Comme une Ombre !

Les livres poussiéreux racontent beaucoup de choses.

Comme une Ombre !

Messagepar Chloé Eldéra » Mer 8 Mai 2019 23:19

Image

Ishmarion.

Un bel oiseau se posa sur le rebord d'une fenêtre, un message a la patte, Flore Eldéra s'empara du pigeon ....
Hé bien d'ou viens tu toi ? Tu as réussi a venir jusqu'ici ? malgré le froid ? fit elle en refermant la fenêtre, Il est bien rare qu'un messager tel que toi parvienne jusqu'ici !
Elle se saisie du message et fit a un valet, installez cet oiseau dans une belle cage, donnez lui a manger et installez le devant la cheminé il faut qu'il se réchauffe, ce pauvre pigeon doit se reposer avec un tel voyage !

Elle déroula donc le message et le lut :

Bonsoir à vous Victoire Eldéra,

Voici une demande express de Honor Xay, il souhaiterais que vous rejoignez Eldarion dans deux mois, pour vous emmener dans le Nouveau Monde et préparer cette bataille qu'il prépare depuis quelques années maintenant. Merci de bien vouloir vous y rendre seul, sans garde ni autre compagnie et avec discrétion. Merci.

Après une réunion familiale, Flore Déclara

Ce message est donc destiné a Victoire, tu te doit d'y aller Victoire ! C'est ton devoir !

Et tu sait bien que j'irais, pourquoi me le dire ?

Parce que je suis inquiète, tu ne peut disposer de la Flamboyante divine, ta cousine ne peut te la confier, puisque elle est encore vivante !

Il n'y a pas que cette arme dans ce château Flore ! Ne sois pas si inquiète, je sait me battre aussi !

Tu as tort de t'inquiéter, Flore fit Darel, Victoire est une guerrière redoutable mais je déplore que tu ne doive y aller seule ! Ne serait ce pas un piège ?

Non le message possède le sceau des Xay, impossible de s'y tromper donc
Répondit Flore

Hmm il te faut des gourdes, des provisions, une bonne tente, une couverture de fourrure, quelques écus et quelques nourritures....Fit Darel

Ne me charge pas trop, je prend zéphyr mon cheval mais ne me charge pas trop en gourdes !

Comme tu veut mais je te prépare tout cela, avant passons à l'armurerie....

Victoire suivit Darel, qui était maintenant moins alerte qu'elle, étant plus âgé, ils arrivèrent tous les deux dans l'armurerie.

Choisi Victoire ! fit il en faisant un geste large de la main ....

Là il y avait des masses d'armes, des lances, des épées, des marteaux de guerre, des haches, des fléaux d'armes, des arbalètes et des arcs.
Elle opta pour un solide marteau de guerre elle se mit également un heaume et prit aussi un bouclier en écu aux symboles du blason des Eldéra, 4 carrés, deux blancs et deux verts, chaque carrés blancs, l'un en haut et l'autre en bas mais placés en diagonale, a l’intérieur de chaque carré blanc, une clef d'or qui représentait l'ouverture de Ishmarion sur la banquise par Chloé, la lointaine ancêtre, la plus célèbre, et dans les carrés verts, une belle épées d'or également, qui représentait la fameuse Flamboyante divine.
Flore lui amena alors trois gourdes la tente, une couverture de fourrure roulée soigneusement, une bourse de cinquante écus,
Hé bien je pense que tu as tout ! Fit elle
Presque ! il me manque ....Victoire se dirigea vers sa chambre suivie de Darel et Flore, sitôt arrivée, elle attrapa sa petite harpe qu'elle fourra dans son sac !
On ne sait jamais ! Fit elle

Quelques instant plus tard, elle se retrouva devant son cheval gris Zéphyr, elle le monta et devant les regards plein d'émotion de sa sœur et son cousin elle leurs fit Ne vous inquiétez donc pas, tout ira bien pour moi

Elle s'éloigna et franchit le pont levis en se retournant et agitant la main de temps en temps en direction de sa famille, puis enfin, mit sa monture au galop....

https://www.youtube.com/watch?v=WuoFzCB4iow

Le temps passa donc et la silhouette imposante d'Ishmarion s'éloigna peu a peu, elle savait ou se diriger, elle savait ou se trouvait le port ou d'ailleurs, elle n'aurait aucune peine a trouver le passeur afin de prendre la mer et faire la traverser pour rejoindre le lieu de rendez vous !
Mais, elle ne pourrait y être que le lendemain dans la soirée.... Le chemin étant long, bien long ....
le soleil étant au dessus, elle fit une halte pour reposer Zéphyr et se restaurer quelque peu dans le grand silence de la banquise, puis elle remonta en selle... elle fit du chemin tout le long de la journée et ne s'arrêta que quand le soleil commença a illuminer le ciel de belle couleurs rouge rose et oranger, le crépuscule n'étant plus très loin, elle décida donc de faire halte.... Planta sa tente, donna a manger a Zéphyr, elle s'éloigna alors quelque peu en voyant s'approcher progressivement une meute de loups mais ni elle ni zéphyr ne s'en inquiétèrent, le pouvoir des Eldéra était l'empathie envers les animaux, Victoire s'assit en tailleur et sortie sa harpe.
Une fois de plus, ce fut un spectacle rare, charmés par la douce musique, ils s'approchèrent tous en arc de cercle et écoutèrent assis, ravis , la douce mélodie, puis quand la nuit commença vraiment a tomber, ils s'en allèrent un par un, le dernier lui poussa un hurlement sans doute en guise de remerciement puis il disparu à son tour .....
Elle alla donc se coucher après s'être emmitouflée dans sa couverture....

La nuit se passa sans incident....
Mais à l'aube, elle se réveilla par un bruit étrange, quelqu'un marchait devant sa tente, elle prit son marteau de guerre et se rua dehors sur la défensive et prête a se battre

là, était un puissant guerrier en armure, il lui était impossible de distinguer son visage

Image

Il lui était impossible de distinguer son visage

Que voulez vous ? Qui êtes vous ?

une voix caverneuse et imposante lui répondit calmement

Tu n'a rien a craindre Victoire Eldéra, mon nom ne te dirait rien je suis ici pour t'informer d'une chose importante !

Comment connait tu mon nom et que veut tu ?

Je connait bien des choses sur ta famille ! Mais tu n'a rien a craindre de moi, ton temps est compté et il t'est précieux je suis ici pour t'aider, viens je vais te l'expliquer n'ai point peur, tu doit m'écouter très attentivement c'est dans ton intérêt.

Victoire, d'ordinaire, se serait méfiée mais, il semblait dégager de ce guerrier comme une aura de confiance qu'elle ne pouvait expliquer, elle rangea donc son marteau et suivit l'inconnu ......
Chloé Eldéra
Noble

Re: Comme une Ombre !

Messagepar Chloé Eldéra » Sam 11 Mai 2019 12:15

Ecoute moi Victoire Eldéra fille de Lisa Eldéra et de Konan Cristalka d'Ishmarion

Ecoute moi très attentivement ! Tu vas participer a une grande bataille dont l'issue est incertaine !
Je suis ici pour te montrer la marche a suivre si d'aventure, les choses tournaient mal pour toi et les soldats qui combattrons a tes cotés !

Mais tu ne sait même pas ce que nous valons
fit Victoire !

Seul l'avenir y répondra ! Ecoute moi plutôt !
fit le guerrier de sa voix imposante

Si donc, les choses devaient tourner en votre défaveur, file toi et le reste de tes hommes au Sud Est du champ de bataille, donc à l'Est d'Hédarion la une armée nouvelle sera prête a t'aider a condition que tu rallie les trois ermites, il te faudra les trouver...

Et comment les percevrais je de me suivre ? ils ne me connaissent même pas et les trouver ou ?

Pour les trouver, fie toi a ton instinct, à ton intuition, tu le comprendra quand tu y sera, pour les convaincre, présente leurs ce parchemin, il porte un blason, la marque de confiance qui leur sera indispensable pour être convaincu, eux seuls pourrons convaincre les soldats de te suivre toi et tes compagnons !

Très bien je ferais donc ce que tu dit
fit Victoire en prenant le parchemin, elle l'ouvrit et jeta un œil, il s'agissait d'un ordre de ralliement, tout en lisant le parchemin elle fit au guerrier très bien tout cela me semble clair mais il n'est pas encore dit que nous perdrons la bataille et il se peut que ....

Elle releva le nez mais le guerrier avait disparu sans le moindre bruit, sans la moindre trace, il n'y avait plus que le bruit du vent qui faisait claquer un bout de sa tente, elle regarda autour d'elle, partout l'immensité blanche, comment avait il fait ? Y aurait il de la magie là dessous ?
En tout cas, si magie il y avait, il était certain désormais qu'elle devait prendre cet avertissement en compte, elle mit le parchemin soigneusement plié dans son sac, démonta sa tente, reprit toutes ses affaires, et remonta sur Zéphyr....
Ils reprirent donc la route et atteignirent sans problème le quai ou attendait un navire....

Victoire regarda de tout cotés avant de s'engager, mais personne ne l'avait suivit, elle s'engagea donc sur la cale vers le Capitaine et ses quelques marins .....
Chloé Eldéra
Noble

Messagepar Chloé Eldéra » Dim 12 Mai 2019 21:28

Le Navire était plein, la traversée allait commencer mais l'on attendaient un dernier passager, Le Capitaine vint trouver victoire.
Pardonnez mon intrusion dans votre cabine noble dame mais je crains que vous ne la deviez partager avec le dernier des arrivants, nous tenons au confort des gens que nous transportons, vous remarquerez que dans cette cabine, il y a deux couchettes et l'homme qui vient est un personnage honnête !

Victoire sourit alors, Mais j'ai parfaite confiance en vous cher Capitaine, rassurez vous ! cela ne posera aucun problème !
Sur ce il partit Victoire s'installa, en espérant que Zéphyr supporte bien le voyage mais il n'y avait pas de raison lorsque .....

TOC TOC TOC

Entrez donc ! fit elle

Image

Alphan l'invocateur

Un homme en longue robe bleu rentra alors possédant un long bâton finissant par une sphère de cristal bleu, celui ci avait des cheveux blancs

Excusez moi de vous incommoder ma chère je me présente, je me nomme Alphan mais il me semble que nous devions partager cette modeste cabine, fort heureusement, il y a a ce que je voit, deux couchettes,

Oui nous y serons bien je pense, vous êtes Magicien je voit !

En effet oui, sorti il y a longtemps d'une école, Celle de l'invocation

Ha ! il y a des écoles ?

Alphan regarda a droite et a gauche et murmura Oui mais je ne vient pas d'ici, disons que je vient ....d'ailleurs, voyez vous, il y a des passages que l'on emprunte mais il serait bien long de vous expliquer tout cela maintenant !

Une de mes aventures aura été de faire connaitre a un voleur une porte de taverne pour récupérer un objet d'un personnage assez spécial mais et vous ? racontez moi donc ?

Ho moi je vais a la guerre mais je ne peut guère vous en dire plus Maître Mage

Ma foi cela me conviendra bien, pas besoin de m'en dire davantage mais si vous voulez, je vous offre mes services, cela pourrait vous être utile.

Je réfléchirais a votre offre, je ne me suis pas présentée moi même veuillez me pardonner, je suis Victoire Eldéra !

Eldéra ? haaaa ! ....La forteresse d'Ishmarion ! bien sur, je connait votre famille sans vraiment la connaitre d'ailleurs, mais j'ai entendu parler de vous bien des fois ici hé bien vous suivre serait un grand honneur pour moi sachez le !

Ma fois pourquoi pas Seigneur Mage, en attendant mon estomac crie famine et c'est l'heure des repas au pont supérieur, me suivrez vous !

Ma foi, je doit dire que ce ne sera pas de refus ma chère, allons y ensembles, nous nous raconterons nos petites histoires, du moins ce que vous voudrez bien me raconter, moi je vous raconterais les miennes....

Image

Victoire venait de se faire un ami, la traversée ne se présentait pas mal du tout finalement
Chloé Eldéra
Noble

Messagepar Chloé Eldéra » Jeu 16 Mai 2019 20:02

Le Navire venait d'arriver sur les côtes de Château Brave, Zéphyr débarqué, ils se mirent en route pour trouver un cheval pour Alphan le mage, il se restaurèrent dans une auberge

Image

Le Rendez vous des Épéistes

Au Repas, Alphan fit hé bien comment va votre famille ?

Ho la famille s'est agrandie d'un membre supplémentaire, il s'agit de mon fils Dominus

Hmmm fort bien cela, un enfant est toujours source immense d'espoir, surtout pour sa famille n'est il pas ma chère ?

Certes mais ....

Mais ? y aurait il un soucis ?

Non ! c'est juste que ....Cet enfant est prédisposé a être proche des Dieux voila tout, il est rentré dernièrement a Ishmarion et je l'ai surpris a faire une messe pour Adonisya et cependant, il n'a reçu aucune formation pour cela !

Alphan l'écoutait attentivement, se pencha alors en avant tout en regardant si les autres clients le regardait mais personne ne semblait lui prêter aucune attention, il tourna légèrement la tête de coté mais sans lâcher du regard Victoire, et murmura tout en haussant un sourcil

Alors n'en doutez pas ma chère ! cet enfant est obligatoirement appelé a des grandes choses soyez en sure ! Et ...Justement, puisque nous parlons de lui ! Si j'en crois ce que vous me dites, c'est lui le plus jeune de ce fait, ne serait ce pas lui qui sera le digne héritier de la fameuse Épée la Flamboyante divine ?

Justement si !

Donc la prophétie se réalise quand au fait que ce sera quelqu'un qui sera actif, le fait qu'il fasse des messes sans que personne ne le lui a inculqué est incontestablement l'oeuvre des Dieux, et comme il doit recevoir cette épée ...Surtout, tout ceci doit rester entre nous, je prédit que Dominus sera un personnage d'envergure mais que personne ne le sache cependant, je sait qu'il y a déjà eu des rumeurs en ce sens mais .....Il regarda a droite et à gauche, et continua de murmurer, Cela doit rester le plus secret possible n'est ce pas ma chère !

Je pense que vous avez raison Alphan Tout ceci doit rester dans l'ombre !

Hmm bien bien ! demain sera une rude journée, je propose d'aller nous reposer maintenant !

Ils regagnèrent leurs chambres et la nuit se passa sans incident.

Au petit matin, ils prirent une collation légère après s'êtres préparés, ils repartirent vers Hédarion ....

Image

ils arrivèrent enfin au soir, il arrivèrent enfin au camp ou régnait toute une activité, chacun vaquant a ses occupations, certains étaient maîtres forgerons et aiguisaient des épées, d'autres plus nobles ceux ci, discutaient autour d'une table et désignaient des cartes, de simples soldats jouaient a une partie de dés dans un coin, riant très fort et s'encourageant les uns les autres a faire des résultats les plus réussis .....
Chloé Eldéra
Noble

Retourner vers La Bibliothèque