L'Heure Des Choix

Rumeurs comme faits sûrs sont discutés en ce lieu.

L'Heure Des Choix

Messagepar Orena Xlatinir » Mar 5 Juin 2018 19:27

Trois visions et une décision

An de grâce 1273

Dans la bibliothèque de la Forteresse Blanche, pendant une heure avancée de la nuit, une bougie brillait toujours.

Wyrda devait finir son devoir sur l'influence des chevaliers sur le commerce de la pierre demandé par le professeur Aemon. Elle détestait le professeur, il était vieux, avait la peau fripée, il n'entendait presque plus et avait une voix monotone. De plus, le vieux profeusseur donnait toujours des devoirs impossible pour le lendemain et le plus souvent inintéressant. Vraiment pas un personnage aimable mais la nordique devait les faires pour rester et apprendre la gestion des cultures.

Sans prévenir, il n'eût plus de lumière. Elle n'avait pas soufflé la bougie et celle-ci était assez grande pour toute la nuit. Ce n'est pas normal pensa Wyrda, je sens encore mes mains mais plus mon banc, où suis-je ?

Comme une réponse à sa question, la jeune fille trouva uns porte devant elle. L'élève l'ouvrit et se retrouva en face d'une petite fille qui pleurait. Celle-ci avait des cheuveux blanc malgrès son âge, des traits fins, une robe violete et les marques des Xlatinirs. Mais se dit Wyrda, elle a des marques noires, comme Orena !

Quand la petite fille la remarqua, elle sauta dans ses bras.

《 Je ne l'ai pas fait exprès, je te le jure ! pleurnicha la fillette. 》

Sans pouvoir répondre, Wyrda atterri dans une forêt avec la fillette aux cheveux blanc qui tenait un chat noir avec des yeux violets.

《 Je l'appelle Silsizann, ça veut dire "Âme perdue" en draconique ! s'exclama la jeune fille. 》

Ce n'est pas un rêve pensa Wyrda, c'est trop réel pour être un simple rêve.
Avant de pouvoir penser autre chose, la jeune nordique se retrouva devant une grande porte en pierre.

《 C'est l'heure des choix, Wyrda, dit doucement une voix mystérieuse. 》

La jeune adolescente se reveilla en sursaut dans la bibliothèque. Sans attendre, elle réunit ses affaires, Wyrda avait décidé de revenir chez elle, à Rudeval près de sa mère qu'elle n'avait pas vu depuis longtemp.

[HRP:] Wyrda signifie "Destin" en ancien language [HRP/]
Dynatie Xlatinir

Valar Morghulis, Valar Dohaeris
Orena Xlatinir
Noble

Re: L'Heure Des Choix

Messagepar Orena Xlatinir » Lun 11 Juin 2018 18:19

Une bien triste perte

An de grâce 1297

Le soleil se levait sur la demeure des Xlatinirs à Rudeval.

Wyrda se levait comme tous les matins au aurore. La nordique s'habilla et descendit aux cuisines pour prendre son petit-déjeuner. Mais elle avait un étrange présentiment. Quand la prophètesse croisa sa tante Ashaï, elle lui demanda si quelqu'un avait vu Limiya.

《 Non je ne crois pas, fut les seuls mots d'Ashaï.》

Sur cette phrase, Wyrda partit voir sa fille. Elle ouvrit la porte de sa chambre, elle la trouva dans sa robe de nuit violete, pleurant sur une masse sombre. Mais.. mais c'est Nuit-Sans-Lune cette masse ! pensa Wyrda. Limiya se retourna et courut se réfugier dans les bras de sa mère.

《 Je ne l'ai pas fait exprès, je te le jure ! pleurnicha la petite fille .

- Mais qu'est que tu as fait mon petit chat ? demanda doucement Wyrda .

- C'est, c'est... Nuit-Sans-l'une, elle...elle...

- Elle ?

- Elle est morte ! cria la fillette .

- Quoi ? Mais... comment ?

- C'est, c'est... C'est mes ombres ! Nuit-Sans-Lune ma réveillée en grognant. Elle mordait dans le vide et s'éloignait des ombres, on dirait qu'elle voyait un ennemi invisible, puis celles-ci...

- Tu peux me le dire ma puce, ne t'en fait pas, chuchota Wyrda .

- Les ombres on grandi et avancé vers ma louve, puis elle l'on encerclé et immobilisé, quand elles l'on relâcher, son coeur ne fonctionnait plus !

- Ce n'est pas grave ma petite fille, ce n'est pas grave... consola Wyrda en prenant Limiya dans ses bras. 》

Mais elle était bien loin, cela faisait longtemps qu'elle n'avait pensé à ses premières visions. Et là, sûrement une venait de ce réaliser.

Un peu plus tard dans la journée

Keleanna soupira. Sa petite-fille venait de perdre sa louve et bien sûr, déjà toute la demeure le savait. Impossible de le cacher avec les cris et pleurs de la jeune fille.

《 Qu'est qu'on va faire ? demanda Wyrda qui venait d'annoncer la nouvelle, elle ne pourra régner sur le Nord dans loup ! Les troupes ne douteront de sa légitimité de les commander !

Sa mère rigola en entendant les paroles de sa fille.

- Car tu croyais qu'elle aller devenir Impératrice du Nord ? Tu es bien sotte ! Avec ses ombres et son pouvoirs grandissant, elle n'est pas nordique ! Sa puissance dépasse Hawinn alors qu'il a travaillé sur sa maîtrise de l'Element toute sa vie ! Son destin n'est pas le Nord, affirma l'Impératrice.

- Mais où alors ?! s'énerva Wyrda

- Tu connais aussi bien que moi la réponse, tu refuse juste de le voir, ouvre les yeux !

- Non ! Elle va devenir Impératrice comme tout nos ancêtres ! Elle ne changera pas de destint !

- Si, tout va changer. 》

Wyrda sortit de la pièce en colère. Sa mère croyait que sa fille a trahir le Nord ! Jamais ! Elle n'est pas comme ça ! pensa la nordique.
Dynatie Xlatinir

Orena Xlatinir
Noble

Re: L'Heure Des Choix

Messagepar Orena Xlatinir » Jeu 14 Juin 2018 18:23

Perdues

An de grâce 1297, quelques mois après la mort de Nuit-Sans-Lune

La dynastie Xlatinir voyageait pour des accords diplomatiques. Ils avaient décidé de passer par les Marécages pour voir la tombe de leur première dirigeante, Orena.

On attachait les chevaux, dressait les tentes, allumait le feu pour le soir tandis que toute la famille alla voir la sépulture. Jamais Limiya l'avait vu et la petite nordique était curieuse mais guère patiente.

La tombe était sur une petite colline avec 12 grandes pierres dressées vers le ciel tout autour. Il y avait beaucoup de brouillard en cette fin de matinée et Limiya sentait sa patience s'effriter. Quand il fallut s'agenouiller pour prier, la petite s'enfuit du groupe pour explorer les environs.

Elle fut rapidement perdue. Le soleil commençait à se coucher et la jeune fille de 5 ans ne savait d'où elle était venue. Quand soudain, un miaulement déchira le lourd silence des marécages. Limiya sursauta et trouva derrière elle, un chat .Celui-ci était une femelle avec des yeux améthyste et un poil noir comme la nuit profonde.

La fillette carressa le chat et s'exclama :

《 Mais tu me parle comme Nuit-sans-Lune ! 》

Après de longue recherche, on retrouva Limiya avec le chat.

《 Je l'appelle Silsilzann, ça veut dire "Âme perdue" en draconique ! dit-elle à sa mère.

- Tu es sûres ? demanda doucement Wyrda

- Oui ! C'est mon chat ! Elle me parle comme Nuit-sans-Lune.

- Euh... vraiment ? Comme Nuit-Sans-Lune ? questionna la nordique

- Oui ! C'est chouette hein ?

- Oui ma puce, c'est chouette... 》

Quand Wyrda rapporta l'événement à sa mère, celle-ci éclata de rire.

《 Tu as encore besion de preuve maintenant ?

- Cela ne change strictement rien ! répliqua séchement Wyrda .

- Ferme les yeux comme toujours, c'est plus facile de ne pas voir la réalité.

- Je vois très bien ! Je suis prophète !

Le visage de l'Impératrice changea, elle était inquiète pour sa petite-fille malgrès son différent avec sa fille.

- Tu as des visions de Limiya ? demanda-t-elle soucieuce.

- Je...je... oui mais cela n'est qu'une solution parmis tant d'autres... la voix de Wyrda se cassa

-Qu'est-ce que tu a vu ?

- Elle partez sans nous, sans moi ! Et de plus dans une forêt... lugubre sans plante ni verdure et encore moins d'arbre vivant....

Wyrda éclata en sanglot, elle était perdue. Sa fille ne lui parle plus et elle s'éloigne de plus en plus d'elle.

- Je ne sais plus quoi faire, hoqueta la malheureuse, elle... elle... est comme froide, inaccessible...

Keleanna se sentait désemparé face a la tristesse de sa fille, elle s'approcha d'elle est lui fit un câlin.

- Ne t'en fait pas, ce n'est pas si grave... consola-t-elle.》

Si, l'heure est grave, se dit l'Impératrice.
Dynatie Xlatinir

Orena Xlatinir
Noble

Retourner vers La Taverne