Mises à jour mars-avril

Participez à l'amélioration du jeu en donnant vos idées.

Mises à jour mars-avril

Messagepar Darko » Dim 29 Mar 2020 15:30

Voilà les mises à jour que je propose à court terme :

1/ possibilité de mettre des majuscules dans le nom des personnages

2/ augmentation de la puissance du dragon de 25%

3/ augmentation de la fragilité des PNJ AS et MM (deux fois plus de pertes lors des batailles)

4/ apparition des AS et MM réduite de 25%

5/ les nécromanciens et magiciens contrôlent moins d'AS et de MM lors des conquêtes (respectivement 2 et 20 au lieu de 3 et 30)

6/ suppression d'AS et de MM sur les territoires actuels (-33%)

7/ doublement des récompenses obtenues par la prière

8/ plafonnement du bonus de résistance des archers revu (bonus maximal deux fois moins élevé que le bonus maximal actuel)

9/ la mort peut survenir entre 80 et 100 ans

Les discussions sont ouvertes pour juger de la pertinence des ces mises à jour, et adapter les paramètres.
Darko
Administrateur

Re: Mises à jour mars-avril

Messagepar Arlenus » Dim 29 Mar 2020 16:09

1 / d'accord

2/ il faut voir en jeu de combien cela augmente l'or reçu mais je pense que cela seras trop peu

3/ pourquoi pas mais si les récompense en tuant les AS / MM ne sont pas revue personne ne les frapperai, quant est il de ça ?

4/ pareille à voir en jeu pour équilibrage future si besoin

5/ beaucoups vont se plaindre que cela reste très puissant

6/ aucun intérêt, si les mise à jour marche il devrais y avoir une régulation naturel qui se met en place

7/ à voir en jeu si cela seras suffisant ou à équilibré

8/ logique et cohérant avec la tactique des soldat

9/ Contre, actuellement un perso est jouable pendant 85 jour avec cette. mise à jour il devient jouable entre 65 et 85 jour, les personne n'auront pas forcément le temps de faire RP les perso durant cette période, de même cela rend biaisé le système de sagesse, et peu provoqué des situation extrêmement délicat vis à vis des faction avec les titre empereur / souverain, de même quand est il des personnage actuellement immortelle grâce au diamant éternel? Leur âge ne grandis plus, mais si il sont entre 80 et 100 ont il quand même une chance de mourir?

A mon sens il manque à cette mise à jour une augmentation du prix en or des mage et necro, une revalorisation des récompense en tuant les AS / MM et la possibilité au mage et negro soit d'être récompenser en les frappant.. la tactique mage / necro à revoir(peut être changé plus tard en même temps qu'une autre mise à jour plus général) et le changement des AS par les troll mais ça cela doit être plus Compliqué à mettre en place..
Arlenus
Haute-Noblesse

Messagepar Akura » Dim 29 Mar 2020 16:23

tout d'abord bonjour cher darko,

je suis d'accord avec beaucoup de point, mais un seul me turlupine, même avec un contrôle de moins un marche morts (10 AS), la puissance des mages et des nécro reste trop élevé, 70 milles nécro ou mage feront avec les apprenti sorcier et marche morts trois millions deux cents vingt milles elfes (je crois), ce qui et juste énorme en terme de prix en ressources, cela fait une puissance potentielle de 2300 par mage-nécro, ce qui me parait très élevé, je pense que entre 1300 et 1700 serait préférable qu'en pense tu ? L'idée d'arkenus de prendre des troll n'était pas mauvaise, parce-que avec réflexion, des troll GARDIEN, ça colle plutôt bien, les créatures protectrice de puissant mages, qui peuvent les contrôler par la magie, cela réglerait les problèmes d'apparition est serait un remède au problème RP qu'est "22 MILLIONS D'APPRENTI EN UNE SEULE ACADÉMIE, SUR UNE SEULE RÉGION!" ce qui fait beaucoup d'être vivant, les autres point sont tous super intéressant mais je pense que les idées d'arkenus sur le problème des mages nécro sont franchement pas mal !
Si on double le nombre de reliques gagner je pense que diminuer la puissance vers 1500 serait équitable, sinon le problème ne feras que s'aggraver étant donner que les factions magiques moi y compris auront deux fois plus de reliques par jours...
si on double le nombre de ressources finalement le problème n'avanceras que très peu, surtout que le prix en or n'est pas un problème pour les mage-nécro, étant donner qu'il est assez bas (à peine plus cher que les chevaliers).

Ensuite nous donner (les factions magiques) une raison de réguler les populations serait équitable, en donnant par exemple des reliques ou des trésors, pour nous inciter à le faire...

je pense que étant donner que les factions magiques ne prennent que des mage ou nécro, changer la couleur des nécros en bleu serait bien, et pour permettre de trouver un contre au mages, les assassins pourrait comme dit par arkenus avoir la couleur jaune, et pour finir, je pense que revoir les tactiques des invocation serait bien car elles sont tous quasi inutiles

Ensuite la mort possible à partir de 80 ans... oui mais une chance très petite au début qui augmente au fur à mesure (2 ou 3% au début)

Ensuite un événement aléatoire qui toucherait tout hédarion, serait intéressant comme dit par plusieurs personne

voilà mon point de vue qu'en pense tu ?
l'illustre phénix
Akura
Noble

Du roleplay !

Messagepar Raevalia » Dim 29 Mar 2020 17:17

My turn ! :)

Après si longtemps, quel plaisir de voir des propositions de MaJ :)

1 - Concernant ce point, je suppose que c'est pour les numéros de nom (II, III). Pourquoi pas, c'est vrai que ça pouvait être irritant, mais faut que les joueurs jouent le jeu et n'abusent pas des majuscules.

2 - Augmentation de la puissance, je suppose que ça veut dire que c'est l'or qu'il lootera. En revanche, le nombre de pertes n'augmentera pas en conséquent. Le dragon est assez pété, et augmenter ses rendements amplifiera les courses aux armées titanesques. Les nouvelles factions pourront davantage produire d'unités, mais les plus anciennes resteront avantagées car ayant en général plus de réserves de PA, je crains que ça n'amplifie les écarts.

3 à 6 - Pas d'avis spécialement, je laisse ça aux connaisseurs

7 - Pas tellement d'avis non plus, mais ça signifie qu'à l'heure qu'il est les nécro et mages sont désavantagés ? Hum..... Notre vision, embrouillée par les MM et AS, est. :sweat:

8 - Un patch sur les archers, je pense que c'est demandé depuis si longtemps que ça passe direct ^^

9 - HALLELUJAH ! Une mise à jour en lien avec le RP ? Le plus beau jour de ma vie ! :cry:
Plus sérieusement, c'est forcément une excellente idée d'un point de vue réalisme. Le système de mort (n'ayons pas peur de le dire) est dégueulasse ^^. Les chances aléatoires de mourir vont changer pas mal de choses, et enfin le gameplay sera influencé par des soucis de roleplay. Je propose même de donner une chance de mourir dès 15 ans ! (ok j'en vois venir certains avec leurs gros sabots) Mais attention, avec un % progressif (par exemple 1% à 15 ans et 20% à 90). Enfin de la place à l'imprévu, à l'excitation et l'aventure !(OK OK je suis parti dans un autre univers).
Pour répondre aux remarques soulevées par nunus, eh bien tout simplement je répondrai que ça n'est pas dérangeant et que ça n'en sera que mieux et ce pour plusieurs points.

a - On a toujours été influencés par le gameplay pour écrire les rp. Que ça soit l'emprisonnement, le cousin éloigné car on a que des mariages pourraves, la raclée mise au dragon, les conflits, bref -> le jeu influence et alimente le RP. Donc Faudra juste éviter de prévoir un rp anniversaire centenaire. Au contraire, le joueur sous l'effet de la surprise fera quelque chose de plus vraisemblable que si la mort était préméditée depuis des semaines.

b - Si tu trouves que tu n'as pas le temps de développer ton personnage, rien n'empêche de le faire après sa mort. Ceux qui écrivent le plus le font bien, souvent par faute de retard (non personne ne me vient à l'esprit :roll: ) ou simplement par choix.

c - Pour les souverains et empereurs, je ne vois pas en quoi ça pose de problème, ça met juste un peu de piment. En soi ça arrive que des personnages meurent en cours de mandat, c'est juste des élections imprévues.

d - Pour les diamants éternels, la remarque est bonne, mais en soit faut juste y penser, mais les diamants éternels sont censés être une immunité (faudrait essayer de décapiter quelqu'un avec les diamants tiens), donc à cette mise à jour il faut juste mettre une "immunité" aux porteurs de diamants, même si techniquement ce n'est pas dans un souci de réalisme (car tu peux ne pas vieillir et mourir de maladie) mais de respect des joueurs qui ont dépensé 10 000 PA pour deux semaines de vie supplémentaire ^^

Il y aurait mille autres choses à faire pour améliorer le réalisme au niveau de la mort des personnages (empoisonnement, mort au combat etcccc :twisted: ) mais si déjà y'a cette avancée, alors ça sera un énooorme pas en avant !
Autre suggestion pendant que j'y suis, pourquoi ne pas faire des espérances de vie différentes vis à vis des espèces (qui sont rpables au nombre de 4 si je dis pas de bêtises (hommes, gorzagh's, nains et elfes) ? Ca serait juste pas évident avec toutes nos girouettes qui changent d'alignement comme de chemise (là encore personne en vue ^^) mais c'est tellement important là encore ! (car la malédiction de Thempkar qui fait que les nobles Elfes meurent autours de 100 ans.... c'est pas ce qu'il y a de plus adroit)
L'histoire est écrite par une succession d'aventures
Raevalia
Vice-Roi

Messagepar Arlenus » Dim 29 Mar 2020 18:13

pour répondre à rae

9 si au augmente la chance de mourir a 15 ou plus, tu va te retrouver dans des situation vraiment frustrante pour le joueur qui va voir ses 4 personne mourrir a entre 15 et 20 ans.. la lois de murphy et puissante, mettre trop d'aleatoire peut etre vraiment trop problematique pour une minorité

A- oui le GP a toujour influencer le RP, neanmois le point que je soulever la est le TEMPS investie dans sont personnage (en terme de jour réel), Quid des compétence religieuse martial commercial et de gestion qui mette énormément de temps a monté, l'on se retrouverais avec des personnage enfin au top de leur rendement qui meurs le lendemain? pareille pour la compétence sagesse que tu n'as pas repondu qui influence les autre compétence il deviendrais quassi impossible pour certain de disposer de personnage "fort"

B- Certe mais la encore on s'oppose au problème du temps, entre les guerre qui dure 7ans les siege 3 ans, les Election 20ans, des imperatif IRL et autre qui peuvent reelement retiré le plaisir au joueur de s'identifier a sont personnage

C- Perso j'y vois un probléme car le systeme actuelle ne prend pas en compte les succession héréditaire, cela peut donc causé des probleme de type coup d'etat ou autre (oui c'est aussi le cas en RP mais cela ne se traduit pas de la meme maniere dans le GP) ou perte total de pouvoir d'une faction en plein milieux d'une guerre durant 4 jour pour perte de souverain surprise et j'en passe..

D- rien a redire dessus

je rajouterais pour le 9 que j'en avais deja longuement discuter avec certaine personne, et que dans l'idée je suis Pour mais qu'il faut amélioré bien des aspect avent de se pencher la dessus, certaine proposition si je prend celle de galy etais de rajouté un système d'age pour eviter de se retrouver dans des date farfelue, j'avais proposer de rajouté as un moment un systeme de saison ou chaque jour représente 1 saison qui virtuelement alongerais le temps de jeu, et il ya eux bien d'autre proposition lier a ça(suicide de sont perso, choix de motif RP de fin de vie et jen passe), je propose donc que pour le moment cette élément soit mis de coté pour une potentiel future mise a jour prenant en compte plus d’élément autour pour regler tout les potentiel soucis qu'il pourais y avoir.
Arlenus
Haute-Noblesse

Messagepar Darko » Dim 29 Mar 2020 18:31

De ce que je comprends le doublement des récompenses pour les reliques ne serait pas à faire dans l'immédiat.

Pour les chances de mourir selon l'âge, cela peut ressembler à quelque chose comme ça :
80 ans -> 1%
81 ans -> 1%
82 ans -> 1%
83 ans -> 1%
84 ans -> 1%
85 ans -> 1%
86 ans -> 1%
87 ans -> 2%
88 ans -> 2%
89 ans -> 2%
90 ans -> 2%
91 ans -> 2%
92 ans -> 2%
93 ans -> 3%
94 ans -> 3%
95 ans -> 4%
96 ans -> 5%
97 ans -> 6%
98 ans -> 9%
99 ans -> 17%
100 ans -> 100%

Ce qui fait que la moitié des joueurs atteindraient l'âge de 100 ans.

Et les porteurs des diamants éternels pourraient être immunisés, mais est-ce bien nécessaire?

Je renoncerai de toute manière aux mises à jour qui susciteront trop d'avis défavorables.
Darko
Administrateur

Messagepar Raevalia » Dim 29 Mar 2020 18:36

Comme l'a dit nunus, peut-être en fait n'est-ce pas tellement urgent.
Je pense que c'est un sujet qui ne doit pas être traité de manière anodine, et que le système d'âge et de mortalité devrait faire l'objet d'une MàJ à part entière.
Il y a de nombreuses suggestions sur le forum, va falloir faire du tri et soumettre ceux qui font le moins de vagues (car l'unanimité me paraît pas trop possible sur quelque chose qui influe directement le jeu), d'autant plus que ta proposition est un bon compromis, mais bien que ce soit, je suppose, une ébauche, il n'y a pas trop d'intérêt à un modèle comme ça, car entre 98 99 et 100 ans... au final ça change rien du tout.
Raevalia
Vice-Roi

Messagepar Arlenus » Dim 29 Mar 2020 18:43

Pour le doublement des récompense pour les reliques, je pense qu'elle doit être fais, mais de maniere reflechis avec en parallèle une augmentation du couts en or des Nécro et Mage, et d'autre élément qui on étais proposer pour avoir un équilibrage complet.

Concernant l'age je pense réellement qu'il faudras se soucier de cela dans une mise a jour plus centré sur le sujet, quand au fais de "Et les porteurs des diamants éternels pourraient être immunisés, mais est-ce bien nécessaire?" il ya actuellement une Poigné de joueur Immortel grace au diamant, cela représente un investissement en temps et en PA non negligeable (j'ai moi même il ya peu depenser 60k pa pour disposer de 420 jour de diamant éternels) c'est un choix de notre part de joueur avec un personnage qui défit les lois du temps, que se soit pour des raison RP ou autre, oui il est nécessaire de laisser le choix au personne qui le souhaite de pouvoir le faire, de laisser les gens s'investir dans le jeu a fond si il veulent y parvenir (60k pa de tresor a faire c'est long... dans les 30h) et de ne pas "arbitrairement" changer cela et ainsi mettre fin à l’accomplissement de certain joueur...
Arlenus
Haute-Noblesse

Messagepar Le mage rouge » Dim 29 Mar 2020 19:28

1/ possibilité de mettre des majuscules dans le nom des personnages
Sans opinion

2/ augmentation de la puissance du dragon de 25%
Sans opinion

3/ augmentation de la fragilité des PNJ AS et MM (deux fois plus de pertes lors des batailles)
Pour, et pour inciter à les frapper augmenter le nombre de gain de relique (pierre des ames, fleurs enchantés et autres) plutôt que d'autre ressources sans grand intérêt puisqu'on peut les trouver sur le marché.

Contre car une fois qu'il n'y aura plus de MM et AS, les unités magiques seront hors service puisque personne ne les engagera dans des conquêtes vue la difficulté pour les produire, les pertes serait catastrophique.
Il faut donc que les MM et AS puissent réapparaître assez rapidement pour pas que les mages et nécro soit HS trop longtemps.

5/ les nécromanciens et magiciens contrôlent moins d'AS et de MM lors des conquêtes (respectivement 2 et 20 au lieu de 3 et 30)
Pour.

6/ suppression d'AS et de MM sur les territoires actuels (-33%)
Inutile si la maj 3 est bien faite. De toute façon aucune armée n'est capable de tous les contrôler à l'heure actuel.

7/ doublement des récompenses obtenues par la prière
Pour.

8/ plafonnement du bonus de résistance des archers revu (bonus maximal deux fois moins élevé que le bonus maximal actuel)
Pour.

9/ la mort peut survenir entre 80 et 100 ans
Pourquoi ne pas autoriser simplement les exécutions de prisonniers dès le premier jour et une option pour choisir le mode d’exécution (pendaison, décapitation, brulé par un dragon ou autre) pour ajouter un peu de fun au jeu.
Pareil pour la torture, l'autoriser dès le premier jour mais limiter à une fois par jour pour ne pas lacher trop d'info et perdre trop de capacité du personnage.
Le mage rouge
Colporteur

Messagepar Le mage rouge » Dim 29 Mar 2020 19:46

En y réfléchissant, je serai même pour augmenter de 25 à 50% la fréquence d'apparition
quitte à augmenter encore le nombre de perte pour la maj 3
trois fois plus de pertes lors des batailles ou 4 fois plus de pertes lors des batailles
ça rendrait le jeu plus dynamique.
La difficulté est de trouver le bon équilibre.
Le mage rouge
Colporteur

Suivante

Retourner vers Boîte à Idées