Un troisième serveur dit Test

Participez à l'amélioration du jeu en donnant vos idées.

Un troisième serveur dit Test

Messagepar Adamay » Ven 5 Fév 2021 19:30

Un troisième serveur temporaire genre 1 ou 2 mois renouvelable ou non.

De cette façon les MAJ rééquilibrage ou pas d'ailleurs pourrais être tester avant d'être utiliser sur les serveur principaux.

De plus sa apporterai de la fraîcheur au jeu qui peut paraître ennuyant parfois tout le monde pourrais tenté ça chance sans avoir peur de se faire écrasé quoi qu'il arrive.

Enfin les joueurs qui veulent uniquement le gameplay seront servi car créé des RP solide en 2 mois :/
Adamay
Vagabond

Re: Un troisième serveur dit Test

Messagepar Midin » Ven 5 Fév 2021 19:47

Le seul problème notre dieu et admin Darko n’est pas là.
Midin souverain de la Horde des destructeurs [HODE] cherche des joueurs actifs pour sa faction.
Midin
Haute-Noblesse

Messagepar Darko » Jeu 18 Fév 2021 20:12

L'idée n'est pas inintéressante !
Un serveur temporaire, cela pourrait motiver les joueurs à jouer sans écart de puissances.

D'autres avis la dessus?
Darko
Administrateur

Messagepar Lienor » Jeu 18 Fév 2021 20:15

L'idée n'est pas si mauvaise mais c'était déjà le but du Serveur 2 et il y a déjà peu de joueurs là-bas alors qu'en sera-t-il du troisième ? On aurait 10 joueurs dans les grands moments ? Je crois que ça ne vaut pas le coup, autant faire du Serveur 2 un vrai serveur test, c'était son but après tout. Ouvrir un troisième serveur d'accord, mais quand le nombre de joueurs sera bien plus élevé qu'aujourd'hui, je pense que ça serait mieux.
Lienor
Haute-Noblesse

Messagepar Aokairu » Jeu 18 Fév 2021 20:31

Le serveur 2 est devenu presque un second monde, certains joueurs sont plus présent sur le serveur 2 que sur le serveur 1 (car l'écart des puissances est moins impressionnant que sur le 1.

Mais l'idée d'un troisième serveur est intéressant, mais ça serait (pour moi) plus interessant d'avoir un serveur avec un cycle régulier, où les tests des majs y seront fais et que le serveur serait reset a un moment donné. (Ce qui faudrait préciser.)
Aokairu
Vagabond

Messagepar Raevalia » Jeu 18 Fév 2021 21:46

Je rejoins Lienor. Y'a en moyenne près de 2x moins de connexions sur le s2 que sur le s1, le déséquilibre est également sensiblement le même, donc créez un serveur 3 et la seule chose qui changera sera le nombre de joueurs présents à long terme (dans la continuité de ce qu'on connaît déjà donc).

Le problème ne sera pas résolu en créant une infinité de serveurs, il ne le sera qu'avec un changement drastique du gameplay qui n'est pas adapté à une petite communauté, et cela en favorisant un équilibre interne (ressources/puissance) plutôt qu'une politique d'accroissement qui ne connaît presque pas de limites.

Qui sait, peut-être cela ferait même revenir des joueurs ? C'est tout ce qu'il reste à souhaiter à hf en tout cas.
L'histoire est écrite par une succession d'aventures
Raevalia
Vice-Roi

Messagepar Zebuto » Jeu 18 Fév 2021 21:46

Je pense que Darko parlais d'un serveur temporaire qui se reset au bout d'un ou deux mois, pas d'un 3eme serveur

Un vrai serveur temporaire ^^
Zebuto
Colporteur

Messagepar Zeraorien » Jeu 18 Fév 2021 22:24

Moi je pense l'idée très intéressante car en sois, on pourrait faire plein de test sur ce troisième serveur qui pourrait après complètement impacter les deux autres serveurs et refaire d'HF un jeu vivant ^^ Ce serveur temporaire serait, je pense, bénéfique pour HF. Puis les joueurs, y en aura toujours qui viendront et animerons le serveur :D bien qu'il soit temporaire.
Zeraorien
Noble

Messagepar Adamay » Sam 20 Fév 2021 01:11

Le but de se nouveau serveur n'est pas de réellement faire du rpg mais surtout de testé de nouvelle chose niveau gameplay ET SURTOUT qu'il soit temporaire pour évité de recrée un 3ème Hedarion ou la situation se bloque comme sur les 2 premiers serveur. C'est pour cela que j'avais parlé de serveur Test.

Pour rebondir sur les dires de Lienor qui pose de bonnes questions ^^

Je pense que au début il va y avoir des joueurs juste pour le fun de repartir à 0 en même temps que tout le monde mais j'avais pensé que étant donné que ça serais un serveur temporaire et en plus fait uniquement pour faire des test, ceux qui veulent participer activement dans le jeu pour le faire connaître ajouté du gameplay ou équilibrer les choses seront je pense présent tout le long des 2 ou 3 mois du serveur.

Pour ce qui est du serveur 2 je n'aimerai pas que l'on en fasse un serveur test, en effet peut être que c'étais son but mais maintenant il y as des joueurs actif tout les jours au même titre que le 1 et en faire un serveur test serais pas très juste selon moi car les joueurs du serveurs 2 ont le droit de choisir ou non s'ils ont envie de subir des test qui pourrais détruire l'équilibre du serveur.

De plus la plupart des MAJ sont directement fais sur le serveur 1 puis appliquer sur le 2 (généralement un moments après d'ailleurs) et cela pourrais poser problème comme un total déséquilibre soudain ou encore si un mécanisme de gameplay est mis en place il pourrais y avoir des bugs qui pourrais poser soucis (j'avais vu le bugs des prières à 0 partisans sur le forum).

C'est la qu'est toute l'utilité du serveur 3 c'est que vu qu'on sais qu'il va être reset inutile de s'y attaché et Darko pourrais se montrer audacieux sur les MAJ.

Un dernier point sur le commentaire de Lienor (c'est pas contre toi au contraire ta réponse ma très intéressé ^^)

Attendre qu'il y est plus de monde sur le serveur serais pas très malin, justement c'est à cause du manque de joueurs que le jeu à du mal à avancer selon moi. Selon moi toujours, faire des MAJ pour de la nouveautés, équilibrer le jeu, le rendre plus accessible pour les nouveau joueurs c'est le meilleurs moyen pour faire connaître le jeu !

Du coup je propose que Darko lance un sondage sur un potentiel 3ème serveur TEMPORAIRE et TEST voir si la majorité serais d'accord avec cette idée ^^

(En plus s'il ya un 3ème serveur Midin arrêtera avec la RAZ vu que le serveur 3 commencera de rien :3 )
Adamay
Vagabond

Retourner vers Boîte à Idées