MAJ - Suivi des Mises à Jour du jeu

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Re: MAJ - Suivi des Mises à Jour du jeu

Messagepar Darko » Mar 27 Sep 2016 15:57

Année 685

Possibilité de voir le détail sur le gain de points de victoire qui définit l'emprise lors des guerres, directement dans la partie "Diplomatie" de chaque faction en guerre. Il y a désormais un suivi et une visibilité total (après le 27/09 midi) sur qui, quand, combien et comment une faction gagne ses points.

Légère augmentation du butin de la chasse aux dragons.
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Re: MAJ - Suivi des Mises à Jour du jeu

Messagepar Darko » Mer 28 Sep 2016 15:28

Année 686

Révision du système de gain de points de victoire qui définit l'emprise lors des guerres, avec une prise en compte stricte de l'activité des membres des factions belligérantes. Le calcul des points marqués dans une guerre lors d'une bataille victorieuse se base dorénavant au plus juste du possible.

On marque désormais le double de points de victoire sur les factions neutres afin de compenser leur bonus « Nombre d'attaque quotidienne reçu divisé par deux ». Ainsi le système est égalitaire pour tout le monde, chaque faction et peu importe sa condition peut marquer le même nombre de points. Cela aurait dût être le cas dès le départ, mais voilà la chose de rectifier.

Si une faction en guerre n'a réussi a marquer aucun point dans la journée parce que aucun membre de la faction adverse ne s'est connecté dans cette même journée : la faction reçoit une compensation de 80 points de victoire. Pourquoi 80 points ? Cela correspond au maximum de points faisable en attaquant un joueur seul dans sa faction (4 attaques à 20 points contre un aligné bien/mal ; ou 2 attaques à 40 points contre un neutre/marchand). Si au moins un membre de la faction adverse se connecte dans la journée, il n'y a pas de compensation possible.

L'ensemble sera observé ces prochains jours grâce au suivi des points qu'il est possible de faire dans la partie "Diplomatie" et ajusté au besoin.
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Re: MAJ - Suivi des Mises à Jour du jeu

Messagepar Darko » Sam 1 Oct 2016 17:09

Année 689

Petit ajout dans la partie "Commerce" lors d'une mise en vente (ou d'une commande) avec l'apparition de deux boutons permettant de faire varier la marge commerciale par palier de + ou - 1%.
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Re: MAJ - Suivi des Mises à Jour du jeu

Messagepar Darko » Lun 3 Oct 2016 11:02

Année 691

Pour que la signature d'un contrat de mercenariat soit possible, aucune attaque entre les membres des deux factions signataires n'a dut avoir lieu dans les dernières 24h.
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Re: MAJ - Suivi des Mises à Jour du jeu

Messagepar Darko » Mar 11 Oct 2016 13:34

Année 699

Lors d'une commande dans la partie "Commerce" et l'onglet "Livraison", il est désormais possible de faire varier le prix minimum par rapport à sa marge de négociation +45% (qui compense la réduction d'un traité commercial). Il devient donc possible de faire de bonnes affaires en achetant directement les ressources ou en les commandant, ce qui donnera un regain d'attractivité à cette fonctionnalité.
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Re: MAJ - Suivi des Mises à Jour du jeu

Messagepar Darko » Lun 12 Déc 2016 14:58

Année 761

Les membres d'une faction qui ont le grade : Conseiller (8) ou Souverain (9) ; peuvent à présent définir dans les outils de commandement si la faction autorise ou non la réception directe de territoire de la part d'autres factions.

Réception de territoire.

Accepter : comme avant, la faction peut recevoir des territoires.
Refuser : impossible de transmettre un territoire à la faction, il faudra discuter et négocier avec elle pour qu'elle autorise l'acquisition.


Attention, par défaut toutes les factions sont passées en mode "Refuser".


Ajout d'informations sur les fiches joueurs et les attaques reçues. Notamment, le détail sur le nombre maximum d'attaques que le joueur peut recevoir et l'apparition du message "Réinitialisation à venir" lorsque le joueur s'est connecté et que sa remise à zéro des attaques va avoir lieu dans les prochaines minutes.

Possibilité pour les sans-faction d'accepter l'invitation à rejoindre une faction directement dans l'annonce de recrutement. La demande de candidature sera automatisée en un seul clic afin de faciliter le recrutement des factions et les débuts des nouveaux.
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Re: MAJ - Suivi des Mises à Jour du jeu

Messagepar Darko » Mar 13 Déc 2016 18:38

Année 762

Apparition d'un livre de compte informatif pour le suivi de l'argent de la faction sur plusieurs années rp. On y retrouve notamment, la prévision du coût de la solde de l'armée de faction pour l'année rp en cours. Pour le consulter, rendez-vous sur la page "Alliance" puis "Voir le détail" sous l'affichage de la trésorerie de la faction.

Une réduction quotidienne de la solde de 30 000 pièces d'or est accordée à tout le monde pour aider les jeunes factions. Cela permet de débuter la composition d'une armée de faction plus sereinement.

[supprimer, voir maj suivante]
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Re: MAJ - Suivi des Mises à Jour du jeu

Messagepar Darko » Jeu 15 Déc 2016 20:43

Année 764

Pour aider les jeunes factions, aucune solde n'est prélevée tant que l'armée de faction ne dépasse pas 1 500 000 de puissance (soit 30 000 Nomades, 15 000 Gorzaghs, 7 500 Haut-Chevaliers ou encore 5 000 Magiciens).

[En remplacement de la mesure précédente de l'année 762]


Ajout d'un nouvel accord diplomatique : Droit de garnison.

Le droit de garnison permet de réduire le coût de la solde de l'armée de faction pour les troupes qui stationnent dans la région en question, au même titre que s'il s'agissait de son propre territoire. Il n'est pas possible d'annuler ce traité si une des régions concernées est assiégée.


Nouveau calcul de la solde des armées de faction.
(Effectif dès dimanche 18 décembre)

Solde = (Nombre d'unité x Localisation x Sa puissance de base) - % Logistique.

La localisation (qui fait son apparition dans le calcul) des troupes a son importance dans le calcul de la solde de l'armée de faction, comme en atteste la formule ci-dessus. Sa valeur est à 1, donc sans incidence, lorsque les troupes se trouvent dans leur propre région ou mise en garnison dans une région alliée grâce à un accord diplomatique « Droit de garnison » signé avec le propriétaire des lieux. La valeur du paramètre de localisation passe à 3 pour les troupes en campagne, ce qui a pour effet de tripler le coût de la solde pour les troupes loin de chez elles et sans droit de garnison dans la ville où elles se trouvent.


Refonte du système de manœuvre des armées de faction.

1% de l'armée de faction du défenseur ou d'un allié en garnison peut-être coincé à l'intérieur d'une ville assiégé au lancement du siège ou en s'y rendant par la suite pendant le blocus.

Chaque manoeuvre utilise 1% de logistique et 2% du moral de l'armée de faction. Le moral de l'armée de faction est remis à 100% une fois par jour, et lorsqu'il atteint 0% à force de manoeuvrer, il n'est plus possible de faire un déplacement pour la journée.

Image

Ces derniers ne peuvent que se faire d'une région limitrophe à une autre, si elles sont reliées par une ligne en pointillé (voir sur la carte ci-dessus). Les lignes en pointillé noir (voie A) symbolise un trajet normal sans encombre, tandis que les lignes en pointillé blanc (voie B) offre un passage difficile (traversée maritime, zone hostile, etc) qui triple la perte de moral. Lors d'un déplacement, le pourcentage de moral de l'armée est appliqué au succès de la manoeuvre et défini directement combien de troupe ont réussi le voyage.

Par exemple, en décidant d'envoyé 5 000 soldats dans une région avec 80% de moral, seulement 4 000 soldats arriveront à destination. Les 1 000 restants retardataires seront toujours au point de départ. Néanmoins, le déplacement d'un équivalent à 150 000 de puissance (soit 3 000 Elfes de Jade, 1 500 Gorzaghs, 750 Cavalier Pourpre ou 500 Magiciens) sera toujours assuré sans aucune division et peu importe le moral de l'armée de faction. Si la faction est en possession de la merveille de son alliance, la perte de moral est divisé par deux.
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Re: MAJ - Suivi des Mises à Jour du jeu

Messagepar Darko » Sam 17 Déc 2016 12:01

Année 766

Nouvel affichage des droits d'exploitation et de garnison sur la carte. Pour plus de confort, les icônes apparaissent également directement sur la carte (exploitation sur la carte principale et garnison sur la carte des conquêtes).

Dans l'encadré apparaissant au survol des régions sur la carte, on peut désormais y apprendre depuis quelle année (rp) la faction a acquis le territoire.
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Re: MAJ - Suivi des Mises à Jour du jeu

Messagepar Darko » Dim 18 Déc 2016 15:06

Année 767

Nouveau calcul de la solde des armées de faction effectif (voir maj année 764).

Les armées de faction envoyées chez un joueur en renfort et accepter par celui-ci demande une solde normale (comme si elles avaient un droit de garnison). Les armées de faction envoyées chez un joueur en renfort et encore en attente, c'est à dire non accepté pour le moment, demande une solde triple. On évite ainsi l'abus possible de proposer l'armée de faction à quelqu'un juste avant de payer la solde pour payer moins chers, puis d'annuler le transfert.

Les renforts de faction envoyées à un joueur reviennent dans leur région de départ lors de leur retour à la faction (après acception et 5 jours de mission, ou juste une annulation du transfert).
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