Rumeurs

Mise à prix, déclaration de guerre, commerce, quête...

Rumeurs

Messagepar Lienor » Lun 15 Avr 2019 19:57

Partout en Hedarion court un bruit, on raconte qu'un grand seigneur se prépare à mettre le monde à ses pieds, pire encore, qu'il ne compté épargner que quelques rares seigneurs. Qui cela peut-il bien être ? C'est ce que les habitants de Hedarion se demandent depuis une petite dizaine d'années... En vain. Son identité est caché, sa puissance invisible, en clair il semble n'être personne... Le jour où la mort frappera sans prévenir, par une main inconnu, les peuples prendront peur et devront choisir entre se diviser ou s'unir. La course contre la montre est lancé.
Dernière édition par Lienor le Mer 8 Mai 2019 21:21, édité 1 fois.
Lienor
Noble
 
Messages: 89
Inscription: Ven 11 Mar 2016 20:24

Re: Rumeurs

Messagepar Lienor » Jeu 18 Avr 2019 06:11

La rumeur enflée et le département des affaires spécial du Nord faisait son entrée en jeu dans ces rumeurs... Selon certains, un capitaine a été nommé pour rechercher et arrêter celui qui semble être une menace pour le monde entier, rien que ça. Il semblerait que le "capitaine" soit le même qui s'était occupé d'une sombre affaire du passé, celle du meurtrier dit "La Griffe du Nord", nous n'avons pas d'infos à ce sujet, mais il semble que ce soit une affaire qui a fait trembler le Nord entier. Le nom du capitaine est intéressant car il semblerait qu'il n'existe tout simplement pas en Hedarion, en tous cas pas assez pour être capitaine d'une équipe d'enquêteurs et de forces de sécurité. Ce qui peut laisser penser qu'il s'agit de quelqu'un de particulier puisque les forces de sécurité, le départements des affaires spécial du Nord ainsi que les services juridiques du Nord ne laisse aucune informations sur cet homme... Qui est ce "capitaine" ? Qui est cet ennemi ? Qu'est-ce que la "Griffe du Nord" ? Autant de question qui, espérons le, trouveront bientôt des réponses.
Lienor
Noble
 
Messages: 89
Inscription: Ven 11 Mar 2016 20:24

Re: Rumeurs

Messagepar Lienor » Dim 21 Avr 2019 02:46

Nous venons de découvrir des choses intéressantes, l'homme aurait été identifié et se nommerait "Aerandir", son nom ne vous dira sûrement rien, et c'est bien normal puisqu'il n'est pas Hedarionnien, mais d'où vient-il ? Selon l'honorable Honor Xay il viendrait d'une terre plus au Nord de la carte connu actuellement, Honor Xay aurait réussi aussi à fédérer les différents peuples et à en devenir leur roi. Aerandir serait donc un capitaine d'un peuple de marins armées, ils ne se diraient pas pirate ni même corsaire, aussi nous en savons bien peu sur eux et nous ne pouvons pas en dire plus.

Une autre rumeur, plus sur et plus officiel que la précédente nous vient de la Dynastie Xay, en effet Honor Xay se préparerait à annoncer la fin de son règne à la tête de la Dynastie et de sa faction Les Non Nommé(e)s (LENO) pour, selon certain prendre sa retraite et se reposer avant de rejoindre les cieux, pour d'autres ce serait là un moyen de s'occuper du "nouveau continent" dont les rumeurs parlent. Cependant une question persiste : à qui va-t-il décider de léguer la dynastie et la faction ? O ne rentre pas dans les possibilités étant donné ses liens trop étroit avec les Lienor ; Konan Xay devrait être l’hérité logique puisqu'il est le plus vieux des trois possible successeurs, mais selon des gardes de la Dynastie, Vanheer Xay serait préféré à Konan de part sa jeunesse. Kalirma Xay, quand à elle, ne semble pas avoir l'opportunité de diriger la Dynastie Xay. Dans la décennie à venir nous devrions avoir plus d'informations à ce sujet.
Lienor
Noble
 
Messages: 89
Inscription: Ven 11 Mar 2016 20:24

Re: Rumeurs

Messagepar Lienor » Ven 26 Avr 2019 05:49

Bonjour à tous et à toutes,

De nouvelles informations nous sont parvenus depuis le temps, et cela semble intéressant. Tout d'abord concernant la "Griffe du Nord" il semblerait qu'il s'agit d'un tueur ayant semé la terreur sur la banquise principalement et qui avait un rite bien particulier pour tuer ses victimes : leurs écorcher certaines parties du corps, les plonger dans de l'eau froide, puis les attacher à un lieu précis sur la Banquise, couverts de sel ; pendant ce temps la victime était vivante et la mort ne venait qu'après une longue agonie. Selon nos informations les victimes se voyez couper les mains et la langue pour ne pas pouvoir donner quelque informations que ce soit si jamais la victime était retrouvé avant la mort. Une affaire bien sombre en soit, qui dura bien des années avant de se lancer dans un final haletant "digne d'un roman" selon un de nos informateurs qui était, à ce moment là, membre des services de sécurité du Nord.

Honor Xay aurait du remettre sa Dynastie à l'un de ses descendant il y a désormais deux ans mais il n'en fut rien. Pourquoi ? Qu'attend-t-il ? Hésite-il sur son successeur ? Konan Xay et Vanheer Xay semble les plus probant à ce poste. Si certain pense que Honor Xay hésite, d'autres pensent qu'il n'en ai rien et qu'il chercherait plutôt à gagner des titres au panthéon, en effet avec onze titres il est, pour le moment, le seul Xay à avoir remporter ce titre et peut-être veut-il garder cet exclusivité encore un temps.

Concernant le "Nouveau Monde" dont Honor Xay serait le roi, nous n'avons pas plus d'informations, nous avons bien essayé de contacter Honor Xay, ou même ses proches, en vain, les missives disparaissait toujours en cours de route. Ce qui nous pousse à penser que quelqu'un tente de nous empêcher de faire nôtre travail. Ainsi il se peut que les Xay ne veulent pas en dire plus sur ce monde, ou alors quelqu'un d'autre tente de écraser leur réputation.

Une dernière rumeur concernant le les Terres du Grand Nord, nous avons été contacté par des habitants de différentes villes, certain nous parlant de la vie dans les villes même, d'autres nous parlant de petit incidents qui peuvent toujours s'avérer utile. Il y a deux ans nous avons reçu des missives provenant de trois villes se situant entre Bourg-du-Cerf et Haut-Richepont, celles ci nous on interpellé car elle parlais d'un ensemble de lettre précis qui avait était aperçu sur des mur en pleine rue sans que personnes ne puisse dire de qui était c'est marque. Nous avons alors dépêché plusieurs personne aux différents endroits pour constater de enquêter. L'écriture est la suivante "OUEEMRA", personne ne semble pouvoir nous dire ce que cela signifie, mais nous espérons avoir bientôt plus d'infos à ce sujet.
Lienor
Noble
 
Messages: 89
Inscription: Ven 11 Mar 2016 20:24

Re: Rumeurs

Messagepar Lienor » Lun 29 Avr 2019 07:52

Bonjour à tous et à toutes,

C'est donc au tout début de 1630 que Honor Xay laissa la Dynastie à son successeur qui est donc : Vanheer Xay, soit le plus jeune des Xay. C'est donc après 40 ans à la tête de la Dynastie qu'il offre sa direction à Vanheer l'année de ses 20 ans, mais ce n'est pas tout, Vanheer, neveu de Honor, va hériter dans la foulée de la faction Les Non Nommé(e)s (LENO). Le neveu de Honor arrivera-t-il à diriger et la Dynastie et la faction ? C'est donc la fin de ce feuilleton.

"Aerandir", ce nom revient donc puisque nous avons plus d'information à son sujet. L'an passé, l'un de nos a réussi à parler à O Xay qui accepta de parler de l'inconnue et du "Nouveau Monde". Il nous confirma donc que Aerandir était bien ainsi que l'on devait le nommer, il nous informa aussi de ses origines : fils d'un couple de marin il ferait partie de la Haute Sphère du "Nouveau Monde" étant même, selon les dires, proches d'un des plus grand Roi avant l'arriver de Honor. Concernant le "Nouveau Monde", il serait rongé par un mal des plus grands, un dragon ferait la pluie et le beau temps, Trois Royaume se seraient fait la Guerre avant de s'unir contre le Mal naissant il y a désormais des millénaires. Honor Xay serait en passe de quitter Hedarion pour rejoindre le Nouveau Monde et mener l'une des plus Grandes bataille de l'Histoire, et si, pour certains les mots ne suffisent pas, il est dit que le Mal serait bientôt confronté à une armée de quelques Millions d'Hommes, d'Elfes, de Nains et d'autres êtres, mais selon O Xay, le Mal ne devrait pas être sous-estimé, il pense même que leur armée ne sera pas moins conséquente. Reste à savoir si le Dragon viendra semer le trouble dans cette bataille. Quoiqu'il en soit, dès que de nouvelles informations nous parviendrons, nous n'hésiterons pas à les transmettre.

Concernant les inscriptions "OUEEMRA", la majorité de nos informateurs sont d'accord pour dire qu'il s'agit d'un nom ou un surnom, reste à savoir de qui. Cela même l'un de nos informateurs pense avoir trouvé la réponse dans la ville de Haut Richepont, une femme a été aperçu en train d'écrire sur un mur dans une ruelle, nôtre informations la fila discrètement et se rendit ainsi en dehors de la ville où il eu beaucoup plus de mal à la suivre, mais il n'abandonna pas et acheta une charrette pour la suivre de manière discrète. Le femme se rendit dans un bois, nôtre informateur décida de la suivre à pied et laisse là la charrette, le cheval accrocher à un arbre. Il la suivi pendant une bonne heure avant de se trouver face à un petit château que personne n'avait alors noté sur la carte, comment est-ce possible après tant d'années ? Nous n'en savons encore rien. Ce qui nous intéresse tout autant si ce n'est plus est de savoir qui se cache à l’intérieur, et pour le moment les réponses à cette question sont encore très flou, nôtre informateur n'a pas pris le risque de s'aventurer dans le château bien gardé, aussi nous avons décider d'engager quelqu'un capable d'infiltrer ce château et de nous rapporter des informations. Nous remercions cependant nôtre informateur pour cette filature qui se termina bien et pour toutes les informations qu'il nous a ramené. Selon certain, celui que l'on nomme désormais "Oueemra" serait la menace pour laquelle la Dynastie Xay à engagé Aerandir, informations à prendre avec des pincettes puisque rien ne l'affirme ni ne l'infirme.

O Xay nous a répondu quand au missives disparu, il nous dit qu'en effet les missives avaient été intercepté et que c'est la Dynastie Xay elle même qui a coupé cours au échanges pour une raison, nous dit-il, professionnel. En effet, selon Honor Xay prendre le risque de divulguer des informations confidentiels ne serait pas bénéfique à l'avancer de l'enquête en cours, donc selon lui, une enquête mené à bien est aussi une enquête dont les informations divulgué sont maitrisé.

Une nouvelle rumeur cours d'ailleurs sur un homme très riche en Hedarion qui aurait détourné des millions de pièces d'or aux alentours de l'Oasis de Jhelom. Il s'agirait d'un certain Ulrich Arenstein, un ancien guerriers qui se serait reconvertit dans les affaires. Il serait à priori suivi depuis quelques années pour faire partie d'une organisation malsaine dont nous n'avons pas d'informations encore fiable pou en dire plus. En revanche nous avons envoyé quelques hommes pour interroger des gens et récolter des informations à ce sujet. Aussi dans les années à venir nous devrions en savoir plus à ce sujet.
Lienor
Noble
 
Messages: 89
Inscription: Ven 11 Mar 2016 20:24

Re: Rumeurs

Messagepar Lienor » Mer 1 Mai 2019 19:04

Bonjour à tous et à toutes,

Lors de l'année 1630, alors que Vanheer Xay venait tout juste de prendre la tête des Non Nommé(e)s (LENO), l'un de nos informateurs travaillant sur la Banquise nous rapporta avoir aperçu deux chevaliers dont les armures et écussons lui était inconnue. Il décida alors de les suivre et lança son cheval à la poursuite des deux cavaliers dont la fourrures laissait parler l'habitude du froid. Leurs armures vertes laissait apparaitre un blason aussi blanc que les fourrures portées. Après une longue heure à galoper dans les plaine enneigé, dans le froid et sous la neige tombante, le temps se calma et le soleil apparu alors. L'un des deux cavalier retira sa capuche de fourrure et laissa apparaitre une chevelure noire qui flottait désormais dans le vent. En les contournant légèrement, nôtre informateur put s'apercevoir qu'il suivait un homme et une femme quand au loin apparu un château dont un léger bruit semblait s'échapper. Les cavaliers s'approchant de la place forte, nôtre informateur ralentit le pas et entendit plus clairement le fameux "bruit", il s'agissait d'une musique dont certains sages s'accordent à dire qu'elle provient du Nord et surtout de l'Ancien Temps. Après recherche et consultations avec nos experts de l'Ancien Temps, nôtre informateur aurait vu la Forteresse de Ischmarion, ce même lieu où habitait la famille Eldéra, une très ancienne famille ayant œuvrait pour les Forces du Nord. La candidature envoyé par un membre de la famille Eldéra aux Non Nommé(e)s (LENO) confirme leur retour en Hedarion. Nous sommes heureux de les revoir et bon retour en Hedarion à la famille Eldéra.

Concernant Aerandir, il n'est pas le capitaine ayant été assigné à l'enquête sur celui que l'on nommé "La Griffe du Nord". En effet, après de rapide recherche il se trouve que l’inspecteur en charge de cette affaire n'était autre que Konan Lienor qui, semble-t-il, aurait disparu de la Merveille du Savoir il y a maintenant une petite dizaine d'années. S'agirait-il de l'Homme qui menace le monde et pour lequel Aerandir a été recruté ? Nous n'en savons rien mais il se pourrait bien que c'est deux histoires soient liés, affaire à suivre.

Concernant la Grande Bataille qui se prépare, il semblerait que plusieurs navires de guerres ainsi que des zeppelins de guerres en nombres, y aurait-il un lien ? Nous le pensons fort puisque chaque commande fut acheminer à l'extrême Nord. Nous n'en savons pas plus, mais l'affaire est à suivre.

Pas d'autres nouvelles concernant le château mystérieux, ni l'enquête en cours. Nous espérons avoir bientôt de nouvelles informations.
Lienor
Noble
 
Messages: 89
Inscription: Ven 11 Mar 2016 20:24


Retourner vers Le Colporteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron