SONDAGE : Pour ou contre une remise à zéro ?

Quelque chose à dire à propos du jeu ? C'est ici.

Pour ou contre une remise à zéro du jeu ?

Pour
18
47%
Contre
14
37%
Indifférent
6
16%

Nombre total de votes : 38

Re: SONDAGE : Pour ou contre une remise à zéro ?

Messagepar FRED » Lun 10 Avr 2017 16:04

Remettre les compteurs à zéro ne résoudra en rien les problèmes évoqués et ce qui est dommage, c’est que se sont les joueurs les plus fidèles qui vont se faire pénaliser.

J’attendais des améliorations (comme par exemple l’utilisation des points de prestige) qui pourraient certainement relancer l’intérêt du jeu mais ce qui est proposé la me révolte.

L’expérience que j’ai acquise c’est faite en me connectant quotidiennement et en jouant honnêtement et, si je me retrouve avec des compteurs bidouillés de façon arbitraire, il est clair que pour ma part je quitterais le jeu avec beaucoup de regrets.
Dernière édition par FRED le Lun 10 Avr 2017 17:19, édité 2 fois.
FRED
Vagabond

Messagepar Mina » Lun 10 Avr 2017 16:24

Ben moi je ne vois pas comment on peut sans remise à zéro apporter un quelconque intéret à continuer de jouer avec un jeu qui est complètement verrouillé!

Honnétement,méme de votre coté ,que vous reste t'il encore comme défi à relever?
Il n'y a plus personne en face capable de vous affronter quand on sait la puissance qu'il y a dessous...
Le bien a largement gagné,maintenant qu'est ce qu'on fait? Il me semble qu'on arrive au bout non? ( C'est pas une critique,c'est un fait!)

Régler les problèmes oui mais ça devra passer aussi par une remise à zéro ,sinon ça restera stérile...
Mina
Haute-Noblesse

Messagepar FRED » Lun 10 Avr 2017 16:57

Mina, je respecte ton point de vue mais juste une petite précision : Si je suis toujours la c’est que jusqu'à présent ce jeu me convient tel qu’il est, que je m’amuse et que je ne suis pas contre des améliorations bien au contraire.

Si des joueurs souhaitent repartir à zéro, passer du bien au mal ou autre… je les y encourage mais cela doit être un choix délibéré et pas imposé de façon dictatoriale.
Je souhaite bien évidement que le jeu reprenne un nouveau souffle mais pas en pénalisant les joueurs fidèles. Personnellement, mais tu l’avais compris, je n’ai pas envie de repartir à zéro.

J’encourage tous ceux qui ont des propositions pour relancer le jeu à s’exprimer.
FRED
Vagabond

Messagepar Mina » Lun 10 Avr 2017 17:21

FRED a écrit:Mina, je respecte ton point de vue mais juste une petite précision : Si je suis toujours la c’est que jusqu'à présent ce jeu me convient tel qu’il est, que je m’amuse et que je ne suis pas contre des améliorations bien au contraire.

Si des joueurs souhaitent repartir à zéro, passer du bien au mal ou autre… je les y encourage mais cela doit être un choix délibéré et pas imposé de façon dictatoriale.

C'est vrai tu as raison pour "la façon dictatoriale" parfois aussi faut savoir faire des sacrifices pour redonner un souffle,après c'est certain,ton jeu n'est pas le méme que le mien,tu es quand méme dans une faction majoritairement guerrière et qui a dominé tous ses adversaires.
Alors je comprends aussi ton point de vue,mais dans mon cas puisque je joues sur ce genre de jeu pour ce plaisir là comme beaucoup d'autres qui ont fait ce choix d'étre guerriers,je pense que la boucle est bouclée si on ne repart pas sur une réinitialisation!
Donc,j'ai dit ce que j'avais à dire,je me tais,à voir ce que d'autres en pensent ou pourront apporter comme propositions sans me faire d'illusions...
Mina
Haute-Noblesse

Messagepar Arcadia » Lun 10 Avr 2017 17:24

Bonsoir,

Pour ma part et cela n'étonnera surement pas, je ne suis pas favorable à une remise à zéro.

Des améliorations ont été proposées, l'une qui pourrait clairement renverser la table, est celle de Wulfgarth sur les alignements, avec l'option proposée par Shiven d'un bonus, malus suivant les alignements des troupes que l'ont possède.

Mina, tu as tord, ce qui a si je puis me permettre "plombé" la coalition d'en face, c'est surtout le manque de coordination. Le jeu n'est finalement qu'un ensemble de calculs, et bien si on prend objectivement les armées que nous avions en face, nous étions en position de faiblesse.

Darko a dit qu'il avait eut moins de temps, je tiens quand même a rappeler, il y a peu, il a beaucoup modifié les choses. Bien entendu, certains trouve cela insuffisant, manquant parfois de clarté comme FRED souligne les points de prestige. Dans l'ensemble, je trouve tout de même amusant de voir le commerce en galère de plein de chose, cela devrait pousser les guerriers a passer des accords avec les marchands pour se fournir comme Morack l'a fait il y a peu et ca a mis un royal bazar pour les quelques factions concernées, donc a nous aussi d faire vivre le jeu.
Arcadia
Grand Roi

Messagepar Mina » Lun 10 Avr 2017 17:48

Hello! Oui enfin Arcadia,je te signale que pas plus tard qu'hier tu disais toi-méme qu'on arrivait au bout de celui-la (en clair que c'était mort) quand j'ai posé la question de savoir si Darko allait proposer une suite de HF...

Quand on sait ce que coute en Million pour prétendre à monter une armée capable de concurrencer la votre...lol

Pour ce qui est de faire pression sur des marchands comme tu dis,oui bien sur,ça ,ça marche quand tu as toute la puissance militaire et financière pour le faire,effectivement là tu peux museler y aura toujours un pigeon pour se faire pigeonner à ce petit jeu...re LOL ;)

Vous avez gagné! Niveau factions guerrières en face ou du moins ce qu'il en reste vu que la majorité a déserté,les joueurs sont partis,les guerres c'est fini,reste plus qu'à éradiquer Cros je crois,c'est bien le seul qui encore vous tient téte en sachant parfaitement que c'est vain en plus...!
Mina
Haute-Noblesse

Messagepar Arcadia » Lun 10 Avr 2017 17:59

On arrive au bout oui, du jeu stupide et bête qui consiste a croire qu l'armée de faction fait tout.

J'ai envie de dire, si certains chefs de faction un peu moins idiots n'avaient pas fait n'importe quoi avec leurs armées, on n'en serait pas la.

Maintenant, ce qu'on pourrait peut etre voir, c'est imposer des limites aux armées de factions en fonction des membres etc.

Par exemple Teka à peu de membres, Ours en a beaucoup. Est ce normal que les deux factions aient la même capacité en recrutement, NON, donc il y a des choses simples à faire, on est bloqué en recrutement de troupes alors pourquoi ne pas appliquer cette mesure aux armées de factions. Pour les joueurs c'est conditionné au niveau et bien comme pour le nombre de guerres possible, limitons aux nombres de membres de la factions.

Après il va falloir dédommager parce que clairement on y a mis des PA, des PO, des ressources mais c'est une chose qui changera la façon de jouer car si une faction veut une belle armée, alors elle devra faire un effort en recrutement sous peine d'etre vite déclassé par d'autres... C'est qu'une idée mais je suis sur que plutot que tout supprimer ce qui ferait surement partir des gens, je pense qu'on peut comme le disent d'ailleurs d'autres avant moi, modifier des choses qui peuvent être injustes.
Arcadia
Grand Roi

Messagepar Arthalnor » Lun 10 Avr 2017 19:17

C'est bien, les gens se font insulter d'idiots gratuitement ...

Voilà le problème majeur : le manque de respect de certains joueurs et le harcèlement.

La remise à zéro ne changera rien à ça, si des mesures ne sont pas prises.
Dynastie Revylaich,
Par la grâce d'Adonysia,
Retirée d'Hédarion pour un temps certain.

Reviosîdh tol am uin Revylûg
Arthalnor
Vice-Roi

Messagepar Wulfgarth » Lun 10 Avr 2017 19:29

Je suis plutôt d'accord avec Arcadia sur la remise à 0.

1 Elle n'enlèvera aucunement les tensions et frustrations, de plus elle en génèrera de nouvelles.

2 Quoi qu'il en soit la position que certains sont allé se chercher comme Ours, Puma et Teka : ils sont allés se la chercher en y investissant du temps ingame aussi. En nouant des alliances, en faisant attention à ce qu'ils font.

Eux aussi ont fait profil bas pendant un certain temps, ils ont dissout une première faction marchande et ont avancé en "chou-marin" le temps de saisir un moment ou il était profitable pour eux de "surgir", ils ont toujours su travailler les relations avec certains pour les faire rester neutres ou les désolidarisés un temps puis revenir dessus ensuite. Bref.

Autant je serai le premier à critiquer Quand je vois le compte de De Matha toujours actif et non supprimé, autant je suis pour un équilibrage de certaines problématiques... Autant la remise à 0 EN L’État ne sert à rien, si ce n'est jouer au jeu des mêmes distensions présentes depuis longtemps.

3 Il y a toujours des choses à faire si on est pas d'accord, le vrai problème est qu'il n'y a pas de réelle coalition construite mais juste des personnes qui ont réagit pour défendre leur intérêts personnels en se regroupant.

4 Même si on faisait une mise a jour, les leviers utilisés actuellement pour influer sur les guerres : Créer des factions sur les deux alignements pour les guerres, aller sortir une armée de faction pour changer le rapport d'alignement, lancer une guerre avec un seul joueur pour travailler son emprise en se faisant attaquer par ses pairs, avoir les logs / pass de personnages dans d'autres factions pour amener leur armée dans les batailles, la gestion des multicomptes, travailler ses liens via des messageries externes et non le jeu Etc Etc Etc... Tout ça restera toujours présent, et la RAZ n'y changera rien. Soit elle sont officiellement tolérées et on s'en sert tous, soit elles ne sont pas tolérables des sanctions tombent quand c'est fait... Mais pour le coup c'est à darko de se positionner pas à nous joueurs. Car on pourra broder des années on ne fera que s'invectiver. Et à tord, parce que chacun aura le droit d'avoir un avis divergeant.

Donc, comme d'hab je pond mon petit pavé, pour résumer je suis CONTRE la remise à 0 car je ne pense pas qu'elle résoudra les "maux" d'Heroic Fantasy.
Wulfgarth
Modérateur

Messagepar Drakender » Lun 10 Avr 2017 19:43

Je veux bien, mais sans la remise à zéro, toutes ces choses discutables qui ont été faites laisseront un avantage palpable à ceux qui les ont faites, quel que soit la position que prendra Darko...
Drakender
Haute-Noblesse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Heroic Fantasy