Quelques idées de MAJ a débattre poliment entre nous.

Participez à l'amélioration du jeu en donnant vos idées.

Quelques idées de MAJ a débattre poliment entre nous.

Messagepar Yazgart » Mer 3 Juin 2020 11:20

Bonjour tout le monde, suite aux événements sur HF il est temps de faire une belle proposition de correctif de la MAJ et a cela quelques idées de nouveauté.

Les partisans et les armées

1- Les joueurs guerriers à partir d'une certaine puissance, seraient obligés d'avoir un certain nombre de partisans, pour s'occuper de l’armée et de l'économie de la maison, lignée etc. Ce qui faciliterait les esclaves sur le marché, et donnerait une logique car 1000 partisans pour s'occuper de centaines millier de soldats bof.

2- Aux bouts d'une certaine puissance, il serait intéressant que vue que l’armée devient importante une charge des coûts annuels de l'armée apparaisse représentant diverses dépenses (la gestion, la nourriture, etc... ).

3- Quand un marchand commence à dépasser un cap de partisan il aurait lui aussi une charge du même style que la précédente a payer en plus. Ainsi qu'un système de log personnel pour continuer à garder l'équilibre de cette mini-entreprise.

4- De nouvelles Troupes RÉSERVER au marchand avec un coût de mercenaires les producteurs, les artisans qui eux géraient la production de matière première ou transformée et les commerçants qui eux seraient spécialisés à la modification de la marge commerciale.

5- Retrait de l'obligation d'avoir des Nécro pour posséder des démons, vampires et pareilles pour les Mages esprits des eaux, Nymphe. À cela modification des capacités pour les rendre plus intéressantes.

Les territoires

6- Créations d'une taxe de production, une personne produite chez toi un pourcentage de l'or produit revient à la faction possèdent le territoire.

7- Redistribution des Ressources entre les territoires. (refaire la carte des productions de hedarion.)

le point sensibles les nécro/mages.

8- Passage de l'immortalité en capacité constante.

9-changements tactiques nécro en bleu, changement tactique assassin en jaune (assassin fort contre nécro et mage).

10- Passer la puissance à 500 donc 1000 en troupe de prédilection, en gardant le ratio niveau/puissance de troupes.OU partage de la puissance entre les nécro/mm mage/troll pour les joueurs. (si par exemple niveau 20 égales 10k puissante unité de prédilection pour autres peuples.. pour nécro on aurait 6k nécro avec 4k Marche mort en puissance donc revalorisation des capacités de création partagée entre nécro MM,et mage et Troll,) bonus de prédilection pour les mages et nécro sur les deux.

11- Augmenter la facilité d'obtenir les ressources pour création de MM et Trolls gardiens soit par une capacité active des mages et nécromanciens quand il combat ces ressources peuvent être obtenus. ET/OU l'obtention de ces matériaux par la prière voire même sur les Trolls gardiens et Marche Mort tué par les joueurs.

12- L'obtention des reliques aux faveurs des dieux doubler.

13-Puissances nécro + 2 MM passent 2000 par nécro (1500 actuellement 3300 avents) en Défense, réduction de 50% de la puissance des MM et troll présent sur la carte en attaque de siège (donc 1200 par paires).

Ceci est pour faciliter les créations d'armés mages nécro, pour qu'il puisse avoir une vraie puissance à eux et non pas une puissance tierce qui peut être détruite par n'importe qui par envie.

Changement des AS et MM

14- Remplacer les AS par des Trolls gardiens.

15-Les Trolls Gardiens et MM donnent des reliques pour faire des mages/nécro, quand ces factions les attaques.
Les Trolls donneraient les trésors des nécros et les MM les trésors des mages pour que ces factions gèrent la quantité MM et Trolls.

16- Limité la destruction des trolls et MM lié à la puissance la même logique que les gains du dragon.. un courbe logarithme pour éviter les abus, de même pour leur récompense.

17- Apparitions de troll et MM sur la carte revue au vue des informations actuelles par la création de 1M de MM et de 2M de AS dispatcher sur tout Hedarion voire même une apparition obtenue lors de prières dans la journée.
.
18- Protections des MM et Troll à hauteur de 50% de la capacité de contrôle des nécros présent sur la région ( si 10k nécro donc capacités contrôle de 20k son présent sur une région et qu'il y a 35k MM dessus.. il pourra tout être détruit jusqu'à 10k.. si les nécros partent de la région les 10k pourront être détruits).

Changement autres

19- Modifications pouvaient relique permettant de diriger tous les MM ou TROLL sur la région de son choix (à terme divisé les reliques en 3 bonus distinctes.. 1 actif par la bonne "race" un passif pour le chef de faction 1 passif pour les membres quelle que soit leur "race").

20- Refontes du système de panthéon des dieux et d'offrande.. mise en place d'un système "journalière" et non plus par heure, rajout de dieux donc certain spécifique à certaines races" ou lieu distinct, plusieurs possibilités à imaginer et mécanique intéressante.. (et donc dès valeur de relique obtenable à équilibrer ici par la même occasion). A cela ajoute une limite d'offrande par dieux.

21- Ajouts de quête de faction plus.. intéressante et liée à chaque "race" tuer X MM ou Troll dans la journée donné X récompense, prié X fois dans la journée.. etc.

22- A termes aussi une "refonte" à prévoir des trésors légendaires et antiquités.

23- Création de deux nouvelles races Les Nains (déjà présent à rokdor), et Les Elfes Noirs. (Corrompue par Thempkar).
Tous nos opposants doivent mourir.
Avatar de l’utilisateur
Yazgart
Colporteur
 
Messages: 41
Inscription: Lun 21 Oct 2019 18:45

Re: Quelques idées de MAJ a débattre poliment entre nous.

Messagepar Yazgart » Mer 3 Juin 2020 11:47

V2 concernant les Mages Nécro, et AS et MM

Sur les idées qui vont être présenter qui sont beaucoup plus simple, mais tende vers un point de vue Totalement différents.
A nous la communauté de choisir vers quel directions on veut donner a HF.

24- passage de l'immortalité en capacité constante/OU la retirer mais ajouter d'autre bonus pour contrebalancer.

25-
Suppression de l'utilisation des AS et MM dans l’armée de conquête de manière partielle (je reviens dessus plus tard).

26- Passer la puissance a 500 donc 1000 en troupes de prédilection ;

27- l'obtention des reliques au faveurs des dieux doubler.

28- Obtention du trait au mages/nécro
« attires la faveurs des dieux pour la prochaine offrandes »

29- Les AS et MM donne des reliques pour faire des mages/nécro, quand ces faction les attaques.
Les AS donnerais les trésor des nécro et les MM les trésor des mages pour que ces factions gère la quantité MM et AS

30- création de 1M de MM et de 2M de AS dispatcher sur tout Hedarion

31- retour a la résistance AS et MM a leur puissances basique, et le système de pertes gain avec la même courbes que le dragons.

L'utilisation des AS et MM

32- Les Nécro et mages garderait le pourvoir de les déplacer guider, mais la puissances des AS et MM serait utilisable par les faction de l’alignement sur place.

Par exemple TEMP attaque rudeval les templiers contrôles quelque MM et les Guerrier du nord quelque AS (a voir pour trouver un ratio), il faut penser au pouvoir diplomatique que sa donne au mages et nécro car la indirectement ils peuvent influencer des guerres.
Tous nos opposants doivent mourir.
Avatar de l’utilisateur
Yazgart
Colporteur
 
Messages: 41
Inscription: Lun 21 Oct 2019 18:45

Re: Quelques idées de MAJ a débattre poliment entre nous.

Messagepar Arlenus » Mer 3 Juin 2020 23:32

0
Dernière édition par Arlenus le Sam 6 Juin 2020 22:11, édité 1 fois.
Arlenus
Haute-Noblesse
 
Messages: 114
Inscription: Ven 5 Juin 2015 19:13

Re: Quelques idées de MAJ a débattre poliment entre nous.

Messagepar Shiven » Sam 6 Juin 2020 19:57

1) oui, d'accord sur ce point. a voir comment fixer la limite de départ pour ne pas pénaliser les petits compte et quel ratio appliquer

2) idem, d'accord mais à voir comment fixer la limite de départ

3) idem 1 et 2

4) pas d'avis

5) pas d'avis, mais je trouve la logique actuelle pas trop mal

6) entièrement d'accord, le système de taxe commercial est pas top au fond

7) pourquoi pas, c'est sur qu'il y a des régions qui ne sont vraiment pas intéressantes aujourd'hui en terme de prod

points sur les nécros : préférence sur la V2, qui supprime les AS et les MM en tant que tel pour l'armée mais contre l'immortalité en capacité constante, en l'état actuel c'est déjà un bel avantage.

Une autre idée :
- supprimer les trésors nécessaires aux recrutements mage / nécro et les remplacer par des ressources simple (livre et tunique par exemple).
- basculer les trésors nécessaires aux recrutements mage / necro pour les démon et nymphe, ce qui simplifiera leur recrutement
- suppression immortalité des necros et mages.

on se retrouve avec toutes les factions sur le même pied d’égalité pour la constitution des armées, que ce soit en investissement en temps ou en gestion comme la solde

les MM et AS peuvent être complètement supprimés, ou rester en PNJ. avec une incidence de leur présence en fonction de l'alignement. Par exemple, on a plus de MM que d'AS sur une terre du bien, il y a un malus en production sur la terre et / ou en bataille.

21) pas d'avis

22) pas d'avis

23) pas d'avis
Clan Isaark
Avatar de l’utilisateur
Shiven
Haute-Noblesse
 
Messages: 118
Inscription: Lun 6 Mai 2013 09:17

Re: Quelques idées de MAJ a débattre poliment entre nous.

Messagepar Arlenus » Sam 6 Juin 2020 22:11

Je supprime mon Post d'ici pour laissé place et le mettre séparément dans un autre topic..
Arlenus
Haute-Noblesse
 
Messages: 114
Inscription: Ven 5 Juin 2015 19:13

Re: Quelques idées de MAJ a débattre poliment entre nous.

Messagepar Wulfgarth » Ven 12 Juin 2020 11:09

Bonjour,

C'est cool de voir une proposition qui essaie de balayer... je vais répondre avec mon opinion.
N'oubliez pas que je suis certes marchand ici, mais aussi nécro sur le S2 depuis plusieurs années ce qui me donne une notion des possibilités de cet aspect du jeu.


1 - Totalement d'accord.

2 - Il y a déjà un coût de troupes, ce qui pourrait être intéressant c'est du coup de séparer à l'entretien deux logistiques de faction :

Logistique territoire - Indexée Nombre de territoires
Logistique troupe - Indexée Quantité de troupes d'armée


Oui vous remarquerez que je supprime l'indexation sur le nombre de partisans des territoires. Il est totalement illogique qu'avec plus de gens une terre soit plus dure à entretenir...
Et à l'inverse il est totalement illogique qu'une faction avec un gus et 3 partisans puisse détenir 3 territoires en les entretenant très facilement.

Le coût logistique des territoires devrait être calculé de manière à inciter à se grouper dans des factions.

3 - Il y a d'autres leviers qui me semblent plus pertinents pour les marchands qu'une logistique brute sur les partisans.
* Une perte sur les stocks en vente et sur les stocks en caisses (genre 0.5%) quotidienne. ça amènerai à rendre le jeu plus fluide, inciterai à produire des trucs "utiles" ou "qui se vendent" et nuirait au principe de spéculation.
En plus ça a une logique... l'arrière petit fils est entrain de vendre les légumes récoltés il u a des années.

* Une paie quotidienne basée sur le nombre de partisans (comme il y a un solde des militaires), qu'on peut introduire dans la réforme "logistiques de faction".

ça donnerai :

* Logistique territoire
* Logistique troupes
* Financement des partisans
* Financement de l'armée


Après faut y aller molo, marchand c'est la tâche ingrate du jeu hein... tu te bats pas, tu peut pas trop mener d'escarmouches, tu sert a quedalle en guerre... en gros t'es du bétail à produire de l'argent.

4 - système en place pas mal,
à la rigueur le fait que les partisans des marchands facilitent la défense d'un territoire (pas en s'impliquant dans les batailles mais un bonus comme vient le bonus héros).
ça compenserai un peu les deux mesures prises en 3.

5 sans avis, le système est pas vraiment mauvais, en dehors du fait de recruter sans dépenser de population ça change pas grand chose.

6 - carrément d'accord, une taxe sur la prod ET un blocage de prod (qui non content de couper les droits permettrai de diminuer la prod d'une faction marchande malvenue ou en guerre sur le territoire).

7 - pour le coup je la trouve réellement bien pensée.

8 - pas d'accord, l'invul est déjà très bien comme ça. plutôt pour faciliter la prod de troupes que de renforcer leur efficacité, c'est DÉJÀ une armée super efficace.

9 - d'accord pour aligner nécros et mages, mais il faudrait faire de même selon les types de troupes en fait. En faisant simple genre : Archers supérieurs à mages, chevaliers supérieurs à archers....

10 - pour harmoniser les invocs, Mm d'un coté, Trolls gardiens de l'autre, même puissance, même outil de comparaison, mêmes pertes.

Donner aux mages néros la capa constante faveur des dieux
ET renforcer les récompenses de base en reliques des chasses au trésor.

Accessoirement :Transformer les invocations en élément "bouclier" en cas de guerre (ils encaissent les pertes à la place des troupes, mais puissance infîme)

Après les modifs mages nécros pour moi elles sont PAS l'urgence du jeu. Les elfes sont handicapés par rapport aux autres factions, et tout le monde s'en balance ^^. Sauvons les elfes !

17 - 18 contre

19 plutôt pour donner une capacité d'invocation journalière de Mm et As comme on avait avant avec la relique, ça permettrai d'avoir une "vague" de mm et as à sortir juste avant le siège, et une protection de cette vague invoquée pendant genre 1 heure.

20-21 * garder le système en place de religion
* renforcer les récompenses de chasse au trésor
* rajouter un système de journalière (perso et de faction) avec un impact sur le jeu.

V'la !
Au passage je reviens sur le truc, mages et nécros faut arrêter de vouloir les changer à tout les râteliers... c'est la seule troupe qui a eu droit à plusieurs réajustements.
Occupons nous d'équilibrer les autres et avec du recul revenir sur les mages/nécros.
Et AVANT de rajouter des races rééquilibrer celles présentes.
Wulfgarth
Modérateur
 
Messages: 118
Inscription: Dim 7 Juin 2015 10:01

Re: Quelques idées de MAJ a débattre poliment entre nous.

Messagepar Akura » Ven 12 Juin 2020 14:14

Partisans et armées

1- totalement pour, les esclaves ne sont trouvable que sur deux trois cible, par niveau de puissance, qui sont partageaient par des dizaines de personne, de plus niveau rp le mec qui est le plus influent du jeu, et qui a QUE des soldats qui le suivent et aucun partisans c'est bizarre, mais du coup, on serait obligé de baissé en puissance pour faire de la religion ?

2-Contre, ça voudrait dire que quand zebuto ou Isaark s'envoie leur troupe de fac, ils payeraient des sommes astronomiques, plus personnes ne monterait à deux trop haute puissance, et s'envoyait les troupes de fac deviendrait inutile

3-pas spécialement pour, comme dit par wulf, marchand n'est pas forcément le plus amusant, et les nerfs encore serait chiant pour eux et limiterait encore plus le marché

4- à creuser, l'idée est bonne mais pas assez élaborée

5- clairement pour alors que je joue mage, je ne sais pas si tu les as déjà jouer, mais c'est une vraie catastrophe, Démon et Nymphe sont quais inutile, surtout en dessous de 20 milles de puissance,Vampire et esprit des eaux sont légèrement mieux mais meurt super facilement par rapport au niveau de difficulté pour les avoir

Les territoires

6- Pour, en temps de guerre, t'a des mecs qui cultivent du blés à deux pas de chez toi, sans rien demander, une taxe serait une bonne idée, parce que la taxe commerciale actuelle n'a pas grand intérêt parce que à part les membres de ta faction, les autre vont vendre là ou c'est le moins cher, cela donnerait une utilité supplémentaire aux territoire

7-personnellement je la trouve équilibré, chacun à besoin des terres de l'autre pour produire

Mages/nécro
Avant ce commencer, je m'adresse surtout à wulfgarth, ça se lit comme un livre que tu veux pas de rééquilibrage mage/nécro parce que tu as peur que ça nous donne un avantage, donc tu préfère dire que ce n'est pas urgent, mais je pense que ce battre avec le juste équilibre serait plus valorisant pour vous.

9- contre, cela donne un intérêt à l'unique territoire des mage/nécro, et permet de nerf un peu leur capacités très puissante

10- Pour pour le premier point, pour ce qui est des marches morts et des trolls, il faudrait adaptés leur tactique pour qu'elle soit super en complément de celle des mages

11-D'accord, mais plutôt que tout changer, pourquoi ne pas en donner 3 par trésor au lieu de 1 seule

12- doublé me parait trop, je pense que +1 pour chaque 30% de stat religion serait mieux, ce qui ferait 9/religion au max, mais uniquement pour les mages et nécro

13- contre, pourquoi leur donner une privilége pour la défense et un malus sur l'attaque, on doit être libre de notre style de jeu, j'opterais plutôt pour une augmentation de la puissance AS et MM de 10% ce qui ferait 70 au lieu de 60 pour AS et 700 au lieu de 600 pour MM. Et avec l'augmentation de la la puissance des Mages/nécro de 100 ça ferait 1800 par mages/nécro avec le max de MM et d'AS

Changement AS et MM

14-pour, les arguments ont déjà été donné

15- contre, l'immortalité qui marche déjà sur eux me parait suffisante, à la place, on pourrait augmentait l'or gagné de 100 à 100/MM ou 10AS tué

16-clairement pour, avec les morts doublé sur eux, en une journée, et avec la moitié de l'armée d'EXIL TOUT les AS et MM sont morts, mettant hors jeu beaucoup de faction, il faudrait une courbe qui diminue les morts au fur et à mesure que la puissance augmente

17- pour la prière, c'est très énervant de devoir dépendre des autres joueurs pour avoir des AS et MM, ou alors additionné les deux règles, pour avoir plusieurs possibilité, cela équilibrerait le *2 sur les pertes MM et AS

18- Totalement pour, c'est pour moi le plus important, ce n'est pas normal de passé, d'une des factions les plus fortes du jeu à une faction lambda incapable de faire une conquête seule, cela permettrait de diminuer la puissance des factions magiques par 2 mais pas de les rabaisser aussi bas qu'en ce moment

Changement autres

19- pour les MERVEILLES devrait avoir d'autre utilité qu'en cas de conquête, et le fait que la chapeau de l'archimage, et les clefs de l'outre monde empêche de prendre des AS, fait qu'on peut avoir le droit de chosir si une autre faction magique peut partir en guerre ou non en touchant à la RÉSERVE

20- contre, je le trouve bien comme il est

21- pour, les quêtes n'ont aucun fun, elle devrait être plus immersif et spécifique à chaque race, avec quelques une génériques

22- oui je suis d'accord mais ce n'est pas le plus urgent

23- totalement pour, il pourrait prendre le place des mages et nécro, donc 300 de puissance chacun, mais il demnaderait alors l'ajout de nouvelle terre, je suis pour 2 chacune donc 4 terres au total, et de nouvelles ressources, 4 au total aussi, et emménerait alors une refonte des ressources de la map qu'on le veuille ou non

merci à darko pour ce superbe jeu
l'illustre phénix
Akura
Noble
 
Messages: 52
Inscription: Sam 29 Fév 2020 21:53


Retourner vers Boîte à Idées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron