Pirates !

Annonce de l'alliance et de toutes ses factions.

Pirates !

Messagepar Myrna » Dim 12 Juil 2015 11:09

Céleste fulminait dans sa chapelle. Sa mère ne se bougeait pas pour sortir son frère de prison, son frère non plus. Ses prières à Thempkar s'étaient multipliées. Un jour lors d'une cérémonie Thempkar lui avait offert quelques reliques. Sur le marché de Richepont elle avait rencontré un acheteur. Un nércomancien. Le prix que Razhall disait être prêt mettre pour obtenir d'autres reliques intéressa la marchande. Fortement.

Alors elle avait multiplié les cérémonies à ce dieu de violence et de sang. Cela avait commencé avec les guerres pourpres. Aussi, si elle regrettait sans doute la guerre, elle trouvé un sens dans certaines des exigences de la légion de Thempkar. Ce prophète autodéclaré n'avait pas tout à fait tord... Adonysia avait séparé Hédarion et protégé ses ouilles au nord. Le Sud était à Thempkar. Leur présence était anormale et il était juste que les troupes de Thempkar les reprennent. A l'exception de Richepont qui avait toujours été neutre et se trouvé maintenant à cheval, au nord et au sud.

Son coeur avait mué avec ses prières et l'emprise de Thempkar grandissait. Puis son frère fut prisonnier de chevalier sans le moindre motif et personne ne faisait rien. Alors Thempkar lui souffla qu'il fallait partir. Reprendre le sud. Zanarel lui souffla de rassembler les âmes éprises de liberté. Kanghar lui montra l'île des forbans. L'idée germa.

Elle en aurait bien parlé à son frère mais il était retenu dans les geôles d'Helbabou. Sa mère? Non impossible. Son frère? Tout aussi impossible. Ils se retrancheraient derrière n'importe quel prétexte pour se cacher. Sa nièce? Pourquoi pas. De toute façon elle était seule et elle avait besoin d'une aide. La discussion serait difficile.

Finalement a son grand étonnement Héra suggéra le commerce d'esclaves pour revenu et se proposa d'aider sa tante dans les démarches. Héra avait passé les 30 ans, elle n'avait pas de mari, pas d'enfants, pas de but précis et pourtant de l'envie à revendre. Céleste était la première à lui proposer quelque chose à la hauteur.

Voilà. En quelques jours les deux femmes avaient accompli leur projet. Les Pirates étaient nés. Elles écrivirent une annonce et payèrent quelques messagers pour annoncer à tous le nouvel ordre.


Oyez, oyez! A compter de ce jour de l'an de grâce 242 après la séparation, une nouvelle faction est créée.

Nous, Pirates d'Hédarion, tacherons de rester libre et de soumettre les esclaves pour les vendre au plus offrant. Nous honorerons les Dieux et gagnerons leur valeurs, que nous revendrons au plus offrant. Nous pillerons les ports, les bateaux, les villes et les convois qui passeront à notre portée pour revendre les marchandises au plus offrant. Sauf le vin, on en a besoin pour festoyer.

Cette faction accueillera toute personne libre à la condition qu'elle se montre capable d'honorer le Dieu de son choix parmi une liste par une ode de sa composition. Voici la liste de Dieux honorables :
- Thempkar
- Kanghar
- Tynios
- Zanarel
- Norond

Nous, faction des Pirates d'Hédarion rejoignons l'alliance des négociants du Sud.

Pour toute demande de traité envoyez vos messagers à Céleste ou Héra Myrna.

Céleste et Héra Myrna
Faites un effort! Sur un jeu de rôle, on joue... des rôles! Oui bravo!
On mélange pas les elfes et les gorzaghs, ni le RP et le HRP.
Pis d'abord, je réponds pas au HRP dans les RP. Là!
Avatar de l’utilisateur
Myrna
Noble
 
Messages: 85
Inscription: Dim 7 Juin 2015 23:25

Re: Pirates !

Messagepar Myrna » Lun 20 Juil 2015 21:02

Céleste jubilait. Les Pirates arrivaient de toutes parts, les guerres étaient devenues trêves (pour combien de temps?) et l'île était rendue comme convenu. Il ne lui restait plus qu'à imaginer les plan d'un vaste complexe de marbres et d'or érigé par le sang des esclaves à la gloire de Thempkar et de Kanghar. Le plus difficile de son nomadisme temporaire était qu'elle n'avait plus de chapelle. A présent, c'était chose faite.

Pendant que la Grande Prêtresse rêvait de son temple, Héra s'attelait à plus urgent. Gérer les nouveaux droits sur cette terre. Poisson et perles y étaient abondants. Mais si tout le monde venait piller l'île... Et puis, après tout cette île était à Thempkar et même si elle n'était pas aussi croyante que sa famille, pourquoi pas? Donc, en privant les adorateurs d'Adonysia du droit d'exploiter, les Marchands pourraient devenir un intermédiaire. Mais les pirates ne pourraient aller librement exploiter ailleurs... Dilemme!


- Bah! tentons et voyons ce qu'il en est. Il sera toujours temps de revenir en arrière si cela n'est pas tenable. Je demanderais à nos famille un soutien sans faille.

Héra prit une plume et rédigea une annonce.

Oyza oyez!! A compter de ce jour pour une durée non défini à ce jour, seuls les adorateurs de Thempkar et les marchands alliés de la première heure des Pirates auront droit d'exploitation sur l'île des Forbans.
Après une période de test, nous verrons si cette décision est reconduite.
Faites un effort! Sur un jeu de rôle, on joue... des rôles! Oui bravo!
On mélange pas les elfes et les gorzaghs, ni le RP et le HRP.
Pis d'abord, je réponds pas au HRP dans les RP. Là!
Avatar de l’utilisateur
Myrna
Noble
 
Messages: 85
Inscription: Dim 7 Juin 2015 23:25

Re: Pirates !

Messagepar Myrna » Ven 31 Juil 2015 00:02

Née de la passion de Kanghar et de Thempkar, l'île est un lieu sacré. Ses ressources sont sacrées. Seuls ceux acceptant nos préceptes divins auront le droit de l'exploiter. Ces préceptes sont les suivants :
- Prier Thempkar. Cela exclut de facto tout adorateur d'Adognagna
- Baston et binouze! : une bonne baston sous les regards Thempkar et de Tinyos n'a jamais fait de mal ni remis en question la qualité du banquet ni des échanges.

Toute personne ayant un problème avec la vision de Tinyos des combats se montre indigne d'exploiter la terre sacrée de l'île. Thempkar ne saurait accepter que Tynios, son fils, son frère, son ami, son pantin, soit écarté. Nous non plus.
Faites un effort! Sur un jeu de rôle, on joue... des rôles! Oui bravo!
On mélange pas les elfes et les gorzaghs, ni le RP et le HRP.
Pis d'abord, je réponds pas au HRP dans les RP. Là!
Avatar de l’utilisateur
Myrna
Noble
 
Messages: 85
Inscription: Dim 7 Juin 2015 23:25

Re: Pirates !

Messagepar Myrna » Ven 31 Juil 2015 23:42

Prions les Dieux, mais pas Adonysia
Ici, là, et maintenant voici notre choix :
Refus de transformer notre mode de vie
Aucun traité de paix ne sera défini
Toute relation commence par des achats
Et peut-être alors, l'exploitation suivra
Si une confiance réciproque est là.

A présent Arnoristan sera conseiller.
Et il vous dira que notre mode de vie
Fait de pillages, de bières et de ripailles
Est un joyeux bordel (qu'il tient à Port-Kanghar)
Que tavernier est un metier dangereux! - Aïe!
Et que si le combat est béni par Thempkar
Si les prisonniers sont rendus alors on rit
Ensemble. Une bière et on rentre ronfler.
Faites un effort! Sur un jeu de rôle, on joue... des rôles! Oui bravo!
On mélange pas les elfes et les gorzaghs, ni le RP et le HRP.
Pis d'abord, je réponds pas au HRP dans les RP. Là!
Avatar de l’utilisateur
Myrna
Noble
 
Messages: 85
Inscription: Dim 7 Juin 2015 23:25

Re: Pirates !

Messagepar Arnoristan » Dim 2 Aoû 2015 17:59

Le navire amarré à Port-Kanghar oscillait lentement.
Ses voiles étaient repliées, de lourds cordages l'attachaient au quai et la passerelle avait été abaissée.
Les hommes en débarquaient le butin de la dernière attaque, qui hurlant des ordres qui mandant de l'aide pour faire descendre ces maudites chèvres récalcitrantes.

Dans les quartiers du capitaine, debout derrière le bureau d'ébène Eulysse Arnoristan et son fils Bohort capitaine du "Sable-Mouvant", étudiaient les cartes lorsque que l'on frappa à la porte
Répondant à l'invitation de Bohort, entra un des esclaves qui s'inclinant devant eux balbutia :


- Maître Eulysse, hum.. l'on m'envoie vous hum... vous informer que Dame Myrna vous a hum... comment dire hum... nommé hum... nommé officiellement hum...
- Abrège et je préfère encore Messire à Maître.
- Oui Maî...Messire, Dame Myrna vous a nommé diplomate des pirates, lâcha l'homme d'une traite sans reprendre son souffle
- Elle m'en avait touché un mot. Va envoie-moi Almeryc La-Plume et dis à mes messagers de se tenir prêt.
- Votre serviteur, Messire.

Après s'être de nouveau incliné l'esclave fila laissant Eulysse et Bohort à leurs pensées.
Eulysse resta silencieux un moment et se fut son fils qui rompit le silence


- Félicitations père! Diplomate, vous montez dans la faction.
Lui lançant un regard de reproche son père répondit
- La faute à qui si nous avons besoin de nous montrer parfois diplomate? Si tu faisais un peu plus attention à qui tu attaques!, il rit, Enfin tu es assez grand pour prendre tes décisions. Où en étions nous avant d'être interrompu?

Il s'assirent et consultèrent à nouveau les cartes sur le bureau avec plus d'attention, échangeant des avis et entendirent à peine les coups frappés à la porte avant que celle-ci ne s'ouvrit sur un nomade au visage peu avenant. Cheveux d'un noir de jais, yeux d'un marron très foncé, un nez épaté, des oreilles décollées et un menton carré sous une bouche laissant apercevoir des chicots noircit. Le tout surplombant un corps bronzé et musculeux.
Eulysse relevant la tête gratifia d'un sourire le partisan qui se tenait debout devant lui.


- La-Plume, te voilà! Tout le monde connait tes talents d'écriture. Je vais avoir besoin de ton aide, et je te confie la lourde tâche de choisir les bon mots pour exprimer ce que j'ai à dire. Tu n'es sans doute pas sans savoir que notre grande prêtresse m'a accordée sa confiance pour ce qui a trait aux affaires diplomatiques.
La Plume se contenta de hocher la tête en guise de confirmation.
- Bien! Assied-toi, poursuivi Eulysse en lui désignant le fauteuil de l'autre côté du bureau, nous avons du pain sur la planche. Bohort, nous reprendrons notre discussion plus tard.

Ainsi Eulysse Arnoristan entama-t-il la tâche que lui avait confié la grande prêtresse des Pirates d'Hedarion.
Une fois ses lettres terminées, il coula de la cire et scella chacune d'elle à l'aide de la chevalière qu'il s'était fait faire représentant un sablier s'écoulant et la devise de la famille "Demain est un autre jour"
Les factions sauraient bien le trouver s'ils avaient des demandes.

En remontant sur le pont en compagnie de La-Plume et de son père, Bohort commanda à son armateur de s'apprêter à appareiller dés le lendemain pour un peu de distraction.
Eulysse quant à lui descendit du navire de son fils et, après avoir confié les lettres aux soins de ses messagers, se dirigea vers la ville souriant en apercevant un étrange personnage, emmitouflé dans une longue cape dont la capuche lui masquait le visage, pousser la porte du lupanar de la famille Laicorcher.
Pensant qu'il ferait bien d'y envoyer son second fils Virgil il avança d'un bon pas en direction du marché.
Arnoristan
Vagabond
 
Messages: 12
Inscription: Dim 26 Juil 2015 17:57

Re: Pirates !

Messagepar Zeik krieg » Sam 15 Aoû 2015 09:51

Après une attaque surprise la fille elfe Tico avait finie dans les geôles de Zeik Krieg. Pieds et poings liés, elle ne connaissait pas ce nouveau venu des pirates qui l'avait fait mettre un genou à terre en combat.

- Ma très chère invitée, j'espère que ta famille tiens à toi, parce que si aucun or ne vient, ils iront te repêcher dans le ventre des requins. Et il serait dommage d'abîmer un joli visage.

Puis il reparti préparer sa prochaine attaque.
Zeik krieg
Vagabond
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 13 Aoû 2015 00:36

Re: Pirates !

Messagepar Arnoristan » Mar 8 Sep 2015 15:07

Dans une partie nord de l'île aux forbans se dressait une palissade récemment érigée à la va-vite. De derrière ce mur parvenait des éclats de voix, des rires des pleurs et divers cri d'animaux.
Au dessus des piquets en bois s'élevaient des volutes de fumée. Un camp avait été dressé, où des femmes et des esclaves s'affairaient, des enfants s'amusaient avec ce qui leur tombait sous la main et des hommes surveillaient le village si l'on pouvait le nommer ainsi.
Arthur Arnoristan devait être en train de prier les dieux. Eulysse Arnoristan et son fils Bohort étaient, eux, au chevet de Louve Arnoristan. Profondément endormie elle était allongée sur une paillasse une femme penchée sur elle pour éponger son front brûlant. Elle n'était pas la seule atteinte de ce mal étrange, et quand ils étaient réveillés les malades pouvaient passer des heures à hurler de douleur.

Les nomades spécialistes dans les poisons s'étaient réunis avec les soigneurs de la tribu pour chercher une solution, mais cela risquait de prendre de longues années, une dizaine prétendaient certains, avant de comprendre le mal, de l'éradiquer et de vérifier que de nouveaux cas ne se déclareraient pas.
Eulysse espérait que les retombées de ce problème ne seraient pas funestes pour la tribu.

Le premier cas avait eu lieu en mer et le temps d'arriver sur l'île d'autres personnes étaient tombées malades. Eulysse avait décidé de ne pas regagner la ville principale et s'était dérouté vers le nord de l'île.
Il avait envoyé un messager, qui était venu l'y trouver, porter un message aux autres Pirates.
Et avait ensuite fait construire ce mur pour éviter tout contact avec les habitants ou les visiteurs de l'île et avait placardé sur la porte un message à l'attention des visiteurs.


La tribu Arnoristan faisant face à une épidémie inconnue, pour votre sécurité adressez vos requêtes aux conseillers et diplomates des Pirates : la lignée Myrna, la famille Uluu et la Dynastie Laicorcher et ce jusqu'à la fin de l'épidémie

Assaillants vous attaquez à vos risques et périls mais tant que des hommes tiendront debout nous nous défendrons autant que possible

Que Kanghar vous protège

Eulysse Arnoristan
Arnoristan
Vagabond
 
Messages: 12
Inscription: Dim 26 Juil 2015 17:57

Re: Pirates !

Messagepar Arnoristan » Ven 18 Sep 2015 18:31

Les palissades étaient toujours élevées, mais l'on n'y voyait plus aucune fumée, plus aucun bruit n'en venait. Les portes avaient été ouvertes en grand et si l'on s'en approchait l'on pouvait constater que le camp, aménagé avec plus de confort qu'à ses débuts, était désert.
L'affichette avait disparue de la porte et de temps en temps des enfants venaient tourner autour de cet ancien camp en riant.

Eulysse Arnoristan et sa tribu avaient finalement réussis à se remettre de l'épidémie sans trop de perte. Malheureusement quelques personnes avaient succombé, mais les principaux membres de la tribu s'en étaient tirés.
Après s'être assuré pendant plusieurs années que personne ne rechutait, le chef de la tribu avait décidé de mettre fin à la quarantaine qu'il avait imposé et était ressorti pour retrouver la faction en pleins changements. Mais la suite est une autre histoire.
Arnoristan
Vagabond
 
Messages: 12
Inscription: Dim 26 Juil 2015 17:57

Re: Pirates !

Messagepar Myrna » Ven 18 Sep 2015 21:35

Lorsque que la famille Arnoristan sortit de sa quarantaine les Pirates n'existaient plus. Enfin, plus tout à fait. L'impératrice Nomade avait réussi à réunir tous les Nomades. Elle savourait sa victoire dans ses appartements en jouant avec son Sceptre.

Les Nomades étaient réunis mais le nom de ce nouvel ensemble de même que les nouvelles règles à appliquer n'étaient pas trouvées. Le retour du clan Arnoristan tombait à pic!
Faites un effort! Sur un jeu de rôle, on joue... des rôles! Oui bravo!
On mélange pas les elfes et les gorzaghs, ni le RP et le HRP.
Pis d'abord, je réponds pas au HRP dans les RP. Là!
Avatar de l’utilisateur
Myrna
Noble
 
Messages: 85
Inscription: Dim 7 Juin 2015 23:25

Re: Pirates !

Messagepar Arnoristan » Mar 3 Nov 2015 23:59

Louve Arnoristan se laissa tomber dans le fauteuil derrière le bureau qui avait autrefois accueilli son grand-père. Par la fenêtre elle pouvait apercevoir les mâts des bateaux dans le port. La grand voile hissée, prêt à prendre le large, elle reconnaissait le "Sable-Mouvant". Navire qui avait autrefois appartenu à son père puis à son oncle et qui semblait-il n'allait pas tarder à revenir à la petite-fille de ce dernier.
Louve se sentait vieille, il s'était passé ces dernières années tellement d'affaires étranges et fâcheuses qu'elle n'avait pas vu le temps passer. Le poids des années la rattrapait.

La plupart des problèmes avaient été finalement réglés, mais elle ne pouvait s'empêcher de se demander ce qui avait avait bien pu arriver à la famille Myrna. Elle se rappelait avoir entendu dire par des badauds qu'ils avaient pris la mer, presque sans prévenir, mais rien ne laissait présager qu'on ne les reverraient pas. Depuis leur départ, plus aucun indice n'indiquait où ils avaient pu aller. Sillonner les mers et les terres d'Hédarion n'avait pas permis de retrouver leur trace. Louve se demandait s'ils ne s'étaient pas aventurés plus loin, au-delà du monde connu. Vers le Grand Couchant comme on appelait cette région dans sa tribu, mais personne à sa connaissance ne s'était risqué aussi loin.

Finalement Louve avait vu mourir des gens qu'elle avait chéris, arriver de nouvelles têtes, et avait succédé à son père à la tête de la faction des Pirates d'Hédarion.
Abandonnant l'idée de Myrna, au moins le temps de faire retomber la tension née à la suite de la prise - plus par hasard que par la volonté de tous les membres de la faction - de Haut-Richepont et d'une statue plus encombrante qu'autre chose par la faction, la faction avait gardé son nom.

Elle avait ensuite demandé à son oncle de se présenter à l'élection d'empereur des Nomades et à sa grande surprise il avait gagné. Quoiqu'elle n'ait rien à reprocher à la lignée Sochiko en qui elle avait toute confiance. C'était après tout grâce à Ombeline Sochiko et à son descendant que le calme était finalement revenu.

Mais depuis quelques années, des murmures lui parvenaient, des grognements plus ou moins mécontents. En provenance de sa propre tribu, mais aussi des autres membres de la faction. Décidant que le conseil pirate se devait de prendre des décisions collégiales elle avait organisé un vote. Un vote sur le fonctionnement interne mais aussi sur la diplomatie extérieure.

A son étonnement, les autres pirates avaient pris part aux délibérations, preuve qu'ils s'intéressaient aussi à la vie de la faction. Et finalement il en était sorti quelque chose, qui ne serait certes pas au goût de tous, mais qui au moins conviendrait aux membres de la faction. Faction qui finalement de l'avis quasi général, ne changerait pas de nom.

Louve se saisit d'une plume et d'un parchemin et après quelques instants d'hésitation commença à écrire.

Nous Pirates d'Hédarion,
Annonçons que les droits d'exploitations seront accordés aux factions en possession d'un territoire, aux marchands et aux adorateurs de Thempkar qui en feront la demande.
Annonçons qu'il en ira de même avec les traités commerciaux.
Toute demande d'une autre nature où provenant d'une faction ne répondant pas aux critères énoncés ci-dessus fera l'objet d'une consultation interne avant approbation ou rejet.


Comprendrait qui voudrait. Réagirait qui souhaiterait. Arriverait ce qui arriverait. Les pirates avaient voté, la majorité l'avait emporté. D'ici quelques années de toute manière elle mourrait et on l'oublierait aussi sûrement que le jour se lèverait le lendemain matin.
Satisfaite de la tournure du message, Louve reposa sa plume et se leva pour se diriger vers sa chambre se disant qu'il lui faudrait trouver un successeur au moins pour gérer la tribu.
Arnoristan
Vagabond
 
Messages: 12
Inscription: Dim 26 Juil 2015 17:57

Suivante

Retourner vers Négociants du Sud

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron