Les forces à la derive

Quelque chose à dire à propos du jeu ? C'est ici.

Re: les forces à la derive

Messagepar Azimute » Dim 28 Juin 2015 15:00

ba moi meme etant marchand je me sent mal a l'aise c'est presque abusé ...
il faudrait qui les forces soient un peu pres egales ..
Azimute
Noble

Re: les forces à la derive

Messagepar Myrna » Mer 1 Juil 2015 14:18

MAGON --> Attaque donc les CORP alors! :) Ce sont eux qui déséquilibre le jeu regarde le classement. :p

Cela dit, je suis d'accord ça fait chelou le chaos à la ramasse, mais c'est sans doute un biais humain. Les gens préfèrent être des gentils que des méchants s'ils ont le choix. ^^
Faites un effort! Sur un jeu de rôle, on joue... des rôles! Oui bravo!
On mélange pas les elfes et les gorzaghs, ni le RP et le HRP.
Pis d'abord, je réponds pas au HRP dans les RP. Là!
Myrna
Noble

Re: Les forces à la derive

Messagepar MAGON » Mer 1 Juil 2015 14:48

Ils choisissent aussi naturellement le rôle de la victime...
Ils leur aient facile de s'en prendre aux autres en cas de perte ...
Au finale le déséquilibre y ai déjà je ne fais qu'une infime contribution afin d'essayer d'équilibrer les choses.
Là je pense que j'ai fait un grand pas vers l'équilibre, il faudra que les autres jouent le jeu, sinon il ne sera que d'une courte durée ...
Général Magon
Général en chef de La Légion de Thempkar
MAGON
Vice-Roi

Messagepar Arthalnor » Mer 1 Juil 2015 16:18

Ça repose sur trop peu de joueurs, et puis la puissance déforme beaucoup l'équilibre.

Les joueurs du top 20 concentrent beaucoup de puissance.

293.170 soit 14.658 de moyenne par joueur.

Et ce sont eux qui font la puissance des factions et alliances.
Top 20 = 82% de la puissance totale des factions.

Calcul : (29.317/35.348)*100 = 82,938
Dynastie Revylaich,
Par la grâce d'Adonysia,
Retirée d'Hédarion pour un temps certain.

Reviosîdh tol am uin Revylûg
Arthalnor
Vice-Roi

Messagepar Myrna » Mer 1 Juil 2015 16:48

Revy : je pense que juste le top 10 est suffisant/ De Matha ne peut voir que 4 joueurs dans sa zone ==> seuls 4 joueurs peuvent l'attaquer!?
Si on prend le 11eme joueur, il en voit 10.

Enfin bon, ce sont qd même les marchands qui masterisent en puissance parce qu'ils s'arment et qu'ils sont riches.
Faites un effort! Sur un jeu de rôle, on joue... des rôles! Oui bravo!
On mélange pas les elfes et les gorzaghs, ni le RP et le HRP.
Pis d'abord, je réponds pas au HRP dans les RP. Là!
Myrna
Noble

Messagepar Arcadia » Mer 1 Juil 2015 20:30

Les forces du mal ne sont pas d'accord avec Magon, les commerçant sont riches mais en meme temps c'est un peu le but -_-'.

Aux autres factions de faire en sorte d'attirer les nouveaux en proposant de vraies aides, de vraies faction pas des trucs qui tiennent pas la route comme il y en a beaucoup. Maintenant la CORP a un super programme d'aide super efficace a vous de trouver le cotre c'est tout pourquoi blamer cee qui reussissent ?
Arcadia
Grand Roi

Messagepar MAGON » Jeu 2 Juil 2015 00:33

Le problème à la base c'est les possibilités de changement d'alignement
Beaucoup de joueurs se font passer pour des marchands le temps de faire une fortune une grosse pop et une bonne armée quasi prête ensuite ils changent d'alignement sans le moindre malus
Du coup sa désavantage les joueurs qui essai de garder leur alignements et ne profite d'aucun avantage ....
C’est la raison pour la quel les marchandsdoivent eu aussi prendre leur lot d'attaque tous les jours afin de limiter leur possibilités en cas de changement d'alignement
En plus depuis l'aube des temps les caravanes marchande se faisais attaquer, c'est aussi RP

Le plus simple c'est d'imposer de Malus en cas de changement d'alignement je propose:
*perte immédiate des troupes en rapport avec l'alignement choisi (proposition changer)
*perte de 10% de toutes les ressources et PO
*le changement coute 100 PA tout comme le changement de nom
*mettre en place un malus constant pour les joueurs qui recrute beaucoup sur l’alignement adverse
EDITE:
Autres propositions:
*perdre une partie des aptitudes des personnages (il faut que la perte puisse combler l'écart entre les personnages)
*perdre toutes les troupes de l'alignement d'origine en cas de changement d'alignement. (Pour un marchand: il perd toutes les troupes neutres) ect...)
Dernière édition par MAGON le Jeu 2 Juil 2015 08:37, édité 3 fois.
Général Magon
MAGON
Vice-Roi

Messagepar Volsung » Jeu 2 Juil 2015 07:37

Je suis assez d'accord avec Magon pour le coup du changement d'alignement.
Quand on veut jouer RP et pas partir se faire une fortune chez les marchands, on se retrouve désavantagé (dit le 3éme).

La système actuel n'encourage pas vraiment la loyauté à un alignement, ce qui à mon sens est plutôt dommage.

Seul point où je ne suis pas d'accord, c'est pour le malus pour ceux qui recrute l'alignement inverse. Sans ça, les neutres soit ne pourraient plus recruter que des troupes neutres alors bonjour la galère, soit ils seraient les seuls à pouvoir se faire une armée à 3 alignements et alors bonjour le rouleau compresseur.
Il y a déjà une sorte de malus constant dans le sens où les dieux te font la gueule tous les matins quand tu as une armée qui inclue des troupes de l’alignement opposé.

A la limite augmenter de 50% le prix en or des troupes de l'alignement d'en face, pour montrer que tu les soudoies et qu'elles ne te servent pas spontanément (par exemple)
De feu et de Fer
Volsung
Noble

Messagepar MAGON » Jeu 2 Juil 2015 08:22

Volsung a écrit:soit ils seraient les seuls à pouvoir se faire une armée à 3 alignements et alors bonjour le rouleau compresseur.

ils on le droit de recruter chez les trois alignement sans aucun souci, même les dieux ne les boude pas le matin :)
Général Magon
MAGON
Vice-Roi

Messagepar Volsung » Jeu 2 Juil 2015 08:40

Mais ça serait encore pire si on mettait des malus aux autres alignements s'ils recrutaient ailleurs.
De feu et de Fer
Volsung
Noble

PrécédenteSuivante

Retourner vers Heroic Fantasy