MàJ inutillement rp, mais cool quand même !

Participez à l'amélioration du jeu en donnant vos idées.

MàJ inutillement rp, mais cool quand même !

Messagepar Clan Galyfreya » Dim 12 Avr 2020 12:09

~ Bienvenue dans le sujet "Le rp, c'est cool ! Vive les mises à jour qui font pas avancer le gameplay, mais qui peuvent être sympas quand même !" ~

Voilà mes propositions pour les mises à jour qui seraient les bienvenues, bien que "non prioritaires" et "totalement inutiles". Ensuite, je suis la reine pour ne pas me rendre compte de l'impact IG que peut avoir certains changements RP, donc je vous laisse libre de m'éclairer sur les points que j'aurais négligé...

1 - Du calculs des années

Je sais pas si je suis la seule que ça perturbe, mais savoir que nous vivons dans un monde médiéval fantastique en 1977, ça me convient moyen... Vous vous rendez compte que cette année, Heroic Fantasy sera dans notre future :O ?
C'est tout bête, mais je propose juste de changer la mise en forme. Le système reste le même pour compter les années, un an ig = un jour irl, mais en comptant plutôt par millénaire.
Par exemple : 1977 -> An 977 de l'ère II
J'ai mis ère II en pensant aux dates qu'il y a eut avant l'an 1000, mais on peut très bien parler de l'ère 0 pour ces derniers... Même si je trouve ça moins cool.
On pourrait peut-être aussi en profiter pour renommer les ères ! ère du Dragon, ère du Crystal, ou que sais-je...

2 - Les décors et fonds de profils de personnage

J'aime beaucoup l'idée qu'on puisse les choisir pour décorer nos zolis portraits de personnages. J'ai deux propositions pour améliorer encore plus l'immersion !

- 2.A - Faire que les fonds changent selon la localité des personnages. On a actuellement une grande quantité d'images. Pourquoi ne pas associé 2 à 3 images selon les localités d'Hédarion ? Elles pourraient changées selon le territoire où se situe le personnage, et le joueur aurait un choix plus limité, mais toujours existant.
Problème soulevé : le risque de ralentir le déplacement des personnages.

- 2.B -Avoir un fond imposé pour les prisonniers. Une adorable cellule par exemple... Parce que, comme dirait notre empereur des nécros actuel "et dire que depuis tout ce temps, les prisonnier n'avaient qu'à se retourner pour être libres !"

3 - Accès panthéon et présentation de l'univers, même connecté

Bah oui, des fois, on aimerait bien se rafraichir la mémoire en consultant la description de l'univers, des peuples et des dieux... Mais impossible d'avoir accès à l'onglet "Histoire" sans se déconnecter. Pourquoi ne pas rajouter une section dans le guide / aide, sur le lore d'Hédarion ?

4 - Corriger le code qui désigne les factions dominante

Toujours dans l'onglet "Histoire" -> "Peuples d'Hédarion", hein, pas dans l'onglet Classement ! *tu ranges cette hache !*
Il me semble que le bug touche surtout les factions nordiques, qui n'est pas mise à jour automatiquement.

// Section hybride - GP et RP //

1 - De la maltraitance de nos propres personnages
(parce que je sais que vous êtes une bande de sadique !)

J'aimerais bien ajouter la possibilité d'enfermer et d'exécuter ses propres personnages. Pour éviter les abus, on peut dire qu'un seul emprisonnement "volontaire" est accepté par famille. Les règles restent alors les mêmes que pour n'importe quel prisonnier : payer une rançon (qui disparaitra, et ne reviendra pas dans les poches de la famille, of course), attendre un certain nombre de jour pour la torture (qui sera pas très utile in game, je le conçois) et pour l'exécution.
On peut ajouter que la personne ainsi emprisonnée ne peut pas bénéficier de ses bonus (continuer d'utiliser ces stats de commerce, alors qu'il est prisonnier, par exemple).

2 - Visibilité de l'armée de faction

Il serait bon que pas n'importe quelle nouvelle recrue puisse voir le nombre de l'armée de faction. Je pense notamment aux cas d'espionnage qu'il y a eut lors des sièges. On pourrait dire que seul les familles comptant au moins un personnage de rang 3 dans sa famille peut voir le chiffre de l'armée de faction, et le nombre de déplacement d'armée dans l'onglet historique. Par exemple, un banneret de niveau 1 ou 2 ne verra que la localité de l'armée, et le chiffre serait remplacé par un "??" comme pour la stratégie des elfes. Si c'est un espion, il pourrait dire "ils y des soldats à tel endroit, et là aussi", sans pouvoir donner le chiffre exacte.
Peut-être même ne confier cette vision qu'à un grade de général, conseiller et souverain de la faction...
Problème soulevé (mais qui me semble rendre encore plus intéressant les captures, au contraire) : torturer des petits bannerets ne serait donc plus aussi intéressant...

Voilà :D ! à vos clavier pour de nouvelles propositions de mises à jour RP, ou des retours sur mes propositions ! J'essaierais de mettre à jour le premier poste suite aux retours reçus :3
Clan Galyfreya : "Pretia habemus quae meremus"
Clan Galyfreya
Modérateur

Re: MàJ inutillement rp, mais cool quand même !

Messagepar Raevalia » Mer 15 Avr 2020 14:09

Ahilya Raevalia signait les traités, encore des traités, puis jeta un œil à la pile de missives sur son bureau, qui attendaient toutes une réponse. Elle s'empara de la première feuille, et un sourire se dessina en voyant le titre "MàJ inutilement rp, mais cool quand même !"

HELLOO ! Une MàJ RP ? Quelle excellente idée ! (n'oublions pas que dans la liste des caractéristiques du jeu, "RPG gratuit" arrive en 2ème place !)

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Commençons par revenir sur tes propositions !

I - 1 - Le calcul des années, c'est vrai que ça fait étrange mais qu'y pouvons nous si Hédarion stagne dans l'ère médiévale ?
Si il devait y avoir un calcul d'ères, plutôt que par millénaire, pourquoi ça ne serait pas à la SLdA, où les ères sont découpées avec les grands événements qui bouleversent toute la terre du milieu ?
Cela aurait plus de sens qu'à chaque millénaire. On aurait par exemple pu imaginer que le compteur soit "remis à zero" lors d'un traité de paix mettant fin à une terrible guerre (puis vu la fréquence de ces conflits, ça ne serait pas remis à zero tous les 10 ans) comme la fin de la dernière guerre bien/chaos en 1432 lors de l'échange de totem, mettant également fin aux rafales gorz' (puis avant, on aurait pu donner une date (s'il en existe une) à la fin de la Guerre interminable, etc.)
Je doute que cela soit difficile à coder, il faudrait juste remettre à zero et rajouter un petit texte pour le nom de l'ère, ou alors juste son numéro en chiffres romains.

2 - Concernant les changements de fonds, en effet ça ralentirait beaucoup, et pour les chasses au dragon par exemple, où les courses pour attaquer quelqu'un qui se débat à coups de changements de région, ça complique grandement la chose.

En revanche pour les prisonniers, je suis d'accord, je ne me souviens plus qui a dit sur discord qu'ils avaient juste à se tourner pour s'enfuir, ce qui m'a fait sourire, et c'est une remarque judicieuse.

3 - Parfaitement d'accord. Quand on veut avoir des précisions, c'est toujours plus pratique, même si ça coûte pas grand chose de la faire, disons que pour nous, joueurs fainéants et soucieux du background, c'est utile :D

II 1 - Rien de mieux que de faire couler le sang dans notre demeure !
C'est une bonne idée, même si l'exécution pour nos personnages, ça serait bien de ne pas à avoir attendre 2 semaines, comme le prévoient certains dans une prochaine MàJ :-(
Ca serait bien de pouvoir l'exécuter quand on veut en revanche, mais pour éviter de potentiels abus de sacs à PA recherchant tel type de personnages, de limiter le nombre d'exécutions possibles, par exemple, vous exécutez votre perso, 2 jours plus tard supposons que y'en a un qui vient, pour ceux qui se foutent de l'aspect rp et qui sont déçus par les capacités de leur perso, qui veulent le tuer aussitôt, ils ont un message comme "Attendez encore 50 jours pour exécuter un autre de vos personnages, qu'en est-il de votre réputation familiale ?" (même si on sait que les gorz' c'est pas un argument qui les dérange ;-) )

2 - Excellente idée, plusieurs factions en ont souffert récemment, et ça a pu engendrer l'émergence de petites terreurs :D
Cela permettrait de montrer l'armée aux personnes de confiance, confiance que les espions devront gagner pour le visualiser. Car dans les faits, plusieurs factions se retrouvent à refuser des membres (même s'ils font une jolie missive rédigée :cry: :cry: :cry: ) faute de confiance.
Egalement, pour éviter de se retrouver en situation délicate, n'autoriser que les personnes minimum de grade 3 par exemple à se présenter aux élections de faction et d'alliance. Perdre le contrôle de son alliance pendant 20 jours et devoir serrer les fesses 3 semaines car un nouveau qui a débarqué quelques jours auparavant est le seul candidat, je ne le souhaite à personne, bonjour les crampes.

Voilou pour les réponses concernant tes propositions galy.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant, j'aimerais que l'on traite dans cette MàJ un problème d'importance majeure pour tous les joueurs rpistes, mais délicate, il s'agit de l'arrivée du personnage à 15 ans.

Alors il y a beaucoup de choses à dire sur ce sujet, mais le minimum, c'est par pitié, trouver un moyen pour que l'on sache quand-est ce que l'on a une naissance !
Franchement c'est tellement... dur quand vous êtes dans la taverne avec votre épouse, et que vous ne savez pas si elle a un enfant ou pas !
Même si c'est juste une missive le jour de la naissance (15 ans théoriques avant l'arrivée du perso), ou l'arrivée du perso à sa naissance mais il est bloqué (injouable, juste la description physique et écrite), quelque chose, savoir quand est-ce qu'il arrive.
Maintenant, passons directement aux problèmes engendrés, car y'en a plusieurs.

1 - Si un joueur est inactif au moins une journée durant les 15 années suivant la missive, le personnage n'arriverait pas pour ses quinze ans

1 solution (héhé) - il suffit de justifier comme quoi le personnage a demandé quelques années en plus avant de choisir dans quelle famille vivrait-il

2 - Pour les nombreux personnages nés avant mariage, comment on fait ?

2 solution (encore héhé) - C'est une idée qui a germé dans ma petite tête, il s'agit, lors du mariage, de cocher une case entre 2 options : attendre au moins quinze ans d'avoir un nouveau perso jouable provenant de cette union, ou avoir la possibilité d'avoir un perso direct, né avant l'union (supposons un mariage entre anciens amants ou un bâtard) et recevoir lors du mariage par missive l'âge qu'il aurait lors de l'union s'il est déjà né. Là encore, ça concerne principalement le roleplay, mais ça peut être à l'origine de stratégies de joueurs pour essayer de conserver une ascendance particulière, ou l'inverse. Cela permet de dynamiser tout ça en prime.

3 (tellement de problèmes dis donc) - Le premier personnage d'un joueur n'attendra pas 15 ans d'avoir un enfant

3 solution -
eh bien c'est la même solution que plus haut, à lui de choisir, même si la plupart choisiront probablement la solution rapide, ce qui est compréhensible. Sinon, si les joueurs ne comprennent pas les tenants et aboutissants de ce choix, leur imposer le système actuel, mais juste pour la première naissance.

Enfin, c'est une dernière idée concernant le mariage, mais à chaque mariage allouer des ressources ou des richesses, et, par le prestige qu'aurait le mariage (de mariage minable à mariage somptueux), augmenter pour les deux époux le bonus de mariage, de 1 à 10% par exemple. On peut imaginer un système ou l'on peut inviter des invités, et chaque invité supplémentaire coûte tant, ainsi que remplir une jauge de ressources (vin, cidre, vêtements, fleurs, fruits, viande, parfum, teintures...) et de richesses, ça pourrait faire une sorte de dot.
Raevalia
Vice-Roi

Re: MàJ inutillement rp, mais cool quand même !

Messagepar Darko » Ven 17 Avr 2020 23:30

Les points 1, 2B, 3 et 4 ont été pris en compte aujourd'hui. Pour le premier point, les ères sont des millénaires pour des raisons pratiques, mais les changements de millénaire seront l'occasion d'organiser des réjouissances hédariennes.
Darko
Administrateur

Retourner vers Boîte à Idées