SONDAGE : Pour ou contre une remise à zéro ?

Quelque chose à dire à propos du jeu ? C'est ici.

Pour ou contre une remise à zéro du jeu ?

Pour
18
47%
Contre
14
37%
Indifférent
6
16%

Nombre total de votes : 38

Re: SONDAGE : Pour ou contre une remise à zéro ?

Messagepar Wulfgarth » Lun 10 Avr 2017 19:46

Tout dépend, leur système est en partie construit sur ses failles.

Puis attend ils sont pas les seuls à avoir profité hein... ils ont bon dos aussi quand même. Après je respecte qu'on puisse avoir envie d'une remise à 0, néanmoins mon avis est que ce n'est pas ça la clef pour rendre le jeu plus agréable.
Wulfgarth
Modérateur

Messagepar Melpheistos » Lun 10 Avr 2017 19:49

Bonjour à tous, je ne pense pas que la remise a 0 puisse être un « plus » pour le jeu car ceux qui y ont investi du temps et/ou de l’argent seront perdant et auront d’après ce que je crois peut-être à tord plus envie d’arrêter que de continuer.

Ce que je souhaite pour le jeu se trouve avec le dernier « Autre : » tout à la fin en bas. Mais j’ai semé des idées à prendre ou à laisser ;) dans des mises à jours en plus de toutes celles déjà émises par les joueurs plus expérimentés.

Je suis nouveau joueur sur le jeu, je ne suis pas sûr de jouer encore longtemps tout simplement car j’ai trouvé un autre jeu qui me convient mieux, mais qui sait !  Bref, donc il faudra prendre mes critiques comme bon vous semble j’espère qu’elles seront constructives et pourrons aider tout de même.

Les dessins sont bien sympathique et on a une bonne immersion facilité par le tutoriel celui-ci même que je n’ai pas fini me demandant à l’étape 13/20 de me marier pour sceller une alliance.
Mais je ne connais personne et n’en connais pas non-plus les aboutissant rp et hrp avec qui comment ce qui il y a de mieux, donc je bloque à cette étape pour pouvoir finir le tutoriel.
Cela devrait à mon gout faire partie d’un groupe d’objectif comme des quêtes de pnj de lieu ou de notre colporteur :p ! (1ère proposition)
Que l’on doit accomplir durant le jeu mais pas durant le tutoriel.

Deuxième point celui qui ma « démotivé » dirons-nous c’est que je trouve, mais la remarque m’est personnel car je trouve cela aussi dans autres jeux quoi que moins prononcée avec un équilibre diffèrent qui fait que cela passe mieux, c’est le temps pour re gagner des points d’action.

Cela faisait bien 3 jours que je ne m’étais pas connecté si ce n’est peut-être plus et malgré ce qui est écrit de 5PA/h j’ai seulement récupéré 246PA certain(e)s dirons que c’est beaucoup qui sait mais pour une personne qui souhaite évoluer rapidement donc qui dépense tous ces PA rapidement le regain est bien trop faible pour vraiment s’amuser, ce qui pousse à acheter un pack ou autre qui me donnerait par exemple pour 8€ 720PA si je ne me trompe pas du coup presque 3fois ce que j’ai eu en 3-4jours alors est ce que c’est parce que j’ai pas fini le tuto ou ai subi une attaque ^^’ que je regagne pas vite, je ne sais pas mais l’écart est trop grand.

Et comment faire pour « meubler » l’écart face à un « ancien » de longue date qui par exemple même si ce n’est pas le cas, achète chaque mois un pack a 32€ car il peut se le permettre financièrement et donc avoir 3600PA en plus.
Un joueur f2p qui veut jouer h24 pour rattraper un retard face un à shopper, ou un ancien ne peut pas. Techniquement parlant même en se connectant tous les jours.
Je m’excuse de pointé principalement des défauts, c’est selon mon avis ce n’est peut-être pas l’avis de tout le monde, le jeu a aussi des qualités en dehors des graphismes bien sympas comme je l’ai déjà dit.

Je fais quelques propositions :

Que vous peut-être à l’inverse de ce que je « souhaite » mais que en fin de compte feraient probablement qu’un joueur connecter régulièrement puisse avancer plus rapidement qu’un shopper.
Le shopper devrait jouer autant que les autres pour gagner plus pas shopper et jouer moins pour gagner plus.

Par exemple des « jours de mode » Magicien, Guerrier/Archer, Négociant, Sage.
Apres 50Pa, 200, 500, 1000, 3000, 10 000Pa dépensé en mode Sage alors paf à chaque palier un bonus sympa.

Mettre des notions de « Temps » car tout semble ce faire de manière instantanée.
Mettre un timing pour la recrue ou la formation d’Archer, la formation prendrait un peu d’or et les équipements adéquats arc etc tandis que le recrutement se ferait uniquement en Or mais dans les deux cas avec un timing représentant le temps de formation/création/invocation ou de rechercher d’archers.

Par ailleurs pouvoir vendre ceux-ci au prix que l’on souhaite sur le marcher l’hôtel des vente
Mettre un timing pour l’acheminement des ressources acheter au « Commerce » vers notre chez nous où notre armée nous attend, la « base principale » quoi.
De même du temps pour la production la distribution l’offrande et en fonction du Temps que l’on choisisse « fin dans 5min » « fin dans 1h » « fin dans 6h » « fin dans 12h » « fin dans 24h »

Cela produira plus encore, ou la distribution nous apportera un peu plus un bonus non négligeable de même pour l’offrande.
Le shop devrait être là pour donner un coup de pouce et non un avantage conséquent.
Donc par exemple si les Pa passent de 5 à 20PA/h pour « aller plus vite » peut-être les premiums ne devraient avoir que 30/h et non le double. 10 de plus /h c’est déjà pas mal.

Autres :
C’est peut-être le cas avec les Factions mais il serait bon que l’on puisse échanger sans vendre des ressources ou autres avec un échange équivalent obligatoire pour l’équilibre.

Autres :
Pouvoir « entrainer » nos aptitudes, en y mettant de l’or et du temps notre héros pourrait augmenter ses aptitudes.

Autres :
Je vois qu’il y a un forum qui à l’air assez actifs avec des gens qui aime rp c’est une idée qui me semble complexe à mettre en œuvre mais qui ferait du jeu encore plus unique en son genre.

C’est-à-dire des parties Rp sur le forum avec un personnage à développer comme avec une feuille de personnage sur papier d’un jdr, quelques choses d’assez simple et un background, et qu’en fonction du Rp cela débloquent des possibilités, des alliances, amitiés ou des bonus InGame, par ailleurs les anciens joueurs auraient une feuille de personnage plus avancée qu’un nouveau joueur…

Cela implique un staff « Mj » derrière le forum et des joueurs joueuses pour animer celui-ci.
Cela implique aussi qu’un joueur ou des joueurs ne souhaitant que Rp mais le fasse régulièrement avec un beau Rp par exemple puisse être « upgrader » dans le jeu, avoir des gains… d’archer, d’or etc. Et inversement un joueur qui joue beaucoup ig voit sa fiche de perso « upgradée »
Et que celui qui ne Rp pas ne soit pas forcement ralenti mais soit mis à contribution par le colporteur ou d’autre mj, ig dans sa taverne privée (tchatbox) par exemple l’invitant à rejoindre sa taverne privé forum pour discuter de d’avancer de son personnage de ses choix et aboutissant !

Cela changerait le jeu en jeu « forum-rp unique en son genre »

Par ailleurs cela permettrait de renverser ou d’améliorer le cours de l’histoire avec de sublime partie Rp !! Beaucoup plus théâtrale qu’une remise à 0 ... !

Voili voilou 
J’espère ne pas vous avoir trop ennuyé avec mes propositions, je reste à disposition, dans les parages ;) merci de m’avoir lu j’espère que ces idées pourront être utile.
Melpheistos
Vagabond

Messagepar Drakender » Lun 10 Avr 2017 20:09

Juste pour préciser, les PA se gagnent seulement les jours ou on est co, en contre-partie, tes persos ne viellissent pas et tes attaques reçues ne sont pas réinitialisés, en gros le jeu est en pause.

Au passage, ce que j'aimerais, c'est un système d'attaques qui prennent en compte le décalage horaire et l'horaire de connexion tardif de certains. Peut-être une réinitialisation aux 12 heures plutôt qu'aux 24 heures avec des ajustements au besoin.
Drakender
Haute-Noblesse

Messagepar Skay » Lun 10 Avr 2017 20:35

Je suis pour à condition qu'il y ait une réflexion auparavant pour régler les problèmes et réfléchir à une récompense selon ce que chacun a accompli depuis le début du jeu (que ce soient les po stockés, la place au classement, les pa, le nombre de fois où machin a été élu à la tête de l'alliance, ....)

Et à la limite une RAZ régulière (genre tous les 6 mois) pourrait être intéressante aussi.

Et aussi que ceux qui ont payé pour le double pa en bénéficie toujours après la RAZ (c'est normal que ceux qui ont payé ne soient pas "floués")

Voilà voilà ^^

Ah oui aussi :

La MAJ sur les points de prestige devrait être présente à la RAZ ^^

Aussi peut-être des MJ avec plus de pouvoirs punissant sévèrement les insultes et autres pourraient être une idée.
Skay
Modérateur

Messagepar Rokfockke » Lun 10 Avr 2017 21:05

L'avantage des remises à zéro, c'est que ça permet de tester plein de choses différentes que l'on oserait pas forcément tester. Sans que les erreurs possible puissent impacté durablement le jeu.

C'est une manière de constamment évoluer.
Rokfockke
Modérateur

Messagepar Sony » Lun 10 Avr 2017 21:40

Je suis pour à condition qu'il y ait une réflexion auparavant pour régler les problèmes et réfléchir à une récompense selon ce que chacun a accompli depuis le début du jeu (que ce soient les po stockés, la place au classement, les pa, le nombre de fois où machin a été élu à la tête de l'alliance, ....)

Et à la limite une RAZ régulière (genre tous les 6 mois) pourrait être intéressante aussi.

Et aussi que ceux qui ont payé pour le double pa en bénéficie toujours après la RAZ (c'est normal que ceux qui ont payé ne soient pas "floués")

Archi d'accord avec toi, y'a un énorme déséquilibre qui nuit un peu au jeu et c'est dommage.
Une remise à zéros de la carte voire des armées (ou limiter un nombre max d'unité) ferait du bien à tout le monde
Sony
Haute-Noblesse

Messagepar Rahzall » Lun 10 Avr 2017 21:46

Intéressant tout ça.
Mon avis personnel est pas mal nuancé.
Déjà le jeu à de très nombreux problèmes de game play. Problèmes évoqués par beaucoup de joueurs. Il est pour moi plus intelligible de faire des changements adéquats avant une remise à zéro.
Ensuite, une fois que ces changements sont faits oui, bien sûr, une remise à zéro est nécessaire.
Est ce que ça m'arrange ? La réponse est non. Mais je suis un joueur qui est capable de monter à plus de 20 000 de puissance dans le « Bien » et de tout supprimer pour repartir à zéro dans le « Chaos ».
Ceci dit, je comprends tout à fait l'opinion opposé. Quand on s’investit, on a pas forcément envie de voir nos efforts remis à zéro. A ce ressentie, je n'ai pas vraiment mon mot à dire. C'est une sorte de sacrifice pour voir potentiellement un jeu nouveau sortir de terre.

Encore une fois, ça sert à rien de le faire si, Darko, tu ne fais pas les changements nécessaires. Je parle de MAJ game play, mais aussi plus de cadre sur le jeu. Oui un cadre.
Le jeu actuel est une anarchie, excuse moi Darko, je sais bien que tu fais ce que tu peux. Mais tu peux pas être partout et surveiller tout. Pose un cadre, des règles claire, net et précise. Sur le jeu dans sa globalité, tu dois faire en sorte que ceux qui veulent jouer RP et ceux qui veulent jouer de façon plus simple ou plus mathématique puissent cohabité sur le jeu dans une entente cordiale.
C'est pas le cas aujourd'hui.

Pour ceux qui en doute encore, la remise à zéro dans les conditions évoqués ultérieurement, permettrait à de nouveaux joueurs d'intégrer le jeu plus facilement, et d'avoir une influence sur la géopolitique. Car on peut en parler de la géopolitique actuelle. Qui fait le jeu en ce moment ? Et compter le nombre de joueurs disparus. Vous pouvez me compter dedans, j'ai dis et répéter depuis longtemps que le jeu arriverait au stade actuel.

Mais, mais, mais, la bonne blague c'est que tout ça ne suffira pas. J'aimerais sincèrement que les joueurs du jeu arrive à comprendre qu'on est pas là pour se prendre la tête. Un jeu c'est pour se détendre, pas pour écraser son adversaire sans une once de courtoisie en communauté restreinte ou pas. Le but c'est de finir le jeu ? Non, le but c'est de s'amuser avec d'autres personnes qu'on ne connaît absolument pas !

En ce moment, je joue un peu en stand by. J'en ai marre de me prendre la tête pour des stupidités sans nom après ma journée de boulot. Et j'en ai marre d'expliquer pourquoi je fais ci ou ça.

Je finirais par ce qui est pour moi très important, et que je ne vois plus. Le RP. J'ai beaucoup de mal à trouver l'envie de continuer mon RP quand je vois le grand n'importe quoi du game play. J'aimerais que quand un joueur prend du temps, trouve la motivation et nous offre de belle histoires, il soit inscrit dans le game play, d'une façon ou d'une autre.

Merci de m'avoir lu, je rappel, c'est mon avis, point barre.
Rahzall
Vice-Roi

Messagepar Geg » Lun 10 Avr 2017 22:11

il est clair que recommencer sur les memes bases ne changerait pas grand chose .

quand on voit que" certain " ne peux pas rentrer dans un post ou une conversation sans insulter son prochain gratuitement . par plaisir peut etre......

et ce , sans sanction .

si à chaque écart de language la personne était banni des chats et fofo et que le banissement serait doublé à chaque nouvel écart , hédarion s'en porterait mieux

pour ce qui est du jeu en lui meme , la survie devrait etre prise en fonction des forces en présence et non en fonction des alignements pure sur les sièges
Dernière édition par Geg le Mar 11 Avr 2017 08:23, édité 1 fois.
Geg
Haute-Noblesse

Messagepar Drakender » Mar 11 Avr 2017 03:14

J'ai compilé les principales idées proposées dans ce sujet. Je propose qu'on se concentre ici sur la question de la RAZ et qu'on aborde les autres sujet dans le topic mentionné.
Drakender
Haute-Noblesse

Messagepar Nolrah » Mar 11 Avr 2017 20:46

Bonsoir à tous :-D

Avant toute chose, à la vue de la majorité de "pour" que je lis au moment où j'écris, je commencerais par ceci : "ce n'est pas parce qu'une majorité fait une erreur, que ce n'est pas une erreur"

Car pour moi une raz d'HF3 serait une erreur, comme une raz de tout les HF d'ailleurs, car ce sont des jeux qui ne peuvent pas se jouer en raz (cf Les Chroniques de Melhnor)

Avant de donner mon avis sur HF3, je ferais une parenthèse avec l'histoire de HF2 et Melhnor. On peut considérer ce dernier comme une raz, eh bien ceux qui y sont pourront vous en parler, c'est parti avec la même exponentialité et la même course, on commence à voire se dessiner les mêmes traits.

Eh bien, faire une raz de HF3 dans le même état, permettra d'avoir les mêmes plaisirs au début, se faire les mêmes rancoeurs au milieu et donnera la même finalité.

Faire des raz c'est bien quand il y a la possibilité pour la société qui gère le jeu d'avoir plusieurs serveur actifs, et un autre mode de gestion. Je pense que si les joueurs le savent, Darko et WebK encore mieux.

Voilà pour la partie raz.

Je finirais en présentant le point qui me déplait le plus, et qui m'éloigne du jeu : le jeu d'Alliance.

Alors quand on regarde le jeu au niveau des factions, il est relativement bien développé, et c'est tant mieux.
Mais alors au niveau de la gestion et développement du jeu d'Alliance, je ne trouve pas les mots pour dire à quel point il manque d'intérêt. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé de le rendre attractif à mon humble niveau de joueur.

Un autre point qui m'a surpris dès mon arrivée sur HF3 : les cachettes.

Sur HF2 il y a eu l'apparition des Banques qui permettaient de protéger une partie de l'or selon son évolution, comme le contexte d'HF3 est davantage basé sur les ressources, on pourrait s'attendre à pouvoir protéger une partie de chaque ressource, eh bien non, rien.

Voilà pour deux points au combien simple pour lesquels rien n'est fait.
La liste pourrait s'allonger, notamment sur les armées, comme celle complètement inutile des marchands, il y a des idées qui fusent de partout sur le forum.

La solution de facilité de tout détruire pour se donner de l'air, en voulant rabaisser à son niveau celui en haut plutôt que de se hisser au sien, est compréhensible.
Mais cela ne changera rien au résultat parce qu'il se hissera à nouveau en laissant les mêmes en bas.

Voilà j'aurais mis ma pierre à l'édifice, en ayant conscience que j'en surprendrai plus d'un, j'espère qu'une majorité comprendra mon explication.

Bon jeu à tous :-D
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Nolrah
Colporteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Heroic Fantasy