Utilisation armée de faction puis déconnexion de 5 jours.

Participez à l'amélioration du jeu en donnant vos idées.

Re: Utilisation armée de faction puis déconnexion de 5 jours

Messagepar Wulfgarth » Mer 19 Sep 2018 21:50

Pour le cœur du post et son sujet d'origine élargit vu la faille dont parle Arcadia.

Deux éléments :

1 - La montée avec armée une fois les attaques prises PUIS ne jamais se reconnecter avec l'armée de faction : Pouvoir s'attaquer aux plus élevés en points c'est NORMAL. Cependant, bénéficier d'une INVULNÉRABILITÉ en se servant d'une montée d'armée une fois les attaques déjà prises c'est une exploitation de faille. Pure, simple.
Et il est normal que cela engendre une prise de risque.

2- La connexion 1 jour sur 2 pour récupérer les Pa : Justifier l'utilisation d'une faille par une autre faille est un non sens. Je ne connaissait pas le principe. Et ça mériterai bien un travail dessus, car la aussi c'est exploiter une faille du jeu, à son bénéfice et avec 0 prise de risque.

Ensuite de manière générale concernant mes interventions, je tiens à mettre les choses au point me concernant en tout cas :

Il faut bien comprendre que quand j'en parle, je ne vois pas "gentil moi", "méchant les gens qui sont pas moi". Je n'exploite aucune faille du jeu, et j'essaie d'amortir quand elles le sont par d'autres. Et quand j'en voit, au lieu de les utilisées allègrement j'en parle en demandant de statuer dessus.

* ça a été le cas pour les attaques comme mercenaire avec le fait de casser les traités pour éviter les attaques.
* ça a été le cas avec les offrandes pour xpt illimité
* ça a été le cas sur les embargos rompus le temps de faire des achats
* ça a été le cas pour bien des multis usages
* du transfert de comptes entre certaines personnes
* de la gestion de multiples "Multicomptes" avec mots de passes partagés sur forum
* du transfert d'information et d'espionnages via multi
... j'en passe des meilleures.

Il faut que je cite les personnes les ayant utilisées ?
Ou certains intervenants "good guy / bad guy" ont besoin qu'on pose les points sur les I.

NON je ne suis pas parfait, mais partial et avec une vue subjective de mon fauteuil de joueur que j'essaie néanmoins d'élever avec quelque intelligence de laquelle je tente de faire preuve. Et j'essaie d'amener ma pierre à l'édifice que représente ce jeu, ma fois plutôt rigolo et sympa quand on reste dans une ambiance sympathique.

ça serait pas mal d’arrêter d'être agressif ou dévalorisant sur les autres, mais plutôt de se recentrer et d'argumenter. Avec d'autres contenus que les délits de salle ou bonne gueule.
Wulfgarth
Modérateur

Messagepar Arcadia » Jeu 20 Sep 2018 07:45

Pour info, je ne justifiais pas une faille par une autre, simplement je ne considère pas ca comme une faille a l'inverse du ghostage qui consiste a jouer un absent en se connectant a son compte par exemple (et je n'accuse personne je donne juste un exemple) qui est une faille.

Je peux comprendre l'histoire des grandes guerres de Rock, on a vu il y a peu avec NUIT notamment effectivement belle guerre...

Maintenant, je vais poser la question autrement, admettons qu'on change parce que bouhhhh pas bien, pas joli, pas gentil, pouvez vous me dire a quoi vont servir les armées de faction ?

je m'explique, avec l'histoire des Héros et avec Isaark on a eut le cas sur le serveur 2, vous mettez le prestige, et vous laminer l'équipe adverse, vous mettez les MM ou les AS, vous laminez l'armée adverse, vous incluez les mercenaires, vous laminez l'armée adverse.

Donc moi je dis que oui, changeons, allez soyons foufous, faisons cela, et ensuite on pourra tous devenir marchands parce que concrètement les armées de factions ne seront jamais jouées à moins d'etre crétin et de vouloir perdre toutes sont arméess...
Arcadia
Grand Roi

Messagepar Wulfgarth » Jeu 20 Sep 2018 09:05

Si on l'imagine...
Techniquement, faire un reset des attaques sur l'armée de faction l'expose donc à minima à 4 attaques. Encore faut il que quatre personnes se mettent à ta portée DONC à portée de quelqu’un qui sort de l'armée pour passer au dessus d'eux.

Une montée au classement, ça se calcule pour se rentabiliser sur cette base

Moi dans l'instant, je suis guerrier, je monte, je me place entre deux eaux, j'attaque Wulfgarth / zebuto / tsubasa / el sirad. Le bénéfice rien qu'en esclaves compense largement, après on peu discuter des heures dessus, beaucoup évaluent mal l'impact des esclaves sur le jeu.

Toper dans les 2000 / 2500 esclaves c'est assez énorme.

Et les pertes ça marche des deux cotés, tu vas subir des pertes sur tes 4 attaques mais tu fais des dommages dans les armées que tu as attaquées, ET en te défendant (demandes a Isaark et Athernor, visiblement les pertes sont kiff kiff pour les deux) avec une certitude de victoire contre les marchands sauf si t'es un vrai branquignol.

Oui prise de risque mais gains, ça se mesure, et ça se travaille. Tout les acteurs qui guerroient à au niveau de points assument les pertes.

Je te la pose à l'inverse, dans la solution ou le guerrier monte avec l'armée de faction ET en ayant subit ses quatre attaques ALORS il est invulnérable. Hop, on fait monter deux guerriers, ils peuvent attaquer le haut de classement avec 0 risque.

Le choix me semble simple.
Wulfgarth
Modérateur

Messagepar Shiven » Jeu 20 Sep 2018 23:13

je rejoins Wulfg sur le fait que le problème réside dans la non prise de risque d'attaquer avec l'armée de faction après avoir reçu ses 4 attaques. Tout en sachant qu'il existe d'autres solutions pour venir titiller le haut du classement, comme le recrutement ou les renforts entre joueurs. Ce n'est donc pas impossible de venir piller du marchand bien gras, mais avec des contres-parties.

juste pour poursuivre sur l'idée de réinitialisation, c'est à la marge mais ca peut par contre foutre un peu le bordel dans les calculs d'emprise compte tenu du fait qu'actuellement chaque adversaire peut engendrer le même nombre de points par jour si tous le monde gagnent ces attaques, ca ne sera plus le cas avec une réinitialisation.

la limite de ne pas avoir reçu ses 4 attaques pour pouvoir prendre l'armée de faction n'engendre pas ce problème.

Mais pour rebondir sur ce que dis arca, le jeu mériterai une refonte plus générale, avec une vrai prise en compte des différents points faibles (AS/MM, prestige, armée de faction, ...) qui doivent être traité en parallèle en prenant en compte l'incidence que chaque modification aura sur le reste.

si c'est pour faire du pansement à droite à gauche, ça ne marchera pas des masses à mon sens
Clan Isaark
Shiven
Haute-Noblesse

Messagepar Arcadia » Ven 21 Sep 2018 08:03

Je ne dis pas qu'il ne faut pas changer, perso je ne considère pas ca comme une faille mais admettons.

Si on change ca, dans le même temps, il faut modifier les trucs pour les marchands, pour les héro, les AS et les MM alors a mon avis et je ne veux pas être pessimiste mais vu tout ce qu'il y a faire...

Sur le fait de ne pas de faire de pansements, je suis assez d'accord, la cosmétique va calmer les chouineries mais va engendrer d'autres problèmes et c'est ainsi depuis le debut
Arcadia
Grand Roi

Messagepar Shiven » Ven 21 Sep 2018 10:17

Du coup si on admet, il serait intelligent de ne pas utiliser ce stratagème, surtout quand vous vous attaquez entre vous pour pouvoir remplir vos quotas d'attaques reçus...

Pour le reste, oui, il va falloir voir si darko souhaite réellement redonner un coup de propre dans le jeu ou non mais la perso je n'ai pas la réponse.
Clan Isaark
Shiven
Haute-Noblesse

Messagepar Wulfgarth » Ven 21 Sep 2018 10:44

Oui à un moment donné, il faut se positionner.

Soyons clair, pendant très longtemps, on va dire pendant une période très proche de la disparition d'ours et d'arcadia, il n'y a pas eu d'attaques entre alliés, oui les marchands de coda était simple à aller chercher et disponible à l'attaque.

Donc il y a possibilité de jeu, chacun peut estimer le niveau d'enjeu et jouer.

La hop, on bascule dans l'attaque entre amis pour blocage depuis le retour d'Arca. Les sorties d'armées avec les qurtres attaques reçues... Et forcément en face ça commence à se verrouiller, c'est surement un débordement l'attaque avec As sur nuit, les attaques sur alliés recommencent (forcément si vous montez sans pouvoir prendre de coups à un moment).

Donc soit :
* ya un admin, il pose des règles pour dire : toi méchant, toi pas méchant... ça s’appelle une méthode directive.

* Soit on est "intelligent" et on pose un cadre à l'opposition pour pouvoir jouer. Et non simplement faire toutes les actions sans aucun enjeu (il n'y a pas d'enjeu à monter sans pouvoir être attaqué, il n'y a pas d'enjeu aux attaques en même camp).
- Nouer en Consortium avec les marchands qui nous soutiennent.
- Éviter les "attaques entre copains"
- éviter les failles du jeu (effectivement les As rentrent malheureusement dans le lot, après peut etre quantifier ce que les mages / necros peuvent utiliser)
Et pour le coup faire en sorte que les protagonistes respectent ceci... évidemment.

Je pourrai même dire qu'il n'y a pas d'enjeu à gagner sans jouer.

Moi, certains le savent, je suis du genre à me faire inviter dans une faction pour la reprendre... Et quelques jours après en partir parce que celui qui m'y à invité choisit de la retourner d'un autre alignement. Et même y laisser mes troupes avant de partir. C'est ce que je pense être le respect des autres joueurs. J'apprécierai qu'il en soit de même parfois dans le sens inverse.
Wulfgarth
Modérateur

Messagepar Arcadia » Ven 21 Sep 2018 12:40

Mais oui notre retour a braqué c'est étonnant mais ca en soit je m'en fiche 8-)

Pour les attaques, j'en ai fait une oui et je l'assume, je n'ai aucun souci avec ca et je ne me suis pas plaint de ca d'ailleurs puisque le jour ou morack est monté rock a attaqué wulf donc en soit, les leçons oui mais que quand on a le caleçon propre sinon on évite...

Maintenant, on va attendre la décision de Darko, il n'y a que ca qui compte, les propositions ne sont pas obligations alors nous verrons bien ce qu'il en dira...

Belle journée et bon jeu :twisted:
Arcadia
Grand Roi

Messagepar Shiven » Ven 21 Sep 2018 19:02

Je te remercie de re soucier de l'état de mes sous-vêtements, les miens sont propres. Je peux te conseiller une marque de lessive pour les tiens si tu veux :D :D

En attendant c'est bien on avance, tu admets que c'est pas très sport les attaques de complaisance, c'est déjà ça. Et pour ma part, pour tenir le fil rouge, j'ai les fesses propres à ce niveau là donc je me permets de te donner la leçon ;-)

Darko est le seul à pouvoir trancher mais, il n'empêche qu'en attendant une hypothétique mise à jour, jouer le jeu permet tout simplement de jouer au jeu.

Bon jeu à toi aussi :twisted:
Clan Isaark
Shiven
Haute-Noblesse

Messagepar Arcadia » Ven 21 Sep 2018 20:49

N'étant pas d'accord, on va rester sur nos positions, vous sur les votres en attendant que Darko tranche :zzz: :zzz: :zzz:
Arcadia
Grand Roi

Précédente

Retourner vers Boîte à Idées