Chapitre 1 : Les quatre avatars de Phoebus
Notre dieux phoebus, n'est pas une entité unique, mais apparait aux êtres d'hédarion sous quatre forme distincte. Différente mais ne formant qu'un tout, une entité. Les avatars de phoebus pourrait être apparenter aux traits de caractère ; différents mais n'étant que la représentation de l'esprit d'une seule et même personne. Chacun peut voir dans le dieu phénix, un avatar correspondant à une ligne de conduite personnelle ou à une vision propres de la vie et de la mort. À l'origine l'astre du dieu phénix n'était qu'une seule entité, éclairant l'infinité ténébreuse du cosmos de sa douce lumière. Puis elle se divisa en quatre et se dispersa sur hédarion et même au delà.
Ashrall-kra : Incarnation de la flamme créatrice, avatar majoritairement honoré sur hédarion. Il né après qu'un des quatre morceaux d'étoiles brûla une forêt, habités par un mal profond et foncièrement toxique, et sur les cendres de celle-ci le bourg du cerf naquit. Ashrall-kra apparaît sous la forme d'un phénix au plume d'or, d'où émane une lueur intense, balayant les créatures malsaines. Il donnera son nom à la cité installé sur le bourg du cerf, capitale économique et politique de l'ordre du phénix. Ses habitants sont de toute origine, profession et caractère, cette ville étant une véritable mégapole aux multiples visages. Reconstruite en l'an 997 de l'ère II.
Ashrall-kar : incarnation du feu destructeur, le plus souvent adorés par les forces du chaos. Il né après qu'un autre morceaux d'étoiles est torturait de soif puis brûler vif, 253 adeptes de la lune qui maudissaient les astres. Aussi appelé le feu vengeur.
Ashrall-kar apparaît sous la forme d'un oiseau nimbés de flamme instable et rayonnant d'une auréole de chaleur, évaporant toute forme de vie sur des centaines de mètres.
Il donnera son nom à la cité installé dans l'oasis de jhelom, reconstruite en l'an 976 de l'ère II, lorsque l'oasis fut sous l'égide des nomades solitaires, alors dirigé par Torrin zeraorien. Elle fut réouverte aux mondes extérieurs lorsque l'ordre pris Jhelom au mains de la horde des destructeurs, mais quand ceci finit par reprendre la région, l'immense forteresse, capitale militaire de l'ordre, retourna dans son éternelle autarcie, se préparant ainsi aux éventuelles sièges de la horde. Ses habitants sont pour la plupart des éleveurs ou des agriculteurs, en plus d'être de terrible guerriers, initiés à l'art du combat et de la magie dès leur plus jeune âge.
Ashrall-xyhan : incarnation de la fournaise du savoir, adoré principalement par les érudits, les savants, ou les personne avide de connaissance. Il apparue lorsque un des morceaux de l'étoiles initiale, appris à une horde de singe sauvage, ne parlant que par la force brute, à craindre les dieux et apprivoiser le feu. Il est représenté par un oiseaux au plumes brûlant d'un feu bleu turquoise, ne dégageant aucune chaleur, mais dont la simple vue inonde de savoir les heureux élues de son apparition. Il donnera son nom à la cité construite dans les marécages, trouvable par ceux qui ont la foi, invisible au yeux des autres. Elle est la capitale religieuse et culturelle de l'ordre, et l'endroit dans lequel sont formés tout les apprentis désirant devenir mages. Elle fut reconstruite en l'an 965 de l'ère II. La cour de feu, le grand tribunal de l'ordre y a élu domicile en l'an 7 de l'ère III. Ses habitants sont soit des apprentis en dernière année et ayant réussies toutes les épreuves, soit des professeurs, soit des magistrats ou encore des érudits.
Ashrall-ishna : incarnation du brasier cosmique, il représente ce que les hommes ne peuvent atteindre, le divin sous sa forme la plus parfaite, l'incompréhension des lois des cieux. " L'astre lointain, que l'on peut apercevoir, mais qu'on ne peut toucher".
Son apparence demeure un mystère. Il est le dernier morceaux d'étoile, qui n'est pas descendus sur le monde, et est resté dans le ciel au près de ses frères et soeurs. Il a donner son nom à la mystérieuse cité, dont l'emplacement demeurent un mystère, les légendes racontent qu'elle serait construite au delà des frontières d'hédarion. Au moment ou ce manuel est publié, seul les akura et les étranges habitants de cette cité connaissent sa localisation. La secte d'assassin de la lame solaire serait originaire de celle-ci. Elle fut bâtie avant même la guerre du bouclier cassé et ne fut jamais abandonné. Ses habitants sont à ce jour les plus anciens disciples de phoebus.