Fait - Spécificités des troupes

Quelque chose à dire à propos du jeu ? C'est ici.

Re: Spécificités des troupes

Messagepar Custennin » Mar 31 Mar 2015 15:20

Je suis pas tenté par une guerre mais ça à l'air intéressant même pour les neutres.
Custennin
Colporteur

Messagepar Volsung » Mar 31 Mar 2015 19:41

Est-ce que les bonus vont s'appliquer lors des conquêtes ?
J'applaudi de palier au fait 4 nomades/elfes = 1 cavalier/haut chevalier, mais je voulais juste savoir si cela s'appliquerait aussi aux armées d'alliances.

Car au final une armée de 500 cavaliers, vu qu'on fait fi des bonus de troupes (du moins il me semble) lors des conquêtes, vaut exactement une armée de 2 000 elfes. Et quand on voit des fois la taille des armées d'alliance qui ont pu être levées... Genre 10 000 elfes dans la dernière guerre. Si c'est pour se faire parer par 2500 cavaliers par exemple, le gouffre de population que représente certaines troupes va resurgir à la prochaine guerre.

Donc est-ce que les bonus de chaque troupes seront aussi pris en compte lors des batailles de conquête, ou est-ce qu'un autre système va jouer ?
De feu et de Fer
Volsung
Noble

Messagepar Azahor » Mar 31 Mar 2015 19:48

Merci pour ce magnifique ajout Darko, voilà qui va rajouter du punch et de la stratégie dans nos combat :D

Une petite question, en cas de réussite tactique. (exemple réussite tactique force brute) toute les troupes disposant de la tactiques force brute ont leurs avantage tactique ? Ou uniquement la sorte de guerrier la plus nombreuse dans cette tactique (en terme de puissance) ?
Azahor
Vice-Roi

Messagepar Rincevent » Mar 31 Mar 2015 19:49

Quelques questions :

01
"Les navires de guerre sont deux fois plus efficaces" avec les elfes : est-ce que ça marche avec un elfe dans une armée ? Ou c'est en fonction du nombre ?

02
La réussite tactique de l'éclaireur me semble franchement faiblarde, peut-être lui rajouter un autre avantage.

03
Permet d’utiliser la magie via le système arcanique. <<< Ce qui veut dire concrètement ?

04

Empoisonne une partie des partisans adverses <<< ça fait quoi ce truc aux partisans, ça les tue ?
Rincevent
Noble

Messagepar Darko » Mar 31 Mar 2015 23:26

Est-ce que les bonus vont s'appliquer lors des conquêtes ?

Non, à part peut être le fait de ne pas connaître le nombre de troupe en face pour les Elfes de Jade. Il y aura un autre ajustement à ce niveau pour mieux équilibrer la chose.

Une petite question, en cas de réussite tactique. (exemple réussite tactique force brute) toute les troupes disposant de la tactiques force brute ont leurs avantage tactique ? Ou uniquement la sorte de guerrier la plus nombreuse dans cette tactique (en terme de puissance) ?

C'est uniquement les avantages "Réussite tactique" de l'unité qui voit sa tactique utilisée dans la bataille, pas tous ceux du même groupe. Si l'armée fait un "Mur de bouclier" durant la bataille, ce sont donc les avantages des soldats qui sont appliqués.

Les navires de guerre sont deux fois plus efficaces" avec les elfes : est-ce que ça marche avec un elfe dans une armée ? Ou c'est en fonction du nombre ?

Avec les archers tu voulais dire ? Et ca sera en fonction du nombre, par exemple 20 archers pour doubler le pourcentage d'un navire.

Permet d’utiliser la magie via le système arcanique. <<< Ce qui veut dire concrètement ?

Futur système de magie à venir, avec vaste choix de sorts qui n'influenceront pas seulement la guerre.

Empoisonne une partie des partisans adverses <<< ça fait quoi ce truc aux partisans, ça les tue ?

Oui, mais pas dans un premier temps. Vous aurez le temps de réagir en les soignant grâce à la ressource "Potion de soin".
Darko
Administrateur

Messagepar Darko » Ven 10 Avr 2015 21:07

Les spécificités des troupes sont intégrées dans le jeu.
Il y a eut quelques ajustements, je vous invite à consulter les règles du jeu.

De plus, le calcul des pertes lors des batailles a été complètement revu (pas encore lors des conquêtes). J'attend donc de voir les prochaines batailles pour vérifier que tout est au point.
Darko
Administrateur

Re: Fait - Spécificités des troupes

Messagepar Relonor » Ven 10 Avr 2015 22:54

Super Darko , merci pour tout ce travail ;)
Relonor
Noble

Messagepar Azahor » Dim 26 Avr 2015 19:41

Beau travail que sont les spécificités des troupes ! (je sais j'ai un peu de retard :-D )

Je pense que tu as réussis à créer un jeu extrêmement complet, doté d'un univers très riches et qui permet plusieurs styles de jeux pour parvenir à ses fins !

Super travail et merci pour cette belle réalisation :D
Azahor
Vice-Roi

Messagepar Duncan » Dim 3 Mai 2015 04:12

Une bête question, est ce que si par exemple, ont as 100 nomades, le bonus capture d'esclave sera moins conséquent que si l'ont en as 200 ?

Merci d'avance !
Cordialement,

Duncan.
Duncan
Noble

Messagepar Darko » Dim 3 Mai 2015 09:51

Le bonus capture d'esclave reste le même, du moment que la tactique des nomades est sélectionnée lors de la bataille et que la victoire vous est acquise.
Darko
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Heroic Fantasy