Fait - Spécificités des troupes

Quelque chose à dire à propos du jeu ? C'est ici.

Re: Spécificités des troupes

Messagepar Kultas » Mar 20 Jan 2015 20:07

je suis également d'accord avec alienore , il faudrait que les 2 joueurs puissent bénéficier de l'avantage.

L'attaquant devrait pouvoir choisir le bonus de troupe et ce dernier serait plus ou moins efficace en fonction de la puissance brut des troupes, sinon c'est le bonus des troupes majoritaires qui s'applique par défaut.

Et pour le défenseur il peut choisir un bonus a appliquer en cas d'attaque qui est calculer de la même manière que pour l'attaque et sinon c'est le bonus des troupes majoritaires qui s'applique également par défaut
Kultas
Noble

Messagepar Darko » Mar 20 Jan 2015 20:19

Le bonus pour les deux camps, mais je resterai à mon avis sur le bonus correspondant à la tactique appliquée durant la bataille. Cela donnera plus d'importance aux choix de recrutement et à la composition de votre armée.
Darko
Administrateur

Messagepar Azahor » Mar 20 Jan 2015 20:22

Imaginons que on ai deux tactiques majoritaire,

Aura t'on le choix de bonus entre l'une des deux tactique ou ça sera aléatoire même parmi les majoritaires ?

Je pense que ce ce serait pas mal de faire en fonction de la tactique, si il nous restes choix :)
Azahor
Vice-Roi

Messagepar Darko » Mar 20 Jan 2015 20:28

Ou alors les deux bonus sur vos deux choix tactiques (d'après vos troupes majoritaires) sont appliqués. Cela pourrai donner lieu à des combos intéressants et diversifiés.
Darko
Administrateur

Messagepar Azahor » Mar 20 Jan 2015 20:45

Oui je suis d'accord :)

+1
Azahor
Vice-Roi

Messagepar Kultas » Mar 20 Jan 2015 21:30

+1 aussi :) bonne idée
Kultas
Noble

Messagepar Uzu » Mer 21 Jan 2015 16:54

D'accord egalement:)
Mercenaire.
Chevalier des ténèbre. [TENE]
Uzu
Noble

Messagepar Azahor » Ven 23 Jan 2015 20:04

Une idée que j'aimais bien, mais je sais pas pour quelle ressource (peut être pour les nordistes, à la place de voler deux fois plus de ressource) :

La ressource volée est une ressource à la quelle le joueur attaquant est incompétent ou à la quelle il est en pénurie pour le moment... Marrant pour ceux qui veule la jouer pillage je trouve. (Bien évidemment si le joueur adverse ne possède aucune des dites ressources, cela redevient un pillage normal)

Il faudrait que le nombre de guerrier soit suffisant par apport à la dite ressource (un certain pourcentage qui fait qu'ils en volent + ou -)
Azahor
Vice-Roi

Messagepar Darko » Mar 31 Mar 2015 14:34

Les spécificités des troupes vont bientôt être intégrées dans le jeu, je vous invite donc à découvrir le fonctionnement et les différentes capacités dans les Règles du jeu au chapitre 10 sur la guerre et paragraphe 5. Les troupes. Il est encore temps d'apporter vos éventuelles suggestions et commentaires pour peaufiner la chose.

Concernant l'équilibre et la répartition des avantages, il est normal que plus l'unité est faible en puissance (sauf troupes nécessitant des objets magiques) et plus ses avantages sont conséquents. En effet, cela a pour but de palier au cout avantageux de recrutement en partisan qu'ont les unités plus forte (exemple : 4 nomade = 1 Haut-Chevalier).
Darko
Administrateur

Messagepar Ariban » Mar 31 Mar 2015 14:51

Waow ça m'a l'air sympa tout ça. J'aime bien la réussite tactique des Marche-Mort (enfin celle des mage/nécro est pas mal non plus). Difficile de savoir si les compétences sont équilibrées pour le moment. Il faudrait faire une nouvelle guerre pour essayer tout ça :D
J'ai hâte de découvrir les sorts qui seront à notre disposition.
Ariban
Colporteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Heroic Fantasy