La légende de Olrïk le Morphir

Rumeurs comme faits sûrs sont discutés en ce lieu.

La légende de Olrïk le Morphir

Messagepar Orena Xlatinir » Mer 18 Avr 2018 17:23

An de grâce 1201

C'est un tournoi sanglant calme. Quoi que, avec les trois amies qui jouent à savoir qui tient le mieux l'alcool, c'est un peu animé. Alexa Lancaster, Dorothée Vodianova et Emma Wade boivent beaucoup et parlent fort. Euh..rectification, Emma parle fort. Ah! Il y a aussi Maho Tokoyami mais elle, elle préfère faire arbitre. Je la comprends, on peut difficilement concurrencer Dorothée et Alexa. Mais Emma n'a pas vu le danger et maintenant disons..qu'elle est dans les choux.

Emma Wade :Hic !..Donnez-moi d'l'eau de vie, plus que tout j'en ai envie et qu'on m'donne aussi d'la bière, j'veux pinter ma vie entière !

Alex Lancaster : Tu vas bien Emma ? Tu veux pas arrêter ?

Emma : Jamais d'la vie !

Maho Tokoyami : Bon ben comme tu veux, mais fais attention au retour ok ?

Emma : V'oui ! Hic !

Pour revenir à la description, Konan Lienor et Aldan Paladin discutent soit politique soit clafouti, à voir. Moi ? Ce que je fais ? Trop rien, je regarde Emma qui reprend une chope de bière en écoutant Boomer et Ethernelle parler

Elise Boomer :..et mon frère a trouvé un bouclier un peu brisé et une épée d'or.

Ca me dit quelque chose..

Sakeïa Ethernelle : Mais c'est pas une époque ça ?

Konan Lienor qui n'avait rien perdu de la conversation apparament répondit :

Konan : Si, c'est l'époque où les humains qui peuplaient Hédarion se sont combattus et cela s'est terminé dans la tristesse d'Andonysia et la colère de Thempkar

Sakeïa : Ah oui, c'est cela !

Mais si je connais ce bouclier !

Anastasia Xlatinir : Attend Elise, tu dis un bouclier brisé ?

Elise : Ben.. oui .

Anastasia : De l'époque du bouclier brisé ?

Elise : Oui oui .

Anastasia : Alors c'est le bouclier brisé de Olrïk !

Tout le monde me regarde bizarement, bah quoi ? J'ai dit quelque chose de choquant ?

Aldan Paladin : Qui ? Quoi ?

Anastasia : Mais personne connait Olrïk le Morphir ?

Personne

Anastasia : Mais si ! Vous êtes obligés de connaitre l'histoire de Olrïk avec l'Epée émousée et le Bouclier Brisé !

Toujours personne. Le silence le plus total.

Anastasia : Bon.. c'est sûrement connu que dans le Nord..

Aldan : Mais non ! Vous pouvez nous la raconter !

Anastasia : Euh.. pourquoi pas mais je ne me souviens pas de tout.

Il était une fois, Olrïk, un berger nordique de 15 ans. Il vivait seul avec sa mère qui élevait des moutons tranquillement. Mais hélas, la guerre commença et le jeune garçon fut obligé de partir combattre. De quel camp était-il ? Nul ne le sait mais il est sûr qu'il vénérait la déesse Andonysia. Juste armé d'une épée émoussée et d'un bouclier en bois, le berger mena sa première bataille.
Et quelle bataille ! C'était la première d'une longue série, qui se finirait par la colère des dieux comme on le sait. Mais revenons à nos moutons. Olrïk prit ses armes et son courage et se retrouva dans l'affrontement. C'était la chaos le plus total. Ses compagnons tombaient comme des mouches, soit vaincus par une épée ennemie soit par des flèches adverses. Lui qui n'avait jamais vu de sang a part celui des animaux et de quelques écorchures et qu'il pensait que les épées n'étaient que des décorations au-dessus des cheminées, le nordique fut désarçonné. Mais malheureusement, il ne put réfléchir plus longtemps, qu'une épée s'abattit sur lui. Tant bien que mal, il para et son bouclier se brisa sous le choc.
Andonysia, qui regardait la bataille impuissante, le vit et prit pitié de sa situation. La déesse lança un enchantement sur son épée et son bouclier. La première lui enseignera l'art de son maniment. Et l'autre, l'aidera dans des choix tactiques.
Pris d'un subite élan de puissance, le garçon nordique abattit l'adaversaire d'un formidable coup d'épée.
Après la bataille, Olrïk refusa qu'on lui forge une nouvelle épée et un nouveau bouclier. On dit que pendant 101 jours il aiguisa son épée, répara son bouclier et qu'après celle-ci pouvait traverser quelqu'un de part en part sans la moindre difficulté et son écu pouvait supporter tous les coups. Olrïk gagna toutes les batailles, devint chef de son armée. Mais la légende mourut dans la dernière bataille de l'époque du bouclier brisé.

Aldan : C'est une belle histoire quoi que un peu triste mais que veux dire "Morphir" ?

Anastasia : C'est un nordique faible, peureux qui devient grâce aux dieux, le héros de son temps. C'est la classe des héros la plus rare.

Et le tournoi repris son cours
Dernière édition par Orena Xlatinir le Jeu 19 Avr 2018 09:04, édité 2 fois.
Dynatie Xlatinir

Valar Morghulis, Valar Dohaeris
Orena Xlatinir
Noble

Re: La légende de Olrïk le Morphir

Messagepar Orena Xlatinir » Mer 18 Avr 2018 17:29

Postface

Sûrement que si vous lisez cette postface c'est que vous avez lu mon histoire (sinon allez lire !) alors je vous remercie d'avoir pris le temps pour le faire.

Avant toute chose, j'aimerai remercier Boomer, Tokoyami, ETHERnelle, Paladin, Wade, Lienor (même s'il est plus là), Vodianova et Lancaster pour m'avoir donné l'autorisation de vous citez et d'avoir rendu mon récit plus vivant (même si certain personnage son mort ^^). Pour info, ils étaient tous là lors du tournoi de la dague Sanglante en 1201.

Pour parler de mon histoire, on suit les pensées d'Anastasia (j'espère que vous avez compris grâce à la même couleur d'écriture entre les pensées et les paroles, au faite qu'elle est la seule a ne pas être mentionner dans la description de la taverne et que c'était mon personnage mais je ne pouvais pas marquer au début "Ceci sont les pensées d'Anastasia"), ce qui je trouve rend le récit plus original. la légende de Olrïk est complètement inventé par moi mais je me suis appuyé sur la rumeur de Boomer qui disaient avoir trouvé un bouclier et une épée d'or, pour "Morphir" j'ai pris ce terme (et la petite chanson de Wade) de la BD et roman Bjorn le Morphir de Thomas Lavachery que j'affectionne (la définition est la même pour "Morphir"). Pour le nom de notre héro, je ne me suis rendu compte qu'après que j'ai été influencer par Orik, un personnage d'Eragon de Christopher Paolini (livre que je ne peux me lasser).

Bon cette postface est je trouve beaucoup trop longue donc j'arrête mais si vous avez des commentaires ou tout simplement pour me dire qu'il y a une faute d'orthographe malgré mes nombreuses relecture dite-le moi a la suite de ce message. J’espère que vous avez pris plaisir a lire autant que moi a l'inventer la légende de Olrïk le Morphir, de l'Epée Emoussée et du Bouclier Brisé !
Dernière édition par Orena Xlatinir le Mer 18 Avr 2018 19:00, édité 1 fois.
Dynatie Xlatinir

Orena Xlatinir
Noble

Messagepar Kaelsarion » Mer 18 Avr 2018 18:05

Cool ton histoire ! T'écris bien et il me semble que t'as pas fait de fautes....
No misere mortuis, misere pro vivis
Kaelsarion
Vagabond

Messagepar Llerayn » Mer 18 Avr 2018 21:44

Holà!

J'aime bien ton histoire, juste quelques petites faute:

Je la comprends
qui n'avait rien perdu de la conversation apparemment répondit
et cela s'est terminé
J'ai dit quelque chose de choquant
Mais revenons à nos moutons
soit par des flèches adverses
Lui qui n'avait jamais vu de sang à part celui des animaux et de quelques (je suppose ^^') écorchures et qui pensait (je trouve que ça fait bizarre sans) que les épées n'étaient que des décorations
et qu'après son (à enlever) celle-ci pouvait traverser quelqu'un de part en part sans la moindre difficulté et son écu pouvait supporter tous les coups.

Sinon je ne suis pas sûre pour l'intervention de Maho, je la voyais moins... joyeuse?
Enfin bref, bonne histoire quand même, merci pour le partage :)
Lignée Llerayn,
Maître-Penseurs
-----------
C'est avec les mots que l'on fait les plus beaux voyages.
Llerayn
Modérateur

Messagepar Orena Xlatinir » Jeu 19 Avr 2018 09:10

J'ai l'impression d'avoir déjà corrigé ces fautes..., je crois que j'ai publié le mauvais. Bon ben c'est pas grave

Merci Tokoyami et pour Maho, si cela te gêne, dit-le moi et je change.
Dynatie Xlatinir

Orena Xlatinir
Noble

Retourner vers La Taverne