Le Décennal d’Hédarion (DH)

Les livres poussiéreux racontent beaucoup de choses.

Re: Le Décennal d’Hédarion (DH)

Messagepar Galisbé » Lun 29 Avr 2019 20:46

Image

Cette décennie a été une décennie bien calme, pour le bonheur de beaucoup, mais à notre très grand désarrois, il faut bien l'avouer. Ce sera donc un petit Décennal qui sortira en cette année 1630, mais que nous efforcerons de rendre tout de même aussi intéressant que divertissant, avec nos trois principales rubriques phares : les mariages, les rumeurs et la géopolitique. Vous êtes-vous endormi pendant cette trop douce décennie, ou avez-vous été à l'affût de certains changement en Hédarion ? à vous le vérifier !



Avis de mariage
En 1626, Emma Galyfreya, héritière de la lignée des Galyfreya, épouse le future Empereur des Hauts-Chevaliers, Yann Paladin, chevalier rebelle, comme elle. Ce mariage politique ressert les liens des deux familles et fait parti sans doute de la plus prestigieuse alliance tissée cette décennie. Qu'Adonysia et Dolgin bénissent et protégent leurs unions.
Image



Dossier géopolitique
C'est en l'an 1628 que la maison Rhaegr créé une faction au sein de la Guilde marchande appelée les Richesses de Nôrond (RINO). Est-ce pour désigner une importante richesse ou de réelles reliques appartenant au Dieu ? J'ose espérer que nous le découvrirons bientôt.
Image

La carte
Image



Rumeurs
Cette décennie pas mal de rumeurs est ce le début de quelque chose de grand ou juste des gens bavards...
Les ont dis que….
L'on raconte qu'il existe en Hedarion un cheval capable d'aller plus vite qu'un dragon.
On raconte qu’un chevalier aurait tenté de porter le coup de grâce à un dragon non loin du Temple des Ombres
On raconte qu'Idunn est dans les alentours de la Nécropole Interdite avec son amant et qu'elle aurait eu trois enfants avec lui...

Le coin factions et personnages
♪♫ Ils ont des tonneaux ronds ! Vive les Nordiques ! ♪♫ Ils ont des tonneaux ronds ! Vive Rudeval ♪♫
Il paraît que cette lignée a subit de nombreuses trahisons mais qu'elle a su s'en relever.
Geogre Champaollion à aujourd'hui découvert que Hédarion était plat

Tout n’est que paix et amour… nan j’déconne
Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font.
Faites attention à vos verres, une jeune femme du nom Locuste empoisonne les jeunes hommes et les jeunes femmes.
Qu'ils auraient une épée avec des ossements de gorzagh et de nomade

[Une faction décidément bien mystérieuse
Dépouillons-nous donc des œuvres des ténèbres, et revêtons les armes de lumière.", rejoignez les Non Nommé(e)s (LENO)
J'avoue ! J'ai étais soudoyer par sir Lienor pour parler en bien de sa faction !/quote]
Révisez vos maths
Avant dernière, mais pas des moindres, c’est Zenayna que voilà
Des cinq, Apaxas fut le deuxième
Beaucoup d'esprits, une seule folie.
Un slip pour les gouverner tous. Un slip pour les trouver. Un slip pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.

C'est comme les maths en moins compréhensible
''.'''--/~∆¶¶•.."*)|°`|••] ?

Bonne nuit le colporteur
Vous voulez une histoire c'est ça? Je vais vous racontez celle du colporteur qui s'endormait paisiblement
Galisbé
Colporteur
 
Messages: 21
Inscription: Mar 9 Oct 2018 18:16

Le Décennal d’Hédarion (DH) n°36 - année 1640

Messagepar Raevalia » Jeu 9 Mai 2019 22:36

Image

Edito

Oyez, oyez, braves citoyens d'Hédarion, nobles et roturiers, guerriers d'Adonysia ou du chaos, un nouveau Décennal vous attend en cette année ! Venez découvrir entre nos pages les détails des grands événements de la décennie, avec la première guerre du Sanctuaire contre un guerrier isolé du Bien, une première offensive depuis des lustres ! Quelle en fut la conclusion ? Et que s'est-il vraiment passé lors du conseil nomade, dont beaucoup parle, mais que peu connaissent en vérité ? Pour vous, nos équipes ont enquêté et sont fiers aujourd'hui de vous en parler en exclusivité ! Comme d'habitude, mariages et décès, surtout du côté des nécros, élections d'alliance et le coin du colporteur ! Bonne lecture !


Avis de décès

Image

La Maison Wolfhart vous annonce que Fenrir Perceval Alexandre Wolfhart, né prématurément le Galsedi 4 Nystre 1528 au Temple des Ombres, fils de Thrall Wolfhart et d'Orlia Yrena, frère d'Iru Yrena et de Calypso Wolfhart, héritier de la Maison Wolfhart, Orateur du Sanctuaire de l'Outre-Monde depuis 1583, époux de Morgane Meow puis de Freyvalkyzarel Agon. Fenrir Wolfhart était un frêle nécromancien qui n'avait pas la vie facile à cause de sa santé fragile, mais, heureusement, grâce aux soutiens de sa famille ainsi que de sa seconde épouse, Freyvalkyzarel Agon, il rejoint le sourire aux lèvres, le Themdi 14 Zenay 1633.


Image

Le clan Galyfreya pleure la mort de Galadh Galyfreya, fils de Lysabelle Galyfreya et d'Eldacar Mitsukeh, époux de Teluryanne Agon , père d'Alixia Galyfreya et d'Hériaclide Agon. Un grande cérémonie a été réalisé pour saluer le départ de ce fervent adorateur d'Adonysia, qui a été pendant longtemps le grand prêtre du clan Galyfreya. Souhaitons lui de rencontrer enfin la déesse à qui il a dédié sa vie.


Avis de mariage

Image

Le Themdi 8 Tynobre 1633, Idunn Wolfhart, fille d'Ulfrik Arkenus et de Nepthys Wolfhart épousa en second noce Khal-azar Ashuka, suite à la disparition soudaine de son époux.


Image

Le Peradi 12 Dolget 1633, Rhéa Wolfhart, fille de Floki Wolfhart et d'Elìs Raevalia, épousa Bruno -King-, fils de Virgil -King- et d'Onyxia Arkenus.


Image

Le Themdi 14 Nystre 1638, Arès Wolfhart, fils de Floki Wolfhart et d'Elìs Raevalia épouse Cornelia Eryon, fils de Dwalen Eryon et de Ludivine Herbert.


Dossier géopolitique

Ne plaisantez pas avec le Sanctuaire de l’Outre-Monde

Des nécromanciens farouches, qui l’eut cru ! Et bien c’est ce qui nous confirme la courte guerre de l’an 1632 entre le Sanctuaire de l’Outre-monde (LSOM) et les Non-nommés (LENO). Suite aux multiples revendications de la dynastie Lie-Xay menaçant de mettre fin aux disciples de Thempkar et au chaos, les nécromanciens ne se sont pas laissé faire et ont réagis.

Image

Rappelez vous que la dynastie Xay est elle-même celle qui a ravagé Au-delà du Mur (RAGE) d’une manière peu conventionnelle. Si les Gorzagh’s s’étaient imposés avec leur droit de douane sur les produits de la jungle, ils ont à la suite de cela disparu du continent.
Une haine du Chaos mais visiblement pas suffisante étant donné la demande de traité commercial envoyée au Sanctuaire de l’Outre-Monde (LSOM).
C’est notamment suite à cela que les nécromanciens ont déclaré la guerre aux nordiques anonymes. L’animosité devait être à son comble si l’on considère que les nécromanciens n’ont pas livré de guerre depuis la Guerre de la Forêt en 1230.

Mais un conflit qui n’a pas duré très longtemps étant donné qu’il s’est éteint en l’an 1639 avec la victoire des Non-Nommés (LENO) qui semblent invincibles dans leur lutte contre le chaos.



Le porte-monnaie du Bien percé ?

Toujours en 1632, la Banque Intra-continentale d’Hédarion Nord (BIEN) est dissoute ou plus exactement annihilée.

Image

Voici les 6 conseils du sire Delatour (et oui c’est un PNJ) pour détruire une faction marchande :

1 – Bonjours chers amis, alors pour détruire des marchands, la première étape est de s’assurer qu’ils ne vendent plus de biens. Pour cela, baissez les prix ! Un moment où un autre ils ne pourront plus être compétitifs, notamment lors de la mort de leur responsable commercial. Et pour ça…

2 – La sigüe est un poison très efficace, mortel, et qui en plus fait souffrir la personne atteinte. Trois avantages pour le prix d’un !

3 – Nous avons vu comment les rendre non-compétitifs sur le marché, mais n’oublions pas les réserves ! Pour cela, deux choix s’offrent à vous :
- Vous pillez les entrepôts grâce à des mercenaires, ce qui rentabilise leur emploi
- Cette solution s’applique si vous aimez la pyromanie, et j’en fais parti. Vous brûlez leurs entrepôts toujours avec les mercenaires. Les mercenaires seront rentabilisés grâce à la marge que vous gagnerez sur le marché sans ces concurrents.

4 – Pour une efficacité maximale, massacrez les domestiques, gardes et amis. En plus, les mercenaires peuvent s’amuser à faire couler le sang et à dénicher toutes les jeunes servantes de la résidence, ce qui leur procure un plaisir sans équivalent, et vous mettrons cinq étoiles dans trip-employer !

5 – En parlant de la résidence, il faut bien évidemment la purifier de tout signe d’appartenance à cette famille et là encore, deux solutions sont possibles :
- Brûler la maison, ou le palais en l’occurrence. C’est le plus efficace mais si la résidence est vraiment somptueuse…
- L’occuper ! En faire un siège ou un bastion de la famille.

6 – Enfin, pour éviter tout risque qu’ils ne renaissent de leurs cendres, assassinez tous les membres de la famille. Le dirigeant, pour le moral, et surtout les héritiers, pour pas qu’ils souhaitent tout reconstruire et se venger.

J’espère que cette explication est claire et bonne destruction de familles marchandes !



Cependant, le sire Delatour, tué quelques semaines après par un mystérieux assassin, a omis de dire qu’il n’avait pu tuer personne. Toute la maison Raevalia se trouve aujourd’hui dans leur cité ancestrale de Fedenrir, où le dirigeant, Targen, est dans un profond coma, et a décidé de retourner auprès des Loups Elfiques (LLOF).




Lorsque les habitants du désert et des côtes se rencontrent…

Peu d’éléments ont été publiés du sommet de Jhelom de 1635. On sait juste que cet événement a réuni la lignée Ashuka, dirigeant des Nomades Solitaires (SLTR) ainsi que le clan Drakender, représentants du Forbandais Volant (FLOT). Les dirigeants des commerçants du sud se sont réunis afin de discuter des lois régissant leurs territoires et l’alliance. Nous pensons que plus d’informations nous seront communiquées lors de la décennie à venir, votre décennal préféré reste à l’affut !

Image


Situation du monde en 1640

Image


Elections d’alliances

Vous craignez que les élections entre 1620 et 1630 passent inaperçues hein, avouez le ! Enfin si vous lisez cette rubrique vous vous y intéressez !
Voici les élections ayant agité Hédarion de cette dernière vicennie.

Image

1620 : Elessar Mitsukeh

Vous l’avez peut-être croisé récemment abattre un dragon dans la forêt de Jade alor qu’une lapin lui aurait demandé de chercher un oiseau, et c’est Elessar Mitsukeh, qui conservait son titre d’Impératrice du peuple Elfique et de protectrice de l’Arbre de Vie. D’ailleurs, petite annonce pour le prochain numéro, vous verrez encore une fois son nom s’afficher.

1621 : Enäelle Karou

L’élection peut être la plus disputée du continent à chaque fois, a été remportée par Enaëlle Karou, du Prote… Consortium d’Airain ? tu es sûr de tes infos ? Mais… Bon d’accord on met ça.

1622 : Floki Wolfhart

Décidément, ce début de décennie aura été marqué par les élections. C’est Floki Wolfhart qui devint l’Empereur des Morts après deux siècles de règne de la lignée du Serpentaire. Peu de familles dirigeant au Temple des Ombres, mais visiblement pour de longues ères. Serait-ce l’ère des Wolfhart ?

1626 : Al-shaddar Ashuka

Vous hésitez entre un homme ou une femme ? Nous ici, mais nos experts nous ont confirmé que c’est une impératrice qui a remporté les élections des commerçants du sud en 1626. Bien évidemment, commerçants du sud, c’est tout simplement les nomades au cas où vous l’auriez oublié.

1626 : Esmée Zebuto

Chez les dresseurs de chevaux, c’est la petite fille de l’illustre empereur Flavius Zebuto, Esmée, qui devient alors Impératrice de l’Armée Pourpre.

1627 : Yann Paladin

Un dirigeant assez discret, pourtant réputé pour sa jeunesse, voici Yann Paladin, accédant au titre d’Empereur de l’Ordre des Hauts-Chevaliers en 1627, alors qu’il était à peine majeur. Et dire qu’à côté, les Galyfreya attendent le trentième anniversaire pour diriger leur maison, étonnant le contraste non ?

1631 : Renna Harka

Peut-être vous lassez vous de voir son nom parmi cette liste, mais pas nous ! Renna Harka garde le contrôle de la Horde, et nous penchons pour un quatrième mandat lors des prochaines élections.

1633 : Dwalen Eryon

Il est infatigable, ne semble pas connaître les ravages du temps, voici Dwalen Eryon, empereur des mages depuis 1553. Nous verrons aux prochaines élections s’il parvient à garder le trône pendant un siècle, ce qui serait une première dans l’Histoire d’Hédarion.

1638 : Niriu Xlatinir

Elle n’a actuellement « que » 68 ans, et a entamé son troisième mandat en tant qu’impératrice des terres Septentrionales, enfin de la majorité, je parle évidemment de Niriu Xlatinir !


Le coin du colporteur

Le colporteur a besoin de sous !
Il sepourai que...hic...j'sois pailler...hic...par Paldin pour dir qu'il est tro for

Il se pourrait que je sois payé pour dire du bien de la lignée Nuit-noire... Mais bien sûr ce n'est qu'une rumeur !

Vous saviez que c'était à la mode de faire un don au colporteur, je ne fais que rapporter les rumeurs bien sûr !



Des figures du passés qui font encore jasées
Lienor.. Xay.. quelque soit le nom qu'il se donne.. on reconnais toujour un imbécile à sont odeur !

J'espère pour les Lienor qu'ils ont réellement disparu, j'aimerai pas être à leur place si les Luluir les retrouvent...



Rumeurs et chansonnettes
Des ombres s'agitent dans les ténèbres, qu'aucun feu ne pourra jamais révélés...

♪♫ Hey ho ! Hey ho ! On va prendre l'apéro ♪♫ Hey ho ! Hey ho ! On va prendre l'apéro ♪♫ Hey ho ! Hey ho ! On va prendre l'apéro ♪♫

Avatar de l’utilisateur
Raevalia
Haute-Noblesse
 
Messages: 150
Inscription: Mer 28 Fév 2018 01:11

Précédente

Retourner vers La Bibliothèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron