Idées pour une MAJ si Darko revenait

Participez à l'amélioration du jeu en donnant vos idées.

Idées pour une MAJ si Darko revenait

Messagepar Raevalia » Dim 8 Avr 2018 17:31

Oye oye ! :D

Après un peu plus d'un mois de jeu, j'ai pu me rendre compte des possibilités de jeu que HF proposait et j'apprécie grandement ce style de RP, guidé mais en même temps très libre et je pense qu'il est vraiment très réussi, malgré quelques défauts qui empêchent le joueur de plonger intégralement dans l'univers (à mon avis), principalement dans la gestion de la famille.

1-Pourquoi ne pas rajouter des blessures. Le fait que notre perso s'en sorte soit indemne où soit capturé comme un caca est un peu trop simple d'après moi. :roll: Je verrai bien une chance d'avoir des blessures, plus ou moins graves, que l'on peut soigner bien sûr, où qui peuvent entraîner la mort. :evil:

2-La mort justement. C'est, d'après moi, la chose la moins réussie sur HF. Les seules possibilités pour mourir sont d'avoir 100 ans, où de ne pas payer la rançon après une capture.
Je verrai bien une option pour tuer son personnage prématurément, de manière à pouvoir rajouter de l'histoire dans la famille, un peu d'originalité, où tout simplement pour faire du tri. Par exemple, choisir des options pour mourir (assassiner (où on rajoute l'assassin et un formulaire pour que la famille de l'assassin accepte), empoisonné...)
Où alors des choses plus aléatoires comme mourir d'une blessure, d'une maladie, où des chances très faibles de mourir lors d'une bataille et aussi changer la mort à 100 ans et ajouter des chances de mourir de vieillesse entre par exemple 80 et 100 ans.

3-Les captures. C'est le deuxième point que je juge pas trop réussi. Tout simplement car, lorsqu'on capture un personnage, on peut le perdre aussitôt pour quelques misérables pièces d'or.
Je pense qu'il faudrait que le geôlier doive accepter la rançon (ou la refuser) et peut aussi demander autre chose que de l'or comme des marchandises rares...

4-Les conquêtes. J'aime beaucoup le système, mais je pense que c'est un peu irréaliste de pouvoir bouger les armées pour un simple prix de logistique. Je pense que rajouter une durée de déplacement éviterait certains coups un peu irréalistes comme bouger son armée du nord à la jungle instantanément par exemple.

5-La ménopause. Je ne sais pas si il y a un système du genre mais dans le doute ^^. Tout simplement, à un certain âge, par exemple 65 ans (ça reviendrait à 50 ans pour la naissance) bloquer les possibilités d'avoir un enfant.

Voila, c'est mes points de vue, comme je sais que ça n'arrivera très probablement jamais, c'était juste pour avoir vos avis sur ces idées.
Un plaisir =)
L'histoire est écrite par une succession d'aventures
Raevalia
Haute-Noblesse

Re: Idées pour une MAJ si Darko revenait

Messagepar Llerayn » Dim 8 Avr 2018 17:51

Bonjour :)

Pour les morts, je te renvoie vers ce sujet, qui n'a finalement pas aboutit mais qui sait, peut-être un jour ^^
viewtopic.php?f=5&t=1068

Pour les conquêtes, il y a déjà eu une modification en ajoutant un coût en logistique et en moral de l'armée, par ici pour le détail:
viewtopic.php?f=2&t=222&start=70#p9528

Enfin pour la ménopause, c'est déjà en place: quand un des personnages du couple dépasse 75 ans tu ne peux plus avoir de descendants (comme ils arrivent à 15 ans, ça fait 60 ans pour la naissance, donc c'est cohérent ^^)

Voilà c'était juste quelques compléments d'information :D
Lignée Llerayn,
Maître-Penseurs
-----------
C'est avec les mots que l'on fait les plus beaux voyages.
Llerayn
Modérateur

Messagepar Raevalia » Dim 8 Avr 2018 18:17

Merci !
C'est vrai que la mort est en Hédarion est une chose assez... basique.
La seule solution est d'inventer une mort et tant pis si c'est marqué "mort de vieillesse" en revanche faut quand même attendre 100 ans.
Raevalia
Haute-Noblesse

Messagepar Rokfockke » Dim 8 Avr 2018 18:44

Bonjour,

3-Les captures. C'est le deuxième point que je juge pas trop réussi. Tout simplement car, lorsqu'on capture un personnage, on peut le perdre aussitôt pour quelques misérables pièces d'or.
Je pense qu'il faudrait que le geôlier doive accepter la rançon (ou la refuser) et peut aussi demander autre chose que de l'or comme des marchandises rares...

La somme de la rançon dépend de la puissance de la personne capturer lors de l'attaque sa peut allez de quelques po à des millions.

4-Les conquêtes. J'aime beaucoup le système, mais je pense que c'est un peu irréaliste de pouvoir bouger les armées pour un simple prix de logistique. Je pense que rajouter une durée de déplacement éviterait certains coups un peu irréalistes comme bouger son armée du nord à la jungle instantanément par exemple.

Il faut que le jeu est du réalisme oui, mais aussi de l'ergonomie avoir un temps de déplacement serait plus réaliste mais chiant pour un jeu, généralement on évite d'ajouter des lenteurs inutiles. Et puis il n'ai plus possible de déplacer son armée de Rudeval à la Jungle en une fois.
Rokfockke
Modérateur

Messagepar Raevalia » Dim 8 Avr 2018 19:14

Certes mais les po partent vite, il pourrait y avoir plus utile.
Et oui on doit passer par des frais de logistique mais c'est quelque chose qui reste irréaliste, et je trouve cela dommage dans un jeu qui est réaliste justement.
Raevalia
Haute-Noblesse

Retourner vers Boîte à Idées