Les esclaves capturés lors des batailles peuvent également se mettre à la tâche lors d'une production. Ils sont à présent jusqu'à 10 fois plus performants que les partisans, mais une petite partie ne survivra pas au travail forcé demandé (valeur diminué également). Leur second avantage c'est la mobilité, en effet ils sont capables de travailler dans toutes les régions demandées en une seule production.
Avec un bon rendement et dans une région propice aux productions de matière première, l'esclavage est véritablement rentable.
Les points de prestige apparaissent sur la page « Ressource » et témoignent directement de la réputation de votre lignée. Ils sont gagnés automatiquement tous les jours lors de votre première connexion journalière. Le nombre de points gagnés dépend directement de votre place au classement général du jeu. Ainsi, meilleure est votre position dans le classement et plus grand sera votre gain de prestige.
L'utilité des points de prestige apparaîtra dans une prochaine mise à jour.
Ajustement des privilèges des merveilles des magiciens et nécromanciens afin de les encadrer un peu mieux.
Limite d'utilisation désormais à une fois toutes les 4 heures. Taux de génération des MM* et AS* revu un petit peu à la baisse. Augmentation conséquente des pertes des MM* et AS* lors des conquêtes. Légère augmentation des pertes des MM* et AS* lors des batailles.
La remise à zéro des attaques quotidiennes qu'il est possible de recevoir ne se fait plus pile au moment de votre première connexion du jour. A partir de votre première connexion du jour, il y a désormais un décalage aléatoire de 0 à plusieurs minutes (moins d'une heure) avant que la remise à zéro des attaques quotidiennes ne se fasse.
En tant que joueur adoptant une attitude de jeu normal et fairplay, cela ne change rien. Mais pour ceux qui font de l'anti-jeu, notamment en organisant des attaques de connivences (en multicompte ou non) pour protéger le compte du pillage, cela complique un tant soit peu la tâche.
Il est désormais possible de participer à trois huis clos en simultanée (groupe privé sur la chatbox). Egalement, le chef de groupe (celui qui a fondé le huis clos) peut dorénavant exclure un membre du groupe ou annuler une invitation en cours à tout moment. Le huis clos est dissous si le chef de groupe ferme ledit groupe via son profil ou si le huis clos devient inactif (personne n'y parle depuis plus d'un mois).
Effet secondaire : réinitialisation de toutes les tavernes et suppressions de tous les anciens huis clos. Toutes mes excuses pour la gêne occasionnée.
Lorsque l'on torture des prisonniers de guerre, ils passent désormais aux aveux et peuvent divulguer des informations sensibles sur leur propre Clan ou sur leur Faction.
A titre d'information et pour augmenter la visibilité face à certain agissement, ajout de la dernière action effectuée et les dernières attaques reçues dans les fiches joueurs.
Le calcul qui définit la capacité de réception journalière maximum de pièces d'or a été revu. Il prend compte désormais de la valeur de votre puissance (et non plus juste des partisans). Pour éviter toute dérive, la capacité de réception journalière la plus haute atteignable est de 5 millions (10 millions pour les marchands grâce à leur bonus de capacité de réception de pièces d'or doublée).