Calendrier de l'Avent (le retour)

Ici on parle de tout, mais surtout de rien !

Re: Calendrier de l'Avent (le retour)

Messagepar Clan Galyfreya » Mar 29 Déc 2020 13:19

Maël écoute, attentive, les résultats du tirage, les oreilles toutes tendues. Le sortilège de démon ne l'intéressait pas, elle se contenta d’ hocher la tête à l'annonce du gagnant de ce lot. Entendant que c'était le petit nordique qui récupérait les esclaves, ses oreilles s'agitèrent un peu, indécise entre la déception et l'espoir. Elle regarde le garçonnet avec curiosité. Allait-il les libérer ? Les exploiter ? Les sacrifier à Kanghar ? La petite fit la moue, triste. Tant pis... Sûr que si elle avait pû libérer 300 anciens esclaves, les Galyfreya l'aurait accueilli les bras ouverts, tiens... Tant pis...

Elle ne fit plus trop attention aux autres lots, plongée dans ses réflexions et sursauta quand l'érudite cria son nom.

- Hein ?

Elle regarde autours d'elle, surprise. Elle avait gagné quoi ? Le jeune érudit s'approcha d'elle, avec le sac rempli des étranges cailloux aux pouvoirs magiques...

- Ooooh ! J'ai gagné le gros lot ? Bah ça alors ! Me demande bien ce qu'ils ont comme pouvoir, ces cailloux...

Elle les prends en main, les triture, croque dedans, intriguée. Barf... Les savants des Galyfreya découvriront bien ce mystère... Elle se tourna vers l'organisatrice, toute sourire.

- Merci Dame Erah ! C'était drôlement chouette !
Clan Galyfreya : "Pretia habemus quae meremus"
Clan Galyfreya
Modérateur

Messagepar Orena Xlatinir » Mar 29 Déc 2020 18:05

Le petit nordique attendait avec impatience les résultats. Quand son nom fut tiré pour les esclaves, il sourit. Il allait pouvoir bien commencer sa carrière de marchand ! Mais lorsque la petite fille gagna les jetons magiques, il fut un peu déçu. Ses espèces de cailloux semblait très mystérieux, il s'approcha, sans vraiment en être conscient du sac, et regarda de plus près ces bizarreries. Le petit garçon s'exprima nonchalamment :

"A quoi peuvent-ils bien servir ?"
Clan Xlatinir

La Lumière fait naître l'espoir
Orena Xlatinir
Modérateur

Messagepar Altéria » Mer 30 Déc 2020 00:56

Sèlira saute de joie, avec un peu de chance il s'agissait de dragons ivoires. Sinon... eh bien ils feront de bonnes crèmes brûlées façon dragon !

Merci beaucoup d'avoir organisé cet événement dame, cette distraction était des plus atrayantes !
Lignée Altéria
Altéria
Haute-Noblesse

Messagepar Clan Galyfreya » Jeu 31 Déc 2020 12:10

- Je sais pas... répondit-elle au petit nordique. On verra bien ce que le clan en pense...

Elle en prends quelques uns en main, et lui montre. Devant la curiosité du garçon, une idée lui vient. Elle murmure, sur le ton du complot.

- Hé... Tu veux m'en échanger contre des esclaves ?... Les Galyfreya seront sûrement plus contents si j'apporte des esclaves à libérer que des cailloux bizarres...
Clan Galyfreya
Modérateur

Messagepar Maison Rosenberg » Jeu 31 Déc 2020 14:31

Karissa Rosenberg sourit tristement en se disant qu'il n'y aurait pas d'oeuf au plat au diner,et que les Rosenbergs n'avaient pas besoin d'un sortilege de demon puisqu'ils ne priaient que Zenayna alors dans un elan de generosité elle dit d'une voix enjoué:
-madame l'erudite,les Rosenbergs n'ont pas d'utilité à posseder un tel sortilege alors je souhaiterait transferer mon lot au Du Serpentaire.S'il vous plait
Maison Rosenberg
Vagabond

Messagepar Orena Xlatinir » Sam 2 Jan 2021 20:45

Le petit nordique grimaça quand la petite fille lui proposa ce marché.

"Moi j'en ai besoin de ces esclaves ! Je suis pas riche pour avoir le luxe de les libérer ! Mais... ces cailloux..."
Clan Xlatinir

Orena Xlatinir
Modérateur

Messagepar Clan Galyfreya » Dim 3 Jan 2021 12:10

Maël fait la moue et retient une grimace devant la réponse. Il ne détaille de la tête au pieds. Il n'était pas un Xlatinir ? Il était comme elle, participant au non d'un clan, à défaut d'appartenir à la famille régnante ? Maintenant qu'il le disait, il ne portait en effet pas de très riche habits. Il était comme Maël, en fait. Mais même... Avoir besoin de sous, et vouloir le malheur d'autant d'esclaves, c'était deux choses différentes...

- T'as entendu l'érudite, tu as déjà 750 000 écus avec ces esclaves, et j'suis sûr que si tu t'adresse aux "bonnes" personnes, tu peux même doubler le prix... Alors un de plus, ou un de moins... Tu auras qu'à dire qu'il y en avait un de malade, qu'a pas tenu le voyage...

Maël grommèle de manière à peine audible.

- Pis ça te donnera bonne conscience...
Clan Galyfreya
Modérateur

Messagepar Orena Xlatinir » Dim 3 Jan 2021 12:36

Le petit nordique ne s'offusqua pas du regard inquisiteur de Maël mais répliqua, un peu agacé :

"Moi je vais devenir marchand, ces esclaves me seront d'une grande aide pour produire les ressources. Je gagne plus à les garder qu'à les vendre à un prix dérisoire comparé à l'argent de la vente des ressources. Et c'est pas avec de la bonne conscience que je vais pouvoir vivre ! Puis...

Lius, le petit garçon, chuchota cette dernière phrase, comme pour lui même.

"Puis moi j'ai plus mes parents pour veiller sur moi..."
Clan Xlatinir

Orena Xlatinir
Modérateur

Messagepar Llerayn » Dim 3 Jan 2021 14:18

L'érudite entendit une partie de la conversation des deux jeunes et grimaça. Par tous les dieux... Mais pourquoi n'avait-elle pas discrètement inversé les papiers pour faire gagner les esclaves par Maël? Pire, pourquoi avait-elle accepté l'offre de les mettres en jeu. L'espoir peut-être trop idéaliste de les voir repartir libre? A ce compte, elle aurait dû les acheter elle-même, ça aurait été plus efficace.

Mais il y avait tellement de ces pauvres gens à travers Hédarion. Même avec toutes les richesses accumulées par sa famille du temps de leurs ancêtres maudits elle ne pourrait tous les acheter. Alors quoi? A part continuer de militer pour leur libération, elle ne pouvait pas faire grande chose... Au moins pouvait-elle les interdire au sein de l'Ordre. C'était déjà un début.

Perdue dans ses pensées, elle ne remarqua pas le novice qui s'était approché d'elle.

-Archi-Mestre, quand pensez-vous qu'il va venir? Ils s'impatientent je crois.

Elle le regarda, puis la foule qui attendait à priori patiemment, et soupira.

-Je n'en sais rien Kyrian. C'est un homme occupé tu sais. Nous devons être patients.

Il acquiesça, pas vraiment convaincu, et retourna auprès des participants pour répondre à leurs questions logistiques, laissant la vieille jeune femme seule avec ses pensées libéralistes.
Lignée Llerayn,
Maître-Penseurs
-----------
C'est avec les mots que l'on fait les plus beaux voyages.
Llerayn
Modérateur

Messagepar Clan Galyfreya » Dim 3 Jan 2021 22:28

Maël fronce les sourcils, se mords la lèvre et ses yeux lancent des éclairs. Elle était furieuse. De un, parce que le petit nordique n'était en fait pas un guerrier du Bien, comme elle l'avait crû, mais un marchand ! De deux, parce qu'il pensait réellement à exploiter ces personnes qu'il gagnait, comme du bétail.

- Tu gagnes 300 esclaves ! Trois cents ! C'est pas la perte d'une tête qui va te chambouler ton plan, ô combien parfait, de s'enrichir sur les souffrances et la maltraitance des autres !

Elle secoue la tête.

- Mon papa, il disait toujours que c'est plus rentable d'avoir des paysans libres que des esclaves. Ils sont libres, ils vivent plus longtemps, et défendront leurs terres becs et ongles ! Et surtout... Ils te planteront pas une dague dans le dos pour se venger dès que tu auras des ennuis !

Maël a des sentiments contraires qui l'assaillent en entendant le murmure, mais ne perds pas le nord pour autant.

- Bah moi aussi ! Mais c'est pas une raison ! Tes esclaves, si ça se trouve, ils ont perdus leurs familles aussi ! Morts, disparus, ou vendus à d'autres ! Je te pensais pas si méchant ! Et égoïste !

Coup de grâce. La petite en aurait presque les oreilles qui fûment. Elle se retourne, et va bouder le petit nordique bien loin de lui.
Clan Galyfreya
Modérateur

Précédente

Retourner vers La Place Publique