Réapparition magique

Annonce de l'alliance et de toutes ses factions.

Réapparition magique

Messagepar Ariban » Dim 22 Fév 2015 22:24

L'Académie des mages, je me suis rendu maintes fois sur ces terres. La vie serait plus morne si ses teinturiers n'y mettaient pas un peu de couleur. L'on y fabrique aussi les machines les plus impressionnantes et les plus sophistiquées qui soient, les zeppelins. C'était d'ailleurs pour renforcer mon arsenal que je m'y suis rendu la dernière fois, aucune affaire commerciale importante ne peut être conclue sans quelques uns de ces oiseaux mécaniques.

Le commerce à l'Académie y était florissant depuis que la Banque de fer occupait les lieux, mais de magicien il n'y en avait plus, et ce depuis bien longtemps. Mais cet endroit ne dévoilait pas ses secrets aussi facilement, ses grandes bibliothèques par exemple, contées par les plus anciennes légendes restaient introuvables. On y raconte que toutes les connaissances du monde y sont enfermées et que seuls les plus sages seraient aptes à les comprendre.

Je considérais que de sagesse, il n'y en avait plus en ce monde, trop de démences, trop d'absurdités. J'avais espéré que la chevalerie m'en éloigne, mais elles sont partout. Je restais pensif devant les tours bleu pale, elles semblaient comme épargnées. Une prestance bienfaisante s'en dégageait, hypnotisante.

Je les vis, des illustres magiciens expérimentant de nouvelles théories savantes, des érudits rédigeant leurs connaissances. Je restais ébloui devant le nombre d'ouvrages exposés dans les salles imposantes. Je vis un exquis mélange de feu de glace et d'énergie, de la magie intense, tournoyante.

Je revenais à moi, fasciné. J'en étais persuadé, je reviendrais, et dans ces tours bleutées danseront à nouveau les enchantements.
Ariban
Colporteur

Retourner vers Académie des Mages