ils relèvent du domaine économique, ou du domaine militaire. Le souverain et le diplomate de la faction des Loups Elfiques ont néanmoins un droit de regard sur les décisions diplomatiques les concernant directement.

Article 10 : Le souverain de la faction des Hauts Elfes de Lumière sera élu séparément du souverain de la faction des Loups Elfiques.

Article 11 : Le régime politique de la faction des Loups Elfiques sera autoritaire, et son souverain sera un dictateur, nommé par son prédécesseur. Le souverain se garde le droit de déshériter son héritier direct en faveur d’une autre personne de son choix s’il le juge inapte à exercer ce rôle ou si l’héritier direct refuse de devenir le dictateur des Loups Elfiques.

Note : Si l’article 11 pose des problèmes tels qu’une insurrection, ou un trouble dû à la mentalité du souverain de la faction des Loups Elfiques, alors cet accord se verra brisé et les membres de la faction des Loups Elfiques devront choisir de renverser ce dictateur pour organiser des élections ou se voir abandonnés du soutien de la faction des Hauts Elfes de Lumière.

Article 12 : Dans le cas des élections impériales, seules les maisons les plus puissantes des factions majoritaires de l’Alliance pourront apposer un vote à l’élection d’un nouvel empereur qui dirigera l’intégrité du peuple Elfique. La faction des Elfes d’Emeraude ou toute faction naissante post-traité seront exemptées de cet article, bien qu’elles sont vivement encouragées à aller en son sens.

Delnaïr Altéria, par la grace d'Adonysia, trente huitième empereur du peuple elfique
Herumor Galmir, souverain de la faction des Loups Elfiques

Avatar de l’utilisateur
Raevalia
Haute-Noblesse
 
Messages: 164
Inscription: Mer 28 Fév 2018 01:11

Retourner vers Protecteurs de Jade

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron