La Rose Rouge

Les livres poussiéreux racontent beaucoup de choses.

La Rose Rouge

Messagepar Altéria » Ven 5 Avr 2019 18:01

.
Lysia entra dans la salle, accompagnée par une dizaine de personnes, le visage enfermé dans les ombres de leur capuche et le corps dissimulé sous une grande cape noire. Leur seul insigne était une broche représentant une rose blanche ensanglantée.

La bâtisse était située en dehors de la cité, et décorée par des drapeaux rougeâtres fléchés de l’organisation de rebelles qui s'étaient soulevés, 80 ans plus tôt. Des dizaines d’elfes de bonne famille s’étaient donné rendez-vous, ceux-là même qui s’étaient rebellés des années plus tôt lors du règne de Delnaïr.

L’elfe qui se tenait au milieu de l’assemblée esquissa un sourire fourbe.

« Bienvenue à vous, Lysia Altéria ! »

Les elfes qui étaient en pleine discussion s'interrompirent en entendant ce nom, et se retournèrent vers elle. Lysia posa ses yeux sur les comploteurs, elfes avides de pouvoir d’un temps révolu. La dirigeance de Delnaïr avait laissé des traces, des années après sa disparition.

« J’ai entendu dire que vous aviez rejoint un groupuscule de la guilde des assassins… comment s’appelle il déjà ? »

Lysia arrêta de dévisager les membres de l’assemblée, et scruta les yeux de son interlocuteur, en répondant froidement.

« La Rose Rouge. »

« Ah oui, c’est cela… votre réputation vous précède, nous allons pouvoir convenir des termes pour l’assassinat. Un… chevalier elfe pour le trône de Lythélia ? Je ferais un bien meilleur dirig… »

Lysia lui coupa la parole.

« Est-ce là toute l’organisation rebelle ? Je suis venue pour un contrat. »

L’elfe parut quelque peu déstabilisé, mais reprit rapidement son assurance, et désigna l’assemblée d’un grand geste du bras.

« Nous sommes tous présent. Si vous avez peur que nous ne soyons pas assez puissants pour payer, n’ayez donc crainte. Comme vous pouvez le constater, nous sommes bien assez nombreux et influents pour vous récompenser, comme le décrivait la lettre que j’ai envoyé. Mais faisons vite, la cérémonie n’est plus que dans quelques jours. Disons… 500 000 pièces d’or ? Non, je suis d’humeur généreuse, achevez le avant son intronisation, et votre groupuscule recevra bien plus. »

Lysia garda le silence. Elle jaugea un moment l’elfe devant lui.

« Navrée, mais on m’a déjà engagé. »

« Je savais que vous accep… Pardon ? Qu’avez-vous dit ? »

Lysia sortit sa dague et trancha la carotide de l’elfe d’un revers de lame fluide et sans hésitation. L’elfe fit deux pas en arrière, et s’effondra dans un gargouillis de paroles incompréhensibles. Son corps se figea, les yeux vitreux, alors que la flaque de sang s’étendait autour de lui. Lysia observa les elfes, trop stupéfaits par la scène pour réagir. Elle fit un signe de tête à ses hommes, qui dégainèrent leurs épées courtes dans un mouvement uniforme.

« N’en laissez aucun s’enfuir. Le contrat stipule que personne ne doit en réchapper. »

Ainsi commença le ballet de la mort, qui emporta les insurgés dans une danse sanglante.

Suite à la disparition de plusieurs nobles de Lythélia, la garde enquêta et découvrit à sa grande surprise des documents et des preuves de complot aux domiciles des disparus. Les possessions et richesses furent saisies. Aldénaïr Altéria fut intronisé, devenant le …ème souverain des Hauts Elfes de Lumière, tournant ainsi la page d’une partie sombre de l’histoire des Hauts Elfes de Lumière. Aucun ne sût jamais qui avait commandité le massacre des comploteurs, protégeant ainsi Lythélia d’une deuxième guerre civile.

La Rose Rouge avait désormais de quoi légitimer son nom…

Image
. . . . . . Insigne de La Rose Rouge,
branche interne de la guilde des assassins
Lignée Altéria
Altéria
Noble

Retourner vers La Bibliothèque