Une inquisition ? Ah bon ? et haute en plus !!!!

Annonce de l'alliance et de toutes ses factions.

Une inquisition ? Ah bon ? et haute en plus !!!!

Messagepar Riem » Ven 23 Oct 2015 02:53

Image

Sachant que nous, Druides et Druidesses, libres, sages et indépendants, vivons en harmonie avec les peuples et la nature.
Nous honorons nos 4 divinités, Nystra, Adonysia, Zanarel et Pérathion... et seulement elles.
Nous suivons le chemin que nous ont enseignés nos aïeux, eux même instruits à la création de ce monde par ces mêmes divinités... et ce faisant nous nous interrogeons :

Qu'est-ce qui permette au noble Windek de se positionner au dessus de nos dieux et d'imposer sur cette terre quoique ce fut en venant donner des sommations aux autres factions de notre monde ?
Factions, dirigées pour la plupart par des dynasties dont la crypte est emplie d'honorables ancêtres ayant vu la naissance de ce monde et qui, si leurs armées y étaient autorisés, anéantiraient les quelques partisans Windek en moins de temps qu'il n'en faut à un haut chevalier pour descendre de son fier destrier ?
Est-ce la haute sagesse transmise par l'histoire de son clan... vieille d'au moins 87 ans ? ... Lui dont la crypte n'a pas même était utilisée une seule fois.

En quoi le Haut Inquisiteur Windek aurait une crédibilité quelconque a décidé qui et en quel temps est digne de confiance ou pas pour l'ensemble des factions de ce monde.
Est-ce du haut de sa toute puissante 60 et quelquième place dans la lignée des familles d'Hedarion en cet an 345 ?

Est-ce la totalité des bannerets qu'il a réussi à regrouper sous l'enseigne du fanon de sa faction ou le nombre non moins impressionnant de ses sujets qui lui donne une telle arrogance de vouloir dicter aux autres comment gérer leur diplomatie ?

Nous, Druides et Druidesses, nous avons l'habitude depuis longtemps d'étudier et de nous amuser des retournements de situation... et actuellement, je dois vous avouer, "Haut Inquisiteur" autoproclamé, que vous alimentez nos plaisanteries de comptoir avec vos décisions que telles ou telles factions passent un jour du coté pur et l'autre du coté impur, uniquement par la volonté de votre très haute et très informée personnalité. Quelle est cette potion inconnue de nous qui vous donne une telle clairvoyance sur la personnalité des seigneurs qui composent et dirigent les factions de notre monde ainsi que sur leur décision ?
... ou alors, cela dépendrait-il de leur propension à être en accord avec vous... même si cela signifie en désaccord avec leurs dieux et leur lignée ?
Faites bien attention Sire Windek de ne pas vous prendre pour un dieux... votre crypte vous rappellera bien assez tôt que ce n'est pas le cas... et que comme nous tous ici bas, vous finirez par rejoindre la terre nourricière.

Vous fustigez dans vos écrits les factions neutres et du bien qui trahissent la cause… mais de quelle cause parlez-vous donc ? La vôtre, il me semble…
Quoi de plus normal pour un commerçant que de faire du commerce ?
Vous parlez de barbare refusant l’ordre et la civilisation, mais encore une fois, de quel ordre et de quelle civilisation ? Les vôtres ? en quoi vos ordres primeraient-ils sur ceux de nos dieux et de nos factions dominantes ?
Vous raillez les attaques des elfes en leur opposant un honneur au champ de bataille qui n’est que le vôtre…
Le mieux étant encore l’attaque que vous faites à nos mages… celles-ci sont basées sur de :
- de simples soupçons… lesquels ? encore une fois les vôtres.
- la jalousie d’une des particularités propres à nos mages… n’avez-vous pas confiance dans les dieux ayant créé notre monde pour équilibrer les forces en présence ? Dans ce cas, plaigniez-vous en auprès d’eux, mais ne venez pas nous le reprochez.

Le feu de votre bûcher ne nous impressionne pas, bien au contraire, seul le jugement de nos dieux nous importe... et dans ce sens, nous avons peur pour votre âme, gare à l'égarement de votre esprit qui vous font combattre leurs fidèles serviteurs. Personne ne peut tromper la clairvoyance des dieux... et ceux-ci risquent de ne pas vous pardonner d'avoir utiliser leur nom pour votre développement personnel.

Car en effet, au vue de vos agissements on ne peut que se résoudre à constater que :
1- soit vous êtes un ambitieux et arrivistes et dans ce cas, reconnaissez que votre seule recherche est de vous attaquer à d'autres factions des forces du bien en vous drapant dans le blanc manteau d'une inquisition.
2- Soit vous être un piètre idiot qui a oublié ou était son rôle et sa place. Si effectivement vous désirez changer les choses pour le bien de tous, faites le dans les règles et en démontrant le bien fondé de vos arguments au sein d'une faction dominante qui elle a toute légitimité à imposer et ré-orienter les décisions des factions qui composent son alliance.
Auriez-vous peur de ne pas avoir la crédibilité et la reconnaissance de vos pairs pour ce faire ?
Croyez-vous que sur l'ensemble des 355 seigneurs de notre terre si peu suivraient vos vues que vous souhaitiez imposé une chose qui se devrait d'être discuter au sein de ceux qui ont voies de par leurs actes passés, présents et à venir.

Sachez Sieur Windek que, aussi bas que vous soyez, nous ne nous plierons pas sous vos menaces et continuerons à entretenir des relations harmonieuses et diplomatiques avec qui bon nous semblera.

Il n'y a pas qu'un seul chemin qui mène à la réalisation des desseins de nos dieux... puis-je vous rappeler l'origine de notre monde. Puis-je vous rappeler que celui ci est né des efforts joints d'Adonysia et de Thempkar ?
Peut être pensez-vous que la paix dans notre monde ne pourra exister que si les forces du bien écrasent ceux du mal... c'est votre droit et nous le respectons, de la même façon que nous respectons le droit à une partie des adorateurs de Thempkar de penser l'exact opposé.
Laissez-nous le droit de n'être ni de l'avis des uns, ni de celui des autres et de penser que la paix dans notre monde ne raignera que quand, comme aux origines de notre monde, un adorateur de Thempkar pourra adorer une adoratrice d'Adonysia sans qu'un haut inquisiteur sorti dont ne sait pas encore trop ou ne leur en questionne la possibilité.
Chacun son chemin, je comprends le votre, il est de faire partie de l'alliance des Hauts Chevaliers et d’œuvrer en son sein pour faire entendre votre voix. Mais laisser donc aux autres alliances via leurs dirigeant le soin de décider de leur interprétation de ce monde, de ces dieux et de leurs desseins.
Avatar de l’utilisateur
Riem
Vagabond
 
Messages: 18
Inscription: Ven 23 Oct 2015 00:31

Retourner vers Académie des Mages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron