Bug - Perte de PA

Un ennui technique ou un problème ? On s'en occupe !

Re: Perte de PA

Messagepar Mercator » Dim 3 Avr 2016 12:18

Si ca peut aider je tient a préciser que lorsque je produit, le rapport qui m'est afficher indique que j'ai utiliser 100 PA, alors que j'en perd 150 ...
Mercator
Vagabond

Re: Bug - Perte de PA

Messagepar Yaga » Dim 3 Avr 2016 12:54

C'est étrange, n'aurais-tu pas plusieurs onglets d'ouverts dans ton navigateur ? Parfois le montant affiché sur un onglet est pas à jour, par exemple suite à une action sur un autre onglet.
Yaga
Vagabond

Messagepar Zir Thu Vanhel » Dim 3 Avr 2016 13:17

Je voulais parler du montant de ressources produites. Comment es-tu sûr de ça ? Parce que dans le cas de cliques multiples, le rapport affiché sera celui du dernier clique, et affichera des ressources correspondant aux PA dépensés. Mais tu aura quand même gagné plus de ressources.

Fais le test : note ton nombre de ressources avant la production, lance une production, et vérifie si ta quantité de ressource a augmenté du nombre sur le rapport ou plus.
Morts se lèvent, Vivants tombent
Zir Thu Vanhel
Noble

Messagepar Mercator » Dim 3 Avr 2016 14:43

Yaga a écrit:C'est étrange, n'aurais-tu pas plusieurs onglets d'ouverts dans ton navigateur ? Parfois le montant affiché sur un onglet est pas à jour, par exemple suite à une action sur un autre onglet.

Non je n'avais pas plusieurs onglet ouvert, je ne le fait jamais pour éviter ce genre de pb
Mercator
Vagabond

Messagepar Mercator » Dim 3 Avr 2016 14:48

Zir Thu Vanhel a écrit:Je voulais parler du montant de ressources produites. Comment es-tu sûr de ça ? Parce que dans le cas de cliques multiples, le rapport affiché sera celui du dernier clique, et affichera des ressources correspondant aux PA dépensés. Mais tu aura quand même gagné plus de ressources.

Fais le test : note ton nombre de ressources avant la production, lance une production, et vérifie si ta quantité de ressource a augmenté du nombre sur le rapport ou plus.

J'ai fait le test en région 24 et en produisant de tout comme lors du bug.
Javais 150 392 fleurs, j'en ai produit 1943 et j'en avais donc 152 335, le compte est bon, je supose donc que le problème ne vient pas de la.

J'ai fait le compte et j'ai perdu près de 200 PA. Je me retrouve bien embêter ....
Mercator
Vagabond

Messagepar Ganor Hèstaine » Lun 26 Fév 2018 14:59

J'ai peut-être constaté un problème lors de ma production: Je voulais produire du pain pour mon peuple mais je n'avais que du blé (et non de la farine) et donc en théorie ne ne se serait passé car je n'ai pas ce qu'il faut pour en faire. Mais, bizarrement la production s'est faite et mais je n'ai reçu aucun pains alors que mes PA ont baissés de la valeur de ma production. Aussi, j'ai gagné des PO comme dans toutes mes production. Du coup je me retrouve sans PA pour aller moudre mon blé et ainsi faire du pain, je ne peux que l'acheter
Ganor Hèstaine
Noble

Messagepar Llerayn » Lun 26 Fév 2018 20:18

Bien le bonsoir,

Il n'y a là aucun problème: tu as lancé ta production qui s'est effectuée normalement, sauf que n'ayant pas les ressources nécessaires pour faire du pain (ni celles nécessaires pour faire armures et charrettes je suppose?), tu n'as pu produire que de l'or.

C'est un peu comme quand tu es en pénurie ou incapable de produire certains biens: tu lances la production, et les ressources que tu peux produire sur ce territoire sont produites ainsi que des PO.

En fait, dis-toi que quand tu clique sur "production" tu utilises tes PA, quoi qu'il arrive ensuite. Après tu produira des PO en toute circonstance, ainsi que toutes les ressources pour lesquelles tu n'as pas d'incapacité, de pénurie passagère, et pour lesquelles tu as les "matériaux" requis (si cela est nécessaire).
Si tu ne peux pas produire ces ressources, tu n'auras produit que de l'or (comme ça s'est produit pour toi)
Lignée Llerayn,
Maître-Penseurs
-----------
C'est avec les mots que l'on fait les plus beaux voyages.
Llerayn
Modérateur

Messagepar Ganor Hèstaine » Lun 26 Fév 2018 22:10

très bien, je n'avais pas compris merci :)
Ganor Hèstaine
Noble

Précédente

Retourner vers Bugs et Problèmes