La Grande purge

Annonce de l'alliance et de toutes ses factions.

La Grande purge

Messagepar Shiven » Mar 30 Juin 2020 13:00

La Grande Purge - Année 28 à 50 – Extrait du journal de guerre de Leya Isaark, en charge des armées du clan et souveraine des Exilés


Année 28 de l’ère III

Année 28 de l’ère III, EXIL entre en guerre. Voilà maintenant plusieurs années que les Apprentis sorciers et les Marches Morts, à la solde de la coalition magique, sont victimes des raids appuyés des gorzaghs.

La riposte ne s’est pas faite attendre. Des armées de magiciens et de nécros immortels ravagent les armées régulières des bannerets, les royaumes de ces derniers sont à feu et à sang et pourtant…… Les exilés organisent un conseil militaire au sein de la forteresse de Roncefranche avec leurs alliés. Cela fait maintenant plusieurs années que le Chaos se prépare à la guerre qui arrive

Depuis trop longtemps maintenant, certaines puissances dominent Hedarion, se pensant intouchables, immortels, à la limite des dieux eux-mêmes. Accompagnées de Magiciens et de Nécromanciens dont les flèches et les lames restent impuissantes face à la magie qui les anime, avec à leur solde des millions d’apprentis sorciers et des centaines de milliers de Marches Morts, telle une épée de Damoclès pesant sur la tête de quiconque oserait défier leur autorité. Un ancien roi du Nord en possession des clefs de l’outre monde, ayant subtilisé la couronne d’Hédarion en trahissant son alignement et qui vocifère à qui veut l’entendre qu’il agit au nom de Thempkar. Une aberration pour la Coalition du Chaos.

En cette année 28 de l’Ere III, Les Armées Pourpres entre en guerre, et la coalition du Chaos entame ce qui sera appelé plus tard la « grande purge »


Années 33 de l’ère III

Année 33 de l’ère III, voilà maintenant 5 ans que la guerre a éclaté sur Hedarion. Les Factions Gorzaghs, fidèles au Chaos ont rejoint les rangs de la Coalition et le soutien marchand du Seigneur Wulfgarth. Face à eux, 14 factions se sont unies sous la bannière de la ligue des Rangs Forcés. L’union de royaumes du bien et du chaos, créée pour faire face à la soi-disant tyrannie d’un marchand. La peur guidait leurs mots, incapables de se rendre compte qu’ils n’agissaient pas pour la sauvegarde de leur monde mais bien pour assouvir les désirs d’un ancien Roi du Nord qui sombrait peu à peu dans la folie.

La coalition s’était organisée, une partie de l’armée des Exilés était réquisitionnée pour décimer les Apprentis Sorciers et les Marches Morts disséminés ici et là sur Hédarion pendant que le reste des troupes, renforcé par les armées gorzaghs assiégeaient les régions stratégiques de l’ennemi. Le chaos prit l’Académie des Mages et la Nécropole Interdite à la fin de l’année 33 de l’ère III. Les clefs de l’Outre Monde faisait parties des prises de guerre. La Forteresse Blanche, bastion principale du seigneur Nécromant fut annexée mais aussitôt repris par la ligue des Rangs Forcés.

Les offrandes au dieu Thempkar furent interdites et les Mages perdirent leurs immortalités. La coalition Magique tremblait pour la première fois depuis des siècles, les magiciens encore présent dans les troupes régulières furent décimées lors des batailles régulières entre les différents bannerets.

Année 33 de l’ère III, voilà maintenant 5 ans que la guerre a éclaté et elle ne faisait que commencer


Années 40 de l’ère III

Années 40 de l’ère III, Hédarion est toujours à feux et à sang. La ligue des Rangs forcés tentent désespérément de faire face aux puissantes armées du Chaos. Leurs manœuvres sont vaines, l’attaque simultanée des terres sous contrôles de la coalition n’aura eu que peu d’impact sur le résultat des sièges. La Forêt de Jade, lieu sacré des forces du bien, tombe aux mains de la coalition au milieu de l’année, annihilant par la même occasion tout espoir pour les factions adoratrices d’Adonysia de recevoir la bénédiction des dieux par la prière. Des terres non stratégiques ici- et là sont prises et perdues pour les deux camps. Les Merveilles des différentes factions du bien sont pillées et regroupées à Haut Richepont, capitale des marchands d’Airain

C’est en cette même années que la ligue tiens enfin sa parole de mourir le sourire aux lèvres face aux armées du Chaos. Le siège du Camp de Gorzagh’Xhar voit s’affronter la majorité des armées des deux camps. La coalition repousse la ligue des rangs forcés, les victimes se comptent par dizaines de millier. Cette bataille signe la plus grosse défaite de la Ligue des Rangs Forcés

Années 40 de l’ère III, Hédarion est toujours à feux et à sang, pour le plus grand plaisir de la coalition du Chaos

Année 46 de l’ère III

Année 46 de l’ère III, la Coalition du Chaos entame le siège des régions stratégiques des Nécromans. Le Temple des Ombres est conquis et reste sous la supervision des armées pourpres pour entraver les ripostes des factions magiques du chaos sur les armées régulières. La même année, la Forteresse Blanche, siège du faux Nécromancien est prise et l’étendard des Exilés flotte dorénavant sur la région du Nord.

Depuis quelques années déjà, la ligue des Rangs Forcés accusent les pertes dans ses armées régulières et les efforts de guerres ruinent les petits royaumes. Les ressources commencent à manquer, les armées s’épuisent et la ligue des Rangs Forcés commence petit à petit à perdre confiance. Certain royaumes et factions rompent les rangs.
Années 46 de l’ère III, la Coalition du Chaos a gagné la guerre face à la coalition magique et ses alliés.

Année 50 de l’ère III

Année 50 de l’ère III, les négociations engagées par les factions du bien ayant quittées la Ligue des Rangs forcés arrivent à leur terme. Les territoires au nord du Rempart sont restitués, et avec eux, les merveilles des factions du bien.

L’Ancien Roi du Nord, esseulé, est traqué sur tout Hédarion dans l’attente de sa reddition.
Année 50 de l’ère III, poignardé dans le dos par l’ancien Roi du Nord, la coalition l’a frappé en plein cœur, en le regardant droit dans les yeux. Le message est passé, l’honneur de la Coalition est restitué. Ce faux roi ne mérite plus de faire partie du Chaos.
Clan Isaark
Avatar de l’utilisateur
Shiven
Haute-Noblesse
 
Messages: 118
Inscription: Lun 6 Mai 2013 09:17

Retourner vers Armée Pourpre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron