Vos premières impressions

Quelque chose à dire à propos du jeu ? C'est ici.

Re: Vos premières impressions

Messagepar Rayleight » Dim 4 Jan 2015 21:16

Un peu en retard mais mieux vaut tard que jamais, j'ai hâte de donner mon opinion :-D
Paradox Le Sombre.
Seigneur Pourpre.
Rayleight
Haute-Noblesse

Messagepar OeildeGiok » Dim 4 Jan 2015 22:12

Ma première impression est très bonne et je retrouve le style "Darko"
Le fait que son perso évolue et meurt est très bien trouvé.. Le commerce est agréable avec beaucoup de ressources.

La guerre, je n'ai pas encore essayé.Mais je souhaiterai éviter une part trop grande d'aléatoire.

Le point qui me plait moins : toujours le bien/mal/neutre. Je préférerai q'il n'y ait pas ces notions mais uniquement des factions.

Bravo pour ton jeu Darko

Oeil'

Edit : j'attends la mise à jour de l'aide ; rubrique guerre surtout ^^
Oeil de Giok : Issu des terres de la lointaine Salamandre
OeildeGiok
Colporteur

Messagepar Shiven » Lun 5 Jan 2015 00:57

Comme œil une bonne première impression.

Par contre je pensais que la notion bien / mal / neutre serait plus accentuée, un peu comme sur hf1, a la différence que les guerres entre faction du même camp auraient été possibles.

Mais il est encore un peu tôt pour juger complètement le potentiel du jeu ;-)
Clan Isaark
Shiven
Haute-Noblesse

Messagepar Lady Anne » Lun 5 Jan 2015 02:44

Très bonne impression mais avec une notion plus prononcée du bien et du mal pour le RP aussi.
Leyna, Impératrice des Saintes-Forêts
Porteuse de l'Aura d'Adonysia
Que rayonne la Connaissance !
Lady Anne
Noble

Messagepar Aefa » Sam 14 Mar 2015 16:48

Après plusieurs mois de test, je trouve que ce jeu est un bijoux. Bien qu'il reste quelques imperfection, il est très réussi. Il manquerait quelques évènements et la modification de personnages est problématique car on est obligés de le mettre au poste de dirigeant, a moins que j'ai loupé un truc. Bref, bravo Darko, ton jeu est magnifique.
le prince du soleil d'assaron
Aefa
Noble

Messagepar FRED » Jeu 4 Juin 2015 16:01

Bonjour a tous,

J'apprécie le travail réalisé par Darko, c'est un très bon jeu avec beaucoup de nouveautés par rapport à HF1. la gestion du commerce est très conviviale, simple est complète. La gestion militaire est également très intéressante.
Je tente l'aventure même si je préférais HF1 (mais c'est parce que je suis un vieux nostalgique qui n'aime pas qu'on lui change ses habitudes)

Félicitations

FRED
FRED
Vagabond

Messagepar Custennin » Jeu 4 Juin 2015 17:19

FRED de la CIL sur HF1 avec Shiven et Earwin?
Custennin
Colporteur

Messagepar FRED » Jeu 4 Juin 2015 17:55

En fait sur HF1 j'était FRED2, j'était le N°1 au classement durant deux ans et j'ai été parmi les derniers a quitter le jeu.
(mille excuses ce n'est pas le bon FORUM pour raconter sa vie mais.. nostalgie quand tu nous tiens...)
Je répondais juste à la question
FRED
Vagabond

Messagepar Shadows » Ven 19 Juin 2015 21:33

Parce que je t'y ai autorisé ;)
Shadows
Noble

Messagepar Blancastel » Lun 11 Jan 2016 00:53

Alors, par où commencer ? Le positif !
Le jeu est très joli, très agréable, les dessins sont originaux et ne font pas repompés, j'aime bien la touche artistique.
Je suis TRES content que ce ne soit pas un Travian-like, avec des milliers de clones du même genre où l'on monte ses bâtiments comme un zombie en s'ennuyant pendant que les toilettes publiques mettent trois jours à être fabriquées...
Gérer les ressources comme on le fait, j'avoue que ça m'a fait me promener sur la carte afin de comprendre, mais j'apprécie également, ça force à faire du commerce, varier les productions, enfin bref on ne s'ennuie pas de ce côté là, le commerce est en revanche lambda, rien à dire de bien ou de mal dessus, le coup des pourcentages en plus ou en moins est un petit plus agréable qui évite au joueur fainéant que je suis de sortir sa calculette !

N'ayant pas vraiment touché au système de territoire, je passerais là dessus.

Et maintenant, les points qui fâchent.
Alors déjà pour me présenter, je suis un joueur de RP assidu, et de jeux de stratégies à mes heures perdues, mais j'ai ENORMEMENT de malchance. Alors le facteur malchance n'est à force plus repoussant pour moi.
Voilà ma courte épopée, je vais citer les problèmes au fur et à mesure : Je commence donc avec la maison Blancastel, une maison de chevalier parce que j'aime les chevaliers (cay bi1 lé chevaliés). Je réussis même à marier mon chef de famille, et rejoindre, ô joie, une faction de chevalier, je finis le tutoriel en ayant parfois un peu peiné (le commerce, pas forcément facile à prendre en main mais l'aide est bien foutue).

Le lendemain, j'ai toujours ma protection, je fais des ressources, je produis, c'est la joie, tranquillou je me fais même des soldats et je suis content.

Le...surlendemain il me semble ? Je ne suis plus marié parce que le joueur est parti (j'ai les excuses depuis, pas de rancoeur) et me voilà emprisonné, je me dis pas de soucis, je peux la jouer RP et menacer directement pour obtenir la libération de mon homme, mais visiblement, il n'a même pas été pensé que l'on pouvait libérer quelqu'un. Dommage. J'utilise une centaine de points d'actions pour le libérer parce que je ne négocie pas avec les terroristes, et puis mince je joue de preux chevaliers !

Jusque là, je me rend juste compte que ce sont des types trèèèès haut dans le classement qui s'amusent à taper sur moi. Et là, créateurs, je veux comprendre comment on en arrive là. Il y a énormément de mauvais jeux, très mauvais, avec un système basique, très basique, qui évite que ROXXOR4120 vienne taper sur le pauvre Timmy. Je me fais littéralemetn rouler dessus par un type qui ne devrait même pas m'apercevoir, j'ai l'air con avec mes menaces moi maintenant. On tente même de m'envoyer des sous, mais pas d'option pour envoyer des sous ? Je fais comment, si j'ai besoin de sous ? Il me faut des sous !

Donc, ben, rien à faire, je me refais rouler dessus, et mon type se fait encore capturer, à l'heure actuelle je fait fièrement une dizaine de chevaliers pour tenir, je n'ai plus de sous, mes partisans sont empoisonnés, mes PA filent dans l'évasion et pendant ce temps, les EXPL s'amusent simplement à récupérer 8 pièces d'or et 16 esclaves à chaque coup, visiblement ils y trouvent leur compte, puisqu'ils continuent. Moi pas, je m'ennuie sévèrement.

On m'envoie donc finalement 100 chevaliers en renfort ! La classe quoi ! Eh ben devinez quoi ? Ca me rend plus puissant ! J'ai beau hurler au type avec la calculette de pouvoir que ça me rend pas plus puissant, c'est même pas mes chevaliers, les EXPL peuvent encore PLUS facilement me taper ! Ô joie ! Donc les renforts me servent actuellement à me faire taper par les plus gros poissons !

Je suis déçu, créateurs, je vois du bon travail dans l'esthétique, mais la balance du jeu demande à être revue très sérieusement ! Si j'ai eu la malchance que les EXPL me confondent avec une pinata, je tiens surtout à dire que ce n'est absolument pas un problème ! Si je suis juteux alors que je ne dois même pas avoir la semaine de présence, ça n'est pas la faute de ce groupe, mais clairement des créateurs. Alors s'il vous plaît, plutôt que le bouclier de deux jours, faites en sorte que chacun puisse se taper dessus dans sa cour, et que les haut de classement aient le courage de se taper entre eux, ou, à défaut de l'avoir, l'obligation.

Voilà donc pour mon épopée, je n'ai pas encore pris la décision de supprimer mon compte, principalement parce qu'il y a eu un effort de m'envoyer 100 chevaliers, mais à l'heure actuelle c'est surtout pour voir jusqu'où pousser le vice.

Pour m'éviter de rager bêtement, je vais simplement boycotter le vote sur jeux-alternatifs. Nah !

Voilà pour ce qui est du gameplay, maintenant, on va passer sur le sujet qui me paraissait le plus vendeur ! Le RP !

J'arrive, je m'inscris, on peut déjà choisir si on fait un clan, une maison, une dynastie et tout, super idée ! On y fonde sa famille qui évolue selon les mariages et les possibilités pour RP sont justes géniales, j'ai même eu droit à des terres selon le Royaume de Château-Brave !

Le problème ? Ben, quel RP ? Alors on va me dire, l'argent amène l'argent, le RP c'est pareil, mais en voyant que le premier truc RP est une chatbox, j'ai laissé tomber et je suis allé sur le forum pour regarder ce qu'il y avait à faire !

Maintenant, je n'ai pas encore vraiment vu de RP. La plupart sont des joueurs se parlant directement entre eux, et ça m'a fait de la peine de voir quelques jolis textes entre deux mauvais RP (sont-ce des RP ? Vous avez 4 heures.)

Le background n'est pourtant pas mauvais, une renaissance après un cataclysme c'est synonyme de ruée vers l'or, il y a même des enjeux concrets, en ayant la possibilité de prendre des terres !

Mais voilà, c'est vide. Et si le RP attire le RP, le vide attire le vide.
J'aime pas lancer des dagues à 10 PO sur une chatbox en prétendant que mon chevalier blanc est à côté d'une nécromancienne tranquillou, mais je donnerais peut-être de l'attention à un concours de RP, bien encadré.
Oh, et si on me dit qu'on peut pas forcer les gens à RP, si, on peut. On peut.

(J'avoue que lorsque le tutoriel m'a dit d'attaquer quelqu'un, je lui ai fait les gros yeux, mais j'ai fini par faire le tour de la carte pour trouver un méchant à attaquer, parce que charger le pauvre marchand tranquille dans son coin, c'est pas le top niveau RP...)

Voilà, c'est long, peut-être indigeste et vous vous en fichez sûrement, mais ce sont mes premières impressions.

A la revoyure, si je reste.
Blancastel
Vagabond

PrécédenteSuivante

Retourner vers Heroic Fantasy