Fait - Spécificités des troupes

Quelque chose à dire à propos du jeu ? C'est ici.

Fait - Spécificités des troupes

Messagepar Darko » Sam 17 Jan 2015 17:03

Il est prévu à terme que chacune des 15 unités du jeu ai une spécificité supplémentaire. J'ai déjà ma petite idée, mais il n'est pas trop tard pour apporter vos suggestions et vos envies dans la mesure où ce n'est pas encore en place (à part pour trois d'entre elle).

Déjà actif

Archer + Soldat : Les troupes de base d'une grande armée ou de la chair à canon pour d'autres. En nombre suffisant, ils réduisent considérablement les pertes dans les rangs des troupes d'élites.

Eclaireur : Ils permettent de lancer des missions de reconnaissance afin de mieux préparer vos attaques. Les informations ainsi récoltées pourront vous éviter les guet-apens ou vous assurez des victoires faciles.

A venir

Toutes les autres !
Une bonne part de magie prévue pour les sorciers, nécromanciens et magiciens.
Darko
Administrateur

Re: Spécificités des troupes

Messagepar Azahor » Sam 17 Jan 2015 17:41

Ce qu'il serait marrant, mais peut être moins simple a mettre en place,

C'est qu'on aie le choix d'un sort par bataille, (parmi plusieurs propositions) pour les magicien.

Ensuite pour les unités d'élites, ça sous-entends quoi ? Les unités possédants l'alignement bien/mal ?

Pour les trolls un truc style coup de massue pourrait être sympas
Pour les dragons facile, un souffle enflammé ou quelque chose comme ça ^^
Pour les marches morts, il pourrait réciter des ennemis tué au combat, mes les ennemis en questions reviendrait dans le camp de ceux qui les on tués (je sais pas si c'est très clair :sweat: )

Voilà quelque proposition ^^

Mais concrètement Darko, tu orienterais ça vers des combos d'unité ? Ou des bonus divers ?
Azahor
Vice-Roi

Messagepar Darko » Sam 17 Jan 2015 19:27

Je précise que ces spécificités n'ont pas forcement besoin d'avoir lieu dans le cadre des batailles. On peut imaginer des situations autres provoquées par ces troupes, comme une embuscade pour les elfes de jade ou les nomades en tant qu'assassin !

Laissez libre cours à votre imagination, on avisera du point de vue technique et équilibrage par la suite.
Darko
Administrateur

Messagepar Kubitus » Sam 17 Jan 2015 19:30

Quelques idées en vrac, en essayant que ça soit logique et cohérent par rapport aux unités :

- Apprenti sorcier (tactique : pyromanie) : le clan adverse a un % de pertes sur les armes de siège et les navires de guerre plus élevé que d'habitude

- Dragon : bonus de ferveur au combat systématique de 20% pour celui qui a un ou plusieurs dragons

- Nécromancien (tactique : magie noire) : permet de faire baisser le bonus adverse quant à la ferveur des dieux (s'il y en a un)

- Marche mort (tactique : contagion) : au début du combat, il se peut que 1 à 5% des troupes adverses soit contaminées, et ne participent pas au combat (et n'entrent donc pas dans le calcul de la puissance)

- Magicien (tactique : magie blanche) : à l'inverse du nécromancien, augmente le bonus de ferveur des dieux pour celui qui en a (sauf s'il est déjà à 100%)

- Troll gardien (cuirassé) : bonus de défense pour celui qui en possède (effet croissant avec le nombre de trolls), et du coup pertes limitées en fin de combat

Après ce sont des idées parmi d'autres, espérant avoir aidé à apporter une pierre à l'édifice. ;)

Edit : pour les elfes de jade, oui, tout adversaire passant sur la même case que nous (et n'ayant pas de traité de paix) pourrait avoir un petit risque de subir une embuscade, et de nous céder quelques ressources et de l'or du coup.
Kubitus
Noble

Messagepar Azahor » Dim 18 Jan 2015 02:40

Pour les elfes de Jades je trouve l'idée sympas mais légèrement abusée ^^ t'imagine si tu es en guerres contre eux, il place leur diverse persos sur toute la carte et hop ! a chaque déplacement tu te fais choper des PO et des ressources ^^

Pour ce qui est des magiciens j'aime les 3 idées :)

(Pour l'apprentis sorcier faudra vraiment regarder l'impact qu'il aura, parce que si il te détruise une centaine de navire de guerre en plus de d'habitude, se serait aussi abusé ^^)

Pour le dragon je mettrais a 15% et et se ne serais pas cumulatif, en effet à partir d'un moment avoir un ou des dragons sera devenu banale parce que nous produirons beaucoup plus de PO (reste l'oeuf à avoir, m'enfin...)

Pour les marches morts l'idée aussi est sympas :)

Pour le troll Gardien j'aime bien l'idée aussi

Je soumettrai quelques idées demain, si j'ai l'inspiration ^^
Azahor
Vice-Roi

Messagepar Ashelia » Dim 18 Jan 2015 11:50

Moi je propose que :

• Les mages puissent booster une production en l'échange d'une graine explosive ! Comme tout le monde se plaint de n'avoir que ça, on pourrait leur trouver une utilité autre que les apprentis sorciers :)
  • Les vaisseaux de guerre puissent avoir la possibilité de transporter de la marchandise
  • Nomade / Elfe de Jade permettent de voler le prochain joueur qui se rend sur la région, avec un risque plus fort d'échouer et de se faire tuer !
"Maison Waldorf, héritage d'une noble famille nordique qui a connu gloire et richesse dans les hautes sphères de Richepont. Cornélia Waldorf, Première du Nom et Princesse Régente
Ashelia
Noble

Messagepar Azahor » Dim 18 Jan 2015 15:55

Ce qui pourrait être intéressant pour les capacités de combat c'est de choisir un certain nombre d'effet (1,2 ou 3)

Exemple :

Je possède 100 archers, 100 soldats, 15 apprentis sorciers, 5 marches morts, 30 Gorzaghs et 100 guerriers du nord

J'ai le choix d'activer 3 effet :

1. combo archer + soldats = moins de perte dans les troupes d'élites

2. les apprentis sorciers détruise un certain pourcentage d'arme de siège ou/et navire de guerre (j'aime bien l'idée de Kubitus)

3. Les gorzaghs tue un pourcentage d'ennemi plus importants

Si des unités possède des effets or combat et que ces effets sont activés, il faut les décompter du nombre d'effet activable au combat

-Pour les cavaliers pourpres (intimidation) : La première charge des cavaliers effraye 1 a 5 % des troupes ennemies, les troupes ennemies ciblées ne participe pas au combat, ne sont pas compter dans le calcul de puissance mais ne sont pas considéré comme étant des pertes.

-Gorzagh (Folie meurtrière) : Les Gorzaghs ne craigne plus la mort et se jette dans le combat. L'ennemi subis un pourcentage de perte plus important en fonction du nombre de Gorzaghs, les Gorzaghs meurent eux aussi plus vite (je suis pas sur que se soit super intéressant comme idée)

-Guerrier du Nord (puissance) : Les guerriers du nord vole un pourcentage de ressource et de PO légèrement plus important que normalement. (pas grand chose avoir avec la capacité puissance, mais je trouvais intéressant une capacité pillage)

-Dragon (souffle ardent) Capacité or combat. Un dragon (et un seul) peut enflammé une partie des récoltes adverses (un pourcentages compris entre 1 et 5% d'une seule ressource)
Si des archers et/ou mages se trouvent dans la région et en nombre suffisant, le dragon peut mourir; La capacité couterait un certain nombre de PA

Voilà quelques propositions ^^

Pour l'idée des archers je suis contre car je pense que viendra un moment ou l'on ne pourra plus faire un déplacement sans tomber dans une embuscades. Même avec des chances de réussites minime. Touts les joueurs vont en prendre et en placer un maximum, si tu as 5 embuscade possible dans une région tu vas pratiquement d'office t'en prendre une... Se serait trop galère à gérer je crois...
Azahor
Vice-Roi

Messagepar Darko » Dim 18 Jan 2015 20:45

On peut imaginer cela pour les batailles :

Un bonus/spécificité lié à la tactique gagnante en plus du boost de puissance (comme la stratégie). C'est à dire qu'ils ne sont appliqués que pour l'armée avec la tactique correspondante qui prend le dessus.

Archer
Tactique : Salve de flèche
-> Protège les troupes d'élites.

Soldat
Tactique : Mur de bouclier
-> Protège les troupes d'élites.

Nomade
Tactique : Poison mortel
-> Capture deux fois plus d'esclaves / Empoisonne des troupes.

Apprenti Sorcier
Tactique : Pyromancie
-> Deux fois plus de dégâts sur les navires, transports et armes de siège.

Magicien
Tactique : Magie blanche
-> ???

Dragon
Tactique : Souffle ardent
-> Trois fois plus de dégâts sur les navires, transports et armes de siège.

Gorzagh
Tactique : Folie meurtrière
-> Augmente les pertes dans le camp adverse.

Haut-Chevalier
Tactique : Charge frontale
-> ???

Nécromancien
Tactique : Magie noire
-> ???

Troll Gardien
Tactique : Cuirassé
-> Diminue les pertes dans son camp.

Elfe de Jade
Tactique : Embuscade
-> ???

Guerrier du Nord
Tactique : Saccage
-> Pillage d'or et de ressources doublé.

Eclaireur
Tactique : Anticipation
-> Permet de faire une mission de reconnaissance.

Cavalier Pourpre
Tactique : Intimidation
-> Une partie des troupes adverses fuit avant la bataille et n'y participe pas.

Marche-Mort
Tactique : Contagion
-> Récupère une partie des morts dans ses rangs.
Darko
Administrateur

Messagepar Azahor » Lun 19 Jan 2015 16:19

Je pense que c'est un peu trop multiplié les avantages de donner ça uniquement au gagnant tactique
Azahor
Vice-Roi

Messagepar Tuxis » Lun 19 Jan 2015 20:27

Je suis d'accord avec Alienore :)
"De tous les dangers, le plus grand est de sous-estimer son ennemi", Seyzh.
Tuxis
Vice-Roi

Suivante

Retourner vers Heroic Fantasy