Cérémonie Funéraire

Les livres poussiéreux racontent beaucoup de choses.

Cérémonie Funéraire

Messagepar Vodianova » Dim 14 Avr 2019 21:42

8 Nôrovier 1615

Les éclairs zèbrent le ciel. Un torrent d'eau s’abat sur le sol. Le tonnerre gronde lourdement. des flaques de boues se forment sur le sol terreux. Le vent siffle a travers les toitures. Les cloches de Tridécagone sonnent ballottées par le vent.

Son corps repose au centre du village. Tout autour, ses esclaves personnelles dansent d'une danse erratique et désynchronisée. Droguées à l'ergot du seigle, elles danseront jusqu'à en mourir d'épuisement. Plus loin, à une distance respectueuse, des groupes de personne de toute catégorie sociale, venue de toute la région du Temple des Ombres et même plus rarement d'au-delà prient en silence. Le reste de l’arène est couvert des corps pendus, empoisonnés, poignardés de ceux qui ont souhaité accompagner leur ancien Empereur dans son voyage vers le Gardien. Un flot ininterrompu d'âmes affluent autour de lui, se mettant à son service.

Un silence pesant et un froid glacial s'abattent sur le village. Le tonnerre, le vent et les cloches se taisent. Tout semble s'être arrêté. Même la pluie a l'air suspendue dans sa chute. Adric Du Serpentaire, accompagné de Nécromanciens, s'avance vers le centre de l’arène. Après une brève prière, il relève le corps de son père tandis que les nécromanciens relèvent les corps des suicidés. Guidé par Adric Du Serpentaire, les nouveaux Marche-Mort traversent la foule. Pas une respiration n'est audible. Tout les regards sont tournés vers le cadavre de l'ancien Empereur. Finalement, les Marches-Morts et Nécromanciens s'évanouissent dans l'obscurité menant à la Forêt Maudite. Quittant Tridécagone, l'âme d'Harry Du Serpentaire et ses nouveaux suivants s'engagent dans le tunnel de lumière violacée menant à l'Outre-Monde. En route pour rejoindre Le Gardien.

Peu à peu, le silence disparaît. La pluie se remet à tomber. Le vent reprends son sifflement. Les cloches reprennent leurs tintement. Les éclairs illuminent de nouveau le ciel. Le tonnerre se remet à gronder. La foule se dirige vers les tavernes où les gérants ont mis à griller des chevreuils, des sangliers, des lapins, du poisson en l'honneur de leur ancien Empereur. Des tables sont dressées à travers les rues, des serveuses circulent les bras chargés de bière, d'hydromel et de vin. Partout les gens s'installent pour boire, manger rire, s'embrasser... Les maisons closes commencent à s'ouvrir. Des comédiens, des danseuses, des musiciens et des jongleurs s'installent dans les rues pour les animer dans des spectacles hommage à l'Empereur.

Toute la nuit, la fête se poursuit. L'odeur de la viande grillée envahit Tridécagone. L'alcool coule à flot. Les gens dansent, rient, se perdent dans les bras d'une fille de joie Les dés et les cartes sortent des manches. Les bagarres éclatent encouragées par l'ivresse et les badauds. Bref, les gens s'amusent, souhaitant un bon voyage à leur Empereur.

Le soleil se lève lentement sur Tridécagone. Des restes de feu, des tables renversés des bouteilles brisés témoignent de la fête de la veille. Ici un homme quitte le lit d'une femme discrètement. Là bas un autre erre à la recherche d'un guérisseur pour son nez cassé. Ailleurs, un comédien ivre mort ronfle sous un arbre. Par là bas, un corps foudroyé gît dans la boue. Ici et là, des serveuses et des taverniers commence à nettoyer leurs tavernes. Ailleurs encore, les saltimbanques rassemblent leurs matériels et recettes de la nuit. Bref, la vie reprends son cours.
Du Serpentaire,

Vos Morts sont nos Légions !
Avatar de l’utilisateur
Vodianova
Vice-Roi
 
Messages: 273
Inscription: Ven 29 Jan 2016 21:43

Retourner vers La Bibliothèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron