Le Royaume du Nord (LRDN)

Annonce de l'alliance et de toutes ses factions.

Le Royaume du Nord (LRDN)

Messagepar Lienor » Lun 23 Juil 2018 00:48

0
Dernière édition par Lienor le Mer 2 Jan 2019 23:49, édité 2 fois.
Lienor
Noble
 
Messages: 70
Inscription: Ven 11 Mar 2016 20:24

Un choix difficile

Messagepar Altéria » Lun 23 Juil 2018 19:11

Aldéril Altéria se tenait sur le haut siège du conseil des Hauts Elfes de Lumière. Devant lui se tenait Gimlin Lienor. Un accord de paix… et un traité commercial. Les Hauts Elfes de Lumière venaient de voir le jour. Et voilà qu’une décision de cette importance devait déjà être prise.

Aldéril était jeune, mais il avait su se montrer digne du peuple elfique, que ce soit au combat dans la traque de dragons, ou en commerce pour négocier les ressources vitales à sa faction. Aldéril tapotait nerveusement l’accoudoir de son fauteuil. La décision n’était pas facile.

De par ses origines, son comportement et ses actions en Hédarion, Gimlin Lienor avait prouvé qu’il était quelqu’un qui préférait la paix et l’union, à la guerre et la discorde. De ce point de vue, les traités auraient été acceptés. Mais ce n’était pas aussi simple.

Les Loups Elfiques avaient pris la décision de soutenir Gimlin, et étaient maintenant les ennemis publics des nordiques. Aldéril jeta un coup d’œil discret à son père, Adémion Altéria, qui restait de marbre, pour ne pas influencer la décision du jeune seigneur.
Son regard se posa de nouveau sur le seigneur nordique, Gimlin Lienor, devant lui, qui attendait une réponse. Il s’était déplacé en personne. Adémion lui avait raconté que les traités de paix qui avaient été envoyé lorsqu’il était devenu chef de la faction des Elfes de l’Ouest avaient été toujours été traités avec mépris, même lorsque l’alliance était toujours intacte. Le Roi nordique n’avait jamais daigné y répondre. Alliés aux forts, ils pillaient les faibles.

L’attitude du nordique devant lui était donc louable, et il aurait été insultant de ne pas le laisser parler.

Même s’il ne s’agissait que de simples accords, comment réagirait Le Royaume de la Nuit ? Allaient-ils perpétrer des raids destructeurs, sachant que la lignée ne disposait pas de ressources justifiant un raid ? Après tout, ils n’avaient pas hésité à tuer des centaines d’elfes, alors que leurs troupes s’étaient affairées pendant un an à donner naissance à la faction. Sans fortifications, les elfes avaient été massacrés. Seule la maison Dragoh avait fait un effort de diplomatie, en offrant un peu d’or au vu du sang des morts qui avaient déjà abreuvé le sol de ses terres.

Puis les Raevalia étaient à leur tour tombés dans une attaque nordique, alors qu’ils rejoignaient la faction, causant des pertes affreuses parmi leurs rangs, alors même qu’Aldéril venait de se marrier avec Elenwë Raevalia. D’un point de vue diplomatique, les attaques n’avaient pas eu lieu lorsqu’ils ne faisaient pas partis de la faction. Mais de tout autre point de vue, ces actions d’opportuniste n’étaient pas honorables.

Pourtant, son père avant lui n’avait-il pas fait preuve de bonne volonté ? Combien de membres des Elfes de l’Ouest avaient été pillés sans, que la faction ne réponde par la violence ? Combien de fois sa propre lignée avait été touchée ?

Et voilà que maintenant les nordiques attaquaient sans distinction les elfes et les Hauts chevaliers de la Fédération Royale d’Adonysia, tuant sans distinction civils et soldats. Les autres factions du bien resteraient muettes. Qu’elles approuvent ou non les actions du Roi Arkenus, elles avaient décidé de ne pas froisser les nordiques, quitte à laisser les peuples d’Hédarion sans défense.

Aldéril ne se faisait pas d’illusions… ainsi allait le monde. La peur de froisser les puissants prévalait elle sur l'honneur ?

Aldéril ferma les yeux en posant sa main sur sa tempe, réfléchissant encore à la lourde décision. Lorsqu’il les rouvrit, Aldéril soupira de dépit et se leva du siège du chef de faction. Il proclama d’une voix puissante et sans trace d’hésitation.


« Tant qu’ils ne sont pas impliqués dans les tensions qui ont lieu, aujourd’hui encore, entre les factions nordiques, Les Hauts Elfes de Lumière ne soutiendront pas le Royaume du Nord dans ses dissensions avec le Royaume de la Nuit. Les clans nordiques devraient arrêter de se détruire et se tendre la main, tout en pardonnant d’un côté comme de l’autre. Nous ne ferons donc pas grimper l’échelle des violences de notre propre gré. »


Aldéril soutient le regard du nordique.

« Cependant, Les Hauts Elfes de Lumière n’ont aucune raison de refuser ces accords, accords de bon sens qui ne devraient pas être mis en cause. Le clan Lienor a prouvé qu’il n’était pas un ennemi des elfes. De par mon rang, je proclame que les traités de paix et de commerce, vis-à-vis du Royaume du Nord sont acceptés. »

Ainsi le conseil prit fin. Sur ces mots Aldéril se retourna, faisant virevolter sa cape et sortit en direction de ses appartements, deux gardes royaux se détachant des gardes présents pour l’escorter. Aldéril avait suivi son sens de la justesse et du cœur. Cette décision était la plus juste. Son coeuravait accepté ces traités, tout comme ses mots avaient respectés la faction de la nuit. Le reste ne dépendrait pas de lui.
Lignée Altéria
Avatar de l’utilisateur
Altéria
Noble
 
Messages: 60
Inscription: Ven 8 Juin 2018 18:40

Re: Le Royaume du Nord (LRDN)

Messagepar Arlenus » Lun 23 Juil 2018 21:27

HRP petite réponse ici: viewtopic.php?f=6&t=1462
Arlenus
Noble
 
Messages: 61
Inscription: Ven 5 Juin 2015 19:13


Retourner vers Clans du Nord

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron