Hédarion...

Quelque chose à dire à propos du jeu ? C'est ici.

Hédarion...

Messagepar Raevalia » Mar 18 Sep 2018 13:54

Bonjour à tous.

Comme vous avez pu le constater, Hédarion a changé ces derniers temps.
Certes cela ne fait même pas un an que je suis ici et je me considère toujours un peu comme nouveau, mais je donne mon point de vue sur la teneur que prend cette ambiance et je m'adresse surtout à Darko.
En effet, maintenant qu'une autorité est de retour, peut être est ce le moment de remettre certaines choses au point.

En effet, en l'absence d'admin ou de quelconque staff, les joueurs ont du faire leur propre justice et mettre en place des règles qui font aujourd'hui débat (usage des marche morts et apprentis sorciers, anciennes facs qui ne doivent pas intervenir dans les conflits entre jeunes factions, espionnage...)
Ce que je vois, c'est notemment la dernière guerre : espionnage
Avant-hier : conquête de la 3 avec l'intégralité des apprentis sorciers
Aujourd'hui : la faction la plus puissante attaque une faction n'ayant pas un mois.

Bien sûr je ne juge en rien cela (du moins pas ici) et certains pourront trouver des arguments pour contester.

Mais ce que je critique c'est cette atmosphère qui s'est emparé d'Hédarion. Une partie de la communauté se déchire et des tensions apparaissent entre joueurs.
Voila pourquoi un jeu RP devient gênant quand trois événements sur quatre ont pour cause "t'as pas respecté cela, toc, je te fais pas confiance et je t'aime pas, toc, tu as fais ça donc je te rends la pareille, toc".
Le pire c'est que ceux qui faisaient les règle,s c'est à dire les plus anciens, sont maintenant pour une bonne partie modérateurs.
Mais ce pouvoir n'a fait que renforcer les disputes, et je trouve ça personnellement puérile de voir un staff se déchirer entre eux.

Je pense donc qu'il serait préférable de revoir l'organisation de ce staff qui semble vouloir faire régner une justice mais on ne se rend compte que leurs décisions leurs sont toujours favorables ou servent les intérêts de leurs amis.
Attention, je ne critique aucun modérateur en particulier, mais la cohérence de ce staff.

Autre chose, quand on se penche sur la question on voir que la cause de toutes ces tensions et de ces règles mises en places par des joueurs et bafouées par d'autres etc... sont dus aux armées de factions.

Je propose donc de réinitialiser ces armées afin de recouvrir une ambiance originelle de Role Play et pas de calculs à moitié faux pour donner l'avantage à ses alliés, de pression cassant le jeu...

Certains diront que ça recommencera quoi qu'il arrive et que ce n'est jamais arrivé en plus de trois ans, mais je leur répondrai que si les choses continuent ainsi, Héroic Fantasy est bien parti pour perdre une partie de sa communauté.

Il est passionnant de connaître l'Histoire de ce monde entièrement façonné par des joueurs.
Pas de connaître quel joueur est ami ou ennemi avec qui et de détruire cette Histoire.

Un plaisir.
L'histoire est écrite par une succession d'aventures
Raevalia
Vice-Roi

Re: Hédarion...

Messagepar Rokfockke » Mar 18 Sep 2018 17:32

Raevalia a écrit:Mais ce pouvoir n'a fait que renforcer les disputes, et je trouve ça personnellement puérile de voir un staff se déchirer entre eux.

Le staff ne se déchire pas entre eux, il n'y a eu aucune dispute depuis la nomination des modérateurs et nous sommes tous tomber d'accord jusque là. Je ne sais pas d'où tu sors cette information.
Rokfockke
Modérateur

Messagepar Raevalia » Mar 18 Sep 2018 18:25

Autant pour moi j'ai fais une boulette, je retire donc ce que j'ai dis à ce niveau là précédemment.

Plutôt que de parler de staff je te parlerai plutôt d'"anciens joueurs" alors.
Après tout ce sont eux qui ont pris les décisions importantes en l'absence de staff.

On peut même parler de "piliers" de la communauté, car c'est sur leurs choix, leurs actions que se sont basés les nouveaux arrivants et, peut être sur leurs exemples.

Cependant, aujourd'hui là où certains voyaient des exemples, on ne voit que des chamailleries qui détruisent selon moi Hédarion.

On m'a rétorqué que cette idée de remettre à zéro les armées de factions seraient injustes, notamment pour des factions comme EXIL ou LSOM qui ont mis du temps à bâtir leurs armées, qui y ont probablement plus peiné à le faire que je ne l'imagine, mais regardez moi sérieusement ce qui se passe là.

Si vous voulez un exemple de la connerie qui s'empare d'Hédarion, regardez la conquête de la 3, regardez celle de la 16. Regardez les affrontements verbaux dans lesquels on retrouve notamment de la provocation, de l'énervement mais surtout de l'incompréhension.
Et cela va dans les deux sens. Je ne parle pas que des membres du chaos, ou de ceux du bien, mais les deux.

Trouvez d'autres solutions à cette ambiance pourrie par vos règlements de comptes entre joueurs. La seule que je vois jusqu'ici est la remise à zéro des armées.
Raevalia
Vice-Roi

Messagepar Zebuto » Mar 18 Sep 2018 18:29

Comment perdre tout les anciens joueurs avec une seule idée :eek:
Zebuto
Colporteur

Messagepar Raevalia » Mar 18 Sep 2018 18:38

Ça vous ferait partir zeb ?
Désolé je n'arrive pas à me mettre à ta place, je pensais que ça vous ferait un nouvel objectif et que ça vous permettrait de pouvoir participer au conflits après c'est vrai qu'avec tant d'ancienneté...

La seule chose à vraiment retenir de ce post c'est qu'il faut que quelque chose change, que ça soit de nouvelles règles, que ça soit au niveau du gameplay, que ça soit n'importe quoi, mais celui qui trouverait que tout va pour le mieux serait un idiot.
Raevalia
Vice-Roi

Messagepar Zebuto » Mar 18 Sep 2018 18:52

Quand on parle d'année d'investissement sur un jeu, oui ça ferait partir tout anciens joueurs de voir toutes leurs troupes/or/partisans disparaître comme ça.
Zebuto
Colporteur

Messagepar Raevalia » Mar 18 Sep 2018 19:01

Alors proposez des solutions. Mais ça ne peut continuer comme ça.
Raevalia
Vice-Roi

Messagepar Ashuka » Mar 18 Sep 2018 19:10

Bah si tout le monde arrêtait de toujours devoir se justufier, après tout, les territoires du sud appartiennent au chaos, alors pourquoi pas l’assiéger, côté rp, aucun problème, on prend notre revanche, et puis, après, les joureurs d’EXIL, LSOM, LLOF, OURS, MAGI, ne pourront quasi plus rien faire, plus de siège pcq les autres vont pleurer et se plaindre, sauf que certaisn vont dire que LLOF peut, pcq ils sont 500k d’elfes et que EXIL peut les éclater avec les 750k de pourpres (je suis pas sur des chiffres !)
Alors si on pensait plus au rp qu’au hrp, tout irait mieux, car certains mélangent rp et hrp !
Et je suis d’acc avec toi pour interdire l’espionnage Rae, pcq plus personne recrute de nouveaux du coup. Et c’est pas pcq pendant la 1ere Guerre Mondiale il y avait des espions et une inégale répartition des forces avec l’arrivée des USA qu’on peut le faire ici (je cite une justification qu’on m’a dit après l’espion arrivé chez moi)
Ashuka
Vagabond

Messagepar Raevalia » Mar 18 Sep 2018 19:22

Alors j'ai jamais rien dis de tout cela Ash :D
Je dis juste que cela a été fait alors que certains considèrent ça comme interdits.
Le problème n'est pas que les joueurs mélangent rp ou hrp, c'est un autre débat, mais bien qu'ils détruisent le rp à cause de leurs embrouilles hrp.

Sans parler forcément d'effectifs (qui sont plus ou moins faux d'ailleurs) il faut arrêter de faire des calculs "j'interviens, j'interviens pas, eux ont tant d'unités, eux ont ça, donc si j'interviens pas, ils vont se faire poutrer, oui mais j'avais dis que j'interviens pas, donc j'interviens pour faire pression pour pas que eux interviennent car sinon mes alliés vont se faire poutrer" et je pense que la personne ciblée se reconnaîtra d'ailleurs.

La seule solution alternative à la première que j'ai donné serait d'établir des règles claires, et suivies par tout le monde sous risque de sanctions, de la part de Darko et non des modérateurs (qui servent comme leur nom l'indiquent à modérer, et non à créer des problèmes en jeu n'est ce pas ?) à propos des trois points ci dessous

-L'utilisation des Apprentis Sorciers et des Marche Morts

-La participations des armées de factions à un conflit (Par exemple, si deux petites factions se font la guerre, une grosse faction peut elle intervenir ?Et dans un cas plus complexe si des alliances se font la guerre, un allié plus puissant peut il intervenir ?)

-L'espionnage, et dans quelle mesure serait-il permis (ou interdit)

Je pense qu'en réglant ces trois points là, mis en place par des joueurs (qui voulaient sans doute bien faire), qui provoquent la discorde, les conflits entre joueurs (du moins ceux qui détruisent le RP) disparaîtraient.
Raevalia
Vice-Roi

Messagepar Maggot » Mar 18 Sep 2018 19:36

-L'utilisation des Apprentis Sorciers et des Marche Morts

La encore, si je perd l’accès au marche morts, mon armée de faction va devenir tout simplement inutile.

Donc si ça décide que plus personne peut utiliser des MM ou AS, plus personnes va vouloir jouer nécro/mage.

-La participations des armées de factions à un conflit C'est quoi une grosse, une petite faction ? Une faction avec beaucoup de banneret c'est une grosse faction? Une faction avec une grosse armée c'est une grosse faction ? Qui va décider de quoi ?? Parceque c'est pas toute les vieilles factions qui sont fortes, et c'est pas toute les jeunes factions qui sont faible.

Pour l'espionnage, apparemment ça c'est régler
Maggot
Vagabond

Suivante

Retourner vers Heroic Fantasy