Lancelot Colp

Les livres poussiéreux racontent beaucoup de choses.

Lancelot Colp

Messagepar Colp » Sam 30 Mar 2019 09:55

Chapitre 1 : Un chef de lignée.

_Père, quand je serais grand, je serais chef de la famille!
_Ah ah ah, c'est qu'il va falloir me le prouver!
Lancelot tapa avec sa petite épée en bois dans les jambes de son père.
_Et tchac tchac!
C'est là que le tuteur du jeune garçon arriva et alla rejoindre Flavius Colp.
_Et bien, qui a t-il Paulin?
_C'est l'heure de la leçon de Lancelot maître.
Le petit garçon qui avait tout entendu posa son épée en bois et en faisant un peu la moue suivit Paulin, son tuteur.

Des années plus tard, dans la grande maison de la lignée Colp.

_Tu sais Lancelot, tu es plus digne que ton frère pour devenir le chef de la lignée.
Lancelot hocha la tête.
_Il ne nous en voudra pas. Il est si gentil. Et puis ce n'était pas une surprise, je suis l'aînée.
_Oui mais j'ai décidé que tu deviendra chef de la lignée... maintenant.
_Pourquoi maintenant père?
_Parce que je sais que tu es tout à fait capable de gérer une famille, une armée, et des paysans.
Lancelot resta incrédule.
_Mais... mais... vous avez bien plus d'expériences que moi.
_Oui mais le devoir d'un chef de lignée c'est de faire les bons choix. Et je suis sûr que te léguer le pouvoir maintenant est le meilleur choix que je n'ai jamais fait.
Lancelot ouvra la bouche puis la referma. Il était à partit de ce jour le chef de sa famille, d'une armée de chevaliers ainsi que des paysans.
_Bien père.
Colp
Vagabond

Re: Lancelot Colp

Messagepar Colp » Mer 3 Avr 2019 16:22

Chapitre 2 : La rencontre.

Lancelot Colp tourna au coin de la rue pour aller comma à son habitude, dans "la taverne de Rokdor".
_Bien le bonsoir.
_Bonsoir sir.
Lancelot s'installa à sa table habituelle quand il vit à l'autre bout de la taverne une jeune femme magnifique plongée dans ses ouvrages. Elle était d'une beauté éclatante. Lancelot s'approcha de la jeune femme sans qu'elle ne s'en aperçoive.
_Bonsoir. Lancelot Colp, chavalier de Rokdor.
La femme releva la tête et toisa le chevalier du regard.
_Bonsoir. Tegan Du Serpentaire.
En voyant les ouvrages de la jeune femme, Lancelot compris qu'elle était nécromancienne.
_Qu'est ce qu'une nécromancienne fait elle là, dans la citadelle de Rokdor?
_Elle étudie.
_Dans les tavernes?
_Il lui arrive parfois de boire un coup avant de se remettre au travail mais ce n'est rien en comparaison de ce que certains chevaliers boivent après leur tour de garde.
Ils sourirent tous les deux.
_Est ce qu'un chevalier qui boit après son tour de garde peut vous offrir un verre?
_Ce soir très volontiers.
Lancelot la salua puis partis de la taverne.
(Des mois plus tard).
_Vive les mariés!
Lancelot Colp et Tegan Du Serpentaire s'embrassèrent. Les festivités durèrent longtemps encore avant que les invités ne laissent le jeune couple ensemble.
Colp
Vagabond

Messagepar Colp » Sam 6 Avr 2019 00:49

Chapitre 3 : La bataille.

Lancelot était sur son cheval, en armure, à la tête de son armée. Les goragh's étaient au pied des montagnes de Rokdor. Ils étaient bien plus nombreux que les chevaliers. Mais les chevaliers avaient l'avantage de la hauteur et étaient à cheval. Lancelot envoya un groupe d'une centaine de chevaliers contourner les gorzagh's pour les prendres par derrière.
_Intervenez au moment du premier contact entre nous et les gorzagh's
_Bien sir.
La centaine de chevalier partit. Les autres restèrent sur place. Au bout d'une dizaine de minutes, Lancelot parla.
_Pour le meilleur ou pour le pire, je suis honnoré de combattre à vos côtés.
Les chevaliers se firent passer le mot puis Lancelot cria.
_A l'assaut!
La foule de cavaliers fondit sur les gorzagh's.
Au moment du choc entre les chevaux et les gorzagh's, d'autres chevaliers surgirent de derrière les gorzagh's ce qui les pris par surprise. Ils voulurent se replier mais il ne pouvait rien faire.
_En avant!
[i]Lancelot était en plein centre de la bataille. Il donnait de grands coups d'épées dans les gorzag's. Au bout de quelques temps, il ne resta plus un seul gorzagh's.

_Victoire!
Les chevaliers ramassèrent leur blessés, puis, ils repartirent vers la citadelle de Rokdor.
Colp
Vagabond

Messagepar Colp » Lun 8 Avr 2019 19:41

Chapitre 4 : Une Légende.

Lancelot monta sur la scène.
_Et nous accueillons Lancelot Colp pour son 19ème titre à notre célèbre panthéon des héros!
La foule applaudit à tout rompre.
(Quelques heures plus tard).
_Comment allez vous père?
_Bien bien.
Le vieil homme lâcha un soupire.
_Vous êtes contrarié je le vois.
_C'est la vieillesse.
Atlante Colp lui sourit.
_Mais non.
_Dans deux ans, tu seras cheffe de la lignée ma fille. Je suis fière de te laisser un domaine propre, bien peuplé, avec une bonne armée.
_Moi je suis fière de recevoir un domaine dont c'est chargé mon père. D'ailleurs, avez vous décider finalement du nom des terres qui vous appartiennent?
_Oui, moi et le souverain avons décider de nommer ces terres : Rivebois.
_Nous sommes donc duc de Rivebois.
Lancelot et sa fille marchèrent encore un peu plus loin.
_Tu me promets que tu prendras bien soin de ce que j'ai bâti?
_Je vous le promet père.
Lancelot hocha la tête puis sourit.
(Des années plus tard).
Ding...Dong...Ding...
les cloches sonnaient la mort de Lancelot Colp. les prêtres d'Adonysia partaient pour laisser place à ceux du Gardien. Tout le monde était silencieux. Des larmes roulaient sur toutes les joues. On baissait la tête. Ici, on célébré la mort d'une légende.
Colp
Vagabond

Retourner vers La Bibliothèque