L'armada de l'orage

Annonce de l'alliance et de toutes ses factions.

L'armada de l'orage

Messagepar Akura » Dim 21 Mar 2021 22:42

Présentation
L'armada de l'orage est une armée de corsaires des cieux, rassemblant les flottes de toute les plus grandes familles des pirates céleste. L'armada vogue à travers nuages et tempête à bord d'immense zeppelins, aux armes de guerres à la puissance terrifiante, couvrant le ciel tel une nué d'oiseau à chaque passage, pouvant même lorsque l'armada est rassemblé au complet, masquait le soleil, plongeant leur ennemies dans un crépuscule apocalyptique.
Les corsaires des cieux sont organisé très méthodiquement, à la limite de la folie, chaque rôle, chaque grade, chaque unités, à une fonction très précise, indispensable au bon fonctionnement des rouages de chaque flotte.
L'armada est principalement constitué d'elfes noirs, aux armures en acier pur, d'un gris étincelant, aux cheveux ébènes et à la peau pâle comme la lune. Mais l'armée compte aussi un bon nombre de phoebien, descendant des disciple de l'ordre du phénix et qui vivait sur le bourg du cerf, de nomades dont les aïeuls combattant dans les rangs des chasseurs de marrons, et d'esteren, venant d'au delà des terres d'hédarion, peuple fondateur de l'armada.
Sur certain vaisseau pour réaliser certaine tâche bien précise, on raconte que des trolls serait utilisé et que des nains ou bien encore des nordiques aurait rejoins les équipages corsaires.
Chaque flotte se livre à des activités en tout genre pour remplir les caisses : pillages, chasses au dragons, revente d'esclaves, mercenariat, racket, nettoyage d'épaves de zeppelins ou de navires, chasse aux trésors, contrebande, trafic d'armes, proxénétisme, chasses aux monstres et bien d'autre. Chaque amirale gères les finances de sa flottes tel qu'il l'entend, la moralité d'une flotte dépendra uniquement de celle de son amiral, les flottes elfes noires sont une des seules faction d'hédarion réellement mercenaires, le prix dépendra de la cible et des relations qu'entretient l'armada avec l'employeur.

A bord, médecins, matelot, soldats, forgerons, astronomes, météorologue, officiers, navigateurs, chargé de logistiques, cuisiniers, charpentiers, mécaniciens et ouvriers oeuvrent dans le seules but d'agrandir la flottes et sa réputations.
Les flottes célestes semblent affiliées au bien, malgré que leurs relation exacte reste incertaines.
l'illustre phénix
Akura
Noble
 
Messages: 52
Inscription: Sam 29 Fév 2020 21:53

L'armada de l'orage

Messagepar Akura » Mar 6 Avr 2021 18:17

Organisation

Vaisseaux

FAUCON
longueur : 32 mètres
équipage complet : 28 personnes
armements : 2 lances grapins à l'avant, un sabord
de 6 canons légers de chaque côté

Le faucon est le vaisseau le plus répandue au sein de chaque flotte, grâce à sa vitesse très élevé, qui lui coûte son armement très restreint, il est idéal pour toute les missions d'explorations, d'éclaireurs, ou de pillages, mais est également indispensable pour percer les formations lors de combat aérien, en mettant à profit son surnombre et sa célérité pour harceler les plus gros vaisseaux tout en descendant les vaisseaux les moins armés. Le faucon excelle tout particulièrement dans la chasse au zeppelins de commerce, incapable de leur échapper et dépourvue d'armements ils sont totalement vulnérable, une fois agripper à la cible, l'équipage peut aborder le zeppelin, et procéder au pillage.

CORBEAU
longueur : 76 mètres
équipages complet : 54 personnes
armements : 3 lances grapins, un sabord de 8 canons
intermédiaires de chaque côté, et une baliste incendiaire
placée sous la coque

Les corbeau constituent l'armature d'une flotte, ils sont parfaitement équilibrés entre vitesse, armements et nombre, leur baliste est idéal pour déclencher un incendie à bord d'une gros vaisseau, déroutant l'équipage, tout en consumant la coque, tandis que les canons intermédiaires sont suffisant pour ravager les rangs de troupes au sol ou pour percer les cellules les moins résistantes (une cellule étant un compartiment rempli de gaz, plusieurs cellules séparé hermétiquement les une des autres, constituent le ballon d'un aéronef).

VAUTOUR
longueur : 188 mètres
équipages complet : 95 personnes
armements : 4 lances grapins, un sabord de 12 canons légers
et un autre de 8 canons intermédiaires de chaque côtés,
24 compartiments à bombe sous la coque

Assez peu nombreux, les vautour sont utilisé principalement pour bombarder des points stratégique tel qu'une forteresse, des récoltes, ou bien même un camp militaires, les dégâts potentiel sont extrêmement élevé, et équilibre leur faible nombre. Les vautours sacrifie un armement adaptés à leur taille, et privilégie un équipage peu nombreux, pour maximiser le nombre de compartiments à bombe, néanmoins sans escorte les vautours sont incapable de vaincre un vaisseau conséquent en combat aérien.

GRYPHON
longueur : 290 mètres
équipages complet : 226 personnes
armements : 6 lances grapins, un sabord de 12 canons
lourd et un autre de 22 canons intermédiaires de chaque côtés

Les gryphons se comptent en unités au sein d'une flotte, éléments central de chaque formation, son extrême puissance de feu lui permet de vaincre n'importe quel aéronef à travers tout les cieux d'hédarion, les voiles présente de chaque côtés lui procurent une vitesses plutôt élevé en vu de son poids et de sa taille, tandis que ses canons transpercent les coques et ballons ennemies de toute part, et massacrent les troupes au sol par centaines. Sa propre coque ainsi que la toiles recouvrant les cellules du ballons sont renforcé à l'extrême, rendant impossible la destruction du vaisseau par les moyens classiques.

DRAGON
longueur : 546 mètres
équipages complet : 452 personnes
armements : 12 lances grapins, deux sabords de 16 canons
lourds de chaque côtés, 30 compartiments à bombe, 1 titans

Véritable forteresse volante, les dragons sont présent en un seul exemplaire pour chaque flotte, servant le plus couramment de navire amiral, ou vice-amiral pour les hautes-flottes, sa puissance n'a d'égale que sa monstrueuse résistance. Les nombreux hangar à bord lui permettent de réparer les vaisseaux les moins volumineux en plein vol, sans nécessité d'accoster une base aérienne, les voiles se dénombrant par dizaines parsemant les côtes du vaisseau lui accorde une polyvalence sans égal, le dragon accueille le commandement de sa flotte en son sein lorsqu'il est vaisseau amiral, c'est à dire dans la majorité des cas, lui octroyant un rôle primordial dans la construction de chaque formation.
l'illustre phénix
Akura
Noble
 
Messages: 52
Inscription: Sam 29 Fév 2020 21:53


Retourner vers Protecteurs de Jade

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron