Au sujet des affaires de Braëhm

Annonce de l'alliance et de toutes ses factions.

Au sujet des affaires de Braëhm

Messagepar Sathaoum-Setra » Dim 7 Juin 2020 16:58

Décret constitutif de la Grande Loge Régulière de Braëhm.

Nous Clélian, second du nom, par la grâce de Melquart roi de Braëhm et du pays d’Ankmar

Faisons savoir à tous:

Que les commerçants, producteurs, et artisans, tous citoyens de Braëhm, sont autorisés à se réunir en sociétés; se voyant attribuer l’autonomie quant à la rédaction de leurs chartes, dans le respect de nos lois et de nos décrets présents et à venir.

Que ces sociétés seront placées sous l’autorité d’une seule loge commerçante, reconnue par l’Etat et répondant directement du prince, autonome quant à la rédaction de ses chartes et à la résolution de ses querelles, dans le respect de nos lois et de nos décrets présents et à venir.

Que soit ainsi constituée la Grande Loge Régulière de Braëhm.

Que le représentant choisi par les membres de cette loge, après approbation du roi, se verra confier la dignité et la charge de conseiller aux affaires commerciales auprès du gouvernement.

Pour la Plus Grande Gloire de Braëhm,

Que soit promulgué le présent acte, revêtu du sceau de l'Etat et publié par son Chancelier.

Atharilès Sathaoum-Setra revenait d’une inspection des douanes au port fluvial, il marchait sous la protection de quelques gardes, et les passants s'écartaient avec respect sur son passage. Comme à son habitude, il était perdu dans ses pensées et prêtait à peine attention à l’effervescence de l’activité autour de lui.

Il était satisfait: ce matin même, le jeune roi Clélian avait signé un décret permettant aux artisans et commerçants de la ville de fixer eux même leurs règles, et de pouvoir arbitrer leur différents en quasi autonomie. C’était une victoire politique évidente, et ses détracteurs l’accusaient déjà d’abuser de sa position pour favoriser ses affaires privées. Quoi qu’il en soit la décision était prise: le libre commerce pouvait dorénavant se développer et permettre à la ville de s’enrichir. C’est pour cela qu’Atharilès œuvrait: la prospérité, nécessaire à la paix. Pour la dignité de ses habitants. Pour la Plus Grande Gloire de Braëhm.

Mais d’autres chantiers restaient encore à accomplir, et le chancelier n’oubliait pas ce précepte des Patriarches: la vraie richesse est à chercher dans les étoiles. Il s’arrêta un instant, et leva calmement les yeux au ciel, contemplant la Tour...

Image
Avatar de l’utilisateur
Sathaoum-Setra
Vagabond
 
Messages: 7
Inscription: Ven 28 Déc 2018 16:14

Re: Au sujet des affaires de Braëhm

Messagepar Sathaoum-Setra » Dim 7 Juin 2020 17:02

An 36 de la troisième ère: la Loge, représentée par son premier dignitaire Atharilès Sathaoum-Setra rejoint la Banque de Fer.

An 62 de la troisième ère: Salmanazar Sathaoum-Setra prend définitivement la tête de la Loge, qui rejoint le Consortium d'Airain.
Avatar de l’utilisateur
Sathaoum-Setra
Vagabond
 
Messages: 7
Inscription: Ven 28 Déc 2018 16:14


Retourner vers Guilde Marchande

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron