Erudite d'Avril

Ici on parle de tout, mais surtout de rien !

Erudite d'Avril

Messagepar Llerayn » Mer 17 Avr 2019 13:23

Vite,vite ! Je suis en retard! Ah.. si peu de temps, et tellement de lieux à faire encore. 1618? Oh non, plus que 4 ans! Aïe aïe aïe, si peu de temps !

"Eh, lâche moi ! Tu vois pas que je suis occupé!
-Tu parles?
-Bien sûr que je parle! Pourquoi je parlerais pas?
-C'est que... tu es si petit. Et... tu es un lapin non?
-Évidemment! Ça ne se voit pas?! Je suis Sôkôla, le lapin aux oeufs arc-en-ciel.
La jeune femme réfléchit un instant, avant de répondre.
-Je suis désolée, mais ça ne me dit rien.. Je suis Eranah, de la Lignée Llerayn, érudite de l'Ordre des Maîtres Penseurs.
-Oui, oui... Trêve de bavardages, laisses-moi partir, je suis en retard !
-En retard pour quoi?
Le lapin désigne son sac remplit d’œufs de toutes les couleurs comme il l'avait dit.
-Il faut que je cache ça aux quatre coins d'Hédarion.
-Oh, ça a l'air amusant ! répond l'érudite, les yeux brillants d'excitation. Je peux t'aider?
-M'aider...? Personne ne m'avais jamais proposé de m'aider...
-Tu sais, je suis certaine que plein de gens seraient ravis de t'aider ! Tiens, si tu veux je ferais une annonce au tournoi de la dague sanglante, tu verras, ce sera bien !
-Mais le tournoi... c'est en fin d'année non?
-Oui, pourquoi?
-Je n'ai pas le temps ! Il faut que tout soit prêt dans 4 ans!
-Et si je t'aide cette année, et que les autres viennent après, ça te va?
-Marché conclut!

Et c'est ainsi qu'Eranah s'engagea aux côtés du curieux lapin pas si blanc pour cacher ces étranges œufs aux quatre coins d'Hédarion...

Jusqu'à ce que l'heure du tournoi n'arrive.
Lignée Llerayn,
Maître-Penseurs
-----------
C'est avec les mots que l'on fait les plus beaux voyages.
Llerayn
Modérateur

Re: Erudite d'Avril

Messagepar Llerayn » Mer 17 Avr 2019 22:20

Le tournoi de cette année 1618 était bien avancé, lorsque l'érudite entra avec son curieux compagnon. Aldénaïr Altéria proposait du cidre à sa femme, Eledhwen Galyfreya. Nansil Raevalia profitait également de la soirée. Honor Xay, quant à lui, écrivait lui seul savait quoi, et Valos Faliose cherchait sans doute sa prochaine victime. Trop concentrés sur leurs activités respectives, beaucoup des participants ne remarquèrent pas les deux arrivants, mais certains spectateurs dévisagèrent tout de même Sôkôla.

La jeune femme se dirigea vers la scène où se tenaient les troubadours, et leur demanda de cesser un instant de jouer. Ceux-ci acceptèrent, moyennant finance (la cupidité des hommes...), et la majorité les clients se turent lorsque la musique cessa, braquant leurs regards sur Eranah. Son verre à la main, Eledhwen Galyfreya et son époux faisait partie de ceux-là. L’érudite s'éclaircit la gorge pour attirer l’attention des joueurs, avant d'annoncer d'une voix claire.

"Peuple d'Hédarion, je suis ici pour demander votre aide. Pas pour moi, mais pour mon ami ici présent. Elle désigna le lapin, et laissa quelques instants passer le temps qu'ils se remettent de la surprise.. ou d’autres pensées plus ou moins contrôlable comme l'envie irrépressible de câlins de la jeune Raevalia.

Sôkôla s'approcha de l'oratrice, et regarda longuement les clients avant de prendre la parole à son tour
-Je suis Sôkôla, le lapin aux œufs arc-en-ciel, et je dois cacher mes oeufs dans tout Hédarion. Mais je n'y arriverais pas seul, voulez-vous m'aider?
Le silence se prolongea. Il remarqua un femme, chevaleresse à priori, qui le fixait d’un air plus qu’étonné, et un homme qui, au contraire, ne prêtait aucune attention à eux, concentré sur ses écrits, malgré un mouvement des épaules, probablement un rire. Une personne dans le public se leva, et prit la parole
-Pourquoi cacher des oeufs? Les oeufs ça se mange.
-Comment pouvons-nous t’aider? La chevaleresse semblait sortie de son hébétude Et comment faisais-tu les autres années, sans aide ?

Sôkôla, ne sachant plus où donner de la tête, tenta de répondre d’abord au plus sceptique.
-Ce sont des oeufs spéciaux, qui doivent être trouvés par les enfants. Puis il se tourna vers l’autre personne. Et les autres années, mes frères et soeurs étaient avec moi, mais cette année.... Non rien, oubliez!
Soudain, il entend une voix masculine évoquant la vente de fourrure, de SA fourrure. Choqué -et quelque peu apeuré- il porta son regard sur le public. Il vit d’abord un jeune elfe souriante aux couleurs marchandes, les yeux pétillants de joie. Il commença à esquisser un sourire, lorsque qu’une autre voix s’éleva, le forçant à se reconcentrer sur le présent.
-Pourquoi qu'on en a jamais entendu parler de tes oeufs?
-C'est que... Je ne peux apparaître que quelques années tous les 365 ans.
L’elfe avec la chevaleresse reprit
-Des œufs spéciaux ? En quoi sont-ils spéciaux ?
Sôkôla Arc-en-ciel se passa la patte derrière la tête, mal à l'aise, n’ayant pas anticipé tant de questions de la part des habitants de ce monde.
-Ils sont magiques, et permettent de réaliser les voeux des enfants qui les trouvent
Eledhwen Galyfreya dressa l'oreille, attentive. De l’autre côté de la taverne, Valos Faliose semblait s’être décidé sur sa prochaine cible: un certain lapin pas très blanc mais très présent.

Le chavalelfe haussa un sourcil à la réponse de Sôkôla
-Quelle sorte de... vœux ?
-Ça c'est pas de mon ressort, mais tous je suppose... enfin sans doute
-Et pourquoi qu'on t'aiderait?
Eranah prit la parole d'un ton enjoué
-Parce que c'est marrant! On va parcourir Hédarion, découvrir plein d'endroits, et faire plaisir aux enfants!

Aldénaïr Altéria , voyant les étoiles dans les yeux de sa femme et de sa nièce, se leva et sourit
-Dans ce cas, je me ferais un plaisir de cacher des oeufs sur l'île de Claireroche !
Voyant l'air peu convaincu de certains clients, le lapin surenchérit, malgré l’envie d’aider de plusieurs personnes.
-J'offre des pièces d'or et des trésors à ceux qui auront caché ''correctement'' le plus d'oeufs !
-Ah voilà quelqu'un qui sait y faire! Je marche !
-Je peux également m'en charger sur le territoire rebelle ! Mais qu'entends-tu par "correctement" ?
Sôkôla répondit en souriant
-Il faut quand même que les enfants prennent du plaisir à les chercher, il ne faut pas que ce soit trop simple
-Je participe ! La maison Raevalia, enfin surtout moi, se fera un plaisir de les cacher dans le Bas-Richepont et pourquoi pas à Fedenrir

Et c'est ainsi que nombre seigneurs et petites gens se joignirent aux deux compères. Par appât du gain, ou simplement pour tromper l'ennui? A vous de voir.

[Message HRP]

Concrètement, comment ça se passe? De vendredi 18h (19 avril 2019) à dimanche 18h (21 avril 2019), l'équipe d'animation vous proposera différents jeux et énigmes que vous devrez résoudre pour trouver vos œufs. Ils consisteront en des mots que vous devrez cacher dans un (ou plusieurs) RP avant la fin de l’évènement.

Vous aurez ensuite jusqu’à mercredi minuit (nuit du 24 au 25 avril), pour chercher les oeufs des participants (vous n’êtes pas obligés de participer aux deux phases, il y aura deux classements différents. Si vous avez participé, vous ne cherchez évidemment pas vos propres oeufs!). Chaque personne trouvant 1 de vos oeufs vous rapporte 1 point. L’équipe ayant le moins de points remporte le lot des cacheurs d’oeufs. La personne ayant trouvé le plus d’oeufs (proportionnellement à ceux qu’elle peut trouver) remporte le lot des chercheurs d’oeufs.

Vous travaillerez en binôme (s'il y a assez de participants). Si vous voulez participer mais n'avez pas de partenaire, envoyez moi une missive, je vous donnerai la liste de joyeux solitaires à la recherche d'un compagnon de route. Si vraiment vous ne trouvez personne, ou si vous préférez la solitude, il vous sera attribué un PNJ (attention, il vous faudra peut-être le faire vivre dans certains RP)

Certaines parties demanderont du RP, d'autres une simple réflexion, aussi assurez-vous de faire des binômes équilibrés.
Lignée Llerayn,
Maître-Penseurs
-----------
Llerayn
Modérateur

Re: Erudite d'Avril

Messagepar Llerayn » Mer 17 Avr 2019 23:17

F.A.Q

Quand doit-on cacher les œufs? Est-ce sur un seul texte?
Vous pouvez cacher vos œufs comme bon vous semble avant dimanche soir. A vous de voir ce qui vous arrange, et ce qui vous permet de mieux les cacher, le but reste que les autres participants ne les trouvent pas.
Les détails pratiques seront donnés en début d'évènement.

Je ne peux pas/veux pas écrire, est-ce que je peux participer?
Certaines parties seront entièrement composées d'énigmes, donc pas besoin d'écrire dans ce cas. Comme vous jouez en binôme, trouver quelqu'un souhaitant écrire vous permettra de participer quand même sans soucis.
Les oeufs se cachant dans un ou plusieurs RP, il vous faut au moins une personne souhaitant écrire pour participer à la phase de ce week-end.

Je ne serais pas beaucoup présent.e ce week-end, puis-je participer?
Il n'y a pas de bonus de rapidité, jouer moins que d'autres ne vous pénalisera donc théoriquement pas spécialement. Bien sûr, ils auront plus de temps pour les énigmes, mais je pense que tout est finissable en moins d'un week-end en fait *va pleurer*.

Quel genre de RP est attendu ?
Tout sera dévoilé vendredi... peut-être.

Je ne serais pas présent.e ce week-end, puis-je participer?
Si vous ne pouvez pas participer à la première phase (cacher les œufs), vous pouvez toujours participer à la seconde. Vous n'avez pas besoin d'horaires spécifiques pour cela, puisqu'il vous faudra "simplement" retrouver les œufs des participants de la phase 1.

J'ai participer à la phase 1, puis-je participer à la 2e phase également? / Je n'ai pas participé à la phase 1, est-ce que ça vaut le coup de participer à la 2e?
Les 2 phases auront un classement indépendant: vous pouvez tout à fait participer à une phase et pas l'autre, vous n'aurez aucune pénalité.
Si vous avez caché des œufs, vos propres œufs ne seront pas comptés dans ceux que vous pourrez trouver. Les équipes n'auront pas les mêmes œufs à cacher, il est donc tout à fait possible de participer à la phase 2 en ayant participé à la 1.
De plus, les classements seront fait en fonction des œufs que vous aviez à trouver/cacher, ceci afin de ne pas pénaliser ceux qui ont plus d’œuf à cacher, ou moins d’œufs à trouver.

Je n'ai qu'à chercher et cacher qu'un seul œuf, j'aurais plus de chance de gagner.
Trouver tous les œufs disponibles vous apportera un bonus, ceci afin de vous pousser à tous les attraper (le générique est cadeau).
En outre, plus vous avez d’œufs à cacher, moins une découverte impactera votre score.

J'ai le droit de vendre au lieux de cacher?
La contrebande c'est mal!
Lignée Llerayn,
Maître-Penseurs
-----------
Llerayn
Modérateur

Retourner vers La Place Publique